Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
907 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

Question concernant la langue française et la langue anglaise

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2903299
aristy
Posté le 14-08-2010 à 20:00:05  profilanswer

:hello:  
1) Dans la langue française, je ne vois pas bien l'utilité de mettre un s pour la deuxième personne du singulier au présent de l'indicatif.
2) Dans la langue anglaise, je ne vois pas bien l'utilité de mettre un s pour la troisième personne du singulier au présent de l'indicatif.
Pourriez-vous m'expliquer pourquoi c'est ainsi ?

Message édité par aristy le 18-08-2010 à 13:52:41
mood
Publicité
Posté le 14-08-2010 à 20:00:05  profilanswer

n°2903568
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 15-08-2010 à 01:14:19  profilanswer

je ne vois pas pourquoi tu as mis un 'y' au lieu d'un 'i' pour ton pseudo!

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°2903638
Gato66
Posté le 15-08-2010 à 10:10:29  profilanswer

amo
amas
amat

pour l'anglais il faudrait remonter aussi d'un cran.

Ca ne fait que déplacer la question mais c'est un début.

n°2904154
aristy
Posté le 15-08-2010 à 19:43:38  profilanswer

Preceptor a écrit :

je ne vois pas pourquoi tu as mis un 'y' au lieu d'un 'i' pour ton pseudo!

"Aristi" est déjà la nom d'un village de Grèce, comme le montre l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Aristi
Et d'abord, comment pouvais-tu savoir si le pseudo "Aristi" n'était pas déjà pris ?

Message édité par aristy le 15-08-2010 à 20:04:42
n°2904173
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 15-08-2010 à 19:59:45  profilanswer

aristy a écrit :

:hello:  
1)Dans la langue française, je ne vois pas bien l'utilité de mettre un s pour la deuxième personne du singulier au présent de l'indicatif.
2)Dans la langue anglaise, je ne vois pas bien l'utilité de mettre un s pour la troisième personne du singulier au présent de l'indicatif.
Pourriez-vous m'expliquer pourquoi c'est ainsi ?

Tu crois qu'il y a de l'utilité dans une langue ? omg [:darkmavis xp]

n°2904476
tuxracer
Modérateur
Posté le 15-08-2010 à 22:50:21  profilanswer

Je suppose qu'il s'interroge sur les raisons historiques de cette pratique.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2907124
Gato66
Posté le 18-08-2010 à 07:57:52  profilanswer

Tu remarqueras que par exemple en espagnol , où les conjugaisons sont proches du latin , les pronoms existent mais ne sont pas obligatoires !

Message édité par Gato66 le 18-08-2010 à 07:58:11
n°2919032
Gato66
Posté le 26-08-2010 à 12:48:23  profilanswer

Tu remarqueras aussi concernant le "s" de la troisième personne au présent simple :

il s'agit de la troisième personne donc une situation d'évocation par la pensée de cette personne et c'est déjà une forme d'abstraction car celle ci n'est pas présente contrairement aux deux premières personnes "I" et "you"
il ne s'agit pas de la forme en ing qui s'applique à quelque chose du moment présent : "it rains a lot" : il pleut beaucoup , sous entendu ici en général ; "it's raining a lot" : il pleut fort dans le moment présent.

donc la situation est doublement en dehors de la réalité concrète.

Message édité par Gato66 le 26-08-2010 à 19:19:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

Sujets relatifs
Question stage et rémunération ...Niveau en langue pour esc en ast
Thèse francaise dans un labo aux USAQuestion sur une réorientation
Langue d'avenir pour le business : Chinois?Hindi?Portugais(Brezil)?VIE - question sur l'espace perso de civiweb
Paris 7 Diderot ( STAGE/NIVEAU DE LANGUE) / LMDEQuestion paiements de jours de récupération....
Partir bosser à l'étranger = Améliorer la languePetite question urgente pour lettre de motiv.
Plus de sujets relatifs à : Question concernant la langue française et la langue anglaise

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR