|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : procédure sur un arrêt ? |
Publicité | Posté le 11-04-2011 à 14:33:58 |
choupinette445 | "CASSE ET ANNULE, mais seulement en ce qu'il confirme le jugement du conseil de prud'hommes de Saint-Denis de la Réunion.." 1er ressort On te demande pas d'analyser la décision des juges de cassation ? La question de droit pourrait être du genre : Le fait pour une Cour d'appel de condamner un employeur, faute d'avoir versé à son employé durant un temps de pose des sommes à titre d'heures supplémentaires de travail effectif, sans recherché si, à ce moment, ce dernier était à la disposition dudit employeur, est-il conforme au titre des articles L. 3121-1 et L. 3121-2 du code du travail ? Message cité 1 fois Message édité par choupinette445 le 11-04-2011 à 16:53:34 |
choupinette445 | annulé Message édité par choupinette445 le 11-04-2011 à 16:51:37 |
marc-32 |
|
PHILOU035 |
--------------- "Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin |
Publicité | Posté le 11-04-2011 à 19:43:37 |
howlonghow |
|
choupinette445 | Par exemple si je reprends ton dernier exemple j'ai tenté de brosser vite fait un plan bien sur imparfait mais c'est comme une premier jet après lecture de l'attendu. La Cour de cassation énonce : "Mais attendu que la cour d'appel, devant laquelle il n'était pas soutenu que les faits reprochés au salarié relevaient de l'insuffisance professionnelle, a retenu, après avoir examiné l'ensemble des motifs mentionnés dans la lettre de licenciement, que M. X...n'avait pas respecté les consignes données par la direction ni rédigé des compte-rendus de conseils syndicaux, n'avait pas convoqué des assemblées générales de copropriétaires et n'avait pas suivi des dossiers relatifs à la gestion du personnel ; qu'elle a pu décider, qu'eu égard à son niveau de responsabilité et de rémunération, les manquements du salarié à ses obligations contractuelles présentaient une importance telle qu'ils rendaient impossible son maintien dans l'entreprise et constituaient une faute grave ;" I – la prise en compte du niveau de responsabilité et de rémunération du salarié : une appréciation in concreto du manquement contractuel A – L'appréciation du niveau de responsabilité et de rémunération du salarié, préalable nécessaire au licenciement B – Une appréciation in concreto du manquement aux obligations contractuelles du salarié
A – La qualification d'une faute grave, corollaire du licenciement du salarié B - Une décision protectrice du salarié Message cité 1 fois Message édité par choupinette445 le 12-04-2011 à 15:53:54 |
Tangrim Des bisous et des nounours ! | Faut que tu attaques maintenant marc-32, tu as une sacrée touche ! --------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
marc-32 | merci beaucoup choupinette pour toutes tes précisions et l'aide que tu m'as apporté j'ai pris note notamment pour les passages en gras car j'avais du mal à bien comprendre à qui les attribuer Message édité par marc-32 le 12-04-2011 à 20:38:56 |
PHILOU035 |
--------------- "Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin |
howlonghow |
|
marc-32 |
|
howlonghow |
|
choupinette445 | http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] fastPos=77 Dans cet exemple pris au hasard, tu as des articles visés par le pouvoi (on se situe dans un arrêt de rejet) "Attendu que les époux X... font grief à l'arrêt d'avoir accueilli la demande, alors, selon le moyen : Message édité par choupinette445 le 13-04-2011 à 11:27:06 |
howlonghow | je peux te donner mon avis par mp aussi si tu veux Message édité par howlonghow le 13-04-2011 à 12:44:13 |
choupinette445 | pas de problème |
Publicité | Posté le |