Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
765 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

optique, mpsi

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

optique, mpsi

n°540927
sundy13
Posté le 04-12-2005 à 00:51:48  profilanswer

Voici un autre exercice ou j n'y arrive pa, merci bcp de votre aide:

On souhaite donner dun objet réel AB une image réelle A'B' située a une distance fixée D à l'aide dune lentille mince

a) quel type de lentille chosir (ca jai trouvée : convergente)  

b) Montrer que la distance focale f' de la lentille ne doit pas dépasser une valeur limite fo que l'on exprimera en fonction de D  

c) dans le cas f' = fo ou doit on placer la lentille et quel est alors le grandissement  

d) dans le cas f'<fo montrer qu'il existe deux positions possibles pour la lentille on notera ces position O1 et O2, O1 etant la position la plus proche de A.  

Donner dans chaque cas les expressions des distances objet lentille(noté x) et lentille image (noté x')

Dans chaque cas déduire des expressions precédentes les propriéetés de l'image (droite/ inversée, plus grande / plus petite que l'objet)  

Montrer que O1 et O2 sont symétriques par rapport au milieu de AA'

mood
Publicité
Posté le 04-12-2005 à 00:51:48  profilanswer

n°541030
sundy13
Posté le 04-12-2005 à 12:27:35  profilanswer

(pour info je suis bloquée à la question d :( ) pourriez vous m'aider svp

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

optique, mpsi

Sujets relatifs
optique, miroirs spheriques, mpsirecherche de stage reseaux et telecommunications option RF et optique
gros probleme d orientation bts genie optiquehelp sur deux trucs que je ne coimprends vraiment pas (MPSI)
math, MPSIexigence prépa mpsi au parc a lyon
sujet de SI du concours polytechnique 2002 en MPSIQuels livres choisir pour une 1ère années de MPSI ?
Achat livres parascolaires MPSI 
Plus de sujets relatifs à : optique, mpsi

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR