Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
983 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

mecanique quantique niveau L1

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1347463
massaka
Posté le 13-10-2007 à 19:05:12  profilanswer

Voila, je suis en L1 physique a l'université paris7 et nous venons de commencer la mecanique quantique mais j'ai vraiment du mal a comprendre toutes ces histoires d'équations de Schrodringer et etc...
J'ai donc cherché des livres dans ma bibliotheque universitaire mais ils sont imprécis je voudrais donc savoir si vous avez des cours clairs a me proposer ou si vous aussi vous aviez du mal et comment vous y etes arrivé.
J'ai vraiment du mal a conceptualiser tout sa.
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 13-10-2007 à 19:05:12  profilanswer

n°1347482
mirkocroco​p
sans accent
Posté le 13-10-2007 à 19:15:05  profilanswer

massaka a écrit :

Voila, je suis en L1 physique a l'université paris7 et nous venons de commencer la mecanique quantique mais j'ai vraiment du mal a comprendre toutes ces histoires d'équations de Schrodringer et etc...
J'ai donc cherché des livres dans ma bibliotheque universitaire mais ils sont imprécis je voudrais donc savoir si vous avez des cours clairs a me proposer ou si vous aussi vous aviez du mal et comment vous y etes arrivé.
J'ai vraiment du mal a conceptualiser tout sa.
merci d'avance

En L1 de physique , on fait de la meca quantik?????

n°1347509
qedrif
Posté le 13-10-2007 à 19:24:20  profilanswer

Il y a des notions de physique quantique en L1 de physique, mais c'est les OA-OM-OS ; Schrödinger l'an dernier je l'ai vu vite fait. L'important c'est de bien comprendre les notions énergétiques.  
Il existe quelques livres pas mal fait de physique théorique que tu trouveras sûrement à ta BU (regarde aussi au rayon chimie, selon leur façon de classer). Sinon, envoie-moi un MP, je pourrai te scanner mes fiches de l'année dernière.

n°1347547
mirkocroco​p
sans accent
Posté le 13-10-2007 à 19:53:54  profilanswer

cest que je suis a Paris7 et en L1 on avait pas ça, et un de mes potes est aussi en L1 physik a P7, il ma jamais parler de ca

n°1347628
nawker
vent d'est
Posté le 13-10-2007 à 21:17:09  profilanswer

ça m'a l'air d'être surtout du programme de chimie, c'est le genre de chose qu'on étudie en chimie en premier cycle.

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°1347633
massaka
Posté le 13-10-2007 à 21:21:36  profilanswer

ouai c de la chimie, en fait c plus le modele quantique de l'atome que de la mecanique quantique

n°1347937
mirkocroco​p
sans accent
Posté le 14-10-2007 à 00:15:50  profilanswer

si c de la chimie c plus clair

n°1348060
rimk
Posté le 14-10-2007 à 01:16:30  profilanswer

y'avait pas un truc  à propos du chat de shrödinger , théorie paradoxale selon laquelle le chat est mort et vivant en même temps

n°1348142
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2007 à 02:05:45  answer

qu'est ce que tu piges pas dans l'équation ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

Sujets relatifs
Pb de maths niveau 3ième[Maths] Exo sur les périodes, niveau TS.
Aide dissert niveau 1ere L sur les fables de La Fontaineniveau prepa veto
Quel salaire pretendre avec mon niveauEx de maths niveau seconde
Sujet de rédaction niveau 3eCours sur méthode éléments finis (mécanique)
Devoir Maison, niveau premiere S.classement école mécanique
Plus de sujets relatifs à : mecanique quantique niveau L1

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR