Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
983 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

mecanique quantique niveau L1

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1347463
massaka
Posté le 13-10-2007 à 19:05:12  profilanswer

Voila, je suis en L1 physique a l'université paris7 et nous venons de commencer la mecanique quantique mais j'ai vraiment du mal a comprendre toutes ces histoires d'équations de Schrodringer et etc...
J'ai donc cherché des livres dans ma bibliotheque universitaire mais ils sont imprécis je voudrais donc savoir si vous avez des cours clairs a me proposer ou si vous aussi vous aviez du mal et comment vous y etes arrivé.
J'ai vraiment du mal a conceptualiser tout sa.
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 13-10-2007 à 19:05:12  profilanswer

n°1347482
mirkocroco​p
sans accent
Posté le 13-10-2007 à 19:15:05  profilanswer

massaka a écrit :

Voila, je suis en L1 physique a l'université paris7 et nous venons de commencer la mecanique quantique mais j'ai vraiment du mal a comprendre toutes ces histoires d'équations de Schrodringer et etc...
J'ai donc cherché des livres dans ma bibliotheque universitaire mais ils sont imprécis je voudrais donc savoir si vous avez des cours clairs a me proposer ou si vous aussi vous aviez du mal et comment vous y etes arrivé.
J'ai vraiment du mal a conceptualiser tout sa.
merci d'avance

En L1 de physique , on fait de la meca quantik?????

n°1347509
qedrif
Posté le 13-10-2007 à 19:24:20  profilanswer

Il y a des notions de physique quantique en L1 de physique, mais c'est les OA-OM-OS ; Schrödinger l'an dernier je l'ai vu vite fait. L'important c'est de bien comprendre les notions énergétiques.  
Il existe quelques livres pas mal fait de physique théorique que tu trouveras sûrement à ta BU (regarde aussi au rayon chimie, selon leur façon de classer). Sinon, envoie-moi un MP, je pourrai te scanner mes fiches de l'année dernière.

n°1347547