|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Equation cartésienne d'un plan |
Publicité | Posté le 26-12-2010 à 20:39:17 |
s@ms sto bbq alg | si d est nul t'as un plan vectoriel, sinon un plan affine. that's all |
$temp | Merci ! |
Gato66 | Je suis pas trop d'accord avec ce point de vue !
|
$temp | Google a confirmé pourtant... |
Gato66 | Il faudrait commencer par dire ce que représentent x,y,z dans l'équation ax+by+cz=d : ça peut être les coordonnées d'un point ou celles d'un vecteur.
Message édité par Gato66 le 27-12-2010 à 19:23:11 |
double clic Why so serious? | on est à un niveau de détail bien trop élevé pour des terminales S/ES là quand même --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Gato66 | Pas forcément si A(xA,yA,zA) et B(xB,yB,zB) appartiennent tous deux au plan d'équation ax+by+cz=d il est clair que u=AB appartient au plan vectoriel d'équation ax+by+cz=0. |
double clic Why so serious? | euh oui, et ? --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Gato66 | Rien , on ne va pas plus loin non ? |
Publicité | Posté le 27-12-2010 à 20:11:04 |
s@ms sto bbq alg | wtf is going on
|
double clic Why so serious? | non mais je veux dire, pour un niveau terminale y a rien de plus à dire que si d = 0, alors on a un plan vectoriel (= qui passe par l'origine), et sinon un plan affine. ce que s@ms disait quoi
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Gato66 |
|
$temp | Sacré niveau en quatrième
|
Gato66 | La question étant "que représente d" on n'y a pas répondu.
|
gyptone |
Message édité par gyptone le 27-12-2010 à 22:59:07 |
gyptone |
|
Gato66 | Pas de notion d'orthogonalité dans la section c'est pour ça que l'on détermine a,b,c,d à l'aide des coordonnées de 3 points. |
gyptone |
|
Gato66 | Je vois pas ce qui ne t'a pas plus dans :
Message édité par Gato66 le 30-12-2010 à 11:54:00 |
gyptone | Relis bien mon dernier message. Je pense être très clair. Un peu d'effort. |
Gato66 |
|
gyptone |
|
$temp | En l'occurrence je pensais plutôt à des T ES, bien que j'aie indiqué "S/ES" dans la question de départ.
|
Gato66 | ES j'entendais aussi ; en TS on orientera plutôt vers la recherche d'un vecteur orthogonal à deux vecteurs directeurs du plan i.e. normal au plan. |
gyptone | En géométrie affine,
Message édité par gyptone le 02-01-2011 à 16:15:24 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
besoin d'aide pour mon plan de dissertation en philo SVP? | Résoudre une equation avec puissance 1/x |
Es-ce que cette équation est insolvable ? | resoudre un systeme d'equation a 3 inconnu |
plan économie | Equation offre totale du produit sur le marché |
Forme matricielle et équation de récurrence | Edition d'un plan de ville sans créa |
aidez moi pour mes math urgent equation | GPEC/Plan de départ volontaire: Le départ peut-il être refusé ? |
Plus de sujets relatifs à : Equation cartésienne d'un plan |