tof_666 | laura-78 a écrit :
le verdict est tombé
moi aussi j'avais joué la carte de la franchise en disant " ce n'est pas un stage par défaut mais mon premier choix était vers les milieux bancaires et assurances..mais je n'ai obtenu aucun poste la dedans, alors a coté de ça je postulait dans d'autres secteurs comme la grande distribution " et le jury m'a dit qu'il ne faut jamais dire ça à l'oral, que ça donne l'impression que le stage ne m'intéressait pas etc..
Ces s**** se sont servit de ce prétexte pour dire que je n'avais pas fais du bon travail,que je ne devais pas être intéressé ..j'ai même pas la moyenne pour un stage . Alors que j'ai passé énormément de temps pour ce stage...énormément ! même quand mes missions étaient finies j'ai travailler certains soirs ,le week end..à réaliser un site internet par exemple,une publicité pour l'entreprise (alors que ce n'était pas demandé mais c'était un bonus)..; Plus que la note, c'est le fait d'avoir dis "travail insuffisant" qui ma fais perdre le moral..
|
En même temps, si tu dis ça, c'est un peu normal qu'il te rembarre... Y a aussi la manière de le dire, perso, on me dirait ça, je réagirai de la même façon...
Il faut comprendre qu'à un certain niveau, il y a le fond de ce que tu dis, son contenu, mais également la forme, la façon dont tu le dis, qui est importante, même très importante... Quelque chose du genre de "J'ai voulu essayer un stage dans le marketing car je trouvais ce domaine intéressant de par les enseignements que j'ai suivi à l'école/fac/iut, etc.. et que je désirai en avoir une image concrète et pratique en entreprise. Néanmoins, je me suis aperçu que ce domaine ne me convenait pas en raison de [donner une raison]. Ce fut une bonne expérience où j'ai découvert le monde du travail, les relations professionnelles, développer mes connaissances et compétences, etc..." serait mieux passer.
L'enrobage est aussi important que le contenu, on vit dans une société d'image, de paraître, il ne faut pas l'oublier et, en entreprise, la façon de dire les choses est très importante P.S.: Et c'est pas un vieux con aigri qui dit ça (quoi que ), je suis aussi étudiant hein |