|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Chimie ph dosage |
Publicité | Posté le 24-03-2006 à 22:03:28 |
sburmate Elément 51 | A l'équivalence, il n'y a plus H3O+ ! Il a été consommé par OH-.
|
chacharlotte | ba la réaction c pas H2S -> 2H+ + S2- si je fais la some des réactions des 2 acidités ?
|
chacharlotte | a oui non c vré il y a la soude ! |
sburmate Elément 51 | A ton avis, un acide qui a un pKa de 13, est-ce que tu crois que tu vas réussir à le doser avec OH- (pKa = 14) ? |
chacharlotte | ba non |
sburmate Elément 51 | Donc ? |
Publicité | Posté le 25-03-2006 à 10:39:41 |
chacharlotte | ah non c'est H2S -> 2H+ + S2- avec la soude ca fait H2S +2OH- -> 2H20 + S2- |
chacharlotte | les espèces a l'aquivalence sont S2- cocnentrationde H2S je trouve 0.08 et le ph a l'"quivalence c'est : 05(pke + 7+log0.08) = 9,5 |
sburmate Elément 51 | Comment, en dosant une seule acidité, peux-tu obtenir S2- à l'équivalence ?
|
chacharlotte | ba g écris sa come réaction : H2S +2OH- -> 2H20 + S2-
|
chacharlotte | kel formule je dois utiliser pour trouver le ph correspondant au Véquivalent ? |
sburmate Elément 51 | Les réactions acido-basiques découlant des espèces présentes à l'équivalence te donneraient rapidement le pH... |
chacharlotte | ok il reste HS- a l'équivalence c'est une base faible donc ph = 0.5(pka +pke +log (HS-formé) ? et moi je trouve que ca fé 9.95 |
sburmate Elément 51 |
|
chacharlotte | ok merci |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Chimie dosage pH | chimie minérale Degré d'oxydation |
chimie | Ecoles de Chimie ? |
chimie p'tite question facile | IUT bio ou chimie? |
licence pro chimie de la formulation | chimie synthèse diels-alders |
demande de cours chimie minérale 2ème année | |
Plus de sujets relatifs à : Chimie ph dosage |