C'est bon... Tu vas pas chipoter :-). Fallait préciser que tu bosses en taux(et non pas temps,quitte à être tatillon ^^) équivalent.
Donc okay tu peux faire (1+0,05)^1/12. J'ai cru que c'était pour un crédit immobilier, et en général on retient le taux proportionnel, menfin bref !!!
Bah c'est le texte qui est ambigu. Ce crédit là me fait un peu penser aux crédits relais ou prêt étudiants, où on te donne la somme, et tu commences à rembourser le capital à partir du moment ou tu peux le problème c'est que comme on t'as débloqué la somme tu dois payer les intérêts.
Pendant le temps où tu rembourses les intérêts ben tu appliques simplement le capital au taux d'intérêt vu qu'il diminue pas. En gros tu as des mensualités constantes la premières années = Capital* intérêts mensuels. A partir de la 2eme année c'est un remboursement classique. Tu commences à rembourser le capital sans tiendre compte de l'année précédente... Tu vois ce que je veux dire? Tu fais ton calcul classiquement sur 11 ans, et puis voila avec la formule que je t'ai rappelé du A= C*t/(1-(1+t)^n)