$temp a écrit :
Bon, mes vagues inspirations à 2h du mat' sont les suivantes (je ne garantis donc pas leur qualité ) : Tu peux parler des points "négatifs" comme les JO effectivement, mais tu peux également parler des choses "positives", comme les Japonais qui adorent certains aspects de la France (tout ce qui est culinaire, les règles de savoir vivre qui leur semble exotiques, etc). Il serait intéressant que tu illustres ton exposé de quelques exemples. Essaye de trouver quelques personnes (étudiants ou autres) asiatiques (chinois, japonais, vietnamiens, ce sont des pays très différents) qui pourraient te donner leur avis. Sinon pour ce que j'ai dit au dessus (le fait qu'ils trouvent la France romantique (tiens tu peux parler de ceux qui viennent se marier par wagons entiers), etc...) il y a eu des reportages à ce sujet dans les magasines d'information de France 2 et M6. Ils ne sont pas super vieux, mais pas super récents non plus. Cela dit, tu trouveras peut-être des extraits sur Youtube ou Dailymotion.
|