Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1001 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

Aide sur dm d'allemand ( 1er )

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°306965
flo10flo10
Posté le 12-12-2004 à 18:09:25  profilanswer

salut j´a un dm ou je ne comprend pas grand chose !   heureusement que j"ai un dico pour comprendre un peu !    

voici le texte :  

[url]http://img62.exs.cx/my.ph[...]2&image=all15mf.jpg[/url]  

Maintenant voici le questionnaire !    

[url]http://img62.exs.cx/my.ph[...]2&image=all27fv.jpg[/url]  

pour la 1 je pense avoir réussi :  

là ou je vois pas trop c pour la 2 et la 3 !    
alors si qq´un pouvait m´aidé !  !!  

la 4 et l´expression c bon

mood
Publicité
Posté le 12-12-2004 à 18:09:25  profilanswer

n°306966
flo10flo10
Posté le 12-12-2004 à 18:10:27  profilanswer

n°307474
Prozac
Tout va bien
Posté le 13-12-2004 à 22:09:54  profilanswer

Tu comprends les questions ?

J'ai lu rapidement et il y a au moins un qui est évident pour la 3

n°307523
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 14-12-2004 à 07:41:53  profilanswer

Ich bin ein Berliner :o

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°307683
flo10flo10
Posté le 14-12-2004 à 17:24:24  profilanswer

ben non je comprend pas trop les questions 3 et 4 ! et paareil pour le texte je galère pas mal !

n°308384
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 16-12-2004 à 14:45:30  profilanswer

question 3:

il trouve qu'un livre ou une garniture pour sapin de noël sont des cadeaux trop banals. Il a encore d'autres idées de cadeaux, lesquelles?
citez les deux emplacements dans le texte.

question 4:

traduisez de " ich zog mich an... à ...ohne geschenk" (lignes 14 à 18).

n°308473
flo10flo10
Posté le 16-12-2004 à 19:31:30  profilanswer

ok pour la 4 c bon je l'ai faite ! et pourla 3 qq'un peut m'aidé parce que je vois pas !

n°309006
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 18-12-2004 à 18:03:46  profilanswer

le titre du texte viends d'un vieux dicton allemand qui dit:

"reden ist silber, schweigen ist gold" (ce qui veut dire, la parole c'est bien, ne rien dire c'est mieux.)

le texte parle d'un jeune couple, un jeune homme et sa copine, qu'il connait depuis 4 mois, sabine.
ça se passe un 24décembre, lorsque le jeune homme réalise qu'il n'a pas de cadeau pour sa bien aimée.
il se demande ce qu'il pourrait bien lui offrir... un livre?
(d'ailleurs il y a une belle faute gramaticale dans le texte "was liest man AN Weinachten" ), il pense à un roman très populaire en allemagne (dr.schivago) il pensa à de la cuisine (un noël végétarien), à des boules de noël avec un ours en peluche chantant, mais ça serait trop keetsch. Il pensa même à se mettre dans un embalage cadeau lui-même. mais qui enverrait le cadeau à sabine?
il fonça au supermarché, regarda les cadeaux qu'on y trouvais, les offres de noël, il courra d'un article à l'autre, dans une ambiance stressante d'achats de noël de dernière minute. rentré chez lui, il esseya de composer un petit poème, mais ne parvint pas plus loin que la première phrase, qui commençait "toi et noël, ça ne me laisse pas de glace"  
pour finir, il se retrouva donc avec sabine, sans cadeau. Il lui expliqua qu'il n'avait pas de cadeau pour elle, qu'il trouvais que l'idée de cadeaux de noël était innapropriée, en cette période pendant laquelle la russie connait de grave problèmes économiques. Elle lui réponds qu'elle comprends, et ils passent une merveilleuse soirée. le lendemain matin, elle lui fait un baiser tendrement, et lui dit que le plus beau cadeau était qu'il aie été là au près d'elle. Il se sent touché. Elle ajoute qu'elle rembalera le pull qu'elle lui a offert, pour l'envoyer en russie, à cause des problèmes économiques que les gens connaissent là-bas... :D

bon, si avec ça tu résous pas tes exercices... ;) joyeux noël au passage :jap:

n°356527
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 04-04-2005 à 01:17:21  profilanswer

de rien au passage  :sarcastic:

Message édité par romdesign le 04-04-2005 à 01:17:28
n°357229
StarHunter
Posté le 05-04-2005 à 20:38:50  profilanswer

La parole est d'argent mais le silence est d'or c'est plus exact comme traduction du proverbe :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

Sujets relatifs
besoin d'aide pour une explication de texte en Philo svpDemande d'aide technicien maintenance info
[MATHS] Aide sur exponentielleaide pour l'orientation
aide sur du travail en charenteAIDE exercice sur les Puissance (phisique appliqué)
besoin d'aide pour exo d'infoAide traduction en espagnole
aide au devoircherche étudiant allemand pour infos pratiques
Plus de sujets relatifs à : Aide sur dm d'allemand ( 1er )

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR