Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1048 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

LE topic du voyage premium: J/P, caviar, Krug, escorts et mètres-ruban

n°71327400
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 12-08-2024 à 21:17:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kawanishi a écrit :

Hello

 

Sur un vol AF188 (CDG-HKG) en J, C'est dîner et petit déjeuner ou bien petit déjeuner et déjeuner?

 

Merci :jap:


Diner et petit-déjeuner


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
mood
Publicité
Posté le 12-08-2024 à 21:17:53  profilanswer
 

n°71327463
Kawanishi
Posté le 12-08-2024 à 21:30:13  profilanswer
 

tryptique a écrit :


Diner et petit-déjeuner


 
Merci  :jap:

n°71330429
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-08-2024 à 13:32:41  profilanswer
 

Shoine a écrit :

Sorry je voulais dire Emirates (EY) :o  
 
Interessant le point sur le 787. La cabine a l'air vraiment similaire a l'A380 sur SIN. Ya quoi de different?
 
Logistiquement c'est kif kif niveau heures de vol. Long terme je passerais gold sur Star Alliance, et je resterais gold sur OneWorld si je vole sur EY. J'ai deja fait EY, c'est pas mal mais toujours interesse par de nouvelles experiences. Puis c'est quand meme bling-bling :o  
 
Je pense aussi me faire plaiz, casser la tirelire et upgrader en First sur un des segments de 10-12hr (Singapore-Londres par ex). Une difference entre les deux? Lequel aurait le plus de chance/meilleur rapport qualite prix pour l'upgrade?


C’est EK :o  
J’ai jamais kiffé. Ça vend une des business classes les plus denses au monde (comme LH :D) sans accès individuel au couloir tout en bénéficiant d’une image de marque pour attirer le chaland. Jamais compris la hype, ça et l’arrêt à DXB au milieu de la nuit (je préfère un vol long pour faire une nuit complète)


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°71331981
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 13-08-2024 à 17:29:47  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


C’est EK :o
J’ai jamais kiffé. Ça vend une des business classes les plus denses au monde (comme LH :D) sans accès individuel au couloir tout en bénéficiant d’une image de marque pour attirer le chaland. Jamais compris la hype, ça et l’arrêt à DXB au milieu de la nuit (je préfère un vol long pour faire une nuit complète)


100% d'accord

n°71394405
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 25-08-2024 à 18:33:46  profilanswer
 

Fin de l’accueil 12E au 2E de CDG, je viens d'y passer (ça doit faire 1 mois ; juste avant les JO)
RDV désormais au 17E
 [:acachou:10]  
à suivre !


---------------
Swedish master
n°71604179
Laska-
Posté le 27-09-2024 à 14:44:25  profilanswer
 

Je viens de discuter un peu avec une collègue qui est chargée de la première classe. C'est assez incroyable.
 
Quand on voit l'écart entre l'éco et la J, l'écart avec la P c'est encore un bon cran au dessus.
Déjà tout le service au sol, avec un salon qui offre des chambres privatives, un circuit dédié, l'arrivée à l'avion accompagné d'un agent la première par la route..
 
En vol, le siège est énorme, c'est un fauteuil avec ottoman, des rideaux et cloisons pour se séparer du couloir et autres passagers (qu'on ne voit plus), 4 hublots pour les passagers sur le côté, une vraie table qui doit faire 70*70, des rangements, bref un petit salon.
 
Ensuite, on vous offre un pyjama, de pantoufles, une trousse avec crèmes, masque, chausse pied, ...
 
Mais le plus incroyable c'est le service une fois en vol ! Une hôtesse est dédiée à 100% pour 4 passagers, en plus de deux chefs de cabine qui peuvent l'assister. Le choix de nourriture c'est du quasi-gastronomique avec choix pour l'entrée, le plat, le dessert (ce qui n'est pas le cas en business, choix du plat uniquement et parfois il n'en reste plus)... Le service a lieu exactement quand le passager le veut. Il y a assez de quantité pour que tous les passagers prennent la même chose et peut-être même plusieurs fois :lol: Nappe, changement de couverts à chaque service, assietes en céramique siglée, les passagers utilisent plus de vaisselle pour un seul repas que je n'en ai dans ma cuisine :lol:
 
Pour finir le repos dans une quasi-chambre avec un vrai lit, surmatelas, couette, couverture, oreillers..
 
Ca vaut un certain prix mais la différence est bien présente ! :love:
A l'entendre, j'avais l'impression que ça faisait passer la business pour de l'éco+ :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par Laska- le 27-09-2024 à 14:44:47
n°71604219
Cisko
Posté le 27-09-2024 à 14:49:15  profilanswer
 

encore heureux, tu payes quand même 8 à 15x le prix de la classe Eco pour faire le même trajet   [:mlc]  [:mlc]  
 
 
je suggère de consulter le site Flight-report / en filtrant sur les vols en première (j me demande bien qui lit les CR des vols en eco d'ailleurs :o ) pour découvrir ce monde à part  [:nain_rouge:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Cisko le 27-09-2024 à 15:40:14
n°71604252
duriangris
Posté le 27-09-2024 à 14:52:51  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Je viens de discuter un peu avec une collègue qui est chargée de la première classe. C'est assez incroyable.

 

Quand on voit l'écart entre l'éco et la J, l'écart avec la P c'est encore un bon cran au dessus.
Déjà tout le service au sol, avec un salon qui offre des chambres privatives, un circuit dédié, l'arrivée à l'avion accompagné d'un agent la première par la route..

 

En vol, le siège est énorme, c'est un fauteuil avec ottoman, des rideaux et cloisons pour se séparer du couloir et autres passagers (qu'on ne voit plus), 4 hublots pour les passagers sur le côté, une vraie table qui doit faire 70*70, des rangements, bref un petit salon.

 

Ensuite, on vous offre un pyjama, de pantoufles, une trousse avec crèmes, masque, chausse pied, ...

 

Mais le plus incroyable c'est le service une fois en vol ! Une hôtesse est dédiée à 100% pour 4 passagers, en plus de deux chefs de cabine qui peuvent l'assister. Le choix de nourriture c'est du quasi-gastronomique avec choix pour l'entrée, le plat, le dessert (ce qui n'est pas le cas en business, choix du plat uniquement et parfois il n'en reste plus)... Le service a lieu exactement quand le passager le veut. Il y a assez de quantité pour que tous les passagers prennent la même chose et peut-être même plusieurs fois :lol: Nappe, changement de couverts à chaque service, assietes en céramique siglée, les passagers utilisent plus de vaisselle pour un seul repas que je n'en ai dans ma cuisine :lol:

 

Pour finir le repos dans une quasi-chambre avec un vrai lit, surmatelas, couette, couverture, oreillers..

 

Ca vaut un certain prix mais la différence est bien présente ! :love:
A l'entendre, j'avais l'impression que ça faisait passer la business pour de l'éco+ :lol:


75% de ce que tu décris est dispo dans toutes bonne compagnie asiatique en J :o

 

Tu as même des chausse-pied/pantoufle en eco :ouch:

n°71606695
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 27-09-2024 à 21:37:47  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Je viens de discuter un peu avec une collègue qui est chargée de la première classe. C'est assez incroyable.
 
Quand on voit l'écart entre l'éco et la J, l'écart avec la P c'est encore un bon cran au dessus.
Déjà tout le service au sol, avec un salon qui offre des chambres privatives, un circuit dédié, l'arrivée à l'avion accompagné d'un agent la première par la route..
 
En vol, le siège est énorme, c'est un fauteuil avec ottoman, des rideaux et cloisons pour se séparer du couloir et autres passagers (qu'on ne voit plus), 4 hublots pour les passagers sur le côté, une vraie table qui doit faire 70*70, des rangements, bref un petit salon.
 
Ensuite, on vous offre un pyjama, de pantoufles, une trousse avec crèmes, masque, chausse pied, ...
 
Mais le plus incroyable c'est le service une fois en vol ! Une hôtesse est dédiée à 100% pour 4 passagers, en plus de deux chefs de cabine qui peuvent l'assister. Le choix de nourriture c'est du quasi-gastronomique avec choix pour l'entrée, le plat, le dessert (ce qui n'est pas le cas en business, choix du plat uniquement et parfois il n'en reste plus)... Le service a lieu exactement quand le passager le veut. Il y a assez de quantité pour que tous les passagers prennent la même chose et peut-être même plusieurs fois :lol: Nappe, changement de couverts à chaque service, assietes en céramique siglée, les passagers utilisent plus de vaisselle pour un seul repas que je n'en ai dans ma cuisine :lol:
 
Pour finir le repos dans une quasi-chambre avec un vrai lit, surmatelas, couette, couverture, oreillers..
 
Ca vaut un certain prix mais la différence est bien présente ! :love:
A l'entendre, j'avais l'impression que ça faisait passer la business pour de l'éco+ :lol:


 
La chambre privative, c'est très récent (depuis les JO). Je trouve que le service y est bien meilleur qu'ailleurs.
 

duriangris a écrit :


75% de ce que tu décris est dispo dans toutes bonne compagnie asiatique en J :o
 
Tu as même des chausse-pied/pantoufle en eco :ouch:


 
Et meme chez AF en J ; mais ce n'est en rien comparable.
 


---------------
Swedish master
n°71607047
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 27-09-2024 à 22:27:12  profilanswer
 

Cisko a écrit :

encore heureux, tu payes quand même 8 à 15x le prix de la classe Eco pour faire le même trajet [:mlc] [:mlc]

 


je suggère de consulter le site Flight-report / en filtrant sur les vols en première (j me demande bien qui lit les CR des vols en eco d'ailleurs :o ) pour découvrir ce monde à part [:nain_rouge:4]


Bernard qui débarque en short et qui se fait prendre de haut avant que l'hôte se confonde en excuse [:am72:5]


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
mood
Publicité
Posté le 27-09-2024 à 22:27:12  profilanswer
 

n°71607054
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 27-09-2024 à 22:28:19  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/317692

 

Y a pas de P sur ce vol, sinon il est évident que je ne serais pas aussi loin du cockpit :o


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°71607113
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 27-09-2024 à 22:44:38  profilanswer
 

Cisko a écrit :

encore heureux, tu payes quand même 8 à 15x le prix de la classe Eco pour faire le même trajet   [:mlc]  [:mlc]  
 
 
je suggère de consulter le site Flight-report / en filtrant sur les vols en première (j me demande bien qui lit les CR des vols en eco d'ailleurs :o ) pour découvrir ce monde à part  [:nain_rouge:4]


 
C'est plutôt 20x le prix d'une place en eco (pour un LAX  :whistle: )


---------------
Swedish master
n°71607562
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 28-09-2024 à 07:33:44  profilanswer
 

Pire équipage.
Sur un vol de nuit de 8h30, après 3h30 de vol on n'était pas encore passé au dessert [:prozac]
Personne n'est venu me saluer, j'imagine qu'ils ne voulaient pas entendre de critique :o


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°71607879
Heisenberg​54
Posté le 28-09-2024 à 09:38:45  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Je viens de discuter un peu avec une collègue qui est chargée de la première classe. C'est assez incroyable.
 
Quand on voit l'écart entre l'éco et la J, l'écart avec la P c'est encore un bon cran au dessus.
Déjà tout le service au sol, avec un salon qui offre des chambres privatives, un circuit dédié, l'arrivée à l'avion accompagné d'un agent la première par la route..
 
En vol, le siège est énorme, c'est un fauteuil avec ottoman, des rideaux et cloisons pour se séparer du couloir et autres passagers (qu'on ne voit plus), 4 hublots pour les passagers sur le côté, une vraie table qui doit faire 70*70, des rangements, bref un petit salon.
 
Ensuite, on vous offre un pyjama, de pantoufles, une trousse avec crèmes, masque, chausse pied, ...
 
Mais le plus incroyable c'est le service une fois en vol ! Une hôtesse est dédiée à 100% pour 4 passagers, en plus de deux chefs de cabine qui peuvent l'assister. Le choix de nourriture c'est du quasi-gastronomique avec choix pour l'entrée, le plat, le dessert (ce qui n'est pas le cas en business, choix du plat uniquement et parfois il n'en reste plus)... Le service a lieu exactement quand le passager le veut. Il y a assez de quantité pour que tous les passagers prennent la même chose et peut-être même plusieurs fois :lol: Nappe, changement de couverts à chaque service, assietes en céramique siglée, les passagers utilisent plus de vaisselle pour un seul repas que je n'en ai dans ma cuisine :lol:
 
Pour finir le repos dans une quasi-chambre avec un vrai lit, surmatelas, couette, couverture, oreillers..
 
Ca vaut un certain prix mais la différence est bien présente ! :love:
A l'entendre, j'avais l'impression que ça faisait passer la business pour de l'éco+ :lol:


 
Tu prends la J chez Qatar tu as déjà beaucoup de ça :
- Cabine privée sur les avions Qsuite, 3 hublots par personne. Possibilité de convertir en lit double quand tu es 2 ou en carré à 4 avec table centrale si tu es 4. Ils viennent te mettre un surmatelas et oreiller pour dormir
- Pyjama/pantoufle de base sur les vols de nuits
- Service à la demande (chez AF ils voulaient le faire en J mais visiblement ce sont les syndicats qui ont refusé)
- ils viennent de lancer un caviar service (15gr de caviar, saumon gravlax). J’ai testé sur ce mon dernier vol et vraiment bien  
- Si tu es Platinum, au sol tu as accès au salon first avec chambres/spa…
 
Au final je trouve perso que le P AF est un bon produit au niveau prestation mais d’un mauvais rapport Q/P au regard du surcoût par rapport à la J et des prestations similaires que tu retrouves au niveau des J des compagnies du golfe ou asiatique.
 

n°71607937
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 28-09-2024 à 09:52:07  profilanswer
 

Par compagnie asiatique tu veux dire SQ j'imagine ? Parce que bon la J MU ou CI ne sont pas vraiment au niveau de la P AF :o


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°71608952
Sybela
Posté le 28-09-2024 à 13:36:21  profilanswer
 

Tiens pour les habitués de la P, j’ai mon dépucellage dans 15j, j’ai pu bien commander le chauffeur qui viendra me chercher chez moi avant de me déposer à l’aéroport de départ du premier segment.
J’ai une question car sur FT me semble avoir vu qu’au salon à CDG on pouvait commander un champagne particulier (bon forcément j’imagine ça va pas être un Krug) si on le souhaitait ou faut pas pousser mémé dans les orties :o


---------------
Strava
n°71609924
Laska-
Posté le 28-09-2024 à 17:26:26  profilanswer
 

Heisenberg54 a écrit :


Au final je trouve perso que le P AF est un bon produit au niveau prestation mais d’un mauvais rapport Q/P au regard du surcoût par rapport à la J et des prestations similaires que tu retrouves au niveau des J des compagnies du golfe ou asiatique.


Malheureusement c'est attendu, forcément.
Tu as d'un côté des compagnies qui ne paient pas de taxes, parfois pas leur carburant, qui ont de jeunes hôtesses payées au lance-pierre limite avec leur passeport confisqué et sans droit du travail, dans un contexte politique où le développement de la compagnie aérienne nationale est poussé par toutes les parties prenantes. La compagnie aérienne, son aéroport principal, et l'autorité aéronautique travaillent main dans la main, voire sont dirigés par la même personne.
 
Et de l'autre côté une compagnie qui paie des taxes de partout, son carburant au prix fort, et des employés qui restent à long terme dans l'entreprise (on appelle ça le "glissement vieillesse" ), protégés par un code du travail, dont l'application est surveillée par des syndicats et les tribunaux, et où l'environnement politique est tiraillé entre maintenir la compagnie pour continuer d'en tirer des recettes fiscales (qui peut du coup exister mais avec des boulets aux pieds), la flinguer pour satisfaire les écolos, et en concurrence avec un constructeur d'avions pour nombres de décisions politiques.
 
Forcément ça coute plus cher à produit égal. Notre système français est bien plus comparable au système Hollandais, Allemand ou Anglais. Là on peut vraiment benchmarker.
 
Une fois qu'on a dit ça, je reconnais être le premier à commander sur un site qui va me faire gratter 20 à 30% sur un gros achat plutôt que faire le même achat en magasin pour soutenir le salaire du vendeur français :o
 
Après, la P AF est destinée à une clientèle US, les US ont un PIB par habitant deux fois supérieur au notre, donc il faut imaginer la P avec des prix divisés par 2. Et il n'y a pas beaucoup d'avions emirates au US, et même s'il y en a un peu, tu vas pas faire New York - Dubai - Paris...


Message édité par Laska- le 28-09-2024 à 17:29:38
n°71610283
corran
Posté le 28-09-2024 à 18:59:17  profilanswer
 

Les compagnies japonaises et singap ont les mêmes conditions d'exploitation qu'AF et pourtant la prestation en vol en P est incomparable.
Au sol à CDG AF garde un avantage

n°71850786
jeankb
Posté le 08-11-2024 à 12:50:08  profilanswer
 

https://thumbor-indbupload.interencheres.com/BlShnV9rTFbZmQhCeF0wqh67458=/2024/11/06/084504_42397369_feab52b2a8cb33e32b68d1d541cca0f9
Jacques Chirac, dans l’avion pour la Nouvelle-Calédonie, 1987.
Le Premier ministre, qui a mis un masque et des chaussons pour prendre quelques instants de repos, a parcouru 48 600 kilomètres en 37 heures à bord du Concorde.

https://www.interencheres.com/art-d [...] 38393.html

n°71878026
SekYo
Posté le 13-11-2024 à 14:27:33  profilanswer
 

Yo les habitués du terminal 2 à CDG, question pour vous: je voyage en J avec Air France et prend le TGV à CDG, mais j’ai un peu plus de 2h avant le départ du train.  
Vous savez si y a moyen d’accéder au lounge AF à l’arrivée ? (j’ai pas de bagages soutes à récupérer)

n°71880778
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 13-11-2024 à 21:05:34  profilanswer
 

Avec un statut assez haut genre plat4life tu pourrais demander mais en dessous ça me semble raté d'avance


---------------
Swedish master
n°71880781
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 13-11-2024 à 21:06:04  profilanswer
 

jeankb a écrit :

https://thumbor-indbupload.interencheres.com/BlShnV9rTFbZmQhCeF0wqh67458=/2024/11/06/084504_42397369_feab52b2a8cb33e32b68d1d541cca0f9
Jacques Chirac, dans l’avion pour la Nouvelle-Calédonie, 1987.
Le Premier ministre, qui a mis un masque et des chaussons pour prendre quelques instants de repos, a parcouru 48 600 kilomètres en 37 heures à bord du Concorde.

https://www.interencheres.com/art-d [...] 38393.html


Cette photo (que je trouve géniale), à toute sa place dans le topic !


---------------
Swedish master
n°71880977
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 13-11-2024 à 21:35:55  profilanswer
 

SekYo a écrit :

Yo les habitués du terminal 2 à CDG, question pour vous: je voyage en J avec Air France et prend le TGV à CDG, mais j’ai un peu plus de 2h avant le départ du train.
Vous savez si y a moyen d’accéder au lounge AF à l’arrivée ? (j’ai pas de bagages soutes à récupérer)


Il n'y a pas de lounge arrivée à CDG. Si t'es en correspondance sur AF depuis un vol long courrier, ils te donnent un voucher pour le bar du Sheraton, sinon tu peux y aller par toi-même et à tes frais :o

Message cité 1 fois
Message édité par tryptique le 13-11-2024 à 21:36:28

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°71882249
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 14-11-2024 à 09:14:00  profilanswer
 

tryptique a écrit :


Il n'y a pas de lounge arrivée à CDG. Si t'es en correspondance sur AF depuis un vol long courrier, ils te donnent un voucher pour le bar du Sheraton, sinon tu peux y aller par toi-même et à tes frais :o

 

AF, correspondance AF, tu vas au lounge (je ne parle pas qu'en P), pas compris ta remarque

 

edit : je n'ai jamais attendu ailleurs qu'en lounge, en correspondance AF

Message cité 1 fois
Message édité par mACdriverz le 14-11-2024 à 09:14:54

---------------
Swedish master
n°71882277
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 14-11-2024 à 09:18:22  profilanswer
 

mACdriverz a écrit :

 

AF, correspondance AF, tu vas au lounge (je ne parle pas qu'en P), pas compris ta remarque

 

edit : je n'ai jamais attendu ailleurs qu'en lounge, en correspondance AF


Sekyo continue sur le TGV. Si t'arrives au 2F, peut-être que tu peux essayer de négocier, mais en arrivant au 2E, t'as aucun parcours qui te permet d'aller à un salon sans carte d'embarquement pour un vol partant de CDG.

Message cité 2 fois
Message édité par tryptique le 14-11-2024 à 09:20:17

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°71882291
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 14-11-2024 à 09:21:16  profilanswer
 

tryptique a écrit :


Sekyo continue sur le TGV. Si t'arrives au 2F, peut-être que tu peux essayer de négocier, mais en arrivant au 2E, t'as aucun parcours qui te permet d'aller à un salon sans carte d'embarquement pour un vol partant de CDG.


 
On est bien d'accord sur les 2 points, c'est ce que j'ai précisé


---------------
Swedish master
n°71894439
duriangris
Posté le 16-11-2024 à 00:39:11  profilanswer
 

mACdriverz a écrit :


Cette photo (que je trouve géniale), à toute sa place dans le topic !


Rangée de deux.
Pas de flat lie.
Pas de linge de lit.
Pas de pyjama.

 

Y a rien qui va :o

 

Et puis 37hr pour un pays Nouméa en concorde ? :heink:

n°71896983
webenor
Posté le 16-11-2024 à 17:10:37  profilanswer
 

duriangris a écrit :


Rangée de deux.  
Pas de flat lie.
Pas de linge de lit.
Pas de pyjama.
 
Y a rien qui va :o
 
Et puis 37hr pour un pays Nouméa en concorde ? :heink:  


Faut refaire le plein souvent?

n°71897859
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 16-11-2024 à 20:37:14  profilanswer
 

edit :
Données du vol Paris – Nouméa – Bordeaux : 48100km – 26h32 de vol dont 22h46 à vitesse supersonique.
Itinéraire : Paris CDG – Pointe à Pitre – Lima – Hao – Nouméa – Hao – Lima – Pointe à Pitre – Bordeaux – Paris CDG

 

https://www.concordereference.fr/wp [...] sieste.pdf

 

37h ça paraissait n'importe quoi

Message cité 1 fois
Message édité par mACdriverz le 16-11-2024 à 20:38:48

---------------
Swedish master
n°71899412
Sybela
Posté le 17-11-2024 à 09:35:00  profilanswer
 

Ça a dû en boire du kérosène :o


Message édité par Sybela le 17-11-2024 à 09:35:08

---------------
Strava
n°71901390
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 17-11-2024 à 15:15:42  profilanswer
 

Je pose ça là  [:kayro]

 

(757 Trump)

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/328746


Message édité par tiibo le 17-11-2024 à 15:18:32
n°71903765
mirtouf
Light is right !
Posté le 17-11-2024 à 22:13:13  profilanswer
 

L'hôtesse est moche, la bouffe pue, le pitch est à chier et les sièges sont datés, on est chez air France? :O


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°71903781
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 17-11-2024 à 22:14:51  profilanswer
 

Plutôt UA, AA, BA ou LH :o


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°71913778
SekYo
Posté le 19-11-2024 à 15:39:05  profilanswer
 

tryptique a écrit :


Sekyo continue sur le TGV. Si t'arrives au 2F, peut-être que tu peux essayer de négocier, mais en arrivant au 2E, t'as aucun parcours qui te permet d'aller à un salon sans carte d'embarquement pour un vol partant de CDG.


Merci pour les différentes reponses, en effet je n'ai vu a aucun moment la possibilité de bifurquer sur un salon depuis l’arrivée. Bon a savoir pour les prochaines fois :o (parce que la gare TGV pour attendre a CDG, c'est vraiment pas fait pour attendre longtemps, je ne sais pas si c'est du aux travaux du CDG Express).
 
Bon au final le vol ayant eu 50 minutes de retard, le problème ne s'est pas pose  :fou:

n°71914525
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 19-11-2024 à 17:18:18  profilanswer
 

Faut aller au bar du Sheraton pour attendre :o


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°71916769
Laska-
Posté le 19-11-2024 à 23:04:17  profilanswer
 

mACdriverz a écrit :

edit :  
Données du vol Paris – Nouméa – Bordeaux : 48100km – 26h32 de vol dont 22h46 à vitesse supersonique.
Itinéraire : Paris CDG – Pointe à Pitre – Lima – Hao – Nouméa – Hao – Lima – Pointe à Pitre – Bordeaux – Paris CDG
 
https://www.concordereference.fr/wp [...] sieste.pdf
 
37h ça paraissait n'importe quoi


C'est l'aller retour, temps sur place inclus :lol:

n°71959217
dissou
Posté le 27-11-2024 à 14:02:15  profilanswer
 

tryptique a écrit :

Faut aller au bar du Sheraton pour attendre :o


 
Suis pas le seul à utiliser cette technique ? :o
Faut pas que ça se sache trop  :whistle:

n°71963174
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 28-11-2024 à 04:07:02  profilanswer
 

dissou a écrit :

 

Suis pas le seul à utiliser cette technique ? :o
Faut pas que ça se sache trop :whistle:


C'est offert (un bon de 15€ si je me souviens bien) aux passagers en provenance d'un vol long courrier en J sur Air France et en correspondance sur le TGV.


Message édité par tryptique le 28-11-2024 à 04:07:26

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°72065097
Laska-
Posté le 15-12-2024 à 06:21:56  profilanswer
 

Petit conseil pour vos voyages en J, P. Le seul inconvénient de ces classes, c'est que l'air y est moins humide et donc moins confortable qu'en éco. La promiscuité ayant au moins cet avantage :o
 
J'ai remarqué que c'était beaucoup plus efficace, pour s'hydrater correctement et palier ce problème, de boire régulièrement une petite gorgée (toutes les 10 minutes par exemple), plutôt que boire la même quantité, concentrée sur un ou deux moments où on boit un grand verre.
 
Après, je suis peut-être plus sensible que la moyenne. Mais sur un vol de plus de 10h en 777, ça vaut le coup de s'y intéresser !

n°72065239
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-12-2024 à 08:47:40  profilanswer
 

Mettre un masque aide pas mal sur 777.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°72066221
duriangris
Posté le 15-12-2024 à 13:32:09  profilanswer
 

Perso meme si il y a souvent de meilleures cabines en 777, j'evite et prefere un Dreamliner/A350 rien que pour le confort thermique, vibration, humidite etc. Sinon il y aussi les brumisateurs (normalement fourni dans toute J qui se respecte)..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voyage en bus Ukraine-France : possible avec un chien ?J'aime danser (ma passion)
J'aime danser (avis et conseils)[Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium
Voyage scolaire sans carte d'identitéJ'suis en panne, je fais quoi ? Pfff, VDM...
[Moants & Moards] JMDAYS17 > Photos diffusées pour usage PERSOJ'ai faim, on mange quoi ce soir ? :o
[T.U] Présidentielles 2017 - Placé 2022 
Plus de sujets relatifs à : LE topic du voyage premium: J/P, caviar, Krug, escorts et mètres-ruban


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR