Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  381  382  383  384  385  386
Page Suivante
Auteur Sujet :

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

n°71943880
pippin44
Posté le 24-11-2024 à 21:53:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

sytchev013 a écrit :

C’est une des alternatives possibles mais quitte à ne pas partir 6 mois aux US, autant ne pas partir plusieurs mois tout court  :o

Sinon t'as le North Country Trail, 4800 miles du North Dakota au Vermont  :D  

mood
Publicité
Posté le 24-11-2024 à 21:53:42  profilanswer

n°71943939
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 24-11-2024 à 22:04:04  profilanswer

[:alex-38]

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°71945559
pippin44
Posté le 25-11-2024 à 11:25:22  profilanswer

Bah c'est ce que tu disais de l'AT après ton CDT :o

n°71950113
la vedette
Posté le 26-11-2024 à 06:20:53  profilanswer

Ah mince, oui j‘avais suivi les dégâts de la tempête mais j‘avais pas repensé aux repercussions sur le trail. Ca doit principalement être la partie sud du trail sûrement plusieurs centaines de kms quand même j‘imagine.  

Bon si au niveau perso c‘est plus la bonne année, aucun regret à avoir alors (:

n°71955501
julio1203
Posté le 26-11-2024 à 21:36:19  profilanswer

Bien ça se précise un peu plus me concernant, visa en poche, permis obtenu de justesse, je regarde les vols sec cdg to lax, c'est pas cadeaux cette histoire, en plus faut ajouter le bagage en soute en option (142e). Je devrais pouvoir m'en tirer avec le bagage cabine 8kg mais de justesse.

SAS airlines c'est 530e aller-retour, mais j'hésite à repartir de Vancouver, dans ce cas c'est 150-200e de plus.  

n°71958318
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 27-11-2024 à 11:43:27  profilanswer

julio1203 a écrit :

Bien ça se précise un peu plus me concernant, visa en poche, permis obtenu de justesse, je regarde les vols sec cdg to lax, c'est pas cadeaux cette histoire, en plus faut ajouter le bagage en soute en option (142e). Je devrais pouvoir m'en tirer avec le bagage cabine 8kg mais de justesse.

SAS airlines c'est 530e aller-retour, mais j'hésite à repartir de Vancouver, dans ce cas c'est 150-200e de plus.

Ben justement, c'est pas cher comme vol.
Pour le bagage en cabine, oublie pas qu'il y a des choses que tu n'as pas le droit d'avoir comme les bâtons de marche, les sardines/piquet de la tente, les crampons, etc...

Par contre 142€ l'option bagage soute, c'est énorme.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°71961657
julio1203
Posté le 27-11-2024 à 20:15:28  profilanswer

effectivement c'est bien de le rappeler ! parce qu'une tente sans ses sardines, même auto-portante je prendrais pas le risque :)

Je suis surpris des conditions tarifaires des compagnies, tout est en option aujourd'hui.  

Le prix de base est déjà pas donné par les différentes compagnies, autour de 800e et à ce prix le bagage en soute est en option !  

Si une compagnie (en dehors de SAS) sort du lot, n'hésitez pas à le notifier ici !

n°71962003
andre1980
Posté le 27-11-2024 à 21:12:57  profilanswer

julio1203 a écrit :

effectivement c'est bien de le rappeler ! parce qu'une tente sans ses sardines, même auto-portante je prendrais pas le risque :)

Je suis surpris des conditions tarifaires des compagnies, tout est en option aujourd'hui.  

Le prix de base est déjà pas donné par les différentes compagnies, autour de 800e et à ce prix le bagage en soute est en option !  

Si une compagnie (en dehors de SAS) sort du lot, n'hésitez pas à le notifier ici !

sans connaitre la date de début et de fin de ton PCT, ça va être dur  :D

---------------
n°71962505
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 27-11-2024 à 22:24:24  profilanswer

pippin44 a écrit :

Bah c'est ce que tu disais de l'AT après ton CDT :o

C’est vrai  :whistle:  

J’ai envie de repartir marcher 3/4 mois, mais j’ai surtout envie de grands espaces, de solitude, d’ouest en fait !  

la vedette a écrit :

Ah mince, oui j‘avais suivi les dégâts de la tempête mais j‘avais pas repensé aux repercussions sur le trail. Ca doit principalement être la partie sud du trail sûrement plusieurs centaines de kms quand même j‘imagine.  

Bon si au niveau perso c‘est plus la bonne année, aucun regret à avoir alors (:

Oui voilà c’est la partie Sud qui est touchée et plusieurs centaines de km sont toujours fermés d’après ce que j’ai lu. L’AT sera toujours faisable en 2025 mais avec beaucoup de détours sur la route ou d’autres sentiers je pense, et je n’ai pas envie de ça.  

Pour le côté perso, on va dire qu’une fuite de plusieurs mois aux US n’est pas forcément ce qu’il me faudrait …  
Et notre collègue hater qui en a marre que je vive aux crochets de la société sera content au moins  :o  

---------------
n°71975692
local29
Posté le 30-11-2024 à 14:44:14  profilanswer

Salut à tous
si cela intéresse certains, je viens de finir de remettre au propre la section SoCal sur mon blog (texte et photo).
En espérant que cela rappellera des souvenirs à certains.
Plus que... le reste ;)  

https://followthetrail.fr

mood
Publicité
Posté le 30-11-2024 à 14:44:14  profilanswer

n°71976662
julio1203
Posté le 30-11-2024 à 18:14:01  profilanswer

local29 a écrit :

Salut à tous
si cela intéresse certains, je viens de finir de remettre au propre la section SoCal sur mon blog (texte et photo).
En espérant que cela rappellera des souvenirs à certains.
Plus que... le reste ;)  

https://followthetrail.fr

Merci pour le lien ! ce site est sacrément bien fichu  :love:  

Félicitation à vous deux , quel périple  :jap:

n°71977410
local29
Posté le 30-11-2024 à 20:39:15  profilanswer

julio1203 a écrit :

On est passé par FrenchBee, le hub de la cote ouest c'est Los Angeles, puis train Amtrack pour San Diego. Sur place, envoi un message aux Trails Angel sur la page Face Book SoCal. Surtout ne passe pas par le Shuttle, une vraie arnaque, 70 dollars et une conductrice pas aidante du tout !! On a regretté. Par contre CLEEF le top :)

n°71980440
julio1203
Posté le 01-12-2024 à 16:01:42  profilanswer

[quotemsg=71977410,15411,1191076]

On est passé par FrenchBee, le hub de la cote ouest c'est Los Angeles, puis train Amtrack pour San Diego. Sur place, envoi un message aux Trails Angel sur la page Face Book SoCal. Surtout ne passe pas par le Shuttle, une vraie arnaque, 70 dollars et une conductrice pas aidante du tout !! On a regretté. Par contre CLEEF le top :) [/quotemsg

J'ai regardé Trail Angels SoCal, il n'y a que 30 membres, est-ce celui-ci ?  

Puis que signifie "Le Shuttle" ? et "Cleef" ? c'est du charabia pour un novice  :)  

En gros, pour quitter San Diego, on contact un trail Angel, puis on se donne rdv quelques part, faut-il s'attendre à payer ce service ? du coup il vaut mieux s'accorder sur un prix avant, chose que vous n'avez peut-être pas fait ! ..

Amtrack   :jap:

Message édité par julio1203 le 07-12-2024 à 15:01:18
n°71983218
local29
Posté le 01-12-2024 à 23:03:55  profilanswer

Oups, autant pour moi c'est vrai qu'a la fin du coup en fait plus attention et on mélange anglais et Français.  

Pour le site FB c'est le Southern Terminus Trail Angel. Pour le transport j'ai vu de tout, payant, free, tôt ou tard. Mais en si prenant à l'avance tout les PCTistes croisés étaient contents. On laisse un message, avec proposition de rémunération bien évidemment. En général les réponses sont rapides.  

Le shuttle c'est le nouveau service qui remplace une partie de la prestation de Scout et Frodo. Le tarif c'est 75 dollars FIXE, et départ de la gare de Old station de San Diego=> A éviter

Pour le train, on a adoré, en plus la gare de départ est sympa  

Si cela peut aider

n°72008604
julio1203
Posté le 05-12-2024 à 17:15:43  profilanswer

Ok  :jap:

Message édité par julio1203 le 05-12-2024 à 17:18:23
n°72008616
julio1203
Posté le 05-12-2024 à 17:17:42  profilanswer

local29 a écrit :

Oups, autant pour moi c'est vrai qu'a la fin du coup en fait plus attention et on mélange anglais et Français.  

Pour le site FB c'est le Southern Terminus Trail Angel. Pour le transport j'ai vu de tout, payant, free, tôt ou tard. Mais en si prenant à l'avance tout les PCTistes croisés étaient contents. On laisse un message, avec proposition de rémunération bien évidemment. En général les réponses sont rapides.  

Le shuttle c'est le nouveau service qui remplace une partie de la prestation de Scout et Frodo. Le tarif c'est 75 dollars FIXE, et départ de la gare de Old station de San Diego=> A éviter

Pour le train, on a adoré, en plus la gare de départ est sympa  

Si cela peut aider

Ok !  

Je t'ai posté un message privé pour éviter de polluer le post par des questions de débutant première ligne  :)

n°72018545
pippin44
Posté le 07-12-2024 à 14:03:18  profilanswer

Fin d'une époque... C'est officiel sur leur page, Scout et Frodo arrêtent cette fois définitivement l'hébergement, ils vont à priori déménager sur la côte est l'année prochaine... :(
http://sandiegopct.com/
J'ai vraiment eu de la chance d'aller chez eux pendant leur dernière année...

Il est possible d'aller à Campo en bus depuis San Diego : Tram depuis le centre vers El Cajon Transit Center, puis prendre de là le bus 894. Il dépose à 1 mile environ du terminus. Attention, ne fonctionne pas les WE et jours fériés...

n°72018660
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 07-12-2024 à 14:29:25  profilanswer

Tout ça pour qu’ils fassent la même chose pour l’AT en plus je suis sûr  [:do not want]

---------------
n°72018835
julio1203
Posté le 07-12-2024 à 15:09:18  profilanswer

Pour ceux qui se demandent qui sont-ils  :)  

Scout et Frodo

"Barney et Sandy Mann (alias Scout et Frodo) sont des anges du sentier et des légendes de la communauté du PCT. Ils ont parcouru le PCT en 2005 (alors que Scout avait une cinquantaine d'années et Frodo une quarantaine d'années).

Scout est une force de la nature imparable ; 70 ans et toujours aussi jeune, il est toujours joyeux et positif, et donne des cours de yoga et de danse en ligne impromptus dans le jardin. Frodo est le fondement sur lequel tout est construit, s'assurant avec empressement que tout se passe bien, supervisant la nourriture et les installations et s'assurant discrètement que chaque randonneur a tout ce dont il a besoin. Il est clair que le sentier a eu un impact extrêmement positif sur eux deux et je ne peux que penser qu'ils se sentaient redevables envers le sentier qu'ils voulaient rembourser parce qu'ils l'ont certainement remboursé et même plus.

Dans les années qui ont suivi leur randonnée, Scout et Frodo ont accueilli plus de 7 000 (ce n'est pas une faute de frappe ... sept mille !) randonneurs du PCT chez eux à San Diego dans les jours précédant le début de leur randonnée. Les randonneurs disposent d'un endroit confortable pour installer leur équipement dans un kiosque dans le jardin. Des randonneurs chevronnés du PCT sont présents en tant que bénévoles pour aider à l'installation de l'équipement et aux questions logistiques. Chaque jour, tout le monde reçoit un petit-déjeuner et un dîner vraiment délicieux et, le matin de leur randonnée, ils sont conduits en voiture jusqu'au point de départ, à une heure de route.

Et en retour de tout cela, Scout et Frodo ne demandent absolument rien. Ils le font parce qu'ils aiment le PCT et sa communauté et qu'ils veulent inspirer la prochaine génération de randonneurs.

Leur gentillesse et leur générosité sont extraordinaires, humbles et vraiment bouleversantes. Chaque soir après le dîner, les randonneurs se rassemblent en cercle et Scout et Frodo donnent une conférence sur les défis et les risques du PCT, mais ils parlent surtout de l'immense privilège que nous avons d'y être et des responsabilités qui nous incombent : ne laisser que des empreintes de pas et ne prendre que des photos, être gentil et courtois envers tous ceux que nous rencontrons en chemin, aider ceux qui sont plus dans le besoin et être un ambassadeur du sentier.

Je ne peux pas parler au nom de tous les autres randonneurs, mais je peux dire que les deux jours que j'ai passés avec Scout et Frodo ont été vraiment enrichissants.

Mon séjour chez Scout et Frodo m'a rappelé que la gentillesse ne peut pas être vaincue. Elle ne prévaudra peut-être malheureusement pas toujours à l'échelle mondiale, mais dans les communautés du monde entier, elle est toujours là, accomplissant de minuscules et beaux miracles chaque jour. Et la bonne nouvelle, c'est qu'elle est contagieuse. Je pense que moi et tous les autres randonneurs qui ont eu la chance de séjourner chez Scout et Frodo sont devenus de meilleures personnes grâce à leur exemple et déterminés à ne pas les laisser tomber.

J'ai beaucoup pensé à Scout et Frodo cette première semaine et je sais que je porterai leur gentillesse et leur exemple avec moi aussi loin que ce sentier me mènera, et même au-delà."

Message édité par julio1203 le 07-12-2024 à 15:13:58
n°72023958
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 08-12-2024 à 12:33:35  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Tout ça pour qu’ils fassent la même chose pour l’AT en plus je suis sûr [:do not want]

:lol:

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°72025352
julio1203
Posté le 08-12-2024 à 15:48:09  profilanswer

pippin44 a écrit :

Fin d'une époque... C'est officiel sur leur page, Scout et Frodo arrêtent cette fois définitivement l'hébergement, ils vont à priori déménager sur la côte est l'année prochaine... :(
http://sandiegopct.com/
J'ai vraiment eu de la chance d'aller chez eux pendant leur dernière année...

Il est possible d'aller à Campo en bus depuis San Diego : Tram depuis le centre vers El Cajon Transit Center, puis prendre de là le bus 894. Il dépose à 1 mile environ du terminus. Attention, ne fonctionne pas les WE et jours fériés...

C'est une bonne option ! puis passer la nuit près du terminus avant le départ au petit matin.  

Je m'interroge pour souscrire à une ligne téléphone, carte sim, choisir l'opérateur qui couvre bien la totalité du sentier ? comment as tu procédé ?

n°72025461
julio1203
Posté le 08-12-2024 à 16:09:36  profilanswer

andre1980 a écrit :

Jamais.
Mais une fois en dehors du PCT*

* J'étais sans permis sur le PNT. Lors d'un contrôle au North Cascades NP, j'ai montré le permis PCT pour "expliquer" mon histoire sur le sol US.
Que je viens de finir le PCT et que je veux rejoindre le pacifique via le PNT. Que j'ai pas de permis pour le North Cascades NP car j'ai pas de téléphone et que je sais pas parler anglais suffisamment pour me faire comprendre.
Le rangers a été cool. Il a téléphoner pour me réserver le campground précis que je lui avais dit juste avant.
Il a dû avoir pitié du pauvre français même pas capable de parler anglais  :D  

Dire que j'avais que 2 nuit à faire dans ce NP  :lol: .
Pour Olympic NP, J'avais prévu de prendre des réservations directement chez les rangers à l'entrée du parc.
Mais finalement le corps à lâché à Sedro-Woolley

Tu as une idée du risque pris si toutefois quelqu'un se fait prendre sans permis ? je crois comprendre que les vérifs sont très aléatoires, si personne au terminus Campo et personne sur le sentier. On pourrait le parcourir sans permis ce PCT !   :whistle:  

n°72025691
andre1980
Posté le 08-12-2024 à 16:55:57  profilanswer

Si tu te fais choper dans un parc d'état ou nationale sans permis PCT ou sans avoir payé l'entrée du parc, tu as surement une amende et emmener vers la sortie du parc la plus proche.
Bref, comme n'importe quelle fraudeur.

---------------
n°72025737
julio1203
Posté le 08-12-2024 à 17:04:52  profilanswer

andre1980 a écrit :

Si tu te fais choper dans un parc d'état ou nationale sans permis PCT ou sans avoir payé l'entrée du parc, tu as surement une amende et emmener vers la sortie du parc la plus proche.
Bref, comme n'importe quelle fraudeur.

Oui mieux vaut tenter la bonne loterie, celle de décrocher le permis avant le départ

n°72039049
local29
Posté le 10-12-2024 à 21:04:41  profilanswer

Pour info, j'ai été contrôlé à 4 reprises. Du coup je garde mon permis, les tampons des rangers dessus, c'est trop la classe

n°72047334
the gaston​ lagaffe
Posté le 12-12-2024 à 11:24:55  profilanswer

pippin44 a écrit :

Deuxième sortie encore mieux : Minéral Creek vers Cascade Pass et Sahale Glacier. A noter qu'un sentier rejoint la route de Stehekin depuis Cascade Pass ! Un hiker en avance sur son planning pourrait tout à fait en profiter en s'envoyant un peu plus de bouffe et en récupérant un permis pour un petit aller-retour de 2-3 jours dans cette zone magnifique du parc national si la météo le permet ! Niveau Goat Rocks assuré !

https://i.postimg.cc/pXyszGbh/20240930-082726.jpg
https://i.postimg.cc/Mp7VQVTf/20240930-093702.jpg
https://i.postimg.cc/NGn6qQSF/20240930-100009.jpg
https://i.postimg.cc/N0bXNtRg/20240930-102616.jpg
https://i.postimg.cc/JhRJc0D6/20240930-102857.jpg
https://i.postimg.cc/GpBBjD3j/20240930-110826.jpg
https://i.postimg.cc/FsZJFmn0/20240930-111120.jpg
https://i.postimg.cc/XYYBphTm/20240930-112345.jpg
https://i.postimg.cc/sfJ27m9r/20240930-114209.jpg
https://i.postimg.cc/Vv71T7D0/20240930-114934.jpg
https://i.postimg.cc/ydvwYD9w/20240930-115546.jpg
https://i.postimg.cc/d0MFzZm6/20240930-122125.jpg
https://i.postimg.cc/3JdHNFt9/20240930-142942.jpg

Merci pour l'idée . Maintenant j'ai une destination en vue .

Magnifique

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°72052849
pippin44
Posté le 13-12-2024 à 09:23:15  profilanswer

julio1203 a écrit :

C'est une bonne option ! puis passer la nuit près du terminus avant le départ au petit matin.  

Je m'interroge pour souscrire à une ligne téléphone, carte sim, choisir l'opérateur qui couvre bien la totalité du sentier ? comment as tu procédé ?

Tu as 3 opérateurs : AT&T, T-mobile et Verizon, chacun avec des magasins ou tu pourras aller pour carte sim et abonnement.
Le principal problème est la compatibilité de ton téléphones achetés en France avec les fréquences des opérateurs américains car elles ne sont pas forcément les mêmes. Pas de souci sur un des derniers iPhone, avec Samsung ça se complique, si tu as une marque un peu low-cost j'en parle même pas...
Les 3 opérateurs n'ont pas les mêmes exigences en terme de fréquence utilisable et ce sont eux qui décident la compatibilité pour donner une Sim.
Il semble que Verizon puis AT&T aient la meilleure couverture mais ce sont aussi les plus exigeants en terme de compatibilité, beaucoup d'européens dont moi n'ont au final pas d'autre alternative que t-mobile qui est compatible avec le plus de téléphone venant d'Europe ( j'ai un Samsung de 2022).
De ce fait le mieux à mon sens c'est d'anticiper sur les sites des opérateurs avec le numéro imei de ton téléphone pour vérifier que t'en aies au moins un de compatible, et d'aller en boutique sur place en tentant d'abord Verizon ou AT&T puis se rabattre si besoin sur T-mobile, l'avantage en magasin étant que la carte sim sera testée en direct sur ton téléphone.

J'ai fait avec T-mobile, c'est pas la meilleure couverture des 3 surtout en comparant avec l'américain qui a le téléphone local dernier cri, mais ça m'a largement suffi. Jusqu'à Kennedy Meadows j'ai chopé du réseau au moins une fois par jour, et dans la Sierra de toute façon quelque soit l'opérateur t'as rien   :D  

Pour les permis, je n'ai qu'un seul pseudo-contrôle dans la Sierra ou le ranger s'est contenté de demander les noms mais statistiquement une grande majorité se fait contrôler au moins une fois. Ne pas oublier que commettre une infraction en tant que détenteur de visa n'est pas la meilleure des idées...

Message édité par pippin44 le 13-12-2024 à 09:28:06
n°72059699
local29
Posté le 14-12-2024 à 11:25:20  profilanswer

Salut à tous.  
Perso forfait free, pris juste avant le départ. J'avais plus de giga que certains américains ;)

n°72076379
julio1203
Posté le 17-12-2024 à 12:32:29  profilanswer

Ok merci je comprends mieux maintenant .. le mien est un Huawei Mate 9 alors là rien que la marque je suis grillé d'office !

Effectivement Free à une belle offre 5G à 19.90/mois qui comprends 35 Gigas dans plusieurs pays dont les USA.  
Mais voilà, l'offre est restreinte à 3 mois max, ensuite faut faire borner le téléphone sur le territoire Français pour repartir sur 3 mois supplémentaire.. pour celui qui à une esim c'est jouable de le faire à distance.

n°72076950
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 17-12-2024 à 14:15:12  profilanswer

C’est nouveau la limite de 3 mois alors car j’ai jamais eu ce souci avec Free que ce soit aux USA ou en Nouvelle-Zélande.

---------------
n°72077108
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 17-12-2024 à 14:44:03  profilanswer

La limite est contractuelle mais dans les faits... j'ai en effet l'impression que tous les témoignages disent qu'ils n'ont pas eu de souci avec.

---------------
Aloha
n°72077748
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 17-12-2024 à 16:25:54  profilanswer

julio1203 a écrit :

Ok merci je comprends mieux maintenant .. le mien est un Huawei Mate 9 alors là rien que la marque je suis grillé d'office !

Effectivement Free à une belle offre 5G à 19.90/mois qui comprends 35 Gigas dans plusieurs pays dont les USA.
Mais voilà, l'offre est restreinte à 3 mois max, ensuite faut faire borner le téléphone sur le territoire Français pour repartir sur 3 mois supplémentaire.. pour celui qui à une esim c'est jouable de le faire à distance.

2 SIM, 1 pour les 3 premiers mois et l'autre pour les 3 suivant,  ça marcherait ?

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°72078662
xCt
Posté le 17-12-2024 à 19:50:08  profilanswer

julio1203 a écrit :

j'ai l'offre depuis 2 ans et demi et je n'ai passé que 15 jours en france sur cette période  :jap:  

Je suis au canada avec quelques passages aux USA mais jamais aucun pb et ma compagne fait pareil depuis presque 5 ans  :jap:

n°72082753
julio1203
Posté le 18-12-2024 à 15:36:21  profilanswer

Ok.  

Les conditions ont peut-être changé ! ou bien la mise à jour ne se fait peut-être tout simplement pas.

Je répète ce que m'ont dit des commerciaux Free au tel et en physique il y a de ça 1 semaine.

Après partir dans l'idée que peut-être oui peut-être non mon forfait fera la totalité de mon voyage, je suis moyennement fan

Sinon concernant la compatibilité des téléphones avec la VoLTE, il y a une listes ici :  
https://assistance-1.free.fr/mobile/terminaux/

n°72085527
pippin44
Posté le 18-12-2024 à 23:51:49  profilanswer

julio1203 a écrit :

C'est sur que là ça sent pas très bon... Au mieux t'aura T-mobile mais le mieux est peut être de regarder sur leur site avec le IMEI checker...  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  381  382  383  384  385  386
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DS 160 USA[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur
Achat voiture USASystème d'historique de crédit aux USA/FR
Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ?
Que faire avec sa banque pour préparer un voyage aux USA ?soudure d'une prise USA vers EU?
S'expatrier aux USA - Besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR