|
Auteur | Sujet : LFI [NFP] The Walking Dead au gouvernement |
---|
DooMIII Bouffon du roi | Reprise du message précédent :
Le puissant lobby biodynamique sans doute. C'est comme la gauche selon l'Ed : ils noyautent tout mais bizarrement ils ne contrôlent rien.
Message cité 2 fois Message édité par DooMIII le 19-12-2024 à 17:34:53 --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
Publicité | Posté le 19-12-2024 à 17:33:37 |
Amenorrhee suspecte Gauchiste |
--------------- "Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy |
flash_gordon |
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 19-12-2024 à 17:59:24 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
Un peu comme "la Bretagne est radioactive". Ben oui et ? Y'a de la radioactivé dans l'eau de mer. ALARME. Le seuil ? on s'en fout, titre alarmiste et pute à clic. Message cité 1 fois Message édité par Gottorp le 19-12-2024 à 17:57:22 --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
DooMIII Bouffon du roi |
Message cité 3 fois Message édité par DooMIII le 19-12-2024 à 18:07:50 --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
epsiloneridani Modérateur |
|
Publicité | Posté le 19-12-2024 à 18:18:51 |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
Et non, agriculture "bio" et agriculture "biodynamique" ne sont pas la même chose. --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
Tolor ModérateurMais heu... |
--------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
toutsec | Les fleurs non ? --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
Athel |
L'objectif du bio n'a jamais été directement d'améliorer la santé. L'objectif du bio est de ne pas utiliser de produits qui détériorent la biodiversité. C'est pour ça que certaines serres chauffée en espagnes et qui sont des aberrations climatiques avaient le label bio. L'amélioration de la qualité du produit ou la diminution des risques pour la santé n'est qu'un effet secondaire sur certaines cultures bio. |
|
Message cité 2 fois Message édité par epsiloneridani le 19-12-2024 à 18:44:42 |
Message cité 2 fois Message édité par Amenorrhee suspecte le 19-12-2024 à 18:47:36 --------------- "Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy |
|
DooMIII Bouffon du roi |
--------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
Athel |
|
DooMIII Bouffon du roi |
Message cité 1 fois Message édité par DooMIII le 19-12-2024 à 18:53:37 --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
Message édité par pascaldeuxzero le 19-12-2024 à 19:38:31 --------------- I've been accused of being a lot of things. Inarticulate ain't one of them. |
lokilefourbe | LFI et la science.. même sur les patates ça raconte de la merde.. --------------- |
Message édité par epsiloneridani le 19-12-2024 à 18:58:50 |
Athel | Évidemment qu'une grosse surface cultivé à moins de biodiversité qu'une zone naturelle. Mais je ne vois pas en quoi essayer de limiter cet impact serait une mauvaise chose. |
|
Athel |
L'exemple qui me viens en tête c'est la polyculture. Une étude montrait que mélanger deux céréales (je ne me souviens plus lesquelles) était 20% plus productif sur un espace donné que chaque plante sur la moitié de l'espace. Mais ça faisait exploser les coûts en mécanisation. Encore une fois, c'est juste un exemple pour souligner que non l'agriculture actuelle n'optimise pas l'espace mais les revenus. |
lokilefourbe |
--------------- |
flash_gordon |
Mais y'a aucun rapport, punaise, la science et les arguments, ça fait quinze avec vous. Je me plains que la pseudo science ait suffisamment pénétré les institutions pour vivre de l'argent public. Je n'arrive pas pas à savoir si tu déplaces les but intentionnellement comme dit plus haut, ou si tu piges tout simplement queudalle au débat en cours. Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 19-12-2024 à 19:11:50 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
lokilefourbe |
--------------- |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
xilebo noone |
|
DooMIII Bouffon du roi |
Non tu allais bien plus loin et affirmais que tous les centres de diffusion de techniques agricoles et ministères étaient noyautés par la pensée new age. Or les pratiques de cultures Françaises restent centrées sur les pesticides alors que l'agriculture biodynamique ou bio proscrit ces pratiques. Leur emprise est donc plus limitée que ce que tu affirmes. L'agriculture biodynamique n'est qu'un aspect très anecdotique du mouvement bio que vous utilisez pour le discréditer dans son ensemble. C'est comme dire qu'un pays est islamisé alors qu'il bat des records de consommation de porc et boissons alcoolisées. Pareil pour Arte je demande à voir les émissions complotistes. C'est assez drôle car cette chaîne qui a BHL dans son comité dirigeant est plutôt en pointe pour lutter contre les "fake news Russes". Je rappelle aussi à toutes fins utiles que la conversation est arrivée sur Arte car on parlait de la partialité de CNEWS. ARTE, CNEWS. La paille, la poutre. Message cité 2 fois Message édité par DooMIII le 19-12-2024 à 19:35:47 --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
Athel |
Je citais en effet les chiffres de mémoire, je vais essayer de retrouver. Mais si tu t'y intéresse il y a tout une page wikipédia qui est même plus complète dans les avantages et inconvénients. https://en.m.wikipedia.org/wiki/Polyculture Mais encore une fois je citais ça pour l'exemple. Parce que oui en terme de rendement purement économique rien ne bat la monoculture intensive. Mais ce n'est plus le cas si on parle de production au mètre carré. |
xilebo noone |
|
xilebo noone |
|
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
--------------- I've been accused of being a lot of things. Inarticulate ain't one of them. |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
Message édité par darth21 le 19-12-2024 à 20:02:35 --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
Publicité | Posté le |