Reprise du message précédent :
lahayouna a écrit :
Pourquoi collabos ?
Soutenir la russie dans la guerre ukrainienne n'a rien à voir avec une forme de collaboration.
Le Donbass et l'est de l'Ukraine en général, sont historiquement et culturellement russe.
Les choses sont en train de rentrer dans l'ordre naturel.
J'espère que la paix et la victoire seront pour bientôt.
|
Je ne suis pas pro-ukrainien mais si collabos et c'est une erreur morale, historique et stratégique,
Que la gauche tiers-mondiste de la LFI soit neutre prorusse, c'est totalement dans l'ordre des choses. Ils détestent l'Occident et l'Europe donc ils se rangent derrière celui qui a décidé de devenir king of the south , soutenu par les pires trous à merde de la planète et les pires tiers-mondistes,
Par contre qu'une partie de l’extrême droite soutiennent l'invasion d'un des plus grands pays ethniquement européen et chrétien, qui pourrait en 2 décennies devenir une Pologne 2.0, par un empire cosmopolite, eurasiatique, se faisant grand remplacer de l'intérieur...
J'aurais vraiment souhaité et j'avais l'espoir dans les années 2000 que Poutine propose une sorte de contre modèle conservateur identitaire, basculant la Russie dans la sphère occidentale, ça n'a pas été le cas, au lieu de ça il attaque la frontière est de l'Europe avec des migrants, il joue avec les islamistes et quand ça lui pète entre les mains il a une réaction digne de François Hollande (je n'ai rien vu, les motivations sont floues, le terrorisme n'a pas de nationalité, ça ne peut être que l'esstrême droaite l'Ukraine) et je ne parle même pas de la corruption, de la pauvreté et l'absence de démocratie qui fait que personne n'a envie de vivre en Russie même pas les enfants des dignitaires du pays qui vivent tous dans le pandemonium occidental,
D'ailleurs les discours à la TV ou de Poutine, mise à part sur l'aspect LGBT, sont très compatibles avec notre gauchisme : l'occident est raciste, ils tuent des noirs dans la rue, ils sont responsables de tous les malheurs du monde, ils sont agressifs, ils méritent de disparaître...
Il n'y a rien à attendre de Poutine, par contre on n'a beaucoup à perdre à ne pas soutenir l'Ukraine, on perd de l'influence et on apparaît comme faible et apparaître comme faible ça signifie devoir faire face à d'autres agressions dans le futur, le sud global regarde l'Ukraine comme il regarde les frontières Polonaises et Baltes,
Si on n'y mettait les moyens on pourrait remporter cette guerre, Poutine a une mentalité de voyous marchant à la menace et ce n'est pas Kemi Seba et l'armée Malienne qui courront à son secours. Au passage si ça se passe mal au Sahel, ce qui a forte chance d'arriver, je me demande bien si les Maliens iront se réfugier en Russie ou peut-être ailleurs
Il y a des choses qui n'ont pas besoin d'être intellectualisées, quand on attaque tu ne décides pas de l'ennemi, tu as juste à te défendre. L'histoire, la diplomatie, la nature font qu'on est, qu'on le veuille ou non, dans la team Ukraine donc on les aide et c'est tout,
C'est plutôt positif que le ventre mou du championnat se retrouve une fibre identitaire, à écouter Jean Michel Aphatie tout d'un coup l'Europe n'est plus simplement une idée éthérée flottant dans les airs à laquelle le dernier des sans dents de la planète pourrait appartenir, non c'est redevenu quelque chose de très corporelle,
Ce camp politique n'est pas exempt de tout reproche, organisation de notre impuissance au sein du village monde, baisse des dépenses militaires, armée alimentée au jus de soja, démoralisation via la propagande anti-raciste reprise par l'ennemi mais si on n'est pas clair sur l'Ukraine, on ne peut pas les critiquer là dessus. Par contre eux, ils vont nous victimiser la dessus pendant 10 ans, ça sera notre boulet pour 2027 (comme le frexit en 2017) car ils savent que sur ce sujet, contrairement à l'immigration où ils se rendent compte que ça ne va pas être aussi simple qu'imaginé, ils ont raison,
Le tiers-mondisme de droite c'est de la merde pour dépressif, ça n'a jamais rien donné historiquement pour la simple et bonne raison qu'on a un léger désaccord : ils veulent nous détruire. Retournant à une vraie ligne libérale, atlantiste et européiste que nous n'aurions jamais du quitter,
---------------
Whatcha gonna do when Trumpmania runs wild on you !