|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Une pétition pour réformer la justice française |
LinkGF | Une vidéo à voir et surtout, à transmettre à tous vos contacts:
|
Publicité | Posté le 08-11-2011 à 23:49:19 |
keos92 This is the way.. | Merci pour l'info. |
Autralia | Ben punaise c'est dég |
ShonGail En phase de calmitude ... | Le site officiel : http://www.jeremycensier.com/
|
ShonGail En phase de calmitude ... | Perso j'ai envoyé le lien de la vidéo au ministère de la Justice.
|
ShonGail En phase de calmitude ... | Ah là on peut aussi contacter les députés
|
Profil supprimé | Posté le 09-11-2011 à 11:59:16 Résumé de l'affaire ? Le site est trop brouillon. Je crois comprendre qu'un jeune de 19 ans fut assassiné à l'arme blanche et que certains suspects furent libérés ? Des précisions ? Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 09-11-2011 à 12:07:47 |
Autralia |
|
ShonGail En phase de calmitude ... |
Publicité | Posté le 09-11-2011 à 12:07:29 |
Profil supprimé | Posté le 09-11-2011 à 12:08:37 |
Ibo_Simon | en plus tu le revendiques sur un forum accessible au public. |
Profil supprimé | Posté le 09-11-2011 à 12:25:34 Mais comment vous pouvez signer ce truc Cet homme est horrifié, et à raison, par le traitement du meurtre de son fils par la Justice. Le problème c'est qu'il en profite pour faire une propagande du plus bas niveau sur les délinquants impunis, les violeurs qu'on libère, etc.
|
|
Profil supprimé | Posté le 09-11-2011 à 12:36:45
Je pense que je vais arrêter rapidement de discuter sur ce thread, parce que je sais que c'est inutile sur ce genre de sujet, ça suscite trop d'émotions. Je dirais seulement ceci: d'une part, avant de croire aveuglément à une vidéo comme ça et de crier à l'injustice, j'essaie de me renseigner, et d'autre part j'ai une forte confiance dans la justice pénale française, et en tous cas beaucoup plus confiance en des juges qui ont accès au dossier qu'en une vidéo youtube. Si justement tu te renseignais un peu plus, tu verrais que dans cet article par exemple il n'est fait nulle part mention d'un groupe de dix personnes. A partir de là oui je mets en doute ce que raconte le père. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-11-2011 à 12:38:01 |
|
Profil supprimé | Posté le 09-11-2011 à 13:22:59
|
ShonGail En phase de calmitude ... | Attention le vice de forme concerne un non respect de délai, pas une violation de l'instruction.
|
tebidoor fonctionnaire |
Message cité 2 fois Message édité par tebidoor le 09-11-2011 à 14:47:35 --------------- tada tada tada |
Profil supprimé | Posté le 09-11-2011 à 14:55:03
|
tebidoor fonctionnaire | Il y a la libération pour bonne conduite mais la sortie anticipée se fait sous contrôle judiciaire. --------------- tada tada tada |
|
Profil supprimé | Posté le 09-11-2011 à 15:14:03 Le contrôle judiciaire, encore faut-il qu'il soit efficace.
Message édité par Profil supprimé le 09-11-2011 à 15:20:06 |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
Message édité par Hermes le Messager le 09-11-2011 à 15:29:05 --------------- Expert en expertises |
Profil supprimé | Posté le 09-11-2011 à 16:11:47 Et c'est le pouvoir de droite actuel qui ferma des tribunaux afin de "faire des économies" Il faudra bien un jour comprendre que pour être efficace, il y a des domaines où le facteur humain est important, où on ne peut pas remplacer les gens par des robots ou des ordinateurs. Exemple : le Pôle Emploi marche mal parce qu'en autre les conseillers traitent beaucoup plus de dossiers qu'avant. Pareillement, les tribunaux sont submergés par les affaires à traiter, des locaux vétustes, du personnel insuffisant... tiens, comme dans certains services hospitaliers.
|
tebidoor fonctionnaire | On est d'accord, la justice manque de moyens et il n'y a pas assez de places en prisons.
--------------- tada tada tada |
--------------- Expert en expertises |
tebidoor fonctionnaire | Je n'ai pas vu que l'IPJ défendait plus de moyens pour la justice.
--------------- tada tada tada |
Ibo_Simon | IPJ est une officine d'extrême-droite, ça fait quelques années qu'ils sont dans le créneau du petit film choc pour appeler les gens à signer des pétitions sur le net.
|
Ibo_Simon |
Je doute qu'après un RDV au MRAP, tu sois approché par des militants politiques, et toi?
http://www.liberation.fr/societe/0 [...] res-adroit Je vous conseille d'aller par la suite voir ce que sont ContribuablesAssociés (L'IFRAP) et surtout SOS éducation. Message cité 1 fois Message édité par Elmoricq le 09-11-2011 à 17:55:34 |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Profil supprimé | Posté le 09-11-2011 à 17:54:41
|
Elmoricq | Ce sujet ne débutant pas sur des bases saines (vidéo de fait divers par une association dont les méthodes font débats), je ferme ce sujet. |
Terminatux Communiste | Je ré-ouvre pour dire que ça ne sert à rien de créer quinze millions de fois le même sujet. Il n'est pas question qu'il y ait un sujet dédié pour chaque vidéo qui a fait du buzz. Ceci dit, je referme. Message édité par Terminatux le 13-11-2011 à 20:36:25 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
L'influence des Guignols sur la vie politique française | Payer son amende française quand on vit en suisse |
recherche des compte rendu de victime en justice ?? | Circuit de l'Eure: pétition pour ca sauvegarde |
10 ans de Télé Réalité Française : Que pouvons nous en tirer? | saisie huissier de justice |
Poids de l'innovation dans la compétitivité économique française ? | Pendant que les Français ont HADOPI, les pt'its Suisses ont la justice |
Généalogie de la classe politique française et en général | |
Plus de sujets relatifs à : Une pétition pour réformer la justice française |