Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1886 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

LLP « Le Libre Penseur Vraiment Libre »

n°20290317
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-10-2009 à 21:59:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Marko0 a écrit :

 

Et bien je t'invite a regarder les vidéos sur les liens que j'ai posté pour que nous puissions en parler .... je ne sais pas ou tu veux en venir ?

 

Je veux en venir que ton topic ne mène à rien si tu ne t'impliques pas en donnant ton avis précis sur ce qui est dit dans les vidéos. Je n'ai rien contre toi, je te dis juste ce qui va arriver. Là ça s'apparente à du SPAM pur et simple ou de la topikite. Bref, je t'aurais prévenu : tu vas probablement me répondre, je ne vais pas répondre, et le topic va mourir là, comme ton autre topic mort-né pour les mêmes raisons. :spamafote:


Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-10-2009 à 22:00:27

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 22-10-2009 à 21:59:35  profilanswer
 

n°20290325
Camelot2
Posté le 22-10-2009 à 22:00:10  profilanswer
 

En fait non, pas la peine...Le mec compare des prix en franc avant l'introduction de l'euro avec les prix en euro actuel pour justifier qu'il faut revenir au franc.
 
Car, selon sa logique, un retour au franc entraînerait un retour au bon vieux prix d'avant.
 
Il en fume de la bonne.
 
Les députés sont: des batards/des malfrats/des corrompus/des cafards...  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Camelot2 le 22-10-2009 à 22:02:44
n°20290401
Marko0
Posté le 22-10-2009 à 22:05:53  profilanswer
 

Mais il faut que je décortique tous, vous ne pouvez pas le faire vous meme ? Nationalisme ? Retour au Franc ? Pouvoir des députés face a l'Europe ?
 
Le nationalisme est une bonne chose, une protection !
Le retour au franc serai bon contre la dette publique !
Sans Europe, les politiques francais reprendraient la mains en France !
voila, voila...

n°20290432
Camelot2
Posté le 22-10-2009 à 22:07:41  profilanswer
 

Ha bah dis donc, t'es un vrai de vrai toi.
 
[:draculax_tt]
 

n°20290434
yngwie
Posté le 22-10-2009 à 22:07:51  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :

 
 
Les députés sont: des batards/des malfrats/des corrompus/des cafards...  :sweat:


 
bangster selon llp[:cbrs]
 
J'adore ces videos...c'est très bon contre le stress :D  
 
 


---------------
“Je bloque le forum, tant que Agathe ne dit rien désolé :o“ Croco le 16 11 2018
n°20290495
Marko0
Posté le 22-10-2009 à 22:12:21  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :

En fait non, pas la peine...Le mec compare des prix en franc avant l'introduction de l'euro avec les prix en euro actuel pour justifier qu'il faut revenir au franc.
 
Car, selon sa logique, un retour au franc entraînerait un retour au bon vieux prix d'avant.
 
Il en fume de la bonne.
 
Les députés sont: des batards/des malfrats/des corrompus/des cafards...  :sweat:


 
Pourquoi un retour au Franc et un contrôle des prix et taxes a l'importation ne pourraient pas faire tomber les prix des aliments contre peu être une hausse des équipements domestique par exemple ?
 
Pourquoi a chaque réflexion c’est « non, on ne peut pas faire autrement que ce que l’on fait maintenant »,
 
Donc la politique est morte ?
Si on ne peut plus rien changer ?

n°20290513
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 22-10-2009 à 22:13:48  profilanswer
 

Marko0 a écrit :


Le retour au franc serai bon contre la dette publique !


ah oui, comment ?


---------------
Lu et approuvé.
n°20290571
Marko0
Posté le 22-10-2009 à 22:17:47  profilanswer
 

La Monne a écrit :


ah oui, comment ?


 
Si tu imprime ton argent, je vois pas comment tu peux te devoir des intérêts a toi même ?
Si tu emprunte à ton banquier, alors tu devra des intérêts au banquier, mais jamais a toi-même ?
 

n°20290643
Camelot2
Posté le 22-10-2009 à 22:22:54  profilanswer
 

Citation :

Pourquoi un retour au Franc et un contrôle des prix et taxes a l'importation ne pourraient pas faire tomber les prix des aliments contre peu être une hausse des équipements domestique par exemple ?


 
Pratiquement, un retour au franc n'est pas possible sans risquer une crise de confiance global des investisseurs et des partenaires européens.
 
Le franc serait directement mis sous pression sur la situation financière de la France entraînant des risques d'inflation, de fuites de capitaux et autres joyeusetés.
 
En rajoutant du protectionnisme, tu vas engendrer une hausse massive des prix de l'énergie et de tous les biens/services provenant des autres pays...Tu vas aussi inciter ces mêmes pays à taxer à leur tour les importations ce qui va pénaliser les exportations françaises.
 
T'es en train de proposer les solutions des années 30 après la crise de 29.
 
T'es gentil, mais on a déjà essayé et certains ont eu des problèmes...  :o

n°20290659
Camelot2
Posté le 22-10-2009 à 22:24:24  profilanswer
 

Marko0 a écrit :


 
Si tu imprime ton argent, je vois pas comment tu peux te devoir des intérêts a toi même ?
Si tu emprunte à ton banquier, alors tu devra des intérêts au banquier, mais jamais a toi-même ?
 


 
Tu crois que la dette publique française est née en 1973 avec le marché obligataire?
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-10-2009 à 22:24:24  profilanswer
 

n°20290736
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 22-10-2009 à 22:29:17  profilanswer
 

Marko0 a écrit :


 
Si tu imprime ton argent, je vois pas comment tu peux te devoir des intérêts a toi même ?
Si tu emprunte à ton banquier, alors tu devra des intérêts au banquier, mais jamais a toi-même ?
 


Est-ce une vaste plaisanterie ?


---------------
Lu et approuvé.
n°20290824
Marko0
Posté le 22-10-2009 à 22:35:13  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :

Citation :

Pourquoi un retour au Franc et un contrôle des prix et taxes a l'importation ne pourraient pas faire tomber les prix des aliments contre peu être une hausse des équipements domestique par exemple ?


 
Pratiquement, un retour au franc n'est pas possible sans risquer une crise de confiance global des investisseurs et des partenaires européens.
 
Le franc serait directement mis sous pression sur la situation financière de la France entraînant des risques d'inflation, de fuites de capitaux et autres joyeusetés.
 
En rajoutant du protectionnisme, tu vas engendrer une hausse massive des prix de l'énergie et de tous les biens/services provenant des autres pays...Tu vas aussi inciter ces mêmes pays à taxer à leur tour les importations ce qui va pénaliser les exportations françaises.
 
T'es en train de proposer les solutions des années 30 après la crise de 29.
 
T'es gentil, mais on a déjà essayé et certains ont eu des problèmes...  :o


 
 
Oui, oui, je vois un peu les effets, si on ce ferme les autres se fermeront aussi mais si la France sort de l'Europe, les autres suivront...ou mieux, ils sortiront avec nous...comment faisait t on avant l'euro je veux dire ?
 
Il y avait beaucoup d’état, beaucoup d’entreprises publiques, de l’industrie, de l’agriculture, etc.…on ne crevait pas de faim ?
 
Maintenant l’Etat se tourne vers l’Europe pour bouger le petit doigt, l’Etat vend ses entreprises, du coup elle amoindrit son industrie et son agriculture puisque l’Etat n’a plus aucun pouvoir, il applique juste les directives européennes…elle meme venant des USA, si c'est sa le mondialisme...etre a la bonne des USA

n°20290829
Marko0
Posté le 22-10-2009 à 22:35:48  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Est-ce une vaste plaisanterie ?


 
Explique toi ?

n°20290849
Marko0
Posté le 22-10-2009 à 22:37:59  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :


 
Tu crois que la dette publique française est née en 1973 avec le marché obligataire?
 
 
 
 


 
Une seule question !
Comment un Etat peut avoir une dette si il imprime sa monnaie ?

n°20290883
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 22-10-2009 à 22:40:06  profilanswer
 

Marko0 a écrit :


 
Une seule question !
Comment un Etat peut avoir une dette si il imprime sa monnaie ?


Non mais si tu fais marcher la planche à billets dès que t'as pas de rond, ta monnaie elle a vite fait de plus avoir aucune valeur [:spamafote]


---------------
Lu et approuvé.
n°20290933
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 22-10-2009 à 22:42:54  profilanswer
 

Ouais mais regarde au Zimbabwe ça marche, c'est super, tout le monde est milliardaire
http://www.designvitality.com/blog/wp-content/uploads/2008/07/inflation-designvitality.jpg

n°20291052
Marko0
Posté le 22-10-2009 à 22:49:37  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Non mais si tu fais marcher la planche à billets dès que t'as pas de rond, ta monnaie elle a vite fait de plus avoir aucune valeur [:spamafote]


 
Oui, mais au moins tu peux la controler ta monnaie !
 
Aujourd'hui, en période de crise tu imprime beaucoup de monnaie certes, mais tu lance de grands chantiers Nationaux, les gens travaillent et rembourse sur 10 ans la somme que tu as imprimé par les impots et taxes et en suite tu detruit les billets, ce que la banque de France a toujours fait, donc moins d’ argent en circulation, le taux remonte et la mauvaise periode est passée !
 
Alors que aujourd’hui, on emprunte à des banques privées qui nous prête de l’argent avec intérêts !!! Cela est absurde, cela défit toute logique, mais tout le monde a l’aire de défendre ce système, je suis peu être cinglé après tout mais pour moi le système actuel défit la logique et le bon sens.

n°20291078
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 22-10-2009 à 22:51:11  profilanswer
 

Marko0 a écrit :


 
Oui, mais au moins tu peux la controler ta monnaie !
 
Aujourd'hui, en période de crise tu imprime beaucoup de monnaie certes, mais tu lance de grands chantiers Nationaux, les gens travaillent et rembourse sur 10 ans la somme que tu as imprimé par les impots et taxes et en suite tu detruit les billets, ce que la banque de France a toujours fait, donc moins d’ argent en circulation, le taux remonte et la mauvaise periode est passée !
 
Alors que aujourd’hui, on emprunte à des banques privées qui nous prête de l’argent avec intérêts !!! Cela est absurde, cela défit toute logique, mais tout le monde a l’aire de défendre ce système, je suis peu être cinglé après tout mais pour moi le système actuel défit la logique et le bon sens.


Et donc tu préfèrerais un système où l'Etat imprime sa monnaie au moindre besoin et où il faut une brouette de pognon pour aller acheter du pain ?


---------------
Lu et approuvé.
n°20291155
Marko0
Posté le 22-10-2009 à 22:56:01  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Ouais mais regarde au Zimbabwe ça marche, c'est super, tout le monde est milliardaire
http://www.designvitality.com/blog [...] tality.jpg


 
Ca c'est encore un autre probleme, si la Chine met sur le marché tous les dollars qu'elle possede, les USA vont se transformer en Zimbabwe...heureusement les USA et la Chine se tiennent par la barbichette donc cela n'arrivera pas car si les USA coule, nous, on creuse...c' est malheureux mais c'est comme ca.

n°20291204
Marko0
Posté le 22-10-2009 à 22:58:40  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Et donc tu préfèrerais un système où l'Etat imprime sa monnaie au moindre besoin et où il faut une brouette de pognon pour aller acheter du pain ?


 
Avant l' euros on était au franc non ?
Et on a jamais eu besoin de brouette ?
Pourquoi avoir peur et faire peur comme cela ?
Je pense que si nous en sommes la aujourd'hui c'est aussi a cause des peurs, on nous fou les chtons a chaque foi qu'on veut revenir au systeme qui marchait le mieux.

n°20291340
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 22-10-2009 à 23:08:22  profilanswer
 

Contrairement à ce que tu sembles croire, quand on était au franc on imprimait pas des billets quand ça nous chantait


---------------
Lu et approuvé.
n°20291389
Marko0
Posté le 22-10-2009 à 23:11:41  profilanswer
 

Non, mais la Banque de France controlait la monnaie et c'est ce controle qui parfois interdisait d'imprimer plus ! Mais on avait pas des centaines de millions d'euros d'interets a payer puisque les interets ne pouvais pas exister a l'époque .

n°20291448
Marko0
Posté le 22-10-2009 à 23:15:35  profilanswer
 

Mais après tout, travailler toute sa vie pour rembourser des intérêts qui n'ont pas lieu d'être, c'est aussi un choix de société !
Si la majorité des Français sont pour...allons y gaiement je veux dire !
Mais arrêtons par la même de nous plaindre que l’on arrive plus à vivre tout simplement.

n°20291457
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 22-10-2009 à 23:16:12  profilanswer
 

Est-ce que vous lisez les réponses ? Si oui, les comprenez-vous au moins ?

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 22-10-2009 à 23:16:29

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°20291594
Marko0
Posté le 22-10-2009 à 23:25:23  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Est-ce que vous lisez les réponses ? Si oui, les comprenez-vous au moins ?


 
Je vous renvoie à tous la même question, j'ai l'impression de vous comprendre mais je peux me tromper ? Je pense être claire, mais ce qui est claire pour moi ne l'est peu être pas pour tous...d’ou le débat et c'est plus intéressant de débattre avec des gens qui ne sont pas d'accord que de prêcher des convertis !!!

n°20291643
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 22-10-2009 à 23:29:13  profilanswer
 

Nan parce qu'on vous dit que la dette d'un pays ne se gère pas comme la dette d'un particulier, mais vous faites comme si de rien n'était et vous continuez à étaler votre ignorance du domaine économique...


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°20291738
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2009 à 23:36:30  answer
 

La Monne a écrit :

Contrairement à ce que tu sembles croire, quand on était au franc on imprimait pas des billets quand ça nous chantait


 
Donc c'était quoi la contre-partie si l'argent était basé autre que sur l'or ???
 
 

n°20291740
Marko0
Posté le 22-10-2009 à 23:36:37  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Nan parce qu'on vous dit que la dette d'un pays ne se gère pas comme la dette d'un particulier, mais vous faites comme si de rien n'était et vous continuez à étaler votre ignorance du domaine économique...


 
Je ne pense pas avoir de leçon a recevoir sur le domaine économique par un intervenant qui ne fait que des remarques et aucun développement. Et si quelqu'un na rien a dire ici c'est bien toi finalement ! D’où ton accusation d’ignorance pour paraître moins sot…

n°20291774
Marko0
Posté le 22-10-2009 à 23:41:07  profilanswer
 


Quand l’argent était basé sur l’or, une banque ne pouvait pas prêter plus d’argent qu’elle ne possédait d’or dans son coffre ! Aujourd’hui l’argent n’est plus indexé sur l’or, ce qui veut dire qu’une banque peut prêter 1 milliard d’Euros a la France avec 1 million d’euros dans son coffre, j’exagère mais a peine !

n°20291785
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2009 à 23:41:41  answer
 

Marko0 a écrit :

Mais après tout, travailler toute sa vie pour rembourser des intérêts qui n'ont pas lieu d'être, c'est aussi un choix de société !
Si la majorité des Français sont pour...allons y gaiement je veux dire !
Mais arrêtons par la même de nous plaindre que l’on arrive plus à vivre tout simplement.


 
C'est moins sûre çà... J'étais pas né en 1973, mais lorsque Pompidou et Giscard ont signé le traité de Maastricht est-ce que les Français étaient simplement au courant ? Y avait-il un référendum ? Est ce que c'est deux personnages politique était conscient que ce décret pouvait engendrer un alourdissement de la dette publique ?

n°20291788
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 22-10-2009 à 23:41:58  profilanswer
 

Marko0 a écrit :

Je ne pense pas avoir de leçon a recevoir sur le domaine économique par un intervenant qui ne fait que des remarques et aucun développement. Et si quelqu'un na rien a dire ici c'est bien toi finalement ! D’où ton accusation d’ignorance pour paraître moins sot…


Oui, j'avoue ne pas connaître grand-chose en économie, mais je sais que "imprimer billets == inflation". Et la base de données du forum HFR est la même pour tous ; je ne vois pas de débat, je vois surtout de la pub pour ce petit facho qu'est LeLibrePenseur. Vous voulez démarrer une "discussion", mais vous n'en jetez même pas les bases. Et répéter ad nauseam les mêmes choses, ce n'est pas mener un débat.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°20291804
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2009 à 23:43:11  answer
 

Marko0 a écrit :


Quand l’argent était basé sur l’or, une banque ne pouvait pas prêter plus d’argent qu’elle ne possédait d’or dans son coffre ! Aujourd’hui l’argent n’est plus indexé sur l’or, ce qui veut dire qu’une banque peut prêter 1 milliard d’Euros a la France avec 1 million d’euros dans son coffre, j’exagère mais a peine !


Oui mais quelles contre parties autrefois pour que la banque de France ne fasse pas tourner la planche à billet ? Quelques exemples s'il vous plait !

n°20291863
Marko0
Posté le 22-10-2009 à 23:48:12  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Oui, j'avoue ne pas connaître grand-chose en économie, mais je sais que "imprimer billets == inflation". Et la base de données du forum HFR est la même pour tous ; je ne vois pas de débat, je vois surtout de la pub pour ce petit facho qu'est LeLibrePenseur. Vous voulez démarrer une "discussion", mais vous n'en jetez même pas les bases. Et répéter ad nauseam les mêmes choses, ce n'est pas mener un débat.


 
Ton but de départ était donc d'en arriver la ? A calomnier et discrédité le libre penseur !!!
 
Mais que représente le libre penseur face a notre avenir, car c'est de cela que je parle en fait ! Le tien, le mien, le NOTRE...le libre penseur ne pèse rien a coté de cela alors oublions cette personne si c'est elle qui te met dans cette état ! Il n'est qu'un vecteur, pas un maître a penser, nous avons tous un encéphale...servons nous en...

n°20292002
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2009 à 00:01:12  answer
 

Marko0 a écrit :

Mais après tout, travailler toute sa vie pour rembourser des intérêts qui n'ont pas lieu d'être, c'est aussi un choix de société !
Si la majorité des Français sont pour...allons y gaiement je veux dire !
Mais arrêtons par la même de nous plaindre que l’on arrive plus à vivre tout simplement.


 
Est-ce que la majorité des français savent réellement pourquoi il n'arrivent plus à vivre à cause de la précarité ou la monté des prix ? Toute la politique consiste à faire de la démagogie, allez au plus simple : "il n'y a plus d'argent dans les caisses de l'État".
 
Est-ce une mauvaise gestion de l'argent ?
 
Ce sont vraiment les intérêts de la dette publique qui font que le salarié travaille chaque année déplus en plus pour les taxes ? Ou-bien au contraire, y aurait-il une grande circulation d'argent (dites inflation) qui obligerait à taxer les économies des contribuables, mais bon dans ce cas là il faudrait que leurs salaires soit multiplié par un coefficient x pour chaque période d'inflation, or je trouve que les quelques miettes d'augmentation du smic ne suivent pas trop l'inflation.

n°20292013
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 23-10-2009 à 00:02:20  profilanswer
 

Marko0 a écrit :

Ton but de départ était donc d'en arriver la ? A calomnier et discrédité le libre penseur !!!


Euh, j'annonçais la couleur ici hein...
Et pas besoin d'une tierce personne pour discréditer LeLibrePenseur, il le fait très bien tout seul, il s'est fait ridiculiser devant des milliers d'auditeurs par David Abiker sur France-Info. Et non, je ne lance aucune calmonie, LLP est un démagogue dangereux, ne vous en déplaise.
 

Citation :

Mais que représente le libre penseur face a notre avenir, car c'est de cela que je parle en fait !


LLP ne représente rien. C'est un pauvre mec qui impose sa vision du monde de façon très maladroite.
 

Citation :

Le tien, le mien, le NOTRE...


Désolé, votre tentative de culpabilisation ne marche pas.
 

Citation :

le libre penseur ne pèse rien a coté de cela alors oublions cette personne si c'est elle qui te met dans cette état !


Ah non trop facile. Vous spammez HFR en disant que LeLibrePenseur il est trop cool, il a un discours éclairé, moi je rétorque que LeLibrePenseur est la pire chose qui soit arrivée au web francophone. Le sujet c'est LeLibrePenseur. C'est vous-même qui l'avez défini au début.
 

Citation :

Il n'est qu'un vecteur, pas un maître a penser, nous avons tous un encéphale...servons nous en...


...sous-entendu "je suis incapable de réfléchir par moi-même, mon avis est forcément dicté et si je suis critique envers LLP, c'est que je n'ai rien compris".
La rhétorique pouic dans toute sa splendeur.


Message édité par 240-185 le 23-10-2009 à 00:04:50

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°20292028
Marko0
Posté le 23-10-2009 à 00:04:02  profilanswer
 


 
La banque de France faisait ce que Dominique Strauss-Kahn fait aujourd'hui au FMI, elle régulait ! Apres avoir imprimé beaucoup d'argent pour un projet (autoroute, industrialisation, tgv, etc...) la banque de France détruisait au fur et a mesure des remboursements (bénéfice des entreprises publiques, impôts et taxes) les billets qu'elle estimait en trop !
 
Si la Banque de France disait on imprime plus, l'Etat pouvait vendre des biens lui appartenant, il faisait rentrer de l'argent déja imprimé dans ses caisses et l'équilibre était fait.
 
Comme la France n’a jamais exporté beaucoup, elle était plus concentrait su le marché intérieur c'est-à-dire le prix de la miche de pain.
 
Les Allemand qui exporte beaucoup plus que nous, on une autre rigueur, d’autres intérêts, si les prix sont haut les salaires aussi, etc.…
 
 

n°20292075
Marko0
Posté le 23-10-2009 à 00:07:41  profilanswer
 

240-185
J'arrête avec toi, j'arrête de te répondre, l'ignorance dont tu fait preuve une chose, la bêtise et la mauvaise foi en sont d’autres...bien a toi.

n°20292137
santufayan
Posté le 23-10-2009 à 00:14:31  profilanswer
 

Je ne suis pas plus économiste que la plupart des intervenants sur ce topic mais force est de reconnaitre que marko0 a au moins raison sur un point : depuis que notre monnaie est passée à l'euro non seulement nous ne pouvons plus battre monnaie mais de plus (et c'est plus grave !) nous n'avons aucune indépendance en matière de politique monétaire.
 
Prenons l'exemple du taux d'intérêt directeur BCE (taux REFI) qui sert de base pour le refinancement des banques et qui influe par conséquent directement sur les taux des crédits aux particuliers : si le gouvernement français avait voulu remonter fortement ce taux afin de réguler la flambée de l'immobilier en France ces dernières années il n'aurait pas eu les moyens de le faire puisque cette décision relève de la BCE en toute indépendance depuis le traité de Maastricht.
 
Le résultat de la politique du taux REFI durablement à 2% par l'ami Trichet - il s'agit bien de politique ! - est une très jolie bulle immobilière de +140% en 8 ans avec des % de hausses à deux chiffres sur le m2 dans la France entière dont nous commençons à peine à voir les effets ...

n°20292149
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-10-2009 à 00:16:24  profilanswer
 

Non mais moi j'ai toujours pas compris comment un retour au franc comblerait notre déficit comme le prétend marko0 et son penseur...


---------------
Lu et approuvé.
n°20292216
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-10-2009 à 00:23:23  profilanswer
 

240-185 a écrit :

LLP... Ça se résume en deux lettres : HAHAHAHAHAHAHAHAHA.
 
Sérieusement, ce mec est un catho intégriste qui véhicule des choses fausses et des idées nauséabondes (il a une sacrée haine contre les francs-maçons), qui ne sait pas du tout faire de vidéos accrocheuses du fait de sa diction pourrie, et qui n'a rien d'autre qu'un langage ordurier pour faire passer ses merdes.
 
Ce mec est un danger pour le Net et pour la société.


 
à ce point je dirait trop con pour être dangereux

n°20292229
Marko0
Posté le 23-10-2009 à 00:24:25  profilanswer
 


 
Et voila tu as tout dit la !
C’est bien a partir de la que l'on peut parler de coup d'Etat !
 
Quand le gouvernement agit dans l'intérêt des banques privées au détriment des intérêts du peuple qui la élu, on parle de coup d'Etat, coup d’état contre le peuple !
 
Et on ose nous chanter la démocratie...à longueur de journée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
 

Sujets relatifs
CAP pâtissier en candidat libregrands pieds ...mais vraiment grands !!!
Topic Unique : Les médias libresPaypal c'est vraiment sûr ?
La fin de l'internet libre ?[LEASING AUTO] - Pour particulier - Est ce vraiment intéressant ?!
Pour une Libre Pensée - The ChronicDes soldes qui valent vraiment le coup!
Google est t-il vraiment notre "ami" ?acaht voiture en ce moment : ça vaut vraiment le coup ?
Plus de sujets relatifs à : LLP « Le Libre Penseur Vraiment Libre »


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR