|
Auteur | Sujet : Topic du Parti Communiste Français |
---|
Terminatux Communiste | Reprise du message précédent :
--------------- « "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé) |
Publicité | Posté le 11-01-2024 à 10:16:47 |
Terminatux Communiste |
--------------- « "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé) |
Terminatux Communiste | La future liste du PCF aux élections européennes aura le soutien du parti d'Emmanuel Maurel et de celui d'Arnaud Montebourg.
Tammuz |
--------------- "Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas" |
Lyrks Login Origin: Loyrks | Je crois que le soutien de Montebourg c'est precisement ce qui pourrait m'empecher de voter pour eux --------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
basketor63 Gauche = TT |
Ca me parait différent de demander au PG de s'effacer au profit du PS, chose que j'ai reproché à l'époque au PG et à Mélenchon, que au PCF de s'effacer devant LFI avec qui ils sont quand même idéologiquement nettement plus proches et auraient pu négocier des trucs. Si Roussel s'était effacé la gauche aurait été au second tour, peut être pour perdre mais au moins ça aurait relégué le RN, et exposé et clarifié la position de droitarde de Macron à la vue de tous. Si je me rappelle bien LFI n'a pas voulu faire de primaire aussi, je ne me rappelle plus bien, il y a clairement des pierres à jeter sur un peu toute la gauche comme d'hab en ce qui concerne l'unité Je reprocherais à la gauche en général de pas savoir suivre le leader par intérêt, comme est capable de le faire la droite, et de parfois se perdre dans de la position de principe, ce qui est toujours un désavantage vu que la droite en pas, la preuve avec leur arc républicain qui inclu maintenant le FN Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 11-01-2024 à 19:48:41 |
Tammuz |
--------------- "Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas" |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
basketor63 Gauche = TT |
|
iPoule Hédoniste |
|
Publicité | Posté le 11-01-2024 à 20:36:33 |
Lyrks Login Origin: Loyrks |
--------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
pistache52 |
|
pistache52 |
|
Terminatux Communiste |
La question c'est est-ce que c'était intéressant pour la gauche d'avoir une place possible au deuxième tour pour un débat symbolique, dont on rêve qu'il aurait changé le paysage politique en profondeur (ce que je ne crois pas, sinon le RN serait aux fraises vu la merde qu'ils ont fait en 2017 par exemple). Ou est-ce qu'il fallait essayer d'amorcer une recomposition de la gauche. Les communistes veulent être relativement fermes sur les principes et souples sur la méthode, donc typiquement réclamer le droit à l'emploi ou la formation pour tous garanti mais ne pas gueuler sur tout ce qui bouge ou avec tout ce qui bouge (antivax, etc.), par exemple. Ils veulent remettre le matérialisme au centre (le nucléaire vs les renouvelables dont on esquive les problèmes réels, la santé publique vs les antivax et autres new age chelous et ainsi de suite). Remettre la logique lutte de classes contre le populisme qui cherche des polémiques un peu tirées par les cheveux parce que peut-être que ça apporte de buzz, etc. Ce sont des vraies différences de fond qui méritaient d'être portées selon moi. Alors certes, dans un scénario où Mélenchon était donné à 45 % en cas de second tour, avec une gauche globalement forte, on aurait pu se poser la question de savoir s'il fallait avaler toutes ces couleuvres par souci d'efficacité. Mais avec une gauche à 30 % dans les sondages, manger des couleuvres pour ce seul fameux débat de second tout, ça ne me semblait pas opportun. Si Roussel n'avait pas été candidat, j'aurais voté Arthaud au final, je pense. Message cité 1 fois Message édité par Terminatux le 12-01-2024 à 11:26:34 --------------- « "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé) |
frederiko1 Terminatux was right | Surtout que la présidentielle suivante on nous aurait dit que Mélenchon était le candidat naturel car il s'était qualifié au second tour la fois précédente. |
Terminatux Communiste |
Terminatux Communiste |
basketor63 Gauche = TT |
Vu que l'extreme droite, la droite, et même Macron n'hésitent pas à aller racler les pires racistes, j'en ai un peu rien à faire que des antivax se sentent pas mis au banc par un discours conciliant. De même, vu que les 90% de médias déténus par les milliardaires soutiennent totalement la droite, j'en ai peu rien à faire que la gauche doive s'en remettre à exploiter l'astuce du buzz pour être audible. Si il était possible d'être audible en étant bien propret, à mon sens, alors le PCF ferait 20%. Certains considère que c'est LFI qui vole les voies du PCF en jouant sale on va dire, mais une fois à 15% et devenant une menace, je suis certain que le système médiatique se mettrait en branle pour annihiler le PCF, qui au final réaliserait qu'en fait la position radicale de LFI est plus une conséquence et une stratégie pour résister au tir de barrage en face. Maintenant, bien plus qu'avant vu que tout le spectre politique a basculé à droite, le seul moyen d'être de gauche sans se faire annihiler par le système médiatique, c'est en fait d'être de droite, comme ce qu'a fait le PS. Donc à la limite ça devrait être la force de la NUPES, qui permet aux électeurs de se retrouver chacun dans une vitrine qui affiche la nuance qui leur plait et leur correspond, et quand vient le moment crucial, que en face t'as des racistes etcetera, alors les histoires de vax ou autre trucs à la marge comme ça, ça ne devrait vraiment pas être une priorité dans le choix. Pour ma part habituellement je vote utile aux présidentielles, et aux élections intermédiaires je vote ce qui me chante car l'enjeu est moins grand, et on peut supporter les partis qu'on préfère. Sarkozy Chirac Hollande Macron etcetera on tous fait des trucs de fdp pour passer, je comprends pas comment la gauche peut croire qu'il faut la jouer propre pour passer alors que les types jouent au poker avec des cartes dans le manches. Message édité par basketor63 le 13-01-2024 à 01:20:18 |
Terminatux Communiste |
alien64 you touch my tralala |
|
Terminatux Communiste | Incitation à la haine raciale => inéligibilité. Message cité 1 fois Message édité par Terminatux le 24-01-2024 à 11:44:21 --------------- « "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé) |
alien64 you touch my tralala |
|
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
gabug |
|
alien64 you touch my tralala | Sauf qu'aujourd'hui on s'endette lourdement surtout pour le budget de fonctionnement (politique sociale) et très peu pour de l'investissement.
Message cité 1 fois Message édité par alien64 le 26-01-2024 à 14:26:37 |
Terminatux Communiste | https://twitter.com/ModefNational Le Modef, syndicat agricole proche des communistes, est mobilisé avec les autres agriculteurs. Unité de notre classe ! Message édité par Terminatux le 30-01-2024 à 14:00:21 --------------- « "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé) |
basketor63 Gauche = TT |
Non, il y a une éventualité qui te passe complètement au dessus de la tête, c'est qu'ils ne votent clairement pas du tout, le NPA c'est même trop une acceptation du sytème pour eux.
Message édité par basketor63 le 30-01-2024 à 17:22:10 |
DooMIII Bouffon du roi | Podcast France Culture récent : De Vladimir Ilitch à Lénine, un destin révolutionnaire
Message cité 1 fois Message édité par DooMIII le 30-01-2024 à 19:04:03 --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
Tammuz |
DooMIII Bouffon du roi |
--------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
Terminatux Communiste |
gabug |
|
autocall Wallah |
--------------- En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin |
Tammuz |
Terminatux Communiste |
Publicité | Posté le |