Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1796 connectés 

Faut-il nommer un ministre de l'efficacité gouvernemental, avec les pleins pouvoirs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32675  32676  32677  32678  32679  32680
Page Suivante
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°71968708
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-11-2024 à 00:23:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :

Alors qu'en vrai dans les cogip, les 3/4 du temps quand un mec arrive à 64 ans on se dit vivement qu'il parte à la retraite pour apporter du sang neuf et pouvoir faire un peu avancer les choses  

Vous avez déjà entendu la phrase "tain Roger part dans 6 mois, on va être mal :/ " ? Moi je pense que ça arrive même pas sur 1 mec sur 10 qui part à 62 ans. Alors jusqu'à 64 ça va être long. En cogip la placardisation va devenir un sport national

si souvent
chez les artisans
en fait des gens qui ont un métier et pas un travail :o  
bref des gens qui ont développé une tonne d'expérience  
des métiers ou visiblement actuellement c'est compliqué de trouver du monde d'ailleurs. parce que les jeunes pensent que tu vas être bon au bout de un ou 2 ans max et que ca suffit pour que tout le monde veuille de toi. bref des gens qui veulent un travail eux :o

mais c'est fini ca. a force d'avoir abusé de ces gens comme des kleenex plus personne n'est fier de faire sa vie professionnelle comme ca.

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
mood
Publicité
Posté le 29-11-2024 à 00:23:59  profilanswer

n°71968711
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-11-2024 à 00:25:43  profilanswer

Scrypt a écrit :

en 15 ans de différentes cogip je dois compter sur les doigts d'une main les 60+ que j'ai croisés

je pense qu'on doit les recycler et les bouffer quelque part, façon soleil vert

vers 50 ans ils montent dans l'ascenceur et ils disparaissent dans un étage secret

c'est le problème de hfr. c'est une bulle.
un majorité de Français ne vont pas sur internet pour discuter. et encore moins sur des forum des années 2000 :o

---------------
n°71968712
lonely
Posté le 29-11-2024 à 00:27:15  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

On ne doit pas vraiment en avoir besoin...

On avait des mines en France, on les as toutes fermés, et je crois qu'on a du stock pour les 30 ans à venir...  ;)

On a 4 ans de stocks et on a tapé dedans depuis la guerre en Ukraine. Les centrales françaises consomme 8000 à 9000 tonnes par an et les importations sont en chute libre.
Le Niger n'a pas envoyé un gramme depuis près de 2 ans et la production d'Orano a chuté de 30% au Kazakhstan avec la baisse de fourniture d'acide sulfurique par la Russie.

n°71968713
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-11-2024 à 00:27:17  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'ai plus de 50 ans, je veux bien que tu me dises où trouver cet ascenseur ?  :D

plutôt une histoire de trappe qui s'y trouve  :o

---------------
n°71968714
Marcel Pit​ou
Posté le 29-11-2024 à 00:27:27  profilanswer

moggbomber a écrit :

si souvent
chez les artisans

Tout à fait, un gars qui a 30 ans de métier, dans un domaine ou y'a pas vraiment d'écoles pour former les jeunes, c'est parfois un métier qui disparait en même temps que le gars, car plus personne ne sait le faire...  ;)

n°71968717
Marcel Pit​ou
Posté le 29-11-2024 à 00:28:29  profilanswer

lonely a écrit :

On a 4 ans de stocks

Ah autant pour moi, je pensais plus...

Bon de toute façon, les écolos veulent faire fermer les centrales...  [:sebpeps:2]

PS : j'avais lu ça : https://www.sfen.org/vos-questions/ [...] ergetique/

Citation :

Court terme – EDF dispose d’un stock d’uranium en France correspondant à 2 ans de production d’électricité. En comparaison, les réserves d’hydrocarbures représentent moins de 6 mois de la consommation annuelle française.

La France réduit ses besoins en uranium naturel en recyclant ses combustibles usés : 10 % de l’électricité nucléaire française est produite à partir de matières recyclées. Enfin, la France dispose d’un stock stratégique d’uranium appauvri qui peut se substituer à tout moment à 5 ans de consommation d’uranium naturel en utilisant les capacités modernes de conversion et d’enrichissement domestiques.

Moyen termeLa France possède, au travers d’Orano, un portefeuille de réserves en uranium représentant 30 années de consommation. De plus, les réacteurs de Génération IV à neutrons rapides (RNR) sont de nature à optimiser encore plus la gestion des ressources uranium et de pérenniser le nucléaire dans la durée.

Long terme – Les ressources connues en uranium représentent 130 ans de consommation mondiale et jusqu’à 250 ans si l’on inclut les ressources estimées.

Message édité par Marcel Pitou le 29-11-2024 à 00:34:56
n°71968722
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-11-2024 à 00:31:58  profilanswer

LadySushi a écrit :

Tu bois l'eau du robinet qui contient des pesticides et des résidus de médicaments comme la pilule? :o

alors que de l'eau dans du plastic ca craint rien n'est ce pas :D

---------------
n°71968731
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-11-2024 à 00:39:09  profilanswer

lonely a écrit :

On a 4 ans de stocks et on a tapé dedans depuis la guerre en Ukraine. Les centrales françaises consomme 8000 à 9000 tonnes par an et les importations sont en chute libre.
Le Niger n'a pas envoyé un gramme depuis près de 2 ans et la production d'Orano a chuté de 30% au Kazakhstan avec la baisse de fourniture d'acide sulfurique par la Russie.

c'est donc ca la bombe nucléaire économique de Bruno contre la Russie?
ils sont vraiment très très forts  

en fait si on veut couler la Russie c'est pas des sanctions qu'il faut leur mettre.. mais leur envoyer nos hommes politiques [:klemton]

---------------
n°71968765
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 29-11-2024 à 01:21:19  profilanswer

moggbomber a écrit :

alors que de l'eau dans du plastic ca craint rien n'est ce pas :D

Ça fait plus de vingt ans que je bois de la Cristaline et j'en suis pas mort :o

---------------
Onegai Muscle To Do List
n°71968770
Marcel Pit​ou
Posté le 29-11-2024 à 01:24:46  profilanswer

LadySushi a écrit :

Ça fait plus de vingt ans que je bois de la Cristaline et j'en suis pas mort :o

Ca fait plus de 40 ans que je boit de l'eau du robinet, et mon post prouve que je suis pas mort non plus...  :o

Message édité par Marcel Pitou le 29-11-2024 à 01:24:53
mood
Publicité
Posté le 29-11-2024 à 01:24:46  profilanswer

n°71968810
Yupa
Posté le 29-11-2024 à 02:21:20  profilanswer

lonely a écrit :

Transfrontaliers : comment la France perd 280 millions d'euros de cotisations sociales par an

Cet arrangement administratif permet à de grands groupes français internationaux de bénéficier d'un régime social dérogatoire avantageux.

Ainsi, selon cet accord du 22 juin 2009, (fondé sur la base de l'article 16 du règlement (CE) n° 883/2004), ils peuvent employer des cadres dans une filiale établie en Suisse, tout en les faisant travailler dans en France.
https://www.latribune.fr/economie/f [...] 12485.html

Il faudrait que je demande plus de détails à des amis frontaliers, mais il me semble avoir lu que d'après les stats ils rapportent plus qu'ils ne coûtent car ils consomment principalement en France. Et il y avait la sécurité sociale qui leur coûtait plus cher à payer.

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°71968819
Yupa
Posté le 29-11-2024 à 02:30:47  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Citation :

Le Tchad met un terme à l’accord de Défense conclu avec la France.

https://x.com/lsiafrica/status/1862 [...] h4J0mqI--A

Citation :

Afrique : le Tchad rompt ses accords de coopération de défense avec la France

Bien, bien..

https://www.lefigaro.fr/internation [...] e-20241128

A voir si ils arrivent à régler le problème djihadiste qui pourrit la situation depuis des années par eux-mêmes, mais j'ai quelques doutes. Le Burkina Faso voisin est empêtré dans ce bordel depuis le départ de Compaoré, et je ne parle même pas du Mali.
Bon après, ces trois pays ont dit fuck à la France et a ses manoeuvres bien tordues (corruption, gérontocratie, etc). On verra si ils arrivent à pacifier avec ou sans l'aide des russes.

---------------
n°71968821
Marcel Pit​ou
Posté le 29-11-2024 à 02:37:25  profilanswer

Yupa a écrit :

Bon après, ces trois pays ont dit fuck à la France

Et ben, qu'ils se démerdent...

Yupa a écrit :

On verra si ils arrivent à pacifier avec ou sans l'aide des russes.

Si ils pensent que les Russes sont des "gentils", ils vont vite voir ce qui les attends, et ils vont vite regretter les Français...  

n°71968822
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 29-11-2024 à 02:37:34  profilanswer

Triplement taxe soda + taxe bouteille  
La bouteille de 1.75l de coca cola qui passe de 2 euros à 2.50 euros

A ce tarif les gens iront boire du jus de betterave alcoolisé Super éthanol E85 bien moins cher :o

---------------
Onegai Muscle To Do List
n°71968823
Marcel Pit​ou
Posté le 29-11-2024 à 02:40:35  profilanswer

LadySushi a écrit :

Triplement taxe soda + taxe bouteille  
La bouteille de 1.75l de coca cola qui passe de 2 euros à 2.50 euros

A ce tarif les gens iront boire du jus de betterave alcoolisé Super éthanol E85 bien moins cher :o

M'en fout, je bois du Pepsi, c'est moins cher, et le gout est meilleur...  [:marthe ymacphlie:2]

1,26€ la bouteille de 1,5l : https://www.intermarche.com/produit [...] 2110008329

Message édité par Marcel Pitou le 29-11-2024 à 02:45:26
n°71968833
Yupa
Posté le 29-11-2024 à 03:05:41  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Si ils pensent que les Russes sont des "gentils", ils vont vite voir ce qui les attends, et ils vont vite regretter les Français...  

Disons qu'ils ont vu Macron arriver fier comme un paon, pour leur expliquer la vie, ça suffit largement à te convaincre d'aller chez les russes  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32675  32676  32677  32678  32679  32680
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR