Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1786 connectés 

Y'a t'il un grand remplacement ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33462  33463  33464  ..  33467  33468  33469  33470  33471  33472
Auteur Sujet :

LREM - Toujours de la win pour le gouvernement Bayrou

n°72343111
verseb
Posté le 05-02-2025 à 12:52:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

hka-ta a écrit :

Je viens de me rendre compte que ce smiley, en fait, c'est une prière et pas de la morve qui coule  [:clooney16]

Idem  :lol:

mood
Publicité
Posté le 05-02-2025 à 12:52:06  profilanswer

n°72343127
merise2
Posté le 05-02-2025 à 12:55:10  profilanswer

coyote28 a écrit :

Combien de politiques de gauche sur le fameux Mur des Cons ?

+1

n°72343134
merise2
Posté le 05-02-2025 à 12:56:33  profilanswer

coyote28 a écrit :

Le code du travail fait 3000 pages, honnêtement, ça sert à quoi de garder un pavé comme ça ?

à emmerdes les patrons. Efficace du tonnerre au point que TTE a bien pu valider son projet de double cotation aux USA en plus de la place de Paris. Les [:kupfer:6] font payer très cher au pays leur jalousie de richesse [:rhadamenthos]

n°72343221
spartak01
Posté le 05-02-2025 à 13:16:33  profilanswer

coyote28 a écrit :

Combien de politiques de gauche sur le fameux Mur des Cons ?

Combien de politiciens de droite ou de policiers passés en comparution immédiate ?  [:clooney10]

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°72343253
spartak01
Posté le 05-02-2025 à 13:20:54  profilanswer

coyote28 a écrit :

Le code du travail fait 3000 pages, honnêtement, ça sert à quoi de garder un pavé comme ça ?

Encore cette LU que même le Figaro démonte...  

Citation :

Le Code du travail ne compte pas 3000 pages directement applicables.

Non, le Code du travail ne compte pas 3000 pages directement applicables. De manière spectaculaire, il est loisible de s'effrayer face aux 3000 pages de notre Code mais alors il faut avoir la rectitude de préciser que ceci correspond aux textes législatifs ET règlementaires (le décret éclaire la loi) et surtout à la reproduction des principales jurisprudences dont bien peu s'appliquent au cas d'espèce de l'employeur ou du salarié considéré. Sans omettre les pages finales dédiées aux correspondances entre les anciens et nouveaux textes.

En clair, la lourdeur de notre Code vient autant du législateur que des magistrats: songeons ici à l'œuvre jurisprudentielle du Doyen Philippe Waquet, Chambre sociale de la Cour de cassation. Mais toutes les jurisprudences ne s'appliquent pas à tel ou tel cas, répétons-le.
https://www.lefigaro.fr/vox/economi [...] -pages.php

Pour info, le Code pénal en fait plus de 3300. On retire quelles lois ?  :whistle:

---------------
n°72343260
korrigan73
Membré
Posté le 05-02-2025 à 13:21:43  profilanswer

spartak01 a écrit :

Et un jour tu apprendras que sans les normes, on te vendrait n'importe quel merde, sur tous les plans (alimentation, transport, logement... )

Et que tu n'aurais plus que tes yeux pour pleurer sur l'air habituels de tous les droiteux cocus du système "mais que fait l'Etat ?"...  

tu ne comprends decidement pas la difference entre rediger une norme, ce qui est necessaire.
et rediger un truc volontairement complexe pour forcer des tiers a prendre des marchés.

---------------
El predicator du topic foot
n°72343274
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 05-02-2025 à 13:24:21  profilanswer

ph75 a écrit :

INFO LA DEPECHE. Emmanuel Macron s’apprête à annoncer la tenue d’un référendum

Citation :

Plusieurs questions pourraient être posées aux Français le même jour ou sur plusieurs jours… Emmanuel Macron devrait s’exprimer prochainement sur le sujet. "Il est déterminé", nous assure son entourage qui ajoute : "On laisse passer le vote du budget, le sommet de l’IA (Intelligence Artificielle) et les vacances scolaires"… Emmanuel Macron devrait prendre la parole juste après.

En gros il veut donner l'impression d'écouter les gens, sachant qu'il va se torcher avec les résultats, s'ils ne vont pas dans son sens.
Comme avec la convention citoyenne, quoi  :o

n°72343283
Roupillon
Posté le 05-02-2025 à 13:25:52  profilanswer

Acheum a écrit :

En gros il veut donner l'impression d'écouter les gens, sachant qu'il va se torcher avec les résultats, s'ils ne vont pas dans son sens.

Et même s’ils décident d’écouter les gens, le conseil constitutionnel va bloquer après.

n°72343287
spartak01
Posté le 05-02-2025 à 13:26:11  profilanswer

el mirador a écrit :

Gens qui se gavent de soda et autres merdes, mais attention, l'eau minérale qui mérite pas cette appellation c'est un scandale sanitaire  :jap:

Le post évoque "la santé des gens" qui boiraient de l'eau contaminée produite par Nestlé et toi tu réponds que ceux-ci n'ont qu'a pas se gaver de soda ????  :pt1cable:  

:lol:

---------------
n°72343289
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 05-02-2025 à 13:26:20  profilanswer

Acheum a écrit :

Dans ce cas il suffit de poser une question où tu t'en fiches du résultat  [:hahanawak]

mood
Publicité
Posté le 05-02-2025 à 13:26:20  profilanswer

n°72343292
Hadado
Posté le 05-02-2025 à 13:27:01  profilanswer

ph75 a écrit :

INFO LA DEPECHE. Emmanuel Macron s’apprête à annoncer la tenue d’un référendum

Citation :

Plusieurs questions pourraient être posées aux Français le même jour ou sur plusieurs jours… Emmanuel Macron devrait s’exprimer prochainement sur le sujet. "Il est déterminé", nous assure son entourage qui ajoute : "On laisse passer le vote du budget, le sommet de l’IA (Intelligence Artificielle) et les vacances scolaires"… Emmanuel Macron devrait prendre la parole juste après.

500€ sur un référendum sur la fin de vie dont tout le monde se fou :o

n°72343299
spartak01
Posté le 05-02-2025 à 13:28:26  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu ne comprends decidement pas la difference entre rediger une norme, ce qui est necessaire.
et rediger un truc volontairement complexe pour forcer des tiers a prendre des marchés.

Tu as une source comme quoi les normes en question ont été rédigées  de façon "... volontairement complexe pour forcer des tiers a prendre des marchés." ?

Ou c'est encore un coup du grand complot des médias et juges rouges ?  [:moonboots:5]

---------------
n°72343300
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 05-02-2025 à 13:28:29  profilanswer

Hadado a écrit :

Ca ou le cannabis oui ça collerait pas mal. Macron en a rien à taper que les gens votent oui ou non mais ils pourront se défouler c'est tout ce qui compte.

n°72343310
Roupillon
Posté le 05-02-2025 à 13:30:44  profilanswer

spartak01 a écrit :

Le post évoque "la santé des gens" qui boiraient de l'eau contaminée produite par Nestlé et toi tu réponds que ceux-ci n'ont qu'a pas se gaver de soda ????  :pt1cable:  

:lol:

Nestlé n’a pas vendu d’eau contaminé.

n°72343329
multikill
Posté le 05-02-2025 à 13:32:59  profilanswer

Hadado a écrit :

Parle pour toi. Moi c'est celui que je voudrais. Après chacun en veut un différent.

n°72343355
Hadado
Posté le 05-02-2025 à 13:35:48  profilanswer

multikill a écrit :

Parle pour toi. Moi c'est celui que je voudrais. Après chacun en veut un différent.

Je vais le dire différemment, c'est pas un enjeu crucial pour le futur du pays. C'est dans l'air du temps si c'est pas cet année ca sera celle d'après etc....

n°72343359
ecirbaf
Posté le 05-02-2025 à 13:36:56  profilanswer

Un referendum c'est une idée à la con, les gens vont juste voter contre Macron ou ne pas du tout se déplacer.

n°72343366
korrigan73
Membré
Posté le 05-02-2025 à 13:37:37  profilanswer

spartak01 a écrit :

Tu as une source comme quoi les normes en question ont été rédigées  de façon "... volontairement complexe pour forcer des tiers a prendre des marchés." ?

Ou c'est encore un coup du grand complot des médias et juges rouges ?  [:moonboots:5]

tu ouvres une normes.
et ensuite tu vas a la page qui contient le nom des redacteurs et leurs entreprises respectives.

puis tu fais marcher le cerveau.

"mais pourquoi donc les entreprises qui ont des marchés de certification des bons usages des normes actuelles participent'elles a la rédaction des normes suivantes?"

---------------
n°72343373
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 05-02-2025 à 13:38:30  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Dans ce cas il suffit de poser une question où tu t'en fiches du résultat  [:hahanawak]

Pas bête  [:logicsystem360:5]

n°72343379
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 05-02-2025 à 13:39:09  profilanswer

Roupillon a écrit :

Citation :

Plusieurs eaux minérales françaises du groupe Nestlé contaminées par des bactéries, pesticides et Pfas selon l’Anses

https://www.liberation.fr/environne [...] N7X4SJ5SI/

Citation :

Malgré un risque sanitaire, le groupe Nestlé a convaincu l’État de filtrer illégalement son eau en bouteille

https://www.francebleu.fr/infos/env [...] le-8689020

Citation :

La qualité sanitaire des eaux du groupe Nestlé n’est pas garantie

https://www.quechoisir.org/actualit [...] e-n120902/

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°72343381
Perfector
Memento mori
Posté le 05-02-2025 à 13:39:50  profilanswer

korrigan73 a écrit :

"mais pourquoi donc les entreprises qui ont des marchés de certification des bons usages des normes actuelles participent'elles a la rédaction des normes suivantes?"

ça me rappelle l'électricien qui a équipé ma maison en construction
Quand je lui ai demandé pour le consuel il m'a dit "c'est moi le consuel, mon entreprise est une des plus grosses du coin et je peux m'auto certifier"
Pratique :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 05-02-2025 à 13:40:12

---------------
Randos
n°72343414
franckyvin​vin12
Posté le 05-02-2025 à 13:43:49  profilanswer

coyote28 a écrit :

Est-ce que le français est assez mature pour répondre au référendum et non pas transformer ça en un pour/contre Macron ou pour/contre Bayrou ?

Peu probable, sachant que LFI/RN sauteraient sur l'occasion d'un rejet du referendum pour demander à nouveau la démission du président.  

Par contre, un referendum à plusieurs questions pourrait avoir du sens. On pourrait même envisager que le président consulte les différents partis pour remonter dans le referendum des sujets demandés par l'opposition, ça lui permettrait d'ouvrir un peu le truc. Mais j'y crois très peu pour être honnête :o

n°72343415
korrigan73
Membré
Posté le 05-02-2025 à 13:43:53  profilanswer

Perfector a écrit :

ça me rappelle l'électricien qui a équipé ma maison en construction
Quand je lui ai demandé pour le consuel il m'a dit "c'est moi le consuel, mon entreprise est une des plus grosses du coin et je peux m'auto certifier"
Pratique :o

effectivement  [:blair witch]

---------------
n°72343463
spartak01
Posté le 05-02-2025 à 13:50:25  profilanswer

Roupillon a écrit :

T'as trouvé ta taille finalement....

[:mr marron derriere:4]

---------------
n°72343476
spartak01
Posté le 05-02-2025 à 13:52:06  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu ouvres une normes.
et ensuite tu vas a la page qui contient le nom des redacteurs et leurs entreprises respectives.

Donc le complot quoi...  [:moonboots:5]  

Et sans sources, of course. Car sinon ce serait pas un vrai complot secret....  [:gordon shumway]

---------------
n°72343503
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 05-02-2025 à 13:56:26  profilanswer

Le RN ne votera pas de censure jusqu'à la prochaine possibilité de dissolution

https://www.boursorama.com/actualit [...] 3930b05fef

Bref, les macronistes peuvent déjà préparer leurs bulletins PS/FI. Il va falloir ferbarrage plus grand encore cet été s'ils veulent pas que les méchants accèdent à la majorité :o

---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
n°72343511
macgawel
Posté le 05-02-2025 à 13:57:50  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu ouvres une normes.

Les lois faites par des politiciens qui n'ont jamais travaillé sont hors-sol.
Les normes faites par des experts c'est un complot.

[:impactshiny:8]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°72343529
babyboy4
Posté le 05-02-2025 à 13:59:40  profilanswer

Mimeo a écrit :

Bref, les macronistes peuvent déjà préparer leurs bulletins PS/FI. Il va falloir ferbarrage plus grand encore cet été s'ils veulent pas que les méchants accèdent à la majorité :o

À quoi bon avoir voté la première alors ?

n°72343530
korrigan73
Membré
Posté le 05-02-2025 à 13:59:50  profilanswer

spartak01 a écrit :

Et sans sources, of course. Car sinon ce serait pas un vrai complot secret....  [:gordon shumway]

[:il a ri 8]  

je te fais le topo de ce qui s'est passé dans ma branche industrielle. tout en sachant que tu fermes sciemment les yeux et que je pisse dans un violon.

post seconde guerre mondiale jusque dans les années 70, debut 80 c'est l'ancetre des DRIRE/DREAL qui certifie nos travaux. quand necessaire. autrement dit, uniquement quand c'est critique.
l'etat choisit de privatiser cette activité. entrent en lice les boites de certification et controle, qui siegent dans les comités de redaction des normes.
et depuis lors les seuils d'intervention n'ont fait que chuter. chute libre. de sorte que sur certains equipements, tu changes un boulon, c'est 1500 balles pour faire venir le mec qui mettra un tampon officiel.

et le plus drole, c'est quand ce sont des normes internationales.  
comme la ils ne peuvent pas influer aussi facilement, y'a les ricains qui bloquent, tu as de petites asterisques avec marqué "dans tel pays, faudra faire certifier par untel ou untel vous le faites pas en interne dans les entreprises..."
c'est le cas dans le soudage par exemple, je dois raquer tous les 2 ans pour CHAQUE mec et pour CHAQUE qualif... la ou un ricain, c'est juste un cadre qui signe en interne...  

---------------
n°72343547
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-02-2025 à 14:02:09  profilanswer

Mimeo a écrit :

D'un autre côté, personne n'a mis un couteau sous la gorge aux Français pour ne pas voter RN. Y'a certes eu des alliances discutables, mais dans chaque circonscription où le RN était présent au second tour, les électeurs avaient librement la possibilité de voter pour eux.

Ils ne l'ont pas fait, du moins, pas en majorité. Dont acte.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°72343619
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 05-02-2025 à 14:10:12  profilanswer

Roupillon a écrit :

Bien sûr que si. C'est pas en soi la flotte contaminée qui pose problème, ça tout le monde s'en fout mais la tromperie orchestrée pour protéger Nestlé et sa flotte pourrie, ça oui.
Si on s'en tient à ce que vous pensez, ou ne pensez pas du reste, le Mercosur a un bel avenir en France  :jap:

---------------
Je re aime Bayrou :)
n°72343643
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 05-02-2025 à 14:12:22  profilanswer

spartak01 a écrit :

Etant donné qu'il te demande de te servir de ta cervelle pour essayer de comprendre le pourquoi du comment, c'est assez logique qu'il ne propose pas de sources.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°72343645
Perfector
Memento mori
Posté le 05-02-2025 à 14:12:46  profilanswer

Buvez de l'eau du robinet et faites pas chier :o

---------------
Randos
n°72343648
multikill
Posté le 05-02-2025 à 14:13:01  profilanswer

Mimeo a écrit :

on fera notre maximum, merci d'être vigilant!

n°72343664
Roupillon
Posté le 05-02-2025 à 14:15:02  profilanswer

Sticki a écrit :

Bien sûr que si. C'est pas en soi la flotte contaminée qui pose problème, ça tout le monde s'en fout mais la tromperie orchestrée pour protéger Nestlé et sa flotte pourrie, ça oui.
Si on s'en tient à ce que vous pensez, ou ne pensez pas du reste, le Mercosur a un bel avenir en France  :jap:

spartak01 a écrit :

T'as trouvé ta taille finalement....

[:mr marron derriere:4]

J'avais pas accès à tous les articles ok

Merci à Maldoror pour les précisions  :jap:

n°72343684
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 05-02-2025 à 14:17:21  profilanswer

Sticki a écrit :

a priori l'eau était polluée, en tout cas non conforme aux standards d'une eau de source, au niveau du captage, et Nestlé l'a dépolluée en amont

donc normalement l'eau vendue n'était plus polluée, par contre ça a été vendue aux consommateurs comme "eau de source" alors que c'est de l'eau traitée... donc par définition pas "de source"

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°72343689
garlone
Posté le 05-02-2025 à 14:17:58  profilanswer

Les referendums aussi utiles et pertinents que le laisser-passer A38  [:hugeq:4]. J’ai trop hâte  [:kokko8]

n°72343697
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 05-02-2025 à 14:18:31  profilanswer

Perfector a écrit :

Buvez de l'eau du robinet et faites pas chier :o

Elle s'en chargera pour vous ?

n°72343722
Perfector
Memento mori
Posté le 05-02-2025 à 14:21:39  profilanswer

Errare a écrit :

Elle s'en chargera pour vous ?

C'est inutile en France (sauf rares exceptions) d'acheter de l'eau en bouteille, sans compter les déchets plastiques générés  :sleep:

---------------
Randos
n°72343783
grotius
Posté le 05-02-2025 à 14:28:52  profilanswer

Maldoror a écrit :

Citation :

Plusieurs eaux minérales françaises du groupe Nestlé contaminées par des bactéries, pesticides et Pfas selon l’Anses

https://www.liberation.fr/environne [...] N7X4SJ5SI/

Citation :

Malgré un risque sanitaire, le groupe Nestlé a convaincu l’État de filtrer illégalement son eau en bouteille

https://www.francebleu.fr/infos/env [...] le-8689020

Citation :

La qualité sanitaire des eaux du groupe Nestlé n’est pas garantie

https://www.quechoisir.org/actualit [...] e-n120902/

Faut lire tes articles, car la visiblement on a la limite de l opération de destabilisation.

L eau en bouteille est propre est sur. Le problème c est que la fiction d une source classée minérale ou l eau sortirait pure et stérile ne tient plus en raison à la fois du bruit de fond de pollution et des appareils de mesure en continu ultra précis.  

Le noeud du problème c est nestle pour garantir que l eau en bouteille a mis une filtration complémentaire non réglementaire, plutôt que déclasser le captage en eau de source ou arrêter la production. En aucun cas filtrer l eau ne fait courir un risque.

La législation est juste désuète, en plus maintenant la marque prise le pas sur la classification.

n°72343786
autocall
Wallah
Posté le 05-02-2025 à 14:29:48  profilanswer

Important.

https://x.com/BFMTV/status/18868646 [...] TcN1A&s=19

Citation :

Les 3 règles à respecter pour bien jeter son pot de yaourt

---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33462  33463  33464  ..  33467  33468  33469  33470  33471  33472

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Toujours de la win pour le gouvernement Bayrou

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)