|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Législatives 2007] Qui gagnera l'Assemblée Nationale ? |
Publicité | Posté le 07-05-2007 à 13:51:21 |
minusplus | non, oui, peut-être. |
kamilolol | il manque obiwan
|
BaF - FlOp |
|
spountz | bahil faut à tout prix que l'UMP l'emporte sinon ça sera encore une cohabitation et là place à l'immobilisme. |
matt62 | Le parti démocrate ne fera même pas 20 sièges...D'autant qu'il n'a plus que quelques élus implantés. --------------- Tu l'as voulu, tu l'as eu... |
raymi |
Ca dépend ce que tu appelles "ils". Effectivement, des personnalités comme DSK, Kouchner ou Delors souhaiteraient un rapprochement au centre, mais ce n'est pas le cas des fabusiens. M'enfin on verra ce que leur réunion a donné, même s'il est encore un peu tôt pour les réactions. Reste aussi à savoir si Bayrou lui veut une alliance. Parce que ce que l'on a compris jusqu'à présent, c'est q' il voudrait le beurre et l'argent du beurre ; il a aussi son orgueil.
ok, a voté
Je pense que la situation va être difficile pour Bayrou car du fait de l'esprit même de la Ve rép et du mode de scrutin qui en découle, les partis isolés qui ne font pas d'alliance n'ont par définition aucune chance d'être représentés au Parlement. cf lepen qui pèse plus de 10% aux présidentielles et qui n'a aucun député à l'AN (à l'inverse les communistes qui représentent moins de 5% sont réprésentés).
--------------- "Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John) |
Publicité | Posté le 07-05-2007 à 16:47:59 |
patrick64ing | Comme j'ai indiqué dans un autre post
Message cité 1 fois Message édité par patrick64ing le 07-05-2007 à 16:52:35 |
ucd |
|
ucd |
Message édité par ucd le 07-05-2007 à 17:05:53 |
ucd |
|
raymi |
En tout cas Bayou est encore plus descendu dans mon estime ces dernières semaines. Ses 18% lui sont monté à la tête alors qu'il faut quand même souligner qu'il y a une bonne proportion des électeurs qui ont voté par rejet de sarkozy et royal (alternative au clivage gauche droite), - d'ailleurs il s'est présenté lui même comme le candidat anti système - et non par adhésion à l'udf (d'ailleurs la plupart des udf soutiennent sarkozy). --------------- "Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John) |
Profil supprimé | Posté le 07-05-2007 à 17:44:47
|
pikachu_or | Il y a déjà un topic élections législatives depuis le début de l'année --------------- Mon album : http://picasaweb.google.fr/Pikachuor / Sans plaisir, pas de sexe consentent. Sans sexe, pas de vie. L'abstinence est un crime contre l'humanité. |
Cherry_ |
|
ucd |
|
Profil supprimé | Posté le 07-05-2007 à 18:46:06 oui enfin toutes les présidentielles précédentes ont montré que les francais votaient aux législatives pour la même couleur que le président récemment élu.
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 07-05-2007 à 18:48:31 |
Profil supprimé | Posté le 07-05-2007 à 18:47:42
|
Setaio |
|
Publicité | Posté le |