Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

 


Le (la) Future premier(e) ministre belge?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Le (la) Futur(e) premier(e) ministre belge?

n°11535235
li-li
Posté le 15-05-2007 à 16:10:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
et les corses et autres alsaciens, ils veulent toujours virer les français ou c'est débile, con et inviable?  :whistle:  :ange:

mood
Publicité
Posté le 15-05-2007 à 16:10:10  profilanswer
 

n°11535247
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-05-2007 à 16:11:23  profilanswer
 

François Bayrou ?

n°11535288
ftikai
Posté le 15-05-2007 à 16:15:11  profilanswer
 

C'est qui le moins pire des pires de la gang?

n°11535319
li-li
Posté le 15-05-2007 à 16:17:18  profilanswer
 

grosse_bouze a écrit :

petite question à mes amis belges : les flamands ont-ils toujours autant envie de fonder leur republique
independante te de virer les wallons ?   :D  
est-ce viable ? realisable ou totalement débile ..?


 
non, sans rigoler je pense que ce serait très difficile, après je sais pas ce qu'en pensent les autres, il y a un topic déjà fait sur le sujet, je crois.  ;)  

n°11535731
Yesibe
Two Piece
Posté le 15-05-2007 à 16:50:45  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ou alors céder l'aslace et la belgique germanophone à l'Allemagne, la Flandre aux Pays Bas; quand à la Wallonie, les nordistes et les picards, ils formeraient un Etat Indepandant :o


 
On aime pas assez le tuning désolé  [:cosmoschtroumpf]  
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ok, si tu préfère, disons que j'ai entendu plus de sympatisans MR critiquer Sarkozy que de sympathisants UMP en France. Après, que les ténors du MR surfent sur une victoire en France ne me surprend pas...


 
Pour avoir participer à la grande messe du MR, je confirme tes propos. La droite décomplexée c'est très très loin du MR. Louis Michel d'ailleurs est pas très chaud Sarko mais bon il est plus de centre droit lui.
 

ftikai a écrit :

C'est qui le moins pire des pires de la gang?


 
Pour moi, Louis Michel. Bonne expérience, sait tenir des positions, ce serait vraiment un plus pour la Belgique mais malheureusement il a autant de chances d'être élu que Bayrou  http://perso.wanadoo.fr/k.fd/HFR/waveyicon8.gif  
 

n°11539943
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-05-2007 à 23:36:07  profilanswer
 

Yesibe a écrit :

On aime pas assez le tuning désolé  [:cosmoschtroumpf]


 
 
Enfoiré :o
 
Pou la peine je réponde pas au reste [:thalis]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11542400
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 16-05-2007 à 10:17:58  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Enfoiré :o
 
Pou la peine je réponde pas au reste [:thalis]


 
T'as qu'à répondre en ch'ti :o

n°11542593
Glouba Car​amba
Posté le 16-05-2007 à 10:38:11  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

virer de bord sexuellement et politiquement, ça risque de pas être facile :D


Actuellement, Sarko prone l'ouverture, si c'est pas tendre une perche, ca :ange:...

n°11542602
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-05-2007 à 10:39:12  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Actuellement, Sarko prone l'ouverture, si c'est pas tendre une perche, ca :ange:...


 
l'ouverture ne veux pas dire la dilatation :whistle:

n°11542686
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 16-05-2007 à 10:46:15  profilanswer
 

Moi je dis, faut piocher du côté de Cécilia [:janfynette].

mood
Publicité
Posté le 16-05-2007 à 10:46:15  profilanswer
 

n°11543789
ftikai
Posté le 16-05-2007 à 12:08:14  profilanswer
 

Moi je veux la jeune Ministre du Budget.  Je ne sais plus c'est quoi son nom.  Avec les jambes qu'elle a, elle mérite bien le titre de la Première Ministre.

n°11543996
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 16-05-2007 à 12:25:30  profilanswer
 

ftikai a écrit :

Moi je veux la jeune Ministre du Budget.  Je ne sais plus c'est quoi son nom.  Avec les jambes qu'elle a, elle mérite bien le titre de la Première Ministre.


 
Si tu parles de Freya, sache qu'elle s'est bien faite descendre récemment dans le Vif  [:toto le hros] .

n°11563307
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2007 à 14:37:31  answer
 

Geddons a écrit :

Si tu parles de Freya, sache qu'elle s'est bien faite descendre récemment dans le Vif  [:toto le hros] .


Pourquoi?

n°11566768
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 18-05-2007 à 21:37:42  profilanswer
 

 

C'est manifestement une plante du gouvernement. Elle n'est manifestement jamais à son cabinet, ne sait rien de ce qu'il s'y passe et est plus intéressée par sa vie sentimentale relativement (voire fortement apparemment) perturbée*. C'est son chef de cabinet qui fait tout, tout seul et quand elle a un problème (ou plutôt des journalistes intéressés à lui poser des questions), elle s'adresse à son mentor : Vande Lanotte...

 

*Personnellement, je m'en fouttrais royalement si ça n'influençait pas son activité professionnelle, payée par le contribuable...

Message cité 2 fois
Message édité par Geddons le 18-05-2007 à 21:38:15
n°11566983
Yesibe
Two Piece
Posté le 18-05-2007 à 21:54:51  profilanswer
 

Geddons a écrit :

C'est manifestement une plante du gouvernement. Elle n'est manifestement jamais à son cabinet, ne sait rien de ce qu'il s'y passe et est plus intéressée par sa vie sentimentale relativement (voire fortement apparemment) perturbée*. C'est son chef de cabinet qui fait tout, tout seul et quand elle a un problème (ou plutôt des journalistes intéressés à lui poser des questions), elle s'adresse à son mentor : Vande Lanotte...
 
*Personnellement, je m'en fouttrais royalement si ça n'influençait pas son activité professionnelle, payée par le contribuable...


 
C'est pas dans le Vif mais tu peux être sur que c'est pas un cas rare, ça se saurait si les hommes politique étaient sérieux :/
Je connais des gens qui sont collaborateur et des situations comme ça, elles les comptent plus.

n°11569862
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 19-05-2007 à 09:08:12  profilanswer
 

Ha je ne dis pas, hein [:cosmoschtroumpf], mais c'est pas pour ça que c'est excusable de sa part ;).

n°11590900
Lupuss
Ze Tonton
Posté le 21-05-2007 à 19:38:22  profilanswer
 

grosse_bouze a écrit :

petite question à mes amis belges : les flamands ont-ils toujours autant envie de fonder leur republique
independante te de virer les wallons ?   :D  
est-ce viable ? realisable ou totalement débile ..?


Les flamands réclamant l'indépendance reste une très petite et très idiote minorité => pas de problème de ce côté-là.
 
J'aimerais Didier Reynders comme nouveau Premier Ministre.
 
Y a déjà whatmilles threads sur la politiques française. MERCI de pas pourrir ce thread avec de la politique française.


---------------
Je mets les pieds où je veux Little John... et c'est souvent dans la gueule!
n°11591008
Lupuss
Ze Tonton
Posté le 21-05-2007 à 19:45:36  profilanswer
 

Geddons a écrit :

C'est manifestement une plante du gouvernement. Elle n'est manifestement jamais à son cabinet, ne sait rien de ce qu'il s'y passe et est plus intéressée par sa vie sentimentale relativement (voire fortement apparemment) perturbée*. C'est son chef de cabinet qui fait tout, tout seul et quand elle a un problème (ou plutôt des journalistes intéressés à lui poser des questions), elle s'adresse à son mentor : Vande Lanotte...
 
*Personnellement, je m'en fouttrais royalement si ça n'influençait pas son activité professionnelle, payée par le contribuable...


Tant qu'elle se fait pas construire des douches à 400.000 € :whistle:


---------------
Je mets les pieds où je veux Little John... et c'est souvent dans la gueule!
n°11591032
Yesibe
Two Piece
Posté le 21-05-2007 à 19:47:26  profilanswer
 

Lupuss a écrit :


J'aimerais Didier Reynders comme nouveau Premier Ministre.


 
Entre Reynders et L.Michel, tu préfères Reynders ?

n°11591124
Lupuss
Ze Tonton
Posté le 21-05-2007 à 19:54:24  profilanswer
 

Oui. Michel je 'ai assez vu comme ça (et puis son fiston est prêt à prendre la relève)

Message cité 1 fois
Message édité par Lupuss le 21-05-2007 à 19:54:32

---------------
Je mets les pieds où je veux Little John... et c'est souvent dans la gueule!
n°11591190
Yesibe
Two Piece
Posté le 21-05-2007 à 20:00:08  profilanswer
 

Lupuss a écrit :

Oui. Michel je 'ai assez vu comme ça (et puis son fiston est prêt à prendre la relève)


 
Moi je me tâte :/
Vu que je vote obligatoirement pour le parti, j'ai du mal à choisir entre les deux. Je trouve que Reynders a un peu trop surfé sur la vague sarkozyste et ça me ferait plaisir que sa politique reste à la frontière  [:cosmoschtroumpf]  
Michel est plus social, la droite molle quoi mais je le sens plus utile à l'Europe  :o

n°11591240
Lupuss
Ze Tonton
Posté le 21-05-2007 à 20:03:04  profilanswer
 

Pour ma part je pense que Reynders va se calmer: il a "profité" de Sarkozy oui mais maintenant les élections arrivent et la Belgique n'est pas du tout dans la même situation que la France, donc exit les belles pubs pour se concentrer sur nos problèmes spécifiques.
 
 
Enfin j'espère... :whistle:


---------------
Je mets les pieds où je veux Little John... et c'est souvent dans la gueule!
n°11592007
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 21:03:12  answer
 

Lupuss a écrit :

Les flamands réclamant l'indépendance reste une très petite et très idiote minorité => pas de problème de ce côté-là.
 
J'aimerais Didier Reynders comme nouveau Premier Ministre.
 
Y a déjà whatmilles threads sur la politiques française. MERCI de pas pourrir ce thread avec de la politique française.


 
C'est dingue comme les Wallons croient encore que les Flamands veulent pas de l'indépendance.
les trois premiers partis de Flandre sont indépendantistes ou confédéralistes (VB, CDNVNVA, SPASPIRIT), c'est loin d'être une minorité. Il n'y a que Bruxelles qui ralentit le chemin de la Flandre vers l'indépendance.  

n°11594230
li-li
Posté le 21-05-2007 à 23:12:12  profilanswer
 

je connais un tas de flamands et aucun ne veut de l'indépendance...
qd tu votes pour un parti ça veut pas dire que tu adhères forcément à tout...


Message édité par li-li le 21-05-2007 à 23:13:06
n°11594594
Lupuss
Ze Tonton
Posté le 21-05-2007 à 23:48:49  profilanswer
 

Puis y a une différence entre souhaiter plus de compétences régionales/un fédéralisme étendu et vouloir la séparation!


---------------
Je mets les pieds où je veux Little John... et c'est souvent dans la gueule!
n°11594648
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 23:59:42  answer
 

aujourd'hui, la question n'est plus de savoir si la fin de la Belgique est possible, mais de savoir quand elle arrivera :/
 
On aurait pas pu, il y a quelques années encore, imaginé le faux JT de la RTBF annonçant l'indépendance de la Flandre.  
La preuve la plus flagrante, c'est que l'immense majorité des téléspectateurs Wallons y ont cru, tout naturellement...  
En France, si on avait proclamé l'indépendance de la Corse, personne n'y aurait cru.
 
Les politiques Wallons restent, évidemment, plus royalistes que le roi, et espèrent sauver la rente qu'ils soutirent du système politique belge. :pfff:  
Bien évidemment, la presse essaie désespérément de sauver ce qu'ils espèrent (et encore, y croient-ils vraiment ?) encore sauvable.  
Bien évidemment les wallons s'accrochent encore à la Belgique.  
Mais le processus de désintégration entamé par le mouvement flamand il y a plus d'un siècle est en route et rien n'a pu et ne pourra l'arrêter.  
 
A chaque élection, la Belgique jouera sa survie à la roulette russe.  
Elle peut encore gagner quelques fois, mais c'est un jeu où l'on ne perd qu'une seule fois ...  


Message édité par Profil supprimé le 22-05-2007 à 00:01:05
n°11594744
Lupuss
Ze Tonton
Posté le 22-05-2007 à 00:13:42  profilanswer
 

Nan mais c'est quoi ce post alarmiste? S'il y a bien une chose que l'histoire nous a appris c'est que la Belgique est plus solide qu'on ne le pense! Les Flamands n'ont pas encore posé de bombes à Bruxelles ou à Liège que je sache. Et tôt ou tard la situation économique s'inversera (comme elle s'est déjà inversée avant) et là les flamands n'auront plus aucun intérêt à voir la Belgique se séparer!


---------------
Je mets les pieds où je veux Little John... et c'est souvent dans la gueule!
n°11595002
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-05-2007 à 00:49:51  profilanswer
 

l'autre fois encore j'ai vu un patron flamand qui avais besoin de la main d'oeuvre wallone
la belgique est loin d'être séparée
les flamands aiment plutôt bien la wallonie et les wallons en general
la seule chose que reprochent les flamands aux wallons, c'est qu'ils ne savent pas bien parler flamand
mais la tendance va s'inverser pour les prochaines generations.

n°11595005
li-li
Posté le 22-05-2007 à 00:50:22  profilanswer
 

Citation :

aujourd'hui, la question n'est plus de savoir si la fin de la Belgique est possible, mais de savoir quand elle arrivera :/


 
dans 150 ans alors? [:autobot]
 
 

Citation :

On aurait pas pu, il y a quelques années encore, imaginé le faux JT de la RTBF annonçant l'indépendance de la Flandre.  
La preuve la plus flagrante, c'est que l'immense majorité des téléspectateurs Wallons y ont cru, tout naturellement...  
En France, si on avait proclamé l'indépendance de la Corse, personne n'y aurait cru.


 
faudrait essayer pour voir  :D  
 
 

Citation :

Mais le processus de désintégration entamé par le mouvement flamand il y a plus d'un siècle est en route et rien n'a pu et ne pourra l'arrêter.


 
c'est bien ce que je dis ça leur prendra 150 ans d'ici là il y aura plus d'intérêt  :o  
 

Citation :

A chaque élection, la Belgique jouera sa survie à la roulette russe.  
Elle peut encore gagner quelques fois, mais c'est un jeu où l'on ne perd qu'une seule fois ...


 
[:alph-one]


Message édité par li-li le 22-05-2007 à 00:52:48
n°11595026
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 00:54:20  answer
 

super comme argumentation...

n°11595061
li-li
Posté le 22-05-2007 à 01:02:08  profilanswer
 

dsl mais un peu d'humour ne fait pas de mal ;)
franchement cette année la wallonie a attiré de nombreux capitaux étrangers, signe que la région n'est pas si mal économiquement parlant. d'ailleurs c'est une région plutôt bien située géographiquement, s'en séparer serait une bêtise alors qu'on peut tout simplement la développer.  
de toutes façons bruxelles bloque tout tentative de séparation, le partage de la capitale serait beaucoup trop problématique.  
les indépendantistes sont litteralement des vieux cons, bientôt destinés à disparaître. les nouvelles générations n'ont aucun intérêt à cela, de nombreux diplômés flamands y trouvent du travail et ne s'en plaignent pas.

n°11597944
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 13:57:06  answer
 

li-li a écrit :

dsl mais un peu d'humour ne fait pas de mal ;)


 
Toutafé  :jap: mais il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veu pas voir...
 
 
 
 

Citation :

franchement cette année la wallonie a attiré de nombreux capitaux étrangers, signe que la région n'est pas si mal économiquement parlant.


 
Il ne faut pas croire la propagande du PS, la situation de la Wallonie est catastrophique (PIB/Hab., Chômage, corruption dans tous les partis, etc ). C'est l'Albanie au coeur de l'Europe. On ne survit que grâce au transfers de la Flandre, le jour où ceux-ci cesseront, ce sera la fin de la Belgique. Et la fin des transfers est une menace que brandissent sans arrêt les flamands pour obtenir de nouvelles concessions de la part des francophones.
 
 

Citation :

d'ailleurs c'est une région plutôt bien située géographiquement, s'en séparer serait une bêtise alors qu'on peut tout simplement la développer.


 
elle ne demande qu'à se développer, mais elle ne peut se relever tant les systèmes belge ou wallon sont sclérosés.
 

Citation :

de toutes façons bruxelles bloque tout tentative de séparation, le partage de la capitale serait beaucoup trop problématique.


C'est pour cela que les confédéralistes maintiennent encore en vie la Belgique quelques instants. Ils attendent de nouvelles concessions des francophones pour récupérer Bruxelles.
Et comme les francophones se sont toujours couché à plat ventre devant les exigences...  :sweat:  
Une fois leurs exigences satisfaîtes, ils jeteront la Belgique aux orties...
 
De toute façon, on ne peut pas vivre dans un pays, où la seule raison de ne pas se séparer est qu'on ne sait pas quoi faire de Bruxelles.
 
 

Citation :

les indépendantistes sont litteralement des vieux cons, bientôt destinés à disparaître. les nouvelles générations n'ont aucun intérêt à cela, de nombreux diplômés flamands y trouvent du travail et ne s'en plaignent pas


 
Ah bon, Dewinter, vanhecke, Yves Leterme... sont vieux ?
Le mouvement flamand est en pleine essor et obtient de plus en plus de victoire.
Depuis l'indépendance de la Belgique, l'histoire de la Belgique = l'histoire de sa décomposition. Aujourdhui, on en est à la phase terminale.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2007 à 14:08:53
n°11598872
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 15:37:44  answer
 


 
Sans doute. Sauf que les hommes politiques qui signeront le pacte de scission du pays ne sont pas encore nés. ;)

n°11598894
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 15:41:22  answer
 

J'ai voté milquet mais je vois bien freya moi :D

n°11600624
Lupuss
Ze Tonton
Posté le 22-05-2007 à 17:56:25  profilanswer
 


 :heink:


---------------
Je mets les pieds où je veux Little John... et c'est souvent dans la gueule!
n°11600848
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 18:21:23  answer
 


 
1830 : Etat unitaire unilingue
1880 :Etat unitaire bilingue
1960 : Etablissement de la frontière linguistique
1967 : affaire de Louvain : expulsion des étudiants francophones
1993 : Etat fédéral et trilingue
2007 : Etat confédéral ?
20.. : Indépendance ?

n°11600856
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 18:22:13  answer
 


 
Bel optimisme :)  
Mais concrètement quels en sont les signes positifs ?
 

n°11600932
Yesibe
Two Piece
Posté le 22-05-2007 à 18:28:38  profilanswer
 


 
Que si ils veulent se barrer, ce sera sans Bruxelles  :o

n°11602552
ftikai
Posté le 22-05-2007 à 21:22:39  profilanswer
 


 
Pas mauvaise comme comparaison, ça permet de mieux comprendre pourquoi la mafia albanaise choisit de s'installer dans l'axe Liège-Bruxelles.

n°11602567
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 21:24:15  answer
 

BRUXELLES Le MR obtiendrait 34,92% des intentions de vote et devance le PS (29,56%).  
Le sondage publié par les journaux Vers l'Avenir-Le jour-Le Courrier et relayé par la RTBF, a été réalisé entre le 16 et le 18 mai, soit entre la prise de fonction de Nicolas Sarkozy et la formation du gouvernement Fillon. "Faut-il y voir un effet Sarkozy?", s'interrogent les journaux.  
 
Le MR est également perçu comme le parti qui représente le mieux les intérêts des francophones (33,53%), devant le PS (32,54%), le cdH (18,45%) et Ecolo (7,54%).  
Elio Di Rupo reste le Premier ministre souhaité des Wallons (27,58%), suivi de Guy Verhofstadt, Louis Michel et Didier Reynders.  
Le sondage a été réalisé par l'institut "Tell me more" sur un échantillon de 1.008 personnes habitant en Wallonie et en âge de voter. La marge d'erreur est de 3,2%. L'enquête a été réalisée par téléphone du 16 au 18 mai 2007.  
 

 
source dh.
 
Le jour de gloire est arrivé. [:vague nocturne]

n°11603924
Yesibe
Two Piece
Posté le 22-05-2007 à 23:05:32  profilanswer
 


 
Ou alors les gens en ont un peu marre des affaires diverses et variées qui sortent chaque mois (il était temps  :o ).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sondage sur le futur de Ségolène Royal à partir des prochaines 48 h ?Le ministre a t'il mangé de la vache folle ?
Mon premier court métrage.Pour qui avez vous voté au premier tour le 22 avril ?
Sondage HFR le jour du premier tour ?Un prisonnier Français détenu en Belgique s'évade en hélicoptère!
Ete 67 : rock belge !!Question pour belge, Vendre sa voiture, controle technique belgique
M6 est disponible sur internet enfin!!! belge insidela surprise du premier tour de l'élection presidentielle
Plus de sujets relatifs à : Le (la) Futur(e) premier(e) ministre belge?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR