Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1885 connectés 

La nomination de Bayrou, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32987  32988  32989  32990  32991  32992  32993
Auteur Sujet :

LREM - François Bayrou PM - Faisons le centre grand encore

n°72067371
H2N3
Posté le 15-12-2024 à 17:59:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

Rien que le fait d'accepter de faire ces photos, en dit long sur l'égo démesuré de ce type.

Imaginez vous Barnier ou Castex faire ça ?

En plus c'est un nul quoi

Napoleon  [:fatal error:6] pouvait se le permettre mais lui [:moonboots]

mood
Publicité
Posté le 15-12-2024 à 17:59:12  profilanswer

n°72067376
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 15-12-2024 à 17:59:46  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Rien que le fait d'accepter de faire ces photos, en dit long sur l'égo démesuré de ce type.

Il se fait juste son petit plaisir
Son tour d'honneur...

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°72067405
jkf
Posté le 15-12-2024 à 18:06:58  profilanswer

smiley0041 a écrit :

https://x.com/BFMTV/status/1868017820828659849

C'est vraiment ça notre nouveau premier ministre ?

Heu... le pépère il est bourré ou il est gâteux ?

[:x-bar]  

n°72067409
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 15-12-2024 à 18:08:41  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Et Attal  [:zedlefou:1]

---------------
J'aime bien Bayrou.
n°72067410
tuxerman12
Posté le 15-12-2024 à 18:08:45  profilanswer

Sticki a écrit :

Qui ?  
Parce que si elle a vraiment dit ce qui suit, j'ai rien compris du tout  [:xeen]

Je ne sais pas j'écoutais BFM en mode radio dans le métro hier. Mais c'est un peu logique, quand on ne peut pas gouverner et qu'un coup d'éclat peut servir de publicité positive, autant ne pas s'en priver.

n°72067419
jkf
Posté le 15-12-2024 à 18:10:20  profilanswer

H2N3 a écrit :

Vous êtes sûr qu'il n'a pas de problème de santé ? (psychologique, sénilité par exemple ?)

Il est pas encore un peu jeune pour nous faire une Biden?

n°72067440
Tammuz
Posté le 15-12-2024 à 18:13:32  profilanswer

H2N3 a écrit :

En plus c'est un nul quoi

Napoleon  [:fatal error:6] pouvait se le permettre mais lui [:moonboots]

Cela dit, il paraît que la plupart des photos de Napoléon qu'on trouve sur internet sont des fakes.

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°72067444
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-12-2024 à 18:13:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ma petite famille ? De quoi tu parles ?

Votre diatribe contre les APL, ça ne concerne que les logements pour les pauvres. C'est pas LES loyers que vous allez faire baisser mais les loyers pour les pauvres, à condition qu'ils baissent vraiment. La classe moyenne ne touche pas d'APL, elle cherche à acheter son logement et là c'est uniquement la loi du marché qui s'applique, l'état n'a pas de politique qui fait monter les prix de matière artificielle.

Heu... Entre les normes de construction, la mise à disposition ou non du foncier, les prêts à taux zéros, les frais de notaire, l'état a un rôle dans les prix du marché.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°72067446
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 15-12-2024 à 18:14:01  profilanswer

Electrochoc a écrit :

Il est bouffi on dirait Neymar à la rentrée :o

Reste à voir combien de roulades au sol il fera au 1er tacle essuyé. :o

---------------
Enculé d'ta race !
n°72067456
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 15-12-2024 à 18:15:38  profilanswer

Roupillon a écrit :

Tres beau paquet.

On voit keud. :o

---------------
Enculé d'ta race !
mood
Publicité
Posté le 15-12-2024 à 18:15:38  profilanswer

n°72067458
Tammuz
Posté le 15-12-2024 à 18:15:46  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Heu... Entre les normes de construction, la mise à disposition ou non du foncier, les prêts à taux zéros, les frais de notaire, l'état a un rôle dans les prix du marché.

Et en poussant plus loin, on pourrait même ajouter la politique d'aménagement du territoire qui va dans le sens de la métropolisation et contribue donc à la hausse des prix dans les zones tendues.

---------------
n°72067460
tuxerman12
Posté le 15-12-2024 à 18:16:13  profilanswer

jkf a écrit :

Il est pas encore un peu jeune pour nous faire une Biden?

Il ne fera pas 4 ans de toute façon.

n°72067464
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 15-12-2024 à 18:17:31  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Ce serait un exploit qu'il soit encore là dans 5 mois. [:goret]

---------------
Enculé d'ta race !
n°72067485
tuxerman12
Posté le 15-12-2024 à 18:21:28  profilanswer

Xamoth a écrit :

Ce serait un exploit qu'il soit encore là dans 5 mois. [:goret]

Faut compter 3 mois pour une censure. :o. Et il paraît que le calendrier est très mauvais pour une 2ème dissolution de l'Assemblée en juillet mais j'ai oublié pour quelles raisons :/

n°72067492
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 15-12-2024 à 18:22:34  profilanswer

autocall a écrit :

Moscovici c'est le gars qui était ministre des finances sous Hollande au début, il disait "y a pas de souci avec la dette on peut dépasser les 3%", ensuite il est devenu commissaire européen et il a dit "la France fait n'imp elle doit respecter les règles budgétaires".

Il en parlait à la marge. Pas à 6,1 %

---------------
J'aime bien Bayrou.
n°72067500
dedouille
ex dedouille29
Posté le 15-12-2024 à 18:23:31  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Quand j'étais jeune, il était déjà vieux. :o  

---------------
mon ancien feedback DEDOUILLE29: https://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=525372
n°72067526
autocall
Wallah
Posté le 15-12-2024 à 18:32:41  profilanswer

smiley0041 a écrit :

La honte... Quel énorme nul. Il sait pas ce qu'il fout là, il se retourne tout le temps vers les autres tah Poutou pendant le débat.

---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°72067538
Didd
Posté le 15-12-2024 à 18:34:35  profilanswer

Soutien a Rillette le sanglier

n°72067540
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 15-12-2024 à 18:35:01  profilanswer

dedouille a écrit :

Quand j'étais jeune, il était déjà vieux. :o

Il a toujours été vieux, dès sa naissance

n°72067544
prokie
Trump 2024
Posté le 15-12-2024 à 18:36:26  profilanswer

Xamoth a écrit :

La 1ere tof fait tellement "Putain, ouais, j'ai réussi ! C'est bon, je peux passer à autre chose, maintenant." :o

On dirait qu'il teste la solidité de la table ou qu'il lache une caisse.

Le photographe ne le met pas trop à son avantage.  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°72067546
autocall
Wallah
Posté le 15-12-2024 à 18:36:45  profilanswer

La différence avec Barnier fait mal quand même. C'est la déchéance là.

---------------
n°72067548
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 15-12-2024 à 18:37:08  profilanswer

Laska- a écrit :

Mais si tu fais les choses de manière lente et prévisible, ou encore mieux, en imposant dans la loi une solution (possible pour les cotisations, il suffit d'obliger les patrons à verser la totalité du salaire y compris la part patronale, même si cette part n'est pas contractuelle), ce qui est théoriquement possible devient possible en réalité.

Ça sert à quoi alors de supprimer les cotisations patronales si les patrons doivent continuer de les payer sous un autre nom/autre loi ?

A terme, c'est bien pour que les patrons ne les payent plus. Les nouveaux arrivants n'y auront pas le droit.  

J'ai connu ça au travail, les soudeurs avaient une prime de lait (il est conseillé aux soudeurs de boire beaucoup de lait pour lutter contre le saturnisme qu'ils peuvent chopper à force de respirer les fumées dégagées par les bains de soudures, vieil acquis social de ma boite).  
Un jour, le patron a intégré cette prime de lait dans le salaire brut avec l'argument, "ça ne changera rien pour vous" ce qui était vrai. Mais pour tous les nouveaux arrivants, cette prime n'existant plus, elle n'était pas intégrée au salaire. Résultat, baisse du fameux "coût du travail" pour le patron qui grattait la prime, et manque à gagner pour le nouvel arrivant qui aurait eu plus de pouvoir d'achat  si la prime avait été maintenue telle qu'elle existait. Accord gagnant perdant, bienvenue en France !

C'est exactement ce qu'il se passerait si ce que tu souhaites était mis en place. Et tu le sais très bien, sinon si ça ne changeait rien, pourquoi changer de système ?

Et cerise sur le gâteau, les cotisations payées actuellement à un organisme public, donc qui n'est pas là pour faire des bénéfices, seraient alors payés à des organismes privés, qui sont là pour faire des bénéfices. Je veux bien croire ce que vous dites, que la sécurité social est rempli de bras cassés, que son rendement est pourri et qu'une boite privée ferait mieux, mais là, c'est juste une question de croyance qui n'est absolument pas vérifiable en l'état.

Et personnellement, je suis loin de partager votre vision optimiste de confier notre santé et retraite au privé.

D'abord parce que là où il y a un organisme unique, il y aura des organismes divers, à plusieurs tarifs, donc à plusieurs qualités de services. Il y aura donc des pertes économies d'échelle. Il y aura les profits que le client devra payer dans ses cotisations. Un remboursement différent suivant que tu sois riche ou pauvre, ça m'est insupportable. Et surtout, le risque de se voir foutre à la porte de son assurance en cas de récidive d'un cancer, comme ça se passe fréquemment ailleurs et notamment aux USA.

On a vu comment s'est passé la privatisation des autoroutes, ce que le grand patronat français est capable de faire, franchement, je n'ai pas du tout envie que le système social français suive le même chemin. Pas envie d'avoir un Dominique de Villepin ou un Bruno Lemaire dire 20 ans après, "ah ben oui, on a un peu merdé, on avait pas prévu le truc." -> Y'avait qu'à écouter les coco qui étaient contre, ducon !

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72067549
Tammuz
Posté le 15-12-2024 à 18:37:31  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Faut compter 3 mois pour une censure. :o. Et il paraît que le calendrier est très mauvais pour une 2ème dissolution de l'Assemblée en juillet mais j'ai oublié pour quelles raisons :/

La période des vacances, évidemment.

---------------
n°72067550
Philibear
Posté le 15-12-2024 à 18:37:33  profilanswer

prokie a écrit :

On dirait qu'il teste la solidité de la table ou qu'il lache une caisse.

Le photographe ne le met pas trop à son avantage.

À l'impossible, nul n'est tenu

Message édité par Philibear le 15-12-2024 à 18:37:46

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72067568
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 15-12-2024 à 18:42:16  profilanswer

Ah ben ça, il est fier ! Depuis le temps qu'il en rêvait !

Par contre, poser son gros cul sur une table en verre, c'est pas la meilleure idée qu'il ait eu de la journée : gros risque de détérioration du mobilier national :o en plus de se fendre le postérieur en deux :o

Message édité par otobox le 15-12-2024 à 18:44:23

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72067576
Laska-
Posté le 15-12-2024 à 18:43:20  profilanswer

Xamoth a écrit :

Quelle totalité des pays du monde ?
La totalité qui accueille ou la totalité qui voit fuir ?

Je vois pas le rapport avec le schmilblick. Y en a pas en fait.

n°72067578
v87
Posté le 15-12-2024 à 18:43:33  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Durera t-il plus longtemps que l'Anglaise Liz Truss ?   [:shadow aok:2]

n°72067580
joost6
de Nazareth
Posté le 15-12-2024 à 18:43:38  profilanswer

Bayrou à Matignon : «affligeant», pour Nicolas Sarkozy  [:joost6:4]  
https://www.liberation.fr/politique [...] VGLBVDNAQ/

n°72067586
autocall
Wallah
Posté le 15-12-2024 à 18:44:47  profilanswer

H2N3 a écrit :

Vous êtes sûr qu'il n'a pas de problème de santé ? (psychologique, sénilité par exemple ?)

Il a l'air dépressif.

---------------
n°72067588
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 15-12-2024 à 18:45:01  profilanswer

joost6 a écrit :

Bayrou à Matignon : «affligeant», pour Nicolas Sarkozy  [:joost6:4]  
https://www.liberation.fr/politique [...] VGLBVDNAQ/

donc c'est une bonne chose  :jap:

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°72067592
arthas77
Posté le 15-12-2024 à 18:45:44  profilanswer

otobox a écrit :

On a vu comment s'est passé la privatisation des autoroutes,

Déjà les autoroutes ne sont pas privatisées, mais les sociétés concessionnaires, ce qui n'est pas tout à fait la même chose. Et les concessions arrivent bientôt à échéance.

n°72067605
v87
Posté le 15-12-2024 à 18:48:46  profilanswer

n°72067609
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 15-12-2024 à 18:49:30  profilanswer

arthas77 a écrit :

Déjà les autoroutes ne sont pas privatisées, mais les sociétés concessionnaires, ce qui n'est pas tout à fait la même chose. Et les concessions arrivent bientôt à échéance.

Tu appelles ça comme tu veux, ça ne change pas grand chose à la situation.

Et puis, c'est mal barré, la fin de concession... Qui vivra verra, mais je te prédis des trucs moches sur ce sujet.
https://www.vie-publique.fr/en-bref [...] 20contrat.

---------------
n°72067613
bobe
Posté le 15-12-2024 à 18:50:39  profilanswer

n°72067615
Koolklem
Short levier 10
Posté le 15-12-2024 à 18:50:45  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je sens bien venir la reprise de la gestion, mais sans embauche de personnel ou maintenance.  
Ca va se rapprocher de la Belgique
[:madruhr watfelir:5]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°72067620
joost6
de Nazareth
Posté le 15-12-2024 à 18:52:31  profilanswer

Gottorp a écrit :

donc c'est une bonne chose  :jap:

peut-être mais ça signifie que le clan sarkozyste chez LR pourrait voter la censure, aucune idée du pourcentage de députés LR sarkozystes à l'AN ceci dit.

n°72067621
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 15-12-2024 à 18:53:13  profilanswer

Koolklem a écrit :

Je sens bien venir la reprise de la gestion, mais sans embauche de personnel ou maintenance.

Non je pense pas, l'Etat n'a pas envie de reprendre la gestion (et tant mieux).
Mais les modèles de concession seront sans doute bien différents (et tant mieux aussi)

---------------
Lu et approuvé.
n°72067626
Laska-
Posté le 15-12-2024 à 18:53:47  profilanswer

otobox a écrit :

Ça sert à quoi alors de supprimer les cotisations patronales si les patrons doivent continuer de les payer sous un autre nom/autre loi ?

A terme, c'est bien pour que les patrons ne les payent plus. Les nouveaux arrivants n'y auront pas le droit.  

Dans un système où les salariés devraient disposer de leur valeur travail librement, pour cotiser librement où ils veulent, ils ont besoin de toucher toute leur valeur travail.
Les cotisations patronales sont un artifice comptable qui n'a pas lieu d'être. Enfin, il a ses raisons, mais cela devrait être vu comme des cotisations payées par le salarié, rémunérées pour la valeur de son travail, et non comme une charge qui pèserait sur le patron pour faire plaisir au salarié et au système social.
Les cotisations sociales, patronales comme salariales, c'est de la valeur travail.

Le reste de ce que tu dis est intéressant.
On force les patrons à transférer le salaire brut total aux salariés. Le salaire s'évalue désormais selon un seul chiffre.
Tous les repères sont brouillés. Mais les salariés ne sont pas entièrement cons, ils peuvent voir quel chiffre ils avaient dans leur ancien poste, ou quel chiffre ont les occupants du poste convoité, et ne pas demander moins.
Il n'y a pas de raison que l'intégration des charges patronales au salaire vienne diminuer le salaire total des salariés.

Sauf cas particuliers, ça et là, des cas où les règles actuelles favorisaient certains salariés en dehors d'une justification de valeur de marché.

L'intérêt de changer de système n'est pas de baisser les salaires, étant moi même salarié je serais bien idiot de plaider pour un système qui baisse les salaires. Je ne pense pas que ça le ferait.
L'intérêt ce serait :
- Faciliter les comparaisons internationales
- Faire comprendre aux gens que c'est bien eux qui paient cette montagne de cotisations
- Faciliter la transition vers un système avec plus d'assurances de sécurité sociale concurrentielles. C'est ça le vrai intérêt.

Effectivement l'assurance maladie n'est pas une trop mauvaise gestionnaire, en tout cas a priori. Mais le problème c'est que les plus aisés se font complètement avoir, dans les grandes largeurs.
Il vaut mieux cotiser à un système où les couts de gestion sont de 20% mais où on paie fonction de son besoin, plutôt qu'à un système où les couts de gestion sont de 8% mais où on paie fonction de ses moyens.

Citation :

. Un remboursement différent suivant que tu sois riche ou pauvre, ça m'est insupportable

Tu trouves la notion d'inégalité anormale ? Même quand des gens travaillent, s'investissent, et réussissent différemment ?
Tu donnes à tous les SDF que tu croises dans la rue ?

A un moment donné, il faut dire les choses concrètement, très concrètement :
- Le mérite justifie des inégalités, sinon c'est incitatif à ne pas faire d'effort.
- Vouloir toujours plus de redistribution, c'est quasi-équivalent à faire la manche.

n°72067627
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 15-12-2024 à 18:54:00  profilanswer

joost6 a écrit :

peut-être mais ça signifie que le clan sarkozyste chez LR pourrait voter la censure, aucune idée du pourcentage de députés LR sarkozystes à l'AN ceci dit.

Plus ou moins 0 je dirais, il n'a plus d'influence au sein du parti

---------------
Lu et approuvé.
n°72067647
gerard bou​chard
Posté le 15-12-2024 à 18:57:59  profilanswer

arthas77 a écrit :

On va racheter les sociétés de gestion au terme de la concession, puis on les revendra moins cher un an plus tard :o

n°72067655
arthas77
Posté le 15-12-2024 à 19:01:07  profilanswer

Koolklem a écrit :

L'état n'a pas les moyens humains pour entretenir les autoroutes (sauf à reprendre le personnel des concessions autoroutières ?).
D'où la nécessité de renégociation des concessions.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32987  32988  32989  32990  32991  32992  32993

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - François Bayrou PM - Faisons le centre grand encore

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR