Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

Afin de financer les projets de M. Sarkozy, et les baisses d'impôts, on parle de plus en plus de la hausse de la TVA.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

Etes vous pour une hausse de la TVA ?

n°15563236
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-07-2008 à 15:17:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

boobaka a écrit :

Sur les charges patronales bien sur, mais pas d'inquiétude les gentils patrons repecuteront cette baisse sur le prix de vente de leurs produits  [:acherpy]  

Bienvenue à BisounoursLand

c'est bien ce que je craignais... donc dans ce cas, je suis contre [:jkley]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 18-07-2008 à 15:17:08  profilanswer

n°15563263
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-07-2008 à 15:19:30  profilanswer

chrissud a écrit :

bah ! 6 points en moins sur les charges salariales ça n'a aucun sens ! au lieu de toucher 2000€ tu toucherais 2120 € alors tu irais acheter pour 2120 € de produit chinois
ce qui augmenterait les importations et détruirait encore plus les emplois français.

en revanche 6 points en moins des charges patronales, donc le coût de fabrication ou de distribution 6 points inférieur à ceux d'aujourd'hui ce qui ferait le prix de vente identique à celui d'aujourd'hui.
Par ailleurs le prix des produits des produits délocalisés va augmenter de 6 points rendant nos produits français plus intéressant tout en ayant le même système sociale.
Nos produits exportés deviennent plus compétitif à l'export car ils sont vendus 6 points en moins, ce qui va faire ++ tourner nos usines exportatrice.

oui mais en attendant les salaires ne bougent pas et les prix prennent +4%...
il faut une répartition équitable des recettes de la hausse de la TVA entre charges sociales et charges patronales pour que ce soit acceptable

en gros nos salaires augmentent de 3%, les charges patronales diminuent de 3%
et on est 3% plus compétitifs à l'international...

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 18-07-2008 à 15:22:31

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15563287
chrissud
Posté le 18-07-2008 à 15:21:44  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

c'est bien ce que je craignais... donc dans ce cas, je suis contre [:jkley]

t'es contre ! à priori si les patrons ne jouent pas le jeu de la TVA sociale je serai contre

mais alors on meurt à petit feu, de plus en plus c'est la marche vers la délocalisation si on ne fait pas ça.
entre une Logan ou une mégane tu choisis quoi ? la réponse est dans ta réponse

d'ailleurs les pays européens se sont mis à la TVA Sociale.

n°15563307
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-07-2008 à 15:23:52  profilanswer

chrissud a écrit :

t'es contre ! à priori si les patrons ne jouent pas le jeu de la TVA sociale je serai contre

mais alors on meurt à petit feu, de plus en plus c'est la marche vers la délocalisation si on ne fait pas ça.
entre une Logan ou une mégane tu choisis quoi ? la réponse est dans ta réponse

d'ailleurs les pays européens se sont mis à la TVA Sociale.

les patrons ne joueront pas le jeu
en Allemagne ils n'ont pas joué le jeu (80% de la hausse de la TVA s'est retrouvée dans les prix), pourquoi le feraient-ils en France [:jkley]
en faisant moitié-moitié, ça compenserait le mauvais jeu des patrons...

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 18-07-2008 à 15:25:18

---------------
n°15563332
boobaka
Posté le 18-07-2008 à 15:26:17  profilanswer

chrissud a écrit :

il faudrait prévoir un garde fou !
et puis le consommateur doit aussi ne pas acheter n'importe comment

J'entends bien, reste que je ne vois pas l'interet si on est pas patron ....
Moi je suis salarié, les prix vont prendre 4% (j'attends de voir si les industries francaises joueront le jeu ), je n'augmente pas de salaire ...
Mais c'est même pas à moi que je pense mais plutot aux retraités ( ma mère ), aux ouvriers ( beaucoup de potes) qui subiront une hausse des prix dite social ....

Je l'avais deja dit sur ce post, la Tva est un impot inégalitaire, je prefererai presque une hausse de l'impot sur le revenu.

Par contre je reste à l'ecoute des arguments pouvant me faire changer d'avis.

++

---------------
www.google.fr  
n°15563343
chrissud
Posté le 18-07-2008 à 15:26:42  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

oui mais en attendant les salaires ne bougent pas et les prix prennent +4%...
il faut une répartition équitable des recettes de la hausse de la TVA entre charges sociales et charges patronales pour que ce soit acceptable

non je viens t'expliquer que la réduction sur les cotisations salariales apporterait rien bien au contraire ça augmenterait les importation et détruirait les emplois français.

non les prix ne prendraient pas +4% mais 0 % ou une très légère augmentation, ce système a été mis en place dans d'autre pays.

si tu as un prix HT de 100 € et que tu le vends TTC 119.6 €
tu baisses le pris de revient de 6 % = 94 € Tu le vends TTC 118 €

Les prix de mon exemple ne sont pas à retenir comme acquis ils sont là pour montrer le mécanisme

n°15563353
chrissud
Posté le 18-07-2008 à 15:27:40  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

les patrons ne joueront pas le jeu
en Allemagne ils n'ont pas joué le jeu (80% de la hausse de la TVA s'est retrouvée dans les prix), pourquoi le feraient-ils en France [:jkley]
en faisant moitié-moitié, ça compenserait le mauvais jeu des patrons...

non en Allemagne la hausse de l'inflation est assez faible et l'on a pas noté un dérapage tout juste une légère augmentation

n°15563366
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-07-2008 à 15:28:31  profilanswer

chrissud a écrit :

non je viens t'expliquer que la réduction sur les cotisations salariales apporterait rien bien au contraire ça augmenterait les importation et détruirait les emplois français.

non les prix ne prendraient pas +4% mais 0 % ou une très légère augmentation, ce système a été mis en place dans d'autre pays.

si tu as un prix HT de 100 € et que tu le vends TTC 119.6 €
tu baisses le pris de revient de 6 % = 94 € Tu le vends TTC 118 €

Les prix de mon exemple ne sont pas à retenir comme acquis ils sont là pour montrer le mécanisme

justement en Allemagne c'est pas une légère augmentation qu'il y a eu c'est 80% de la hausse de la TVA (+3 points qu'ils ont eu)

---------------
n°15563375
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-07-2008 à 15:29:03  profilanswer

chrissud a écrit :

non en Allemagne la hausse de l'inflation est assez faible et l'on a pas noté un dérapage tout juste une légère augmentation

c'est pourtant ce qu'ils annonçaient aux infos au moment où ils parlaient de cette mesure

---------------
n°15563383
boobaka
Posté le 18-07-2008 à 15:29:37  profilanswer

chrissud a écrit :

Oui mais on ne parle que des produits industriels francais .... On n'achete et n'acheteront jamais 100% francais .... donc pour le panier d'un menage francais il y aura hausse des prix

---------------
www.google.fr  
mood
Publicité
Posté le 18-07-2008 à 15:29:37  profilanswer

n°15563389
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-07-2008 à 15:30:26  profilanswer

chrissud a écrit :

pourquoi donc ? avec 1000 on achetait 1 truc chinois
avec 1100 on achèterait toujours 1 truc chinois, ça ne change rien aux importations...
par contre on serait plus compétitif à l'extérieur

---------------
n°15563403
chrissud
Posté le 18-07-2008 à 15:31:32  profilanswer

boobaka a écrit :

J'entends bien, reste que je ne vois pas l'interet si on est pas patron ....
Moi je suis salarié, les prix vont prendre 4% (j'attends de voir si les industries francaises joueront le jeu ), je n'augmente pas de salaire ...
Mais c'est même pas à moi que je pense mais plutot aux retraités ( ma mère ), aux ouvriers ( beaucoup de potes) qui subiront une hausse des prix dite social ....

Je l'avais deja dit sur ce post, la Tva est un impot inégalitaire, je prefererai presque une hausse de l'impot sur le revenu.

Par contre je reste à l'ecoute des arguments pouvant me faire changer d'avis.

++

Mais la hausse de l'impôt sur le revenu apporte absolument rien dans les objectifs de la TVA Sociale.

La tva sociale a pour le seul but de faire payer une partie de notre système sociale par les entreprises étrangères qui tirent profits du marché Français.
une logan achetée provoque le déficit de la sécurité sociale française et t'as beau à augmenter les impôts sur le revenu ça ne changerait rien, chaque logan de vendu détruit les emplois français.

n°15563433
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-07-2008 à 15:33:49  profilanswer

le truc c'est que les 6 points vont aller directement dans la poche du patron et de sa cour
et les employés eux n'y gagneront rien et se retrouveront avec 4 % d'inflation en plus
je ne vois pas ça autrement
mais si tu as des chiffres officiels de ce qu'il s'est réellement passé en Allemagne, je suis preneur

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 18-07-2008 à 15:34:37

---------------
n°15563437
chrissud
Posté le 18-07-2008 à 15:34:25  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

justement en Allemagne c'est pas une légère augmentation qu'il y a eu c'est 80% de la hausse de la TVA (+3 points qu'ils ont eu)

étonnant l'allemagne à une inflation légèrement inférieur à la France mais à ce niveau de différence c'est identique.

en mai 2008 en allemagne  l'inflation a été de 3% et en france à 2,9 %

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] teint-.php

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 18-07-2008 à 15:34:37
n°15563465
chrissud
Posté le 18-07-2008 à 15:36:04  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

le truc c'est que les 6 points vont aller directement dans la poche du patron et de sa cour
et les employés eux n'y gagneront rien et se retrouveront avec 4 % d'inflation en plus
je ne vois pas ça autrement
mais si tu as des chiffres officiels de ce qu'il s'est réellement passé en Allemagne, je suis preneur

allemagne n'ayant pas une inflation plus important qu'en france.

n°15563494
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-07-2008 à 15:37:40  profilanswer

chrissud a écrit :

étonnant l'allemagne à une inflation légèrement inférieur à la France mais à ce niveau de différence c'est identique.

en mai 2008 en allemagne  l'inflation a été de 3% et en france à 2,9 %

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] teint-.php

sauf que la mesure a été prise le 1er janvier 2007 là-bas, donc il faut voir l'inflation 1 an plus tôt ;)

la hausse de la TVA s'est traduite en Allemagne par « une répercussion sur les prix »
http://www.lexpansion.com/economie [...] 21484.html

---------------
n°15563539
chrissud
Posté le 18-07-2008 à 15:40:59  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

pourquoi donc ? avec 1000 on achetait 1 truc chinois
avec 1100 on achèterait toujours 1 truc chinois, ça ne change rien aux importations...
par contre on serait plus compétitif à l'extérieur

rire  

si on était chinois oui,  
plus on donne de l'argent au français plus ça fait tourner les usines chinoises.

Si tu me donnes 1000€ de + je vais aller acheter une logan mais par pour autant une mégane
en revanche la logan fabriqué à l'étranger revient plus chère pour financer notre sécu  

n°15563557
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 18-07-2008 à 15:42:11  profilanswer

papillonnette a écrit :

Les baisses d'impôts doivent être compensées ailleurs vu que l'Etat n'a pas d'argent.

on est un pays pauvre  :??:  

n°15563597
boobaka
Posté le 18-07-2008 à 15:45:33  profilanswer

Endetté serait plus approprié.

---------------
www.google.fr  
n°15563610
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-07-2008 à 15:46:48  profilanswer

chrissud a écrit :

rire  

si on était chinois oui,  
plus on donne de l'argent au français plus ça fait tourner les usines chinoises.

Si tu me donnes 1000€ de + je vais aller acheter une logan mais par pour autant une mégane
en revanche la logan fabriqué à l'étranger revient plus chère pour financer notre sécu  

ça illustrait seulement la moitié revenant aux salariés
tu oublies trop vite que l'autre moitié irait aux entreprises !

---------------
n°15563659
boobaka
Posté le 18-07-2008 à 15:51:18  profilanswer

chrissud a écrit :

C'est certainement vrai.
Reste que si tu me donnes 1100 €, je pourrais acheter plus de bons produits francais (viande, pain,legumes)  ....
et que j'accepterai peut etre mieux cette Tva dite sociale puisque je devrais avoir en main les moyens de lutter contre cette hausse... sans dependre que le bienveillance national des patrons
++

---------------
www.google.fr  
n°15563769
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-07-2008 à 15:59:54  profilanswer

d'un autre côté, la TVA défendue par chrissud serait à coup sûr neutre (au minimum) pour les smicards puisque le smic est indexé sur l'inflation

---------------
n°15588896
cappa
Posté le 21-07-2008 à 13:03:08  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

d'un autre côté, la TVA défendue par chrissud serait à coup sûr neutre (au minimum) pour les smicards puisque le smic est indexé sur l'inflation

Moi je dis la TVA c'est la vie chère. Y a qu'à voir, en Allemagne ils taxent beaucoup moins les DVD vierges, eh ben je n'achète que par internet. Ici l'Etat prend 1 euro 40 par DVD je crois! c'est beau la TVA mais le portefeuille dit non.  :o

n°15588929
chrissud
Posté le 21-07-2008 à 13:07:59  profilanswer

cappa a écrit :

Moi je dis la TVA c'est la vie chère. Y a qu'à voir, en Allemagne ils taxent beaucoup moins les DVD vierges, eh ben je n'achète que par internet. Ici l'Etat prend 1 euro 40 par DVD je crois! c'est beau la TVA mais le portefeuille dit non.  :o

la taxe sur les cd ou dvd vierge n'a absolument rien à voir avec la TVA. 2 Choses qui ne sont pas comparable

n°15588942
cappa
Posté le 21-07-2008 à 13:10:00  profilanswer

chrissud a écrit :

la taxe sur les cd ou dvd vierge n'a absolument rien à voir avec la TVA. 2 Choses qui ne sont pas comparable

Je trouve que c'est le même principe. La TVA est juste plus généralisée mais elle a le même but, taxer l'activité la plus commune en société, c'est-à-dire le commerce (à ceci près que le consommateur moyen ne fait pas de profit tellement flagrant dans le commerce même si la logique pousse à croire le contraire).

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 21-07-2008 à 13:11:11
n°15589313
chrissud
Posté le 21-07-2008 à 13:57:08  profilanswer

cappa a écrit :

Je trouve que c'est le même principe. La TVA est juste plus généralisée mais elle a le même but, taxer l'activité la plus commune en société, c'est-à-dire le commerce (à ceci près que le consommateur moyen ne fait pas de profit tellement flagrant dans le commerce même si la logique pousse à croire le contraire).

désolé je ne comprends rien à ce que tu as marqué, ça ne veut vient dire.

La TVA sert uniquement à financer notre société.  
Si tu supprimes la TVA il faudrait créer un autre impôt ou taxe.

la taxe sur les supports vierges servent à reverser un droit au auteur

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 21-07-2008 à 13:58:54
n°15589330
cappa
Posté le 21-07-2008 à 13:58:37  profilanswer

chrissud a écrit :

désolé je ne comprends rien à ce que tu as marqué, ça ne veut vient dire.

La TVA sert uniquement à financer notre société.  
Si tu supprimes la TVA il faudrait créer un autre impôt ou taxe.

Et la taxation des CD ne sert pas à financer notre société? C'est la même chose : catégorie impôt indirect.

n°15589916
chrissud
Posté le 21-07-2008 à 14:56:33  profilanswer

cappa a écrit :

Et la taxation des CD ne sert pas à financer notre société? C'est la même chose : catégorie impôt indirect.

non pas du tout

la taxe sur les supports vierges sert à rémunérer les auteurs

n°15589920
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-07-2008 à 14:57:17  profilanswer

cavendi a écrit :

L'économie et nous-même s'en porteraient lieux.

en effet l'économie s'emporterait à 100 000 lieux :o (avec femme, enfants et bagages...)

Message édité par sire de Botcor le 21-07-2008 à 14:58:20

---------------
n°15589921
boobaka
Posté le 21-07-2008 à 14:57:19  profilanswer

C'est beau et utopique, je vote pour  [:quardelitre]  Inversons les rôles  
Par contre l'Europe sera contre ... Quand on voit, déjà, la difficulté à baisser la Tva pour les restaurateurs ...

---------------
www.google.fr  
n°15590076
cappa
Posté le 21-07-2008 à 15:13:17  profilanswer

boobaka a écrit :

C'est beau et utopique, je vote pour  [:quardelitre]  Inversons les rôles  
Par contre l'Europe sera contre ... Quand on voit, déjà, la difficulté à baisser la Tva pour les restaurateurs ...

On va l'attendre longtemps l'Europe sociale je crois :/

n°15590404
Gardavous
Posté le 21-07-2008 à 15:46:22  profilanswer

C'est juste !
Y a quelque chose d'encore plus juste: Que l'Etat acorde un prêt à Marc...
(à taux zéro + la récupération de l'infation)

n°15702909
freeman27
Posté le 01-08-2008 à 13:59:58  profilanswer

Je veux une hausse de 200% comme sa les bounioul partirons, et nous aussi, et l'Etat aura gagné !

n°15703055
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-08-2008 à 14:16:03  profilanswer

freeman27 a écrit :

Je veux une hausse de 200% comme sa les bounioul partirons, et nous aussi, et l'Etat aura gagné !

merci pour cette intervention constructive :o

---------------
n°15727426
cappa
Posté le 04-08-2008 à 12:31:00  profilanswer

freeman27 a écrit :

On partira avec les "bouniouls" mais est-ce qu'on partira au même endroit? :)
Bon moi je constate que tout en dénigrant le service public et les impôts, sarko a renforcé le contrôle de la redevance. Le nombre de personne visités par un contrôleur semble avoir décuplé. A mon avis, l'impôt indirect qui sanctionne le peuple est le chouchou de l'UMP du fait que pour une personne riche la redevance (par exemple) est une piqure d'insecte, alors que pour un smicard c'est un éléphant.  
D'un côté on fait de la télé publique une poubelle, de l'autre on tient quand même à faire payer un maximum pour cette poubelle. Après tout si on ne fait pas de la qualité il y a peut-être une marge bénéficiaire pour certains. Par exemple un copain UMP travaillant sur la 2 pourrait être surpayé, ce serait un privilège sponsorisé par le français moyen en somme.

n°15727458
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-08-2008 à 12:35:09  profilanswer

freeman27 a écrit :

lol, les modos ont laissé ca passé ?

---------------
#mais-chut
n°15727470
cappa
Posté le 04-08-2008 à 12:36:00  profilanswer

Z_cool a écrit :

lol, les modos ont laissé ca passé ?

A mon avis c'est du 200e degré. Mais bon, c'est pas très fin  :sleep:

n°15729993
cedric1973
Posté le 04-08-2008 à 16:46:03  profilanswer

cavendi a écrit :

Je suis pour une baisse de la TVA : tout à 5,5% et l'Etat gère avec l'argent qui rentre (ou ne rentre pas) comme nous qui devons nous débrouyiller avec nos revenus et faire coincider nos dépenses. L'économie et nous-même s'en porteraient lieux.

Ca va pas être facile, vu que la TVA est la plus grosse rentrée fiscale !

n°15733587
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-08-2008 à 22:20:49  profilanswer

bah rien de plus simple : il n'y a qu'à supprimer la police, les hôpitaux, la gendarmerie, l'armée et la poste et on l'a, notre TVA à 5.5% :o

---------------
n°15733613
cedric1973
Posté le 04-08-2008 à 22:22:50  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

bah rien de plus simple : il n'y a qu'à supprimer la police, les hôpitaux, la gendarmerie, l'armée et la poste et on l'a, notre TVA à 5.5% :o

C'est sûr. :lol:

n°15733649
weed
Posté le 04-08-2008 à 22:25:57  profilanswer

la poste et l'armé sont presque supprimé. t'inquiete pas, il ne reste plus que les hopitaux et la police/gendarmerie :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La TVA est elle un "impôt" juste ?[TVA] Nourriture et meuble
l'interim en hausse, mais l'emploi dans tout ca?Certificat numérique - Payer sa TVA, impots ....
Sollicitations téléphoniques en hausse - Abusé ?TVA à 5.5% pour les services a domicile ?
Besoin d'un expert de la TVA dans les DOMhausse du prix des consultations des medecins generalistes
Les csqces de la hausse des taux d'intérêts sur l'investissementTVA 5.5 dans le batiment
Plus de sujets relatifs à : Etes vous pour une hausse de la TVA ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR