|
Auteur | Sujet : L'élection est-elle démocratique ? (Du tirage au sort en politique) |
---|
Merome Chef des blorks | Reprise du message précédent :
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
![]() Publicité | Posté le 24-02-2014 à 19:17:51 ![]() ![]() |
Ciler |
|
Merome Chef des blorks |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
Ciler |
|
Merome Chef des blorks |
frater1 | "Ce qui trahi dans le système de délégation, c'est bien la délégation même du pouvoir, fusse t-elle assortie d'un mandat impératif, à une personne qui est chargé de l'exercer à la place du peuple. Selon cette acception, la véritable démocratie ne peut donc qu'être directe avec un peuple souverain."
|
poilagratter |
J'avais raté cet intéressant post, et me semble qu'il y aurait aussi à creuser par là... le pb est comment faire pour que la démocratie soit respectée.
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Merome Chef des blorks |
Ciler |
|
![]() Publicité | Posté le 28-02-2014 à 11:38:03 ![]() ![]() |
Merome Chef des blorks |
Ciler |
|
helicon2 | L'info que j'ai, c'est qu'aucun référendum issu d'une ICE a été organisée à ce jour. --------------- Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte ! |
Ciler |
|
Fantryt |
|
Merome Chef des blorks |
Changaco | Ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur ce topic, en survolant les 15 dernières pages il y a 2 messages qui ont particulièrement attiré mon attention, je me permets d'y répondre:
Clairement pas, même à la présidentielle qui est une élection à forte participation, le pourcentage d'électeurs qui refusent de choisir le moins pire est important (cf les vrais chiffres de la présidentielle). J'avais moi-même appelé à voter blanc à la présidentielle, et je viens de remettre en ligne le site #OpElections qui fournit un générateur de bulletin de vote "blanc".
http://citizens-initiatives.oy.lc/ fait la même chose, l'aspect pognon en moins. |
helicon2 |
--------------- Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte ! |
in_your_phion |
|
helicon2 |
Message cité 1 fois Message édité par helicon2 le 24-03-2014 à 18:25:25 --------------- Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte ! |
Exspawn ... |
Message édité par Exspawn le 24-03-2014 à 20:54:52 |
Merome Chef des blorks |
helicon2 |
--------------- Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte ! |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
--------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
helicon2 |
Merome Chef des blorks |
helicon2 |
naguty avec des poils, et tout | Salut,
|
Profil supprimé | Posté le 09-05-2014 à 17:24:55 ![]() Ne pas oublier que l'avènement de la 5ème se fit dans un contexte particulier : la guerre d'Algérie, qui succédait à la guerre d'Indochine. |
Aesculapius Ignorance is Strength | Je ne suis pas fana, mais ce matin à la radio il y avait David Van Reybrouck, historien et écrivain, auteur de Contre les élections (Actes Sud). http://www.franceculture.fr/emissi [...] 2014-05-26
--------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
helicon2 |
Profil supprimé | Posté le 26-05-2014 à 16:29:13 ![]()
|
obiwanvote |
|
data_mk |
|
Merome Chef des blorks |
obiwanvote |
|
helicon2 |
obiwanvote |
|
helicon2 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
LAEDLP - S07 - 10/06 20H50 - Que sont-ils devenus? | L'arnaque de la dette |
L'enfant-roi | L'amour est aveugle |
L'esclavage moderne | L'acheteur retarde volontairement la vente. |
L'influence des Guignols sur la vie politique française | |
Plus de sujets relatifs à : L'élection est-elle démocratique ? (Du tirage au sort en politique) |