Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1180 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Education nationale : cout

n°27976792
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 05-10-2011 à 11:28:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ShonGail a écrit :


et j'ai oublié le récurrent : "mais vous ne savez pas de quoi vous causez".
Sous entendu : "Nous profs avons un métier spécifique qui nécessite expérience et connaissance du terrain, des élèves, des méthodes."


 
Fixed :o  
 
vu qu'une fois le CAPES en poche, l'expérience et le terrain, ça sort pas du milieu scolaire et le monde réel (i.e. le privé) n'existe plus.   [:raph0ux]


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
mood
Publicité
Posté le 05-10-2011 à 11:28:44  profilanswer
 

n°27976833
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 05-10-2011 à 11:31:26  profilanswer
 

E-Nyar a écrit :


 
Fixed :o  
 
vu qu'une fois le CAPES en poche, l'expérience et le terrain, ça sort pas du milieu scolaire et le monde réel (i.e. le privé) n'existe plus.   [:raph0ux]


 
Euh j'suis pas sûr d'avoir compris [:twixy]
Tu réexpliques pour moi ? :D

n°27977133
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 05-10-2011 à 11:49:51  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

 

Euh j'suis pas sûr d'avoir compris [:twixy]
Tu réexpliques pour moi ? :D

 

En gros, les profs c'est un monde à part qui fonctionne en vase clos refusant toute immission du réel et de la vraie vie avec des gens qui bossent dedans :o

 

(mais c'était un troll des familles).


Message édité par E-Nyar le 05-10-2011 à 11:50:09

---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°27979915
Le Luron
Lu et approuvé
Posté le 05-10-2011 à 15:38:42  profilanswer
 

Mais c'est vrai. Troll ou pas.
 
Le prof est le seul compétent pour parler de l'enseignement et le parent seul compétent pour parler de son gosse.
 
Donc les critiques du gamin par le prof ne sont pas accéptés par les parents, et la critique de l'enseignement par les parents n'est pas acceptée par les profs.
 
On est bien comme ça! Un beau dialogue de sourds...
[HS]
N'empeche je me suis toujours méfié des personnes voulant à tout prix retourner travailler dans ce cadre si particulier qu'est l'école.
Ya comme un truc d'inachevé dans ce processus. Un truc malsain qui mêle environnement sécurisant et inceste... Enfin j'aurai aimé savoir ce qu'en pense Freud.

n°28013773
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-10-2011 à 19:20:34  profilanswer
 

Supprimons les matière inutile comme la musique, l'art plastique, etc.. Et remplaçons ces heures par des heures de français, math et anglais/chinois. C'est des matière vraiment utile pour la vie courante (et l'avenir).
Les enfants qui souhaitent faire de la flûte à la con ont qu'a demander à leur parent de leur payer des cours privés.  :pfff:  
C'est des profs en moins à payer (salaire et retraite)
 
Augmentation du temps de travail des prof devant les élèves.  
Que l'on me disent pas que les prof changent leur cours chaque année, c'est faux. 1 + 1 fait toujours 2 depuis des siècles. D'ailleurs, les prof de sport ont quoi comme travail après leur 18h de cours devant les élèves ?
Je comprend qu'il y a des interrogations à corriger mais bon, faut pas déconner n'ont plus (surtout que les prof profitent toujours des interrogations pour corriger les copies d'une autres classe  :o  
C'est moins de prof encore au total ou même nombre de prof mais moins d'élève par classe.
 
Regroupement des école de village si très près (moins de 2km en grande ville et moins de 10km en campagne)
Pour réduire les frais de gestion.
Quand je vois au info des parents râler car leur école (de 2 classes) ferme et qu'il vont devant mettre leur gosse dans la ville à 800m plus loin, je trouve ça lamentable. C'est si dure que ça de marcher un peu.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°28862257
Rubicula
Posté le 06-01-2012 à 22:35:47  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Supprimons les matière inutile comme la musique, l'art plastique, etc.. Et remplaçons ces heures par des heures de français, math et anglais/chinois. C'est des matière vraiment utile pour la vie courante (et l'avenir).
Les enfants qui souhaitent faire de la flûte à la con ont qu'a demander à leur parent de leur payer des cours privés.  :pfff:  
C'est des profs en moins à payer (salaire et retraite)
 
Augmentation du temps de travail des prof devant les élèves.  
Que l'on me disent pas que les prof changent leur cours chaque année, c'est faux. 1 + 1 fait toujours 2 depuis des siècles. D'ailleurs, les prof de sport ont quoi comme travail après leur 18h de cours devant les élèves ?
Je comprend qu'il y a des interrogations à corriger mais bon, faut pas déconner n'ont plus (surtout que les prof profitent toujours des interrogations pour corriger les copies d'une autres classe  :o  
C'est moins de prof encore au total ou même nombre de prof mais moins d'élève par classe.
 
Regroupement des école de village si très près (moins de 2km en grande ville et moins de 10km en campagne)
Pour réduire les frais de gestion.
Quand je vois au info des parents râler car leur école (de 2 classes) ferme et qu'il vont devant mettre leur gosse dans la ville à 800m plus loin, je trouve ça lamentable. C'est si dure que ça de marcher un peu.


 
1) Je change de cours chaque année car sinon je m'ennuierai... Et puis, changer permet toujours de se remettre en question... Le niveau des élèves étant de plus en plus bas, il faut aussi s'adapter...
2) Pendant les devoirs je ne corrige pas de copies car je fais faire aux élèves des petites manipulations (expériences de physique-chimie) notées.
3) Quand j'ai commencé en collège j'avais à peu près 24 élèves par classe maintenant c'est plutôt 27 (j'ai en tout 260 élèves ce qui fait pas mal de copies à corriger sans compter le socle commun de compétence que l'on nous demande de faire!). Faire des manipulations de chimie avec 28 élèves (des collégiens) peut s'avérer dangereux.. S'il y a un accident, bien sur je serai responsable mais quand même!
4) Et oui des gens ralent car des écoles ferment... Et alors?  
5) Le gel des salaires est là depuis quelques années aussi... On nous a augmenté notre charge de travail mais sans contrepartie financière... Le salaire des professeurs français est en dessous de la moyenne des pays de l'OCDE!
6) Pour la musique et les arts plastiques, il n'y a que 2 heures par semaines... De plus certains élèves s'en trouvent valoriser et peuvent parfois se révèler...
 

n°28863004
Dantiste
Posté le 07-01-2012 à 00:34:06  profilanswer
 

benj21 a écrit :

Education National, 1er poste du budget de l'état, doit aussi se serrer à la ceinture en temps de crise.
 
Or pour moi, l'éducation reste un enjeu très important.
 
Où est-ce qu'on pourrait réduire les frais?  
 
Sarkozy a enlevé 70 000 profs en 5 ans mais quand j'entends certains de mes amis qui sont prof, les classes sont de + en + nombreuses, il faut parfois se battre pour avoir un rouleau de scotch... bref, du grand nimporte quoi...
 
Ma question est simple : comment améliorer l'EN sans mettre du budget supplémentaire ?  
Supprimer les prof, est-ce là un poids très important du budget de l EN?
 

Coupe des têtes, surtout celles qui se veulent pensantes, y aura plus besoin de les garnir. Le progrès quoi...  :sweat:  
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°28863017
Dantiste
Posté le 07-01-2012 à 00:36:54  profilanswer
 

Rubicula a écrit :


 
1) Je change de cours chaque année car sinon je m'ennuierai...  Le niveau des élèves étant de plus en plus bas, il faut aussi s'adapter...
 

"sinon je m'ennuieraiS..."
 
Niveau de plus en plus bas ? Ah bon.... Je vais essayer de m'adapter...
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°28879416
Rubicula
Posté le 09-01-2012 à 08:18:46  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

"sinon je m'ennuieraiS..."
 
Niveau de plus en plus bas ? Ah bon.... Je vais essayer de m'adapter...
 


 :non:   Il n'y a pas de "s" au futur de l'indicatif à la première personne... L'emploi du conditionnel se fait toujours après l'appel de l'imparfait, or ici j'ai bien utilisé le futur qui se fait toujours après l'appel du présent... J'ai appris les conjugaisons avec les cours de Bled...
 
Et oui le niveau baisse  :hello:

n°28880230
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 09-01-2012 à 10:44:29  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

"sinon je m'ennuieraiS..."
 
Niveau de plus en plus bas ? Ah bon.... Je vais essayer de m'adapter...
 


 
 [:bidem]

mood
Publicité
Posté le 09-01-2012 à 10:44:29  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je viens de me faire flasher à ~210 sur nationale...le coût réel de l'immigration clandestine: rapport examiné par l'UMP
[presidentielles 2012]identité nationale le retour ?réforme de l'éducation
Miss France 2011 vs Miss Nationale [qui sera la plus belle?]Loi à l'Assemblée Nationale - Appel à la mobilisation des photographes
Calcul du cout d'un empruntLe VRAI cout du nucléaire?
aide cout répération elystaridentité nationale ( racisme , préjugés et camouflage)
Plus de sujets relatifs à : Education nationale : cout


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR