abakuk a écrit :
Cette phrase, je l'ai employée et je ne la retirerai pas. Si on va par là, elle est ignoble dans n'importe quel contexte.
|
C'est faux, mais tu dérives et je ne dériverai pas plus.
Dans ce contexte bien précis, c'est la justification de toutes les saloperies possibles au nom d'un intérêt "supérieur" décidé par… qui, au fait? D'où mon souhait sincère que tu te retrouves en GAV parce que ton uméro de portable est apparu deux ou trois fois au mauvais moment -mauvais moment laissé à la discrétion des flics- dans une affaire qui soulève des réactions, et que parmi ces réactions, au sortir de ta GAV, tu lises "la fin justifie etc.".
Par ailleurs, souffre que j'éclaire ta lanterne: plusieurs fois par semaine, ici, des personnes sont mises en garde à vue. Elles sont toutes relâchées. Non sans que leur ADN ait été prélevé sur une brosse à dents ou par analyse des dessous si c'est une femme -pratique aussi irrégulière qu'humiliante. C'est la pratique du dossier poubelle, pour lequel on interpelle des gens doint on sait qu'ils n'ont rien à voir avec les faits, mais qu'on tient à garder au chaud et à ficher le cas échéant, de manière totalement illégale.
---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !