Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1995 connectés 

Êtes vous content du nouveau gouvernement ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33215  33216  33217  ..  33227  33228  33229  33230  33231  33232
Auteur Sujet :

LREM - Bien qu'adversaires, nous rendons hommage à JMLP.

n°72166643
franckyvin​vin12
Posté le 06-01-2025 à 16:24:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shooter a écrit :

Tout comme le streaming légal a fait disparaître le piratage.

Wait...  [:transparency]

Citation :

One of the main factors why the black market still outperforms the legal market is price. Statistics Canada released an anonymous survey regarding the costs of cannabis in Canada. The survey found out that the average price of marijuana in the government-licensed resellers is $10.91 per gram. This price is over 40 per cent higher than the black market.

Ca m'a toujours fait marrer d'ailleurs les tenants du "marché légal" qui croient que ça améliore le prix. C'est sûr, jamais un état n'a taxé un produit de consommation, surtout pas un produit psychotrope, et encore moins en France.

Je serais curieux d'avoir des stats fiables même si j'imagine que ça n'existe pas, mais je pense que le streaming légal a énormément fait diminuer le piratage oui. Je ne connais strictement aucune personne qui pirate encore de la musique, et pour les films/séries c'est devenu très rare dans mon entourage également (il y a probablement un biais lié à l'âge, j'imagine que le piratage est plus courant chez les 15-20 ans que chez les 30-35 certes).

mood
Publicité
Posté le 06-01-2025 à 16:24:03  profilanswer

n°72166653
moggbomber
War, war never changes
Posté le 06-01-2025 à 16:25:16  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Y'ena vraiùment qui ont rien à faire  [:poogz:5]  [:poogz:5]

de mémoire la recherche était inverse en fait :jap:  
afin de tester les molécules de ces médocs voir jusqu'à quel niveau de cerveau simple ca agit :D

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°72166661
coyote28
Posté le 06-01-2025 à 16:26:20  profilanswer

moggbomber a écrit :

me suis mal exprimé parce que c'était mon propos :jap:
qqun qui a cotisé en France doit effectivement toucher sa retraite n'importe ou  
après si ca se généralise trop c'est un manque a gagner pour le marché francais certes mais je vais partir du principe que y a déjà eu et a des taxes la dessus  :jap:

Là par contre je ne suis pas d'accord, on peut pas gueuler sur l'optimisation fiscale des plus riches et trouver normal que nos cotisations aillent enrichir d'autres pays ...

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°72166666
hka-ta
Posté le 06-01-2025 à 16:26:36  profilanswer

ph75 a écrit :

Justement je passe à Chatillon/M régulièrement, je n'ai jamais vu personne en acheter, alors évidemment il doit bien y en avoir sinon il n'y en aurait pas de proposées, mais ça doit rester très marginal.

Tellement marginal que la mairie a dû créer et recruter pour un poste de police dédié :lol:
https://www.leparisien.fr/hauts-de- [...] CMPME4.php
S'il y a des vendeurs, et autant, c'est qu'il y a des acheteurs. Et t'en retrouve de plus en plus partout dans Paris. Et des ventes de cigarettes légales en baisse partout, alors que la consommation ee tabac ne baisse pas.  
La proposition du cannabis fera pareil

n°72166684
moggbomber
War, war never changes
Posté le 06-01-2025 à 16:29:18  profilanswer

ph75 a écrit :

Justement je passe à Chatillon/M régulièrement, je n'ai jamais vu personne en acheter, alors évidemment il doit bien y en avoir sinon il n'y en aurait pas de proposées, mais ça doit rester très marginal.  
Et le VIIème mentionné c'est totalement biaisé comme exemple ça doit concerner uniquement la zone Tour Eiffel et ses touristes étrangers.

en résumé; t'en sais rien  [:spamafote]  
sentiment de ventes marginales quoi :o

---------------
n°72166698
moggbomber
War, war never changes
Posté le 06-01-2025 à 16:31:04  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Je serais curieux d'avoir des stats fiables même si j'imagine que ça n'existe pas, mais je pense que le streaming légal a énormément fait diminuer le piratage oui. Je ne connais strictement aucune personne qui pirate encore de la musique, et pour les films/séries c'est devenu très rare dans mon entourage également (il y a probablement un biais lié à l'âge, j'imagine que le piratage est plus courant chez les 15-20 ans que chez les 30-35 certes).

amazon+netflix+disney+apple+hbo+++
ca commence a chiffrer  :o

---------------
n°72166727
moggbomber
War, war never changes
Posté le 06-01-2025 à 16:33:59  profilanswer

coyote28 a écrit :

Là par contre je ne suis pas d'accord, on peut pas gueuler sur l'optimisation fiscale des plus riches et trouver normal que nos cotisations aillent enrichir d'autres pays ...

ben comme je disais ca dépend du nombre
mais je ne considère pas ca comme une faute individuelle en tout cas [:spamafote]  
(mais attention a la condition de nationalité pour le coup. pour moi un expat garde sa nationalité. si il devient immigré et donc Français alors ca peut être considéré autrement effectivement. je vous vois venir ca marche aussi pour le Portugal ou autre :o mais la encore ca dépend du nombre)

---------------
n°72166751
Perfector
Memento mori
Posté le 06-01-2025 à 16:36:52  profilanswer

moggbomber a écrit :

donc tu veux augmenter le risque de tomber sur un mec qu'a trop fumé c'est bien ca?  [:klemton]

Ben non
Je suis d'accord sur le fait que l'alcool est la drogue avec les répercussions les plus globales sur la société

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°72166774
ph75
Posté le 06-01-2025 à 16:38:30  profilanswer

moggbomber a écrit :

donc tu veux augmenter le risque de tomber sur un mec qu'a trop fumé c'est bien ca?  [:klemton]

Il y a déjà des contrôles effectués pour ça. A moins que tu penses sérieusement que la légalisation augmenterait le nombre de consommateurs ?

n°72166795
Blue_Evere​st
Posté le 06-01-2025 à 16:40:46  profilanswer

moggbomber a écrit :

de mémoire la recherche était inverse en fait :jap:  
afin de tester les molécules de ces médocs voir jusqu'à quel niveau de cerveau simple ca agit :D

Tient donc  [:sirius gott:10]  

On teste ce genre de molécule sur des  crabe mainteannt  [:bakk5]  :lol:

Et donc le crabe en question est passé du stade "je me suicide" en m'arrachant les pinces (même pas vrai pour le coup) à "je danse la samba" ?  :D

Message édité par Blue_Everest le 06-01-2025 à 16:41:50
mood
Publicité
Posté le 06-01-2025 à 16:40:46  profilanswer

n°72166798
korrigan73
Membré
Posté le 06-01-2025 à 16:41:25  profilanswer

DooMIII a écrit :

Je ne sais pas si c'est passé ici, tribune assez accablante -et documentée, cf. les liens dans l'article lui-même- du Guardian :

Emmanuel Macron was the great liberal hope for France and Europe. How did it all go so wrong? Thu 2 Jan 2025 11.00 CET (Oliver Haynes)  

Citation :

The French president’s failures offer an object lesson in what happens when liberalism is stripped of its morality and values

When Emmanuel Macron was first elected in the spring of 2017, we were told that he was the future of liberal pluralism.  

[...]

Seven years later, and Macron’s “peaceful”, “democratic” “revolution” is in ruins, as the president struggles to navigate a political crisis of his own making. In June, he called legislative elections that were unnecessary, lost them, and refused to concede defeat. Over the summer, France went through the second-longest period without a government in its recent history. The resulting Michel Barnier-led government was only able to survive for as long as it did thanks to a compact with the far right, before it crumbled after a vote of no confidence held on 4 December.

Citation :

The balance sheet of Macronism explains his losing streak. When he took office, France’s deficit was 2.6% of GDP, in October 2024 it was at 6.2%. Who were the beneficiaries of such profligacy? They certainly aren’t public-school students and their stressed-out teachers having to work with the biggest classes in Europe. Nor are they the growing numbers of people living in “medical deserts”, where there is insufficient access to doctors or surgeons. The ultra-rich however, have done very well, with the top four fortunes in France increasing by 87% since 2020 according to Oxfam. Macronomics resembles Trussonomics in slow motion. It was a programme of unfunded tax cuts for the wealthy that the Macronists wrongly assumed would increase economic activity and therefore the tax take. According to Macron’s own economy guru, “this was not a bad strategy, but it didn’t work”.

Citation :

If his economic record undermines the narrative that Macron was the candidate of innovation and sound finances, his social and political record demonstrates that the Macron revolution was neither peaceful, nor particularly democratic, and it calls into question the labels of “liberal” and “centrist”, so often applied to the French president.

Citation :

On top of this, he has governed in an increasingly anti-democratic manner, pushing through wildly unpopular measures using article 49.3 of the constitution to pass laws without a parliamentary vote, and trying to shut the leftwing New Popular Front (NPF) alliance out of government, despite it winning the most seats in this summer’s legislative elections. The activist Ugo Palheta writes about the process of the fascistisation of French society as parts of the media, civil service and business elite are radicalised to the right.

(ça ressemble beaucoup à la "droitisation par le haut" de Vincent Tiberj )

Citation :

Recently, Macron has been fighting to try to keep the Netflix hit Emily in Paris in France. It is a fittingly absurd quest. Emily in Paris, like the summer Olympics, is a fantasy image of the France that Macron wants to rule, and intended to create. But the archetypal subject of Macron’s France is not Emily, the denizen of a startup nation inhabited exclusively by the rich and sexy, but rather more like Vanessa Langard, a yellow vest protester I met recently. Langard had been a decorator, and had to take a second job to help pay for her grandmother’s care. Langard was shot in the face and blinded by a rubber bullet at a protest in December 2018.  
[...]

Vanessa’s life shows us the effects of Macronism in miniature. She was caught up in his crackdown on dissent and blinded by the increasingly militaristic weapons the state deploys against its citizens. Now 40, she is unable to work, and lives on the meagre benefits paid out to disabled people in France, one of hundreds of thousands pushed into precarity under Macron.

Citation :

It does not bode well for liberalism that its pro-EU poster boy has become like King Lear, blinded by narcissism and wilfully handing the kingdom to a destructive force he helped create. Macron offers an object lesson in the exhaustion of liberalism. When the form and appearance of liberalism remains, but its content and values are evacuated, what remains is a hollow, brittle thing. It becomes unable to improve the lives of anyone but the wealthy, unable to respond to inconvenient facts such as disappointing election results, unable to articulate even a moral critique of the far right which seeks to usurp it, and unable politically to stop its rise. Macronism has failed.

ouin ouin l'ED.

y'a pas un seul parti d'ED en France. Pas un qui veuille remettre en cause la constit' ou passer des lois digne de benito ou adolf. ou qui se permettrai le quart de ce que peuvent se permettre des regimes amis et non criticable dans les medias...

Macron n'a jamais été un liberal. C'est Giscard en moins intelligent et plus corrompu.  

un liberal qui lancerai des cheques pour aider a faire repriser ses chaussettes? serieusement?

---------------
El predicator du topic foot
n°72166851
pistache52
Posté le 06-01-2025 à 16:47:35  profilanswer

giorkal a écrit :

dans le privé ça arrive assez souvent

C’est de l’ordre d’une dizaine par an sur mon établissement (3k+). :jap:

n°72166865
hka-ta
Posté le 06-01-2025 à 16:49:30  profilanswer

ph75 a écrit :

Il y a déjà des contrôles effectués pour ça. A moins que tu penses sérieusement que la légalisation augmenterait le nombre de consommateurs ?

Quand on voit les bienfaits en Californie, y'a de fortes chances que les consommateurs aient augmenter  

Citation :

La légalisation de l’usage récréatif du cannabis, en 2016, était censée mettre un terme au trafic, à la violence et aux dégâts environnementaux. C’est tout le contraire : du nord au sud de cet État américain, la culture illégale de marijuana et son cortège de criminalité ont explosé, selon ce très long format du “Los Angeles Times”.

https://www.courrierinternational.c [...] u-cannabis

Citation :

L’un des arguments choc pour cette légalisation était de mettre fin au commerce illégal. Pourtant, le marché noir a explosé, les autorités l'estimant aujourd’hui à 8 milliards de dollars, le double des ventes officielles.

https://atlantico.fr/article/decryp [...] ier-raufer

Bref, c'est surtout pour apporter du confort aux consommateurs a ne plus craindre pour leur iPhone quand ils vont acheter, et peu importe tout les désagréments que ca apporte derrière a tout les autres

n°72166885
ph75
Posté le 06-01-2025 à 16:52:28  profilanswer

hka-ta a écrit :

Bref, c'est surtout pour apporter du confort aux consommateurs a ne plus craindre pour leur iPhone quand ils vont acheter

:lol: tu vis à quelle époque, ça fait belle lurette que le bourgeois ne va plus à la cité ...

n°72166890
hka-ta
Posté le 06-01-2025 à 16:53:03  profilanswer

ph75 a écrit :

:lol: tu vis à quelle époque, ça fait belle lurette que le bourgeois ne va plus à la cité ...

Dis le gars pour qui les clopes ne sont qu'à Barbès  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par hka-ta le 06-01-2025 à 16:53:15
n°72166904
korrigan73
Membré
Posté le 06-01-2025 à 16:54:00  profilanswer

hka-ta a écrit :

Quand on voit les bienfaits en Californie, y'a de fortes chances que les consommateurs aient augmenter  

Citation :

La légalisation de l’usage récréatif du cannabis, en 2016, était censée mettre un terme au trafic, à la violence et aux dégâts environnementaux. C’est tout le contraire : du nord au sud de cet État américain, la culture illégale de marijuana et son cortège de criminalité ont explosé, selon ce très long format du “Los Angeles Times”.

https://www.courrierinternational.c [...] u-cannabis

Citation :

L’un des arguments choc pour cette légalisation était de mettre fin au commerce illégal. Pourtant, le marché noir a explosé, les autorités l'estimant aujourd’hui à 8 milliards de dollars, le double des ventes officielles.

https://atlantico.fr/article/decryp [...] ier-raufer

Bref, c'est surtout pour apporter du confort aux consommateurs a ne plus craindre pour leur iPhone quand ils vont acheter, et peu importe tout les désagréments que ca apporte derrière a tout les autres

y'a quoi comme exemple de pays ou la consommation recreative est un succes?
me citez pas la hollande c'est en train de devenir un narco etat :/

---------------
n°72166917
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2025 à 16:55:33  profilanswer

moggbomber a écrit :

bien sûr c'est tout l'intérêt d'une société même :jap:

Il n'y a aucune société qui fonctionne sans produit psychotrope à ma connaissance, et ce, depuis la nuit des temps.  

Et le niveau d'information étant désormais ce qu'il est, on ne va quand même pas déplorer que le peuple se tourne vers un produit moins nocif que celui que l'état veut lui imposer.

n°72166927
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2025 à 16:56:22  profilanswer

grotius a écrit :

C est beau ces etudes bidons qui veulent légitimer les drogues.

Mettre l alcool devant le krack ….

La vérité n'est pas toujours facile à entendre, surtout quand elle va à l'encontre de préjugés martelés depuis des décennies, c'est vrai

n°72166938
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2025 à 16:57:43  profilanswer

hka-ta a écrit :

Le marché du tabac aussi, où non seulement on a la vente légale, mais on a de super ventes illégale qui popent un peu partout à chaque station de métro, avec ses lots de désagréments (fiscale, insécurité). Le cannabis n’y fera pas exception, ce sera les mêmes problèmes, mais au grand jour a côté des paquets de cigarettes contrefaite, avec du bordel partout au lieu d'être contenu dans certains coins

C'est ce qui se passe en Allemagne ? Il ne m'a pas semblé la dernière fois que je m'y suis rendu.

n°72166953
macgawel
Posté le 06-01-2025 à 16:59:35  profilanswer

korrigan73 a écrit :

y'a pas un seul parti d'ED en France. Pas un qui veuille remettre en cause la constit' ou passer des lois digne de benito ou adolf. ou qui se permettrai le quart de ce que peuvent se permettre des regimes amis et non criticable dans les medias...

[:chatoo:7]  

Entre les sorties de Retaileau sur l'Etat de droit et Bardella qui explique au conseil Constitutionnel ce qu'il peut faire (et je ne parle même pas des gens sur le topic qui critiquent les Droits de l'Homme) on a quand-même quelques marqueurs de ce côté là.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°72166960
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2025 à 17:00:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Chuis très loin d'avoir tout teste mais c'est vraiment de la merde ce genre de classements. Même s'il est vrai que les champis c'est absolument nul, faut reconnaitre.

C'est scientifiquement indiscutable en fait. Il y a de nombreuses études qui aboutissent aux mêmes conclusions.  

Ensuite, il y a le contexte de consommation et l'éducation qui peuvent maximiser le risque initial de telle ou telle molécule et surtout le taux de consommateur qui sombre dans la dépendance pour ceux de ces produits qui sont addictifs.

n°72166970
ph75
Posté le 06-01-2025 à 17:01:25  profilanswer

hka-ta a écrit :

Dis le gars pour qui les clopes ne sont qu'à Barbès  :sarcastic:

Tu veux une source ?
https://france3-regions.francetvinf [...] 00165.html

Citation :

Il y a dix ans, c'était assez confidentiel, mais le phénomène a pris de l'ampleur ces deux dernières années.

Selon une source policière, " c'est très conséquent maintenant, toutes les cités s'y sont mises".

Citation :

La Paternelle, cité marseillaise, rapportait quotidiennement entre 50 000 à 70 000 euros, "la vente de drogue n'a pas cessé pour autant, l'intégralité du trafic s'est reporté sur la livraison à domicile depuis cette cité".

Citation :

La facilité déconcertante de s'approvisionner "décomplexe de nombreux profils, comme des notables qui ne se seraient pas aventurés dans les cités", précise cette source policière.

n°72166972
korrigan73
Membré
Posté le 06-01-2025 à 17:01:34  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il n'y a aucune société qui fonctionne sans produit psychotrope à ma connaissance, et ce, depuis la nuit des temps.  

Et le niveau d'information étant désormais ce qu'il est, on ne va quand même pas déplorer que le peuple se tourne vers un produit moins nocif que celui que l'état veut lui imposer.

y'a toujours un marché parallele.
Mais ce marché est d'autant plus important qu'il y a peu de repression, peu de controles, et que les taxes sont importantes sur ces produits.

sur un paquet de cigattes a 10€ il y a 8€ de taxes.

met le paquet a 4€ et tu verras que la contrebande disparaitra totalement.

si tu veux tuer l'offre illegale, faut flooder le marché avec un offre legale et abordable.  

---------------
n°72166979
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2025 à 17:02:21  profilanswer

moggbomber a écrit :

oui mais la question qui reste est:

que feront donc tous ces mafieux a la place?!

des drogues plus dures? du fentanyl? crack? hero et autres

Mais je comprends pas.  

Tu penses sérieusement que dans les fours industriels tenus pas ce qui s'apparente désormais vraiment à des cartels, ils ne vendent que du cannabis :??:

n°72166981
korrigan73
Membré
Posté le 06-01-2025 à 17:02:53  profilanswer

macgawel a écrit :

[:chatoo:7]  

Entre les sorties de Retaileau sur l'Etat de droit et Bardella qui explique au conseil Constitutionnel ce qu'il peut faire (et je ne parle même pas des gens sur le topic qui critiquent les Droits de l'Homme) on a quand-même quelques marqueurs de ce côté là.

retailleau s'est mal exprimé, on en a fait un fromage pour rien.
concernant bardella, il a raison. le CC doit redevenir consultatif et neutre politiquement. Y avoir mis Juppé et fabius est une honte nationale, ils ont politisé l'institution, transformée en arme au service du pouvoir. c'est lamentable.

---------------
n°72166988
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2025 à 17:03:23  profilanswer

macgawel a écrit :

Je n'en connais personnellement pas.
Ceci dit je ne connais pas non plus de salarié du privé qui s'est fait licencier pour faute ou incompétence.
 [:cosmoschtroumpf]

J'ai procédé aux deux dans les 12 derniers mois.

1 consommation d'alcool sur poste à risque (faute grave, qui aurait du être lourde, mais je suis faible) et 1 incompétence (insuffisance professionnelle) :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 06-01-2025 à 17:05:20
n°72167010
korrigan73
Membré
Posté le 06-01-2025 à 17:06:32  profilanswer

gromarik a écrit :

L'intérêt de légaliser c'est de pouvoir faire de la prévention et d'interdire la vente aux mineurs (comme l'alcool). C'est pendant l'adolescence que la consommation de ce produit est la plus dangereuse et a le plus de chances de laisser des séquelles.

C'est aussi l'assurance de savoir ce qu'on achète (le taux de thc par exemple). Sur le marché illégal, c'est très fort en THC, c'est coupé à on ne sait quoi... crois moi si il y avait une offre légale il y aurait du monde pour en profiter. Sans compter que d'autres modes d'ingestion (huile, gateaux, bonbons...) permettent de profiter des effets sans risquer un cancer à cause du tabac.

Tabac qui est beaucoup plus dangereux que le cannabis et coute beaucoup plus cher à la société.

Aucun pays qui n'a légalisé n'autorise la vente ni la consommation aux mineurs.

sauf que ca n'a fonctionné nulle part.

depenaliser a un interet en terme de santé publique. ca permet aux drogués, qui sont avant tout des malades, de ne pas avoir a vivre dans la marginalité, ce qui les rapproche des administrations de soin. on a fait ca avec l'heroine dans les années 90 et ca a tres bien fonctionné.

en fait, en France y'a trois periodes ou l'on a lutté correctement contre la drogue:
la fin de l'opium, la french connection et l'hero dans les années 90.

dans les trois cas ca a tapé tres dur sur la repression et ca a AUSSI mis en place des mesures sanitaires renforcées.  

faudra faire pareil avec le shit.

---------------
n°72167011
Philibear
Posté le 06-01-2025 à 17:06:33  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'ai procédé aux deux dans les 12 derniers mois.

1 consommation d'alcool sur poste à risque (faute grave, qui aurait du être lourde, mais je suis faible) et 1 incompétence (insuffisance professionnelle) :o

Le recruteur va être sanctionné? :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72167029
Kayou
Posté le 06-01-2025 à 17:08:48  profilanswer

clem3nt a écrit :

C'est là où Nicolas arrive, pour financer les avantages des électriciens gaziers avec les impots DES AUTRES. Evidemment, c'est une "taxe sur l'acheminement de l'électricité", tel qu'indiqué sur la facture. "Taxe pour financer l'enculerie et les avantages indus" ca sonnerait moins bien  [:raph0ux]  

Suis même pas sûr que les agents la payent en plus :o

n°72167032
ph75
Posté le 06-01-2025 à 17:09:26  profilanswer

korrigan73 a écrit :

faudra faire pareil avec le shit.

Ca n'a strictement rien à voir avec tes exemples, le shit a remplacé l'alcool désormais en fait, rien à voir avec l'héro des années 60 ...

n°72167054
korrigan73
Membré
Posté le 06-01-2025 à 17:12:19  profilanswer

ph75 a écrit :

Ca n'a strictement rien à voir avec tes exemples, le shit a remplacé l'alcool désormais en fait, rien à voir avec l'héro des années 60 ...

chez les jeunes, oui, y'a un passage de l'alcool au shit.  

reste qu'il va falloir sevir, et que c'est pas en niant le probleme ou en ayant la flemme de le gerer qu'on fera progresser les choses.

---------------
n°72167064
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-01-2025 à 17:13:39  profilanswer

hka-ta a écrit :

Le marché du tabac aussi, où non seulement on a la vente légale, mais on a de super ventes illégale qui popent un peu partout à chaque station de métro, avec ses lots de désagréments (fiscale, insécurité). Le cannabis n’y fera pas exception, ce sera les mêmes problèmes, mais au grand jour a côté des paquets de cigarettes contrefaite, avec du bordel partout au lieu d'être contenu dans certains coins

ph75 a écrit :

Les cigarettes contrefaites pour le coup c'est justement le contre-exemple, c'est pas "à chaque station de métro" mais ça cible uniquement les zones à revenus--, tu penses sérieusement que le bourgeois parisien qui commande son ubershit va aussi à Barbès acheter des marlboro bled ?

Me pose souvent la question : les vendeurs de cigarettes à la sauvette, c'est des cigarettes de contrefaçon ou de contrebande ?

---------------
They will not force us
n°72167072
arthas77
Posté le 06-01-2025 à 17:15:08  profilanswer

Shooter a écrit :

Me pose souvent la question : les vendeurs de cigarettes à la sauvette, c'est des cigarettes de contrefaçon ou de contrebande ?

Les 2.
https://www.capital.fr/economie-pol [...] on-1495119

n°72167074
korrigan73
Membré
Posté le 06-01-2025 à 17:15:14  profilanswer

Shooter a écrit :

les deux.

tu peux trouver des vraies volées, des vraies issues d'un autre pays ou c'est moins cher, comme des contrefaçons radioactives (c'est un vrai exemple  :lol: ).

---------------
n°72167081
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-01-2025 à 17:16:27  profilanswer

arthas77 a écrit :

Imaginons que le nouveau président a la majorité absolue, du coup il peut faire "supprimer" le financement par l'état des régimes spéciaux ?

Si tu arrives à faire voter un PLFSS qui détricote ça, sans doute.
La théorie reste que ce qui a été fait par la loi peut être défait par la loi. Mais ça peut être compliqué. Ca ne se fera pas en tout cas sur un coup de tête.

Après on commence à tomber dans des subtilités juridiques de lois organiques, constitutionnelles et tout le tremblement, y'a des gens qui passent leur vie dessus sans avoir le dernier mot, alors sur un forum de discussion fut-ce HFR.... :D

---------------
They will not force us
n°72167102
maurice ch​evallier
Posté le 06-01-2025 à 17:19:56  profilanswer

Et à Paris l'été en période de canicule ils deviennent des vendeurs de Cristaline 50cl à la sauvette.
C'est de la vraie Cristaline ou pas ?  :o

n°72167116
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-01-2025 à 17:21:35  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Si je prends mon cas perso à moi, j'ai en effet totalement arrêté le piratage musical grâce à Spotify. Ca correspond totalement à mon utilisation.
Pour le reste, je ne me prononce pas. Je constate juste qu'il y a un peu trop de services de streaming concurrents et que mon budget n'est pas extensible à l'infini. Je devrais sans doute me pencher sur la pratique de certains, qui consiste à s'abonner pour un an à un service en particulier, de le binger puis de résilier, puis l'année suivant de s'abonner à un autre service et rebelotte.

---------------
They will not force us
n°72167140
Perfector
Memento mori
Posté le 06-01-2025 à 17:24:22  profilanswer

Spotify (puis les autres applis du même genre) a complètement tué le piratage musical, et c'était le but  :jap: (voir l'excellente série Netflix à ce sujet)

Message édité par Perfector le 06-01-2025 à 17:24:52

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°72167200
Tuxerman12
Posté le 06-01-2025 à 17:35:16  profilanswer

S'appelle comment la série ? :o

n°72167218
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 06-01-2025 à 17:37:04  profilanswer

Emmanuel Todd : «Musk, c’est le mec qui dit tout le mépris qu’ont les Américains pour notre servilité»

Citation :

«Il y a un truc qu’on ne voit pas en Elon Musk : c’est l’homme le plus riche du monde et il est sans filtre. Il ch*e sur les Allemands puis sur les Anglais  - je ne sais d’ailleurs pas ce qui va nous tomber dessus à nous Français - mais lui le dit. En réalité, quand vous lisez les géopolitologues américains, c’est ce qu’ils pensent de nous : ils nous méprisent pour notre servilité», assène Emmanuel Todd.

J'aime pas trop le personnage, mais difficile d'être ne désaccord avec lui.

n°72167240
Numou
La Couenne
Posté le 06-01-2025 à 17:39:08  profilanswer

Ca y est, Trudeau démissionne.
On pourrait en profiter pour récupérer le Québec :o

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33215  33216  33217  ..  33227  33228  33229  33230  33231  33232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Bien qu'adversaires, nous rendons hommage à JMLP.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR