Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1157 connectés 

Êtes vous content du nouveau gouvernement ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33214  33215  33216  ..  33227  33228  33229  33230  33231  33232
Auteur Sujet :

LREM - Bien qu'adversaires, nous rendons hommage à JMLP.

n°72166318
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2025 à 15:47:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

moggbomber a écrit :

altération du comportement?
rendre schyzo les gamins?  [:klemton]

Et tu penses que rester dans un marché illégal protège plus les gosses qu'un marché légal ?

Ou encore pire, tu penses qu'il est possible de stopper de façon notable la consommation d'un truc qui ne présente strictement aucune difficulté à être produit ?

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 06-01-2025 à 15:49:26
mood
Publicité
Posté le 06-01-2025 à 15:47:55  profilanswer

n°72166321
autocall
Wallah
Posté le 06-01-2025 à 15:48:08  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est curieux de toujours prendre des points intermédiaires pour raisonner :/

La bonne question c'est quelle est la justification d'interdire cette plante ?

Ça pue.

---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°72166351
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-01-2025 à 15:51:26  profilanswer

Admettons, mais à part ca ? [:klemton]

Petit rappel :

http://fedabxl.be/site/wp-content/uploads/2019/06/gcdp2019_figure4_FRA-Ponderation-nocivit%C3%A9_drogues-HI-RES.png

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°72166353
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-01-2025 à 15:51:38  profilanswer

arthas77 a écrit :

Si dans quelques années, le nouveau président décide que l'état ne finance pas plus les régimes spéciaux, est-ce légalement possible ?  
Je veux dire si l'état est contraint par une loi ou quelconque à financer ces régimes ?

Ben il me semble sauf erreur que c'est le fameux PLFSS qui a fait tomber Barnier, non ?

---------------
They will not force us
n°72166358
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-01-2025 à 15:52:19  profilanswer

Tout comme le streaming légal a fait disparaître le piratage.

Wait...  [:transparency]

Citation :

One of the main factors why the black market still outperforms the legal market is price. Statistics Canada released an anonymous survey regarding the costs of cannabis in Canada. The survey found out that the average price of marijuana in the government-licensed resellers is $10.91 per gram. This price is over 40 per cent higher than the black market.

Ca m'a toujours fait marrer d'ailleurs les tenants du "marché légal" qui croient que ça améliore le prix. C'est sûr, jamais un état n'a taxé un produit de consommation, surtout pas un produit psychotrope, et encore moins en France.

Message cité 3 fois
Message édité par Shooter le 06-01-2025 à 15:56:00

---------------
They will not force us
n°72166387
Hoiniel
Posté le 06-01-2025 à 15:55:09  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Petit rappel :

http://fedabxl.be/site/wp-content/ [...] HI-RES.png

J'arrête l'alcool et je passe à la GHB.  [:dovakor loves you:1]

n°72166398
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-01-2025 à 15:56:51  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Tu peux passer au LSD ou à l'ecstazy, ca sera sûrement moins dangereux [:o_doc]

---------------
n°72166399
hka-ta
Posté le 06-01-2025 à 15:57:26  profilanswer

moggbomber a écrit :

ca c'est de la fraude. enfin pas pour les ex expatriés :o
mais oui il faut s'en occuper mais je doute que ca soit le plus rapporteur. les ajustement pourront être faits après plutôt que de dépenser une future éventuelle "cagnotte" si c'est trop efficace.

en vrai je pense qu'il va falloir un sérieux changement de mentalité et premièrement dans la classe politique. toute. que donner de l'argent qui n'est pas a soi pour se faire reluire le cul n'est pas leur rôle et certainement pas vertueux et "pour la démocratie" ou toute autre excuse

de toute façon le fameux RC annoncé nous y obligera. il va falloir apprendre a traiter les temps difficiles annoncés  
et si le vote ne s'y prête pas alors il faudra aussi y revenir  [:spamafote]  
(notez que ca n'est pas mon souhait bien sur mais ma vision de ce qui va se passer, moi je suis comme les autres; un petit bourgeois qui a envie de rester pepouze chez lui a glander et refaire le monde :o )

En quoi ? La dernière convention, c'était refiler du fric qu'on a pas à des pays qui se plaignaient qu'on en donne pas assez. Ca va pas aller en s'améliorant les requêtes de "réparation". Refiler du fric qu'on a pas non plus. Et générer du nouveau pognon alors qu'on cherche à limiter fortement l'industrialisation non plus...

n°72166421
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2025 à 15:59:57  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Tu seras très surpris de la similitude des effets psychotropes à mon avis.

Message édité par gimly the knight le 06-01-2025 à 16:00:13
n°72166426
moggbomber
War, war never changes
Posté le 06-01-2025 à 16:00:17  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et tu penses que rester dans un marché illégal protège plus les gosses qu'un marché légal ?

Ou encore pire, tu penses qu'il est possible de stopper de façon notable la consommation d'un truc qui ne présente strictement aucune difficulté à être produit ?

bien sûr c'est tout l'intérêt d'une société même :jap:

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
mood
Publicité
Posté le 06-01-2025 à 16:00:17  profilanswer

n°72166430
grotius
Posté le 06-01-2025 à 16:00:44  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Petit rappel :

C est beau ces etudes bidons qui veulent légitimer les drogues.

Mettre l alcool devant le krack ….

n°72166435
gromarik
Posté le 06-01-2025 à 16:01:52  profilanswer

moggbomber a écrit :

altération du comportement?
rendre schyzo les gamins?  [:klemton]

L'intérêt de légaliser c'est de pouvoir faire de la prévention et d'interdire la vente aux mineurs (comme l'alcool). C'est pendant l'adolescence que la consommation de ce produit est la plus dangereuse et a le plus de chances de laisser des séquelles.

C'est aussi l'assurance de savoir ce qu'on achète (le taux de thc par exemple). Sur le marché illégal, c'est très fort en THC, c'est coupé à on ne sait quoi... crois moi si il y avait une offre légale il y aurait du monde pour en profiter. Sans compter que d'autres modes d'ingestion (huile, gateaux, bonbons...) permettent de profiter des effets sans risquer un cancer à cause du tabac.

Tabac qui est beaucoup plus dangereux que le cannabis et coute beaucoup plus cher à la société.

Aucun pays qui n'a légalisé n'autorise la vente ni la consommation aux mineurs.

Message cité 3 fois
Message édité par gromarik le 06-01-2025 à 16:05:43
n°72166436
macgawel
Posté le 06-01-2025 à 16:01:53  profilanswer

moggbomber a écrit :

non le souci principal pour moi est la pseudo sécurité de l'emploi dans la fonction publique
ca pose plein de problèmes qui s'enchainent  
y a aucune raison qui fait qu'on ne peut pas virer qqun de malveillant ou d'incompétent
partout d'ailleurs :o

Et ça tombe bien, on peut le faire  [:yiipaa:4]  

- Un fonctionnaire peut être mis à la retraite d'office ou révoqué en cas de faute.
- Un fonctionnaire peut être licencié pour insuffisance professionnelle.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°72166437
hka-ta
Posté le 06-01-2025 à 16:02:00  profilanswer

Shooter a écrit :

Citation :

One of the main factors why the black market still outperforms the legal market is price. Statistics Canada released an anonymous survey regarding the costs of cannabis in Canada. The survey found out that the average price of marijuana in the government-licensed resellers is $10.91 per gram. This price is over 40 per cent higher than the black market.

Ca m'a toujours fait marrer d'ailleurs les tenants du "marché légal" qui croient que ça améliore le prix. C'est sûr, jamais un état n'a taxé un produit de consommation, surtout pas un produit psychotrope, et encore moins en France.

Le marché du tabac aussi, où non seulement on a la vente légale, mais on a de super ventes illégale qui popent un peu partout à chaque station de métro, avec ses lots de désagréments (fiscale, insécurité). Le cannabis n’y fera pas exception, ce sera les mêmes problèmes, mais au grand jour a côté des paquets de cigarettes contrefaite, avec du bordel partout au lieu d'être contenu dans certains coins

n°72166440
moggbomber
War, war never changes
Posté le 06-01-2025 à 16:02:13  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Petit rappel :

faut généraliser les anabolisants stéroïdiens  [:eh_bien_bonsoir]

---------------
n°72166443
grotius
Posté le 06-01-2025 à 16:03:09  profilanswer

n°72166457
ph75
Posté le 06-01-2025 à 16:05:31  profilanswer

hka-ta a écrit :

Le marché du tabac aussi, où non seulement on a la vente légale, mais on a de super ventes illégale qui popent un peu partout à chaque station de métro, avec ses lots de désagréments (fiscale, insécurité). Le cannabis n’y fera pas exception, ce sera les mêmes problèmes

Les cigarettes contrefaites pour le coup c'est justement le contre-exemple, c'est pas "à chaque station de métro" mais ça cible uniquement les zones à revenus--, tu penses sérieusement que le bourgeois parisien qui commande son ubershit va aussi à Barbès acheter des marlboro bled ?

n°72166461
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-01-2025 à 16:05:44  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Petit rappel :

Chuis très loin d'avoir tout teste mais c'est vraiment de la merde ce genre de classements. Même s'il est vrai que les champis c'est absolument nul, faut reconnaitre.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72166465
pistache52
Posté le 06-01-2025 à 16:06:15  profilanswer

grotius a écrit :

Cela n arrive quasiment jamais

C’est parce qu’ils ne font jamais de fautes et sont tous ultra compétents aux postes qu’ils occupent.  [:arantheus]

n°72166466
moggbomber
War, war never changes
Posté le 06-01-2025 à 16:06:18  profilanswer

hka-ta a écrit :

En quoi ? La dernière convention, c'était refiler du fric qu'on a pas à des pays qui se plaignaient qu'on en donne pas assez. Ca va pas aller en s'améliorant les requêtes de "réparation". Refiler du fric qu'on a pas non plus. Et générer du nouveau pognon alors qu'on cherche à limiter fortement l'industrialisation non plus...

ben c'est ce que je dis :o
et vu comment on s'y "prépare" c'est sur les chinois nous feront les prix qu'ils voudront avec les condition américaines et la menace russe ou indienne  

on pourra importer des mouchoirs en papier chinois contrôlés a nos normes par des agences indiennes et en dollars  [:somberlain2406:7]

---------------
n°72166478
teepodavig​non
Posté le 06-01-2025 à 16:07:27  profilanswer

Shooter a écrit :

Wait... [:transparency]

Citation :

On met d’abord Xavier niel au commande.

---------------
Laurent est mon fils.
n°72166481
macgawel
Posté le 06-01-2025 à 16:07:43  profilanswer

moggbomber a écrit :

ca c'est de la fraude. enfin pas pour les ex expatriés :o

Il est tout à fait légal de percevoir sa retraite tout en vivant à l'étranger.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°72166485
arthas77
Posté le 06-01-2025 à 16:08:31  profilanswer

Shooter a écrit :

Ben il me semble sauf erreur que c'est le fameux PLFSS qui a fait tomber Barnier, non ?

Imaginons que le nouveau président a la majorité absolue, du coup il peut faire "supprimer" le financement par l'état des régimes spéciaux ?

n°72166493
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 06-01-2025 à 16:09:14  profilanswer

hka-ta a écrit :

Ivre, il découvre seulement le suicide européen en 2025

n°72166512
Perfector
Memento mori
Posté le 06-01-2025 à 16:10:52  profilanswer

grotius a écrit :

Plus de risque de rencontrer un mec bourré au volant qu'un mec drogué au crack (en dehors des cloaques des grandes villes on en trouve d'ailleurs ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 06-01-2025 à 16:11:32

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°72166526
coyote28
Posté le 06-01-2025 à 16:11:59  profilanswer

grotius a écrit :

Il faudrait comparer en % d'utilisateurs et non pas en nombre absolu...

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°72166529
hka-ta
Posté le 06-01-2025 à 16:12:19  profilanswer

ph75 a écrit :

Les cigarettes contrefaites pour le coup c'est justement le contre-exemple, c'est pas "à chaque station de métro" mais ça cible uniquement les zones à revenus--, tu penses sérieusement que le bourgeois parisien qui commande son ubershit va aussi à Barbès acheter des marlboro bled ?

C'est fini depuis un moment les clopes pas chère qu’a Barbes. Comme les fameuses petites villes qui n'ont jamais vu un immigré...
T'en trouve dans le 7eme si tu veux :  
https://www.lemondedutabac.com/pari [...] -parisien/
Ou a Issy. Vanves/Chatillon. Montrouge. C'est loin d'être à csp--  

n°72166534
Blue_Evere​st
Posté le 06-01-2025 à 16:12:39  profilanswer

moggbomber a écrit :

le homard aussi  :o  

Citation :

Des chercheurs français ont même découvert que les écrevisses (une espèce parente du homard) stressées réagissent positivement lorsqu’on leur administre des antidépresseurs (les mêmes que ceux utilisés pour traiter l’anxiété chez les humains).

https://www.ciwf.fr/blog/2016/12/6- [...] 0humains).

Y'ena vraiùment qui ont rien à faire  [:poogz:5]  [:poogz:5]

n°72166540
coyote28
Posté le 06-01-2025 à 16:12:51  profilanswer

Oui, oui, on connait tous des fonctionnaires qui se sont fait virés  :o

---------------
n°72166549
macgawel
Posté le 06-01-2025 à 16:13:58  profilanswer

pistache52 a écrit :

C’est parce qu’ils ne font jamais de fautes graves et sont tous ultra compétents aux postes qu’ils occupent.

:jap:  

Et ce n'est pas que dans la fonction publique. Je n'ai pas l'impression que le la faute ou l'incompétence soient les motifs les plus courants de licenciement dans le privé (flemme de chercher les chiffres).

---------------
n°72166558
moggbomber
War, war never changes
Posté le 06-01-2025 à 16:14:59  profilanswer

gromarik a écrit :

L'intérêt de légaliser c'est de pouvoir faire de la prévention et d'interdire la vente aux mineurs (comme l'alcool). C'est pendant l'adolescence que la consommation de ce produit est la plus dangereuse et a le plus de chances de laisser des séquelles.

C'est aussi l'assurance de savoir ce qu'on achète (le taux de thc par exemple). Sur le marché illégal, c'est très fort en THC, c'est coupé à on ne sait quoi... crois moi si il y avait une offre légale il y aurait du monde pour en profiter. Sans compter que d'autres modes d'ingestion (huile, gateaux, bonbons...) permettent de profiter des effets sans risquer un cancer à cause du tabac.

Tabac qui est beaucoup plus dangereux que le cannabis et coute beaucoup plus cher à la société.

Aucun pays qui n'a légalisé n'autorise la vente ni la consommation aux mineurs.

oui mais la question qui reste est:

que feront donc tous ces mafieux a la place?!

des drogues plus dures? du fentanyl? crack? hero et autres

le problème n'est pas la. vous voyez surtout votre avantage de légalisation de la drogue que vous envisagez de consommer  :jap: mais on dirait un peu des alcolos qui voudraient convaincre qu'il peuvent être bourrés au volant ca va les gamins le feront pas puisqu'ils n'ont pas de permis :o

moi aussi j'aimerais une solution douce hein. le problème n'est pas le produit. le problème est qu'une part de gens sont des mafieux prêts a tout pour s'enrichir et, comme je disais, plutôt par violence que compétence. et que face a eux on ne veut plus cautionner de réponse face à cela par masochisme ou bigoterie pseudo humaniste.. :pfff:

ces gens ne vont pas disparaitre et le message sera que plus ca devient répandu plus c'est accepté. qu'ils pourront faire encore ployer
moi j'aimerais le retour d'une république forte. une société qui te montre que si tu lui chies sur les pompes elle va te battre le cul a tel point que chaque fois que tu chieras a nouveau t'en pleureras et que t'oublieras jamais qui a été le plus fort

Message cité 3 fois
Message édité par moggbomber le 06-01-2025 à 16:27:34

---------------
n°72166579
macgawel
Posté le 06-01-2025 à 16:17:08  profilanswer

coyote28 a écrit :

Oui, oui, on connait tous des fonctionnaires qui se sont fait virés  :o

Je n'en connais personnellement pas.
Ceci dit je ne connais pas non plus de salarié du privé qui s'est fait licencier pour faute ou incompétence.
 [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°72166592
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-01-2025 à 16:18:14  profilanswer

grotius a écrit :

Tu devrais lire la légende à minima. L'addiction n'est pas le seul facteur de dangerosité.  

Il y a même un article documenté, si ca t'intéresse :

https://fedabxl.be/nl/2019/06/la-cl [...] ug-policy/

---------------
n°72166595
coyote28
Posté le 06-01-2025 à 16:18:43  profilanswer

moggbomber a écrit :

oui mais la question qui reste est:

que feront donc tous ces mafieux a la place?!

des drogues plus dures? du fentanyl? crack? hero et autres

le problème n'est pas la. vous voyez surtout votre avantage de légalisation de la drogue que vous envisagez de consommer  :jap: mais on dirait un peu des alcolos qui voudraient convaincre qu'il peuvent être bourrés au volant ca va les gamins le feront pas puisqu'ils n'ont pas de permis :o

moi aussi j'aimerais une solution douce hein. le problème n'est pas le produit. le problème est qu'une part de gens sont des mafieux prêts a tout pour s'enrichir et comme je disais plutôt par violence que compétence. et que face a eux on ne veut plus cautionner cela par masochisme ou bigoterie pseudo humaniste.. :pfff:  

ces gens ne vont pas disparaitre et le message sera que plus ca devient répandu plus c'est accepté. qu'ils pourront faire encore ployer
moi j'aimerais le retour d'une république forte. une société qui te montre que si tu lui chies sur les pompes elle va te battre le cul a tel point que chaque fois que tu chieras a nouveau t'en pleureras et que t'oublieras jamais qui a été le plus fort

Exactement sur la même longueur d'ondes ...  

---------------
n°72166598
moggbomber
War, war never changes
Posté le 06-01-2025 à 16:19:16  profilanswer

ah ben c'est pas fait visiblement  :o

---------------
n°72166606
ph75
Posté le 06-01-2025 à 16:19:54  profilanswer

hka-ta a écrit :

C'est fini depuis un moment les clopes pas chère qu’a Barbes. Comme les fameuses petites villes qui n'ont jamais vu un immigré...
T'en trouve dans le 7eme si tu veux :
https://www.lemondedutabac.com/pari [...] -parisien/
Ou a Issy. Vanves/Chatillon. Montrouge. C'est loin d'être à csp--

Justement je passe à Chatillon/M régulièrement, je n'ai jamais vu personne en acheter, alors évidemment il doit bien y en avoir sinon il n'y en aurait pas de proposées, mais ça doit rester très marginal.
Et le VIIème mentionné c'est totalement biaisé comme exemple ça doit concerner uniquement la zone Tour Eiffel et ses touristes étrangers.

Message cité 2 fois
Message édité par ph75 le 06-01-2025 à 16:22:55
n°72166616
giorkal
Posté le 06-01-2025 à 16:21:22  profilanswer

macgawel a écrit :

Je n'en connais personnellement pas.
Ceci dit je ne connais pas non plus de salarié du privé qui s'est fait licencier pour faute ou incompétence.
 [:cosmoschtroumpf]

dans le privé ça arrive assez souvent

n°72166624
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 06-01-2025 à 16:21:55  profilanswer

Citation :

Budget 2025 : l’examen du projet de loi reprendra le 15 janvier au Sénat

Le nouveau gouvernement va poursuivre les travaux budgétaires en reprenant l’examen du texte de Michel Barnier là où il s’était arrêté.

c'est reparti sur de bons rails ...
 [:so-saugrenu22:9]

Message édité par verdoux le 06-01-2025 à 16:40:20
n°72166628
moggbomber
War, war never changes
Posté le 06-01-2025 à 16:22:25  profilanswer

macgawel a écrit :

Il est tout à fait légal de percevoir sa retraite tout en vivant à l'étranger.

me suis mal exprimé parce que c'était mon propos :jap:
qqun qui a cotisé en France doit effectivement toucher sa retraite n'importe ou  
après si ca se généralise trop c'est un manque a gagner pour le marché francais certes mais je vais partir du principe que y a déjà eu et a des taxes la dessus  :jap:

---------------
n°72166635
moggbomber
War, war never changes
Posté le 06-01-2025 à 16:23:28  profilanswer

Perfector a écrit :

Plus de risque de rencontrer un mec bourré au volant qu'un mec drogué au crack (en dehors des cloaques des grandes villes on en trouve d'ailleurs ?)

donc tu veux augmenter le risque de tomber sur un mec qu'a trop fumé c'est bien ca?  [:klemton]

---------------
n°72166643
franckyvin​vin12
Posté le 06-01-2025 à 16:24:03  profilanswer

Shooter a écrit :

Citation :

Je serais curieux d'avoir des stats fiables même si j'imagine que ça n'existe pas, mais je pense que le streaming légal a énormément fait diminuer le piratage oui. Je ne connais strictement aucune personne qui pirate encore de la musique, et pour les films/séries c'est devenu très rare dans mon entourage également (il y a probablement un biais lié à l'âge, j'imagine que le piratage est plus courant chez les 15-20 ans que chez les 30-35 certes).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33214  33215  33216  ..  33227  33228  33229  33230  33231  33232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Bien qu'adversaires, nous rendons hommage à JMLP.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR