Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Suite débat topic trombi

n°16311738
asmomo
Posté le 30-09-2008 à 01:51:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pinzo a écrit :

Ouai, ben tu m'excuseras mais si c'est une plaie de te voir en photo, je comprends pas pourquoi tu l'as posté ici.

Je sais bien que chacun à son avis et point final mais j'arrive pas à trouver de justification objective à partir du moment où t'as décidé de mettre ta photo là-dedans. C'est comme je disais au début: autant ce serait compréhensible si le topic était accessible via mot de passe, autant là... non. :/
Mais ok :jap:

Moi je l'ai mis justement parce que je venais de temps en temps voir la tête des autres, donc ça me paraissait normal de mettre la mienne aussi. S'il y avait ce que je propose, à savoir la possibilité de mettre sa tête dans le profil (comme l'email, l'MSN etc.), ben je la mettrais pas.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 30-09-2008 à 01:51:12  profilanswer

n°16311741
asmomo
Posté le 30-09-2008 à 01:52:27  profilanswer

ToYonos a écrit :

Mais pas via mon script ? :o

Non, j'évite d'en utiliser car déjà avec HFRe je me sens tout nu dès que je suis pas sur mon PC.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16311848
Mister Yod​a
Posté le 30-09-2008 à 02:20:55  profilanswer

Je dois avouer que je pige pas bien cette idée de poster sa photo tout en gardant son anonymat [:transparency].

n°16311858
theredled
● REC
Posté le 30-09-2008 à 02:23:22  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Je dois avouer que je pige pas bien cette idée de poster sa photo tout en gardant son anonymat [:transparency].

Commence déja par piger qu'entre 0 et 1 ya 0.1, 0.2 et 0.6  [:opus dei]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°16311944
asmomo
Posté le 30-09-2008 à 03:03:46  profilanswer

C'est pas une question d'anonymat. Par exemple quand je suis au téléphone avec qq1, même qq1 que je connais, j'ai pas forcément envie qu'il voie ma tête. Pourtant, ma tête, il l'a connait, et moi, il me connait.

---------------
n°16311975
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 30-09-2008 à 03:20:31  profilanswer

je suis pour, mais enfin ça enlèverai le charme du lurking anonyme, j'aime à imaginer la tête des forumeurs/forumeuses durant mes nuits passées à nerdizer... [:lex]

---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°16311982
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 30-09-2008 à 03:23:34  profilanswer

J'ai voté pour.
Perso, j'en ai rien à foutre que ma photo apparaisse ici ou là. J'ai jamais bien compris cet attachement que les gens ont autour de leur image, à vouloir la protéger à tout prix. Je veux dire par là, c'est juste une photo que l'on met sur un forum, pas un sextape. Et dans cette optique, c'est une photo qu'on a choisit et qui par conséquent n'est pas plus honteuse qu'une autre. Quel mal y a-t-il ?
Tout les jours, des milliers de gens voient ma gueule quand je vais acheter mon pain, ou que je prends le métro, et ça ne m'empêche pas de dormir la nuit. Alors que ces même potentiels gens puissent me voir sur un forum, à la bonne heure ( surtout si c'est par le biais d'un plug-in que deux pèlerins vont installer ).

Après, si ça dérange certains, c'est leur problème, et c'est leur droit le plus légitime.  

Et c'est vrai qu'un système de blacklist/whitelist serait le moyen de contenter le plus de monde.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°16312182
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-09-2008 à 07:10:47  profilanswer

idée a la con de l'année [:icon3]

m'enfin si y a une possibilité de optout pour etre ignoré par le script, ma foi ...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16312198
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 30-09-2008 à 07:21:24  profilanswer

Afin d'eviter de noyer le topic "Trombi". Il faudrait peut être créer un topic concernant cette question sur lequelle chacun pourrait s'expliquer et surtout que toyonos puisse prenddre le temps de tout bien nous expliquer. Par ocntre, le sondage peut rester ici.
Enfin, s'que j'en dis.... D't'façons, j'ai voté pour car si  j'ai accepté de mettre ma tonche ici, c'est bien pour que les forumeur-lurkeur puissent me voir. Alors si il faut juste déplacer sa souris pour ça... (bon, ça perd un peu de son charme...)

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°16312205
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 30-09-2008 à 07:29:46  profilanswer

Contre, celui qui veut lurker la tronche des gens doit en faire l'effort :o

Et puis techniquement ca se passe comment ? Le script charge les images a la demande en passant sur un profil, ou alors ca precharge potentiellement toutes les photos d'une page, creeant ainsi des downloads inutiles quand on a pas l'intention de revoir la tronche de chacun ?

---------------
Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti
mood
Publicité
Posté le 30-09-2008 à 07:29:46  profilanswer

n°16312224
yo_play
Posté le 30-09-2008 à 07:47:01  profilanswer

Fenston a écrit :

J'ai jamais bien compris cet attachement que les gens ont autour de leur image, à vouloir la protéger à tout prix. Je veux dire par là, c'est juste une photo que l'on met sur un forum, pas un sextape. Et dans cette optique, c'est une photo qu'on a choisit et qui par conséquent n'est pas plus honteuse qu'une autre. Quel mal y a-t-il ?
Tout les jours, des milliers de gens voient ma gueule quand je vais acheter mon pain, ou que je prends le métro, et ça ne m'empêche pas de dormir la nuit.

Là, tu t'attaques à la carapace des gens.
Sur ce site, tu discute avec quelqu'un, tu vas forcément "le connaître". Savoir comment il réfléchit, à quoi il rit, qu'est-ce qu'il aime. Tu en sais déjà beaucoup sur lui. Le fait de ne pas connaitre son visage permet de garder la carapace, de garder une part d'anonymat. Tu pourrais le croiser tous les jours que tu ne le saurais pas.
Quand tu vas acheter ton pain, les gens que tu vois, c'est l'inverse qui se produit. Ils voient ton physique, mais ne savent absolument pas tes goûts et ta personnalité. La carapace est encore présente, mais sous une autre forme. L'être humain en général a toujours eu besoin d'avoir des "secrets" permettant de ne pas être trop vulnérable. Bon, voilà pour la partie philo.
Maintenant, la poster sur ce topic, oui, tu brises cette carapace, mais je ne crois pas que la plupart se rendent compte que toutes ces photos soient visibles sans être inscrit, sans connaitre HFR et ce topic. J'en ai vu il n'y a pas longtemps qui ont posté leur photo juste avant une "kimouss". Je ne crois pas qu'ils pensaient à ça en la postant, c'était dans le délire du moment, et puis, quand tu es dans HFR, tu ne te sens pas trop sur Internet.
Bref, pas mal de forumeurs doivent penser ainsi, et c'est pas étonnant leur réaction. Qu'elle soit démesurée, c'est autre chose. Si tu la postes là, tout le monde peut la voir. Faut s'y faire.
 [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par yo_play le 30-09-2008 à 07:47:27

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°16312242
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 30-09-2008 à 07:57:29  profilanswer

yo_play a écrit :

Là, tu t'attaques à la carapace des gens.
Sur ce site, tu discute avec quelqu'un, tu vas forcément "le connaître". Savoir comment il réfléchit, à quoi il rit, qu'est-ce qu'il aime. Tu en sais déjà beaucoup sur lui. Le fait de ne pas connaitre son visage permet de garder la carapace, de garder une part d'anonymat. Tu pourrais le croiser tous les jours que tu ne le saurais pas.
Quand tu vas acheter ton pain, les gens que tu vois, c'est l'inverse qui se produit. Ils voient ton physique, mais ne savent absolument pas tes goûts et ta personnalité. La carapace est encore présente, mais sous une autre forme. L'être humain en général a toujours eu besoin d'avoir des "secrets" permettant de ne pas être trop vulnérable.

Tu m'as ému avec tes histoires de carapace  [:luque]  

Nan jdéconne [:prodigy]

---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°16312372
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 30-09-2008 à 09:01:49  profilanswer

archange_redemption a écrit :

Contre, celui qui veut lurker la tronche des gens doit en faire l'effort :o

Et puis techniquement ca se passe comment ? Le script charge les images a la demande en passant sur un profil, ou alors ca precharge potentiellement toutes les photos d'une page, creeant ainsi des downloads inutiles quand on a pas l'intention de revoir la tronche de chacun ?

techniquement, ca charge la photo du dit pseudo à chaque demande (pointage de la souris sur le pseudo), pour etre exact, le script contient un raccourci vers le topic trombi, y recherche dans la liste le pseudo concerné, s'il le trouve affiche une miniature de la photo dans le meme encadré qu'on peut voir en premiere page de ce topic (post de toyonos).

je tiens quand meme à préciser que cette réaction de panique chez certains n'existe que parce qu'on vous en a parlé.
j'entends par là que si demain je décide de faire ce script dans mon garage, de le partager en MP à certain forumeurs, vous n'aurez aucun recours légal face à celà, tout simplement parce que l'idée de départ c'est bien que si vous postez votre photo ici, elle est rendue publique.

maintenant, je vais etre très honnete,la white ou black list, c'est du flan en barre, si demain j'edite le script, il redevient universel pour tout forumeur qui dépose sa photo, c'est pourquoi, AMHA, on est pour ou contre (c'est 1 ou 0), il ne peut y avoir de demi mesure (0.1, 0.3 ou encore 0.6).

en tout cas Meria, t'auras un theme pour ta prochaine planche  :)

n°16312391
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2008 à 09:06:21  answer

Bah, comme je le disais dans un post effacé, c'est juste une illusion la confidentialité des photos du topic. Faut être naïf pour le croire, pendant longtemps sur google image en tapant "aqaba" t'avais ma tronche en première page, les bots de google ayant récupéré le lien sur HFR.  
(c'était évidemment le nom de la tof)

Par contre dans le premier post, il est bien indiqué que les photos ne doivent pas être utilisées en dehors du topic, règle qui ne vaut évidemment que pour le forum.  :o

n°16312521
syr01
Hystérie connective
Posté le 30-09-2008 à 09:31:06  profilanswer

Et pourquoi ne pas directement remplacer les avatars par les photos? http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon3.gif

Je suis entièrement d'accord avec Theredled et Ezekiel. Simplement que le fait de poster sa photo dans ce topic, en ayant accepté les règles qui valent pour tout le monde (à savoir que rien ne sort du trombi, ce qui ne serait plus le cas, donc), faisait partie, pour certains d'entre nous du moins,  d'une certaine démarche. A savoir mettre à disposition une photo pour les gens qui feront la démarche d'aller la chercher, pour une raison particulière (bonne entente, généralement). Et certainement pas pour qu'au premier post lu un visage s'affiche directement. Le posteur/lurkeur émettrait malgré lui, ou pas, un jugement de valeur (les fameuses photos d'un CV ou 15 premières secondes d'un entretien...). Et franchement non, Si on choisit un avatar, c'est bien parce qu'il s'agit de l'image qu'on souhaite que les forumeux aient en tête, en lisant notre pseudo, non?

Parler de la proportion de gens qui vont effectivement utiliser le script me semble inapproprié, puisque ce n'est pas la quantité de gens qui pourront utiliser le programme qui pose problème à certains, mais la démarche globale.

Mais bref, un petit quote de HR qui introduit bien la question suivante:

HumanRAGE a écrit :

idée a la con de l'année [:icon3]

C'est quoi l'intérêt de ce script, au juste?

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°16312537
cytrouille
mit Phosphat
Posté le 30-09-2008 à 09:35:32  profilanswer

syr01 a écrit :

Le posteur/lurkeur émettrait malgré lui, ou pas, un jugement de valeur

'tain les questions existentielles ici, c'est juste un trombinoscope sur un forum hein. [:prozac]

syr01 a écrit :

C'est quoi l'intérêt de ce script, au juste?

J'avais parlé de ça pour lancer un défi technique à Toyonos. [:hahaguy]

---------------
La connaissance des choses périt par l'ignorance du nom
n°16312558
Prems
Just a lie
Posté le 30-09-2008 à 09:40:14  profilanswer

Moi je suis contre. Celui qui veut afficher sa photo il la met en avatar.

---------------
Ratures - Cuisine
n°16312560
HumanRAGE
Posté le 30-09-2008 à 09:40:31  profilanswer

putain mais cytrouille t'arrete de saouler ton monde bordel ? :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16312565
ToYonos
Ready to code
Posté le 30-09-2008 à 09:41:11  profilanswer

grosfelix a écrit :

Afin d'eviter de noyer le topic "Trombi". Il faudrait peut être créer un topic concernant cette question sur lequelle chacun pourrait s'expliquer et surtout que toyonos puisse prenddre le temps de tout bien nous expliquer. Par ocntre, le sondage peut rester ici.
Enfin, s'que j'en dis.... D't'façons, j'ai voté pour car si  j'ai accepté de mettre ma tonche ici, c'est bien pour que les forumeur-lurkeur puissent me voir. Alors si il faut juste déplacer sa souris pour ça... (bon, ça perd un peu de son charme...)

On peut utiliser justement le topic GreaseMonkey@HFr mais finalement ici on est totalement dans le sujet, le trombi, les photos, les droits et envies des forumeurs. Et puis une fois le débat clos, paf mass delete du topic et ça redevient comme avant :o

vinzomatik a écrit :

techniquement, ca charge la photo du dit pseudo à chaque demande (pointage de la souris sur le pseudo), pour etre exact, le script contient un raccourci vers le topic trombi, y recherche dans la liste le pseudo concerné, s'il le trouve affiche une miniature de la photo dans le meme encadré qu'on peut voir en premiere page de ce topic (post de toyonos).

je tiens quand meme à préciser que cette réaction de panique chez certains n'existe que parce qu'on vous en a parlé.
j'entends par là que si demain je décide de faire ce script dans mon garage, de le partager en MP à certain forumeurs, vous n'aurez aucun recours légal face à celà, tout simplement parce que l'idée de départ c'est bien que si vous postez votre photo ici, elle est rendue publique.

maintenant, je vais etre très honnete,la white ou black list, c'est du flan en barre, si demain j'edite le script, il redevient universel pour tout forumeur qui dépose sa photo, c'est pourquoi, AMHA, on est pour ou contre (c'est 1 ou 0), il ne peut y avoir de demi mesure (0.1, 0.3 ou encore 0.6).

en tout cas Meria, t'auras un theme pour ta prochaine planche  :)

+1 pour la modif perso. C'est du javascript. Je propose au téléchargement des scripts tout fait mais tout le monde peut les modifier à sa guise (c'est justement là la force du truc, tout le monde peut apporter son idée perso au script)
Donc n'importe qui peut mettre en commentaire les lignes qui gèrent la black/white list.

Message édité par ToYonos le 30-09-2008 à 09:42:51

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°16312582
HumanRAGE
Posté le 30-09-2008 à 09:43:05  profilanswer

[:prozac]

ce qui nique tout le benef de cette liste finalement

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 30-09-2008 à 09:43:20

---------------
n°16312619
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 30-09-2008 à 09:49:02  profilanswer

Rassurez-moi, on va pas appliquer l'idée ? :o

n°16312633
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 30-09-2008 à 09:52:03  profilanswer

la solution la plus sage serait en effet l'abandon :o

---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°16312646
ToYonos
Ready to code
Posté le 30-09-2008 à 09:53:33  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ce qui nique tout le benef de cette liste finalement

Nous sommes juste honnête, comme le dit vinzomatik, on aurait pu vous raconter des bobards ou pire, faire le truc dans notre coin  

Thordax a écrit :

On verra le résultat du sondage. S'il n'y a pas une écrasante majorité de oui, j'abandonne l'idée :jap:

---------------
n°16312654
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 30-09-2008 à 09:54:34  profilanswer

Thordax a écrit :

pourquoi? t'assume pas?

---------------
Acceuil
n°16312724
ToYonos
Ready to code
Posté le 30-09-2008 à 10:02:01  profilanswer

C'était pas delete en fait \o/

---------------
n°16312768
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 30-09-2008 à 10:06:42  profilanswer

Ca change pas le fait que le résultat du sondage est fortement en défaveur de la feature  :o

Message édité par TenjO TengE le 30-09-2008 à 10:06:56

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°16312772
ToYonos
Ready to code
Posté le 30-09-2008 à 10:07:12  profilanswer

Ben on a la majorité mais pas écrasante donc oui, c'est un fail :o

---------------
n°16312774
la_lootre
Posté le 30-09-2008 à 10:07:20  profilanswer

hmm ca emmerde tellement de personne de voir leurs tronches ? :o

---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°16312782
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 30-09-2008 à 10:08:11  profilanswer

ToYonos a écrit :

Les deux choix oui avec whitelist et blacklist étant illusoires, c'est comme si ça comptait pour les non [:spamafoote]

Message édité par TenjO TengE le 30-09-2008 à 10:08:27

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°16312795
ToYonos
Ready to code
Posté le 30-09-2008 à 10:09:35  profilanswer

n°16312803
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 30-09-2008 à 10:10:35  profilanswer

ben abandon
après, rien n'empêche le/les créteur/s du script de l'utiliser pour eux :o

---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°16312960
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 30-09-2008 à 10:25:30  profilanswer

n°16312972
cytrouille
mit Phosphat
Posté le 30-09-2008 à 10:25:59  profilanswer

ToYonos a écrit :

Ça n'empêche pas de la faire sans la diffuser. ;)

---------------
n°16313094
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 30-09-2008 à 10:39:23  profilanswer

ToYonos a écrit :

Ceux qui ont installé le script pourraient voir toute les photos. En passant volontairement la souris le pseudo de qq, il verrait éventuellement une miniature de la photo, si elle existe.

Et en la passant dessus involontairement, ça marcherait pas ? [:transparency]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°16313143
ToYonos
Ready to code
Posté le 30-09-2008 à 10:44:25  profilanswer

[:cerveau manust]

Message édité par ToYonos le 30-09-2008 à 10:44:46

---------------
n°16313251
marcoluni
RAS
Posté le 30-09-2008 à 10:57:39  profilanswer

J'étais pas contre, vu que de toute façon ma tronche est déjà dans le trombi, si on veut de la confidentialité, on ne figure pas dans le trombi dans ce cas !  :o  

Enfin, ca change pas grand chose ... ;)

n°16313454
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 30-09-2008 à 11:19:34  profilanswer

on redrapal au cas où [:gaga drapal]

---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°16313480
cytrouille
mit Phosphat
Posté le 30-09-2008 à 11:21:41  profilanswer

Inutile, c'est fini : le script ne se fera pas fait.

---------------
n°16313669
ToYonos
Ready to code
Posté le 30-09-2008 à 11:38:44  profilanswer

cytrouille a écrit :

Inutile, c'est fini : le script ne se fera pas fait publié.

[:aloy]

---------------
n°16313694
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 30-09-2008 à 11:41:34  profilanswer

rien que pour bien faire comprendre à ceux qui mettent leur photo sur le trombi qu'elle est publique, ce script je vais me le coder avec mes petits doigts.

que chacun sache que je peux voir votre trombine d'un clic de souris pendant les discussions [:rhetorie du chaos]

n°16313703
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 30-09-2008 à 11:42:16  profilanswer

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :

Sujets relatifs
Sécher des murs suite à un dégât des eauxCensure à France24: le débat qui a provoqué la mise à pied
Cherche chanson reprenant mélodie d'une suite de bachDémarches suite à la vente de matériel défectueux
Renseignements suite à un flash radar fixele Debat sur le voile et l'islam est il possible ?!
Machoir extéremement douloureuse, suite a un coupIndemnisation suite à accident
L'île AZ- L'aventure continueSondage sur le référendum en Irlande et la suite
Plus de sujets relatifs à : Suite débat topic trombi

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR