Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  VPC et frais de port ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VPC et frais de port ?

n°4857081
huggy
Posté le 15-02-2005 à 17:12:06  profilanswer
 

Bonjour !
 
Voilà, déjà excusez moi si je ne poste pas ce message dans le bon salon...
 
Je suis en train de faire un script (php) de gestion de caddie (boutique on line)
 
Je me penche actuellement sur la gestion des frais de port.
 
Je voudrais savoir si (en règle générale) les frais de port sont calculés:
 
- en fonction du poids de chaque article (entré pour chaque produit par l'administrateur de la boutique), additionnés les uns aux autres à la fin d'une commande donnant donc un poids total en fonction duquel les frais de port sont calculés
 
- chaque article a ses propres frais de port (entré pour chaque produit par l'administrateur de la boutique), lesquels sont additionnés à la fin d'une commande
 
- ou autre ?
 
Merci pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 15-02-2005 à 17:12:06  profilanswer
 

n°4857178
Taliesim
Posté le 15-02-2005 à 17:32:57  profilanswer
 

ben en fonction de la commande en additionnant toutes les masses  en tenant compte non seulement du poids total mais de l'encombrement des articles.


Message édité par Taliesim le 15-02-2005 à 17:34:06
n°4857745
huggy
Posté le 15-02-2005 à 18:53:16  profilanswer
 

c'est officiellement ce qui ce fait le plus couramment ?
 
donc l'administrateur de la boutique doit entrer, pour chaque article, le poids et l'encombrement de l'objet ?

n°4857809
reddwarf
gazzz
Posté le 15-02-2005 à 19:02:17  profilanswer
 

ca dépend :
1 de tes objets (sont-il tous de la meme taille/poids ?)
2 de ta clientèle ( france métro seulement, ou dom tom + international ?)
3 de tes marges  
4 du panier moyen  
chacun fait sa sauce en fonction de ces critères et ce n'est pas forcément transposable d'un cas à l'autre
 
XP perso : forfait en fonction du montant de la commande, franco de port, forfait en fonction du poids indépendamment du montant de la commande
 
y a pas vraiment de règles "officielles"

n°4857838
huggy
Posté le 15-02-2005 à 19:04:58  profilanswer
 

"forfait en fonction du montant de la commande" >>> plus le montant de la commande augmente, plus des les frais de port sont "réduits", c'est ça ?

n°4857873
reddwarf
gazzz
Posté le 15-02-2005 à 19:09:33  profilanswer
 

huggy a écrit :

"forfait en fonction du montant de la commande" >>> plus le montant de la commande augmente, plus des les frais de port sont "réduits", c'est ça ?


pas forcément : ca dépend des objets
 
plus c'est lourd plus ca coute cher à envoyer donc plus le montant de ta commande est élevé plus plus les frais de ports sont élévés
 
à l'inverse tu peux inciter les gens à dépasser un certain seuil en offrant les frais de port au dela de ce seuil  
 
qu'est ce que tu vas vendre sur ton site ?

n°4857967
huggy
Posté le 15-02-2005 à 19:19:12  profilanswer
 

moi, rien, c'est un script que je crée pour mettre en opensource
 
mais il doit quand même y avoir des règles précises (variant d'une boutique à l'autre nous sommes d'accord).
 
Je vais proposer (dans l'admin) trois "méthodes" différentes:
 
- Appliquer un frais de port à chaque article (ceux ci seront tout simplement additionnés lors de la validation de la commande)
 
- Appliquer un poids à chaque article. Ceux ci seront tout simplement additionnés lors de la validation de la commande. Le poids total donnera alors les frais de port.
 
- Appliquer un franco de port au dessus d'un certain montant de commande
 
- Pouvoir "mixer" les deux dernières..
 
Z'en pensez quoi ?

n°4858068
reddwarf
gazzz
Posté le 15-02-2005 à 19:32:33  profilanswer
 

la 1 et la 2 sont redondants : inutile de faire les deux ca revient au même (mis à part la notion de palier de poids/prix ... )
 
bon courage  
 
:hello:
 
edit: = pas doué :D


Message édité par reddwarf le 15-02-2005 à 19:34:14
n°4858100
huggy
Posté le 15-02-2005 à 19:39:14  profilanswer
 

pas doué ?

n°4861876
reddwarf
gazzz
Posté le 16-02-2005 à 10:45:37  profilanswer
 

huggy a écrit :

pas doué ?


 
j'ai galéré avec mon edit : je me suis cité moi même au lieu d'éditer mon message -> j'ai corrigé et me traite de pas doué :D  
 
bref aucun rapport avec toi ;)

mood
Publicité
Posté le 16-02-2005 à 10:45:37  profilanswer
 

n°4861954
huggy
Posté le 16-02-2005 à 11:04:35  profilanswer
 

ok :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  VPC et frais de port ?

 

Sujets relatifs
Fin de commissions & Frais dans les agences de voyage[Help] Question compta des entreprises sur TVA frais telecom
Apple/iTunes - prix différents selon les pays de l'UE. Et la VPC ?Port du voile (bis)
port du voile[Droit] Remboursement de frais de repas le midi
ça se negocie les frais d'agence immobiliere pour une location?site de VPC ski
Un adjudant israélien interdit le port du string à ses soldatesFrais de dossier y a t'il une réglementation ?
Plus de sujets relatifs à : VPC et frais de port ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR