Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Voyages-Sncf : coup de gueules

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Voyages-Sncf : coup de gueules

n°15611685
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 23-07-2008 à 12:48:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je pense que ça va être un petit 3615 mylife, mais travaillant loin de chez moi, j'ai souvent a faire avec le site voyages-sncf. J'ai vraiment l'impression de me battre avec le site a chaque fois. Je vous donne un exemple.
 
Je dois revenir à Bordeaux après mon stage Parisien. Je me décide donc à prendre un billet, pour le Jeudi apres-midi, tarif 12-25 : 33 euros.
Je suis la procédure relativement rapidement (sous entendu : surement aucune possibilité que ça soit considéré comme inactivitée). Tout se passe bien, juste avant l'arrivé à la page de paiement.
 
Je clique sur accepter les conditions, et je fais suivant. PAF, le site me dit que il y a un problème technique et qu'ils "m'invitent" à renouveler. Well done, je me relance dans l'aventure sclérosée d'un site flash assez mal foutu. Je refais ma demande, PAF : 36 euros au lieu de 33. C'est une piètre augmentation mais .. perso étant étudiant qui a vécu avec un salaire stagiaire, je crache pas sur 3 euros.  
 
Tant pis, c'est surement pour ça que le site à planter. Je me relance, je valide, et là.. je m'aperçois que mon billet à 33 est toujours enregistré. Donc je supprime celui de 36 euros, et je valide... page blanche, impossible d'arriver à la page de paiement. Alors mort dans l'ame, je supprime le billet à 33 et repprend le billet à 36 qui est le seul existant a présent. Mais toujours impossible de payer. Jusqu'a la vous vous dites, je suis tombé "maloncontreusement" sur une augmentation, et que ça a un peu foiré la transaction.
 
SAUF que, sous firefox, j'efface tout historiques, cookies, tout... Je reviens directement sur le site. ET MAGIE, le prix de 33 euros est revenu..
 
Bref, je sais , c'est une entreprise, que son but est de faire des profits, mais ce système "d'enchère" dissimulée est vraiment pas honnête, je sais que il y a des gens qui sont sur le site pour baisser / augmenter les prix au fur et a mesure de la demande.. mais j'ai vraiment l'impression de devoir me battre a chaque fois pour avoir un prix decents (oui parce que pour moi en carte 12 25, 69 euros pour aller à Bordeaux (prix constaté régulièrement) c'est pas très décent).
 
 
Voila j'aurai voulu savoir pour les habitués forcé de ce site si vous avez ce genre d'anecdotes ou d'autre, voir des trucs éventuel pour s'en sortir.
 
 
Edit : des articles sur le site (merci babouchka)
http://www.lepoint.fr/actualites-t [...] 7/0/255262
 
http://www.lepoint.fr/actualites-t [...] 7/0/261215


Message édité par dr-freuderick le 23-07-2008 à 13:23:22

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
mood
Publicité
Posté le 23-07-2008 à 12:48:58  profilanswer
 

n°15611715
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-07-2008 à 12:54:05  profilanswer
 

Y'a un sujet SNCF :jap:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15611728
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-07-2008 à 12:56:12  profilanswer
 

http://www.lepoint.fr/actualites-t [...] 7/0/255262

 

http://www.lepoint.fr/actualites-t [...] 7/0/261215

 


http://87.98.222.182/0/24/44/29/la_cit__de_la_peur6-1.jpg

 

"N'y allez pas, ce site est une merde"

 

[:azylum]


Message édité par Babouchka le 23-07-2008 à 12:56:50

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°15611742
double cli​c
Why so serious?
Posté le 23-07-2008 à 12:57:36  profilanswer
 

il y a un certain nombre de places disponibles à un tarif donné, les premiers arrivés sont les premiers servis, c'est "logique". c'est dans les conditions d'utilisation de ta carte 12-25 : 25% garantis, et jusqu'à 60% de réduction dans la limite des places disponibles... le truc qui m'énerve le plus sur ce site, c'est qu'il bug dès qu'une recherche contient un accent... pour aller à Périgueux, il faut demander Perigueux, sinon ça marche pas... un autre truc drôle, pour les trains à l'étranger, il faut bien préciser qu'on a entre 12 et 25 ans, il ne suffit pas de dire qu'on a la carte 12-25, sinon on peut rater des tarifs plus intéressants...

Message cité 2 fois
Message édité par double clic le 23-07-2008 à 12:59:15

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°15611825
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 23-07-2008 à 13:09:30  profilanswer
 

double clic a écrit :

il y a un certain nombre de places disponibles à un tarif donné, les premiers arrivés sont les premiers servis, c'est "logique". c'est dans les conditions d'utilisation de ta carte 12-25 : 25% garantis, et jusqu'à 60% de réduction dans la limite des places disponibles... le truc qui m'énerve le plus sur ce site, c'est qu'il bug dès qu'une recherche contient un accent... pour aller à Périgueux, il faut demander Perigueux, sinon ça marche pas... un autre truc drôle, pour les trains à l'étranger, il faut bien préciser qu'on a entre 12 et 25 ans, il ne suffit pas de dire qu'on a la carte 12-25, sinon on peut rater des tarifs plus intéressants...

 

Quoi qu'il en soit le fait que le site soit instable et renvoit des erreurs techniques si un tarif n'est plus disponible entre sa sélection et sa validation ce n'est pas normal amha  [:spamafote]


Message édité par bastien_f le 30-07-2008 à 22:44:49
n°15611924
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 23-07-2008 à 13:23:40  profilanswer
 

c'est un peu ce qui me pose problème oui.


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°15611983
Taliesim
Posté le 23-07-2008 à 13:32:43  profilanswer
 

double clic a écrit :

il y a un certain nombre de places disponibles à un tarif donné, les premiers arrivés sont les premiers servis, c'est "logique". c'est dans les conditions d'utilisation de ta carte 12-25 : 25% garantis, et jusqu'à 60% de réduction dans la limite des places disponibles... le truc qui m'énerve le plus sur ce site, c'est qu'il bug dès qu'une recherche contient un accent... pour aller à Périgueux, il faut demander Perigueux, sinon ça marche pas... un autre truc drôle, pour les trains à l'étranger, il faut bien préciser qu'on a entre 12 et 25 ans, il ne suffit pas de dire qu'on a la carte 12-25, sinon on peut rater des tarifs plus intéressants...


Oui tout à fait, d ou l explication des places à 33€ passant à 36€ une fois indispo.
 
Aprés que le site déconne c'est un autre problème. Passe par une borne c'est plus fiable.
 

n°15616091
titoune42
Aquaphile
Posté le 23-07-2008 à 18:28:37  profilanswer
 

Depuis qu'ils ont changé le site, ça merde encore plus qu'avant. Je comprends pas comment ils arrivent pas à pondre qqs de stable et fiable. A moins que les développeurs bossent autant que les controlleurs...

n°15617947
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-07-2008 à 21:47:23  profilanswer
 

Ben ils ont voulu absolument sortir le truc avant le rush des réservations d'été, fini ou pas fini, voilà le résultat :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°15617979
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-07-2008 à 21:50:20  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Ben ils ont voulu absolument sortir le truc avant le rush des réservations d'été, fini ou pas fini, voilà le résultat :o

[:plusun] le truc à ne pas faire quoi.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 23-07-2008 à 21:50:20  profilanswer
 

n°15618004
hide
Posté le 23-07-2008 à 21:52:02  profilanswer
 

Faites remonter vos récriminations à la direction du site voyages-sncf.com avec copie à la direction de la SNCF, peut être qu'au bout de quelques millions de missives se rendont ils compte de quelque chose :D


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°15682572
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2008 à 13:23:56  answer
 

Site web indisponible ce matin de 9h à 12h... Impossible de commander, pendant que d'autres personnes commandaient aux guichets, faisant monter les prix en prenant les places les moins chères.
 
Le site revient, et après les traditionnelles erreurs techniques, je parviens enfin à la page de confirmation... Où on me dit que "Pour mieux vous servir, l'impression à domicile est temprairement désactivée". Génial, sauf que ne payant pas avec ma carte, c'est le seul moyen pour moi de prendre mon billet.
 
Je retente toutes les 15 minutes de faire ma commande, en espérant que l'impression à domicile soit de nouveau dispo... Mais toujours rien. Le prix de mon billet a déjà pris 20€...
 
Comment peut-on faire un site aussi merdique. Ça dépasse l'entendement. En plus avec leur manie de nous proposer vol, hôtel, voiture, séjour, pizza 4 fromages, on n'arrive à rien. Tout ce qu'on demande, c'est un site pour réserver exclusivement des p*tains de billets de train, qui fonctionne.
 
Mais à la SNCF, je crains que tant qu'ils auront le monopole, ils ne se bougeront pas le cul.
 
Pitoyable.

n°15689881
hide
Posté le 31-07-2008 à 01:25:46  profilanswer
 


Pourtant, la SNCF fait la majorité de ses bénefs sur des relations ultra concurrentielles : les grands axes de train à grande vitesse...
 
Etonnant, non ?  [:loom the gloom]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°15788951
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 10-08-2008 à 00:56:29  profilanswer
 


 
Ce qui est pitoyable ce sont tes réflexions de café du commerce.
 
Le système de réservation a été confié a une société privée il y a quelques années..
Celle-ci a profité de la faible activité de ses autres clients pour effectuer une maintenance de ses serveurs.
Sans avertir ses clients.
Dont le principal: la SNCF.
Dont c'est justement la periode de pointe.
 :pfff:  :D  
En plus, il y a eu merdage et les serveurs ont plantés plusieurs jours.
 
Les responsables de ce merdiers ne sont donc pas des cheminots mais des types d'une entreprise privée (privée de quoi ?).
 
 :lol:  
 
Une boite privée, vous savez ?  
Les mecs performants, efficaces, pas regardant sur les horaires, respectueux de leurs clientèle, tellement mieux que les boites-publiques-remplies-de-feignasses-privilégiées, toussa...
 
Si la SNCF entretenait encore ses propres installation on sait qu'elle n'aurait jamais fait une telle opération en periode de pointe (c'est interdit règlementairement, sauf relève de dérangement (c'est a dire "panne" )).
Mais elle aurait été son propre client, c'est vrai que c'est plus facile.
 
Ça n'est qu'un début, dans quelques années tout sera privé.
 
Vous allez voir comme ça sera performant, bon marché, super-service.
Un peu comme les hotlines de FAI, le téléphone, ou la distribution d'eau (vous avez vu comme ça baisse bien, les tarifs depuis que c'est privé ?).
 
 :D  :D  :D


Message édité par torpedolos le 10-08-2008 à 01:37:26

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°15878176
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-08-2008 à 11:48:13  profilanswer
 


 
Le site remplit l'équivalent de 300 TGV par jour :o


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°15882727
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 18-08-2008 à 18:21:19  profilanswer
 


 
Imprime ton mail et amène tout ce qui peut prouver ta bonne foi, que tu as deja payé et que ce n'est qu'un problème de lien pour imprimer.
Il est normal qu'on te demande de prouver ce que tu avances.
Ce n'est pas la faute des gens de l'agence si ça a merdé.
Et ça veut dire quoi, "je les explose", tu te crois au far west ?


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°15882813
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 18-08-2008 à 18:29:54  profilanswer
 


 
Bon, ben voila, confirme nous bien qu'il n'y a pas eu de problème une fois que tu auras retiré les billets.
 ;)


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°17269885
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2009 à 19:03:01  answer
 

J'ai bataillé 4 fois ces jours ci pour avoir mes billets, finalement ça a fonctionné ...
Etant moi même développeur et ayant travaillé dans les sites web, je m'insurge contre un site de merde pareil
Exemple : il n'y a pas encore les suggestions de saisie quand on tape (genre google) : c'est 1/2 journée de boulot à implémenter. Donc quand tu habites à Saint Marcellin il faut saisir (à la lettre près) : ST MARCELLIN ISERE sinon ta gare n'est pas reconnue !
Je ne parle même pas des redirections sur la page d'accueil au moment de payer, ou les pages qui s'arrêtent en plein milieu du chargement ...
Quel gâchis, vu le budget énorme qui doit être dépensé pour le faire fonctionner
SNCF ou pas, privé ou pas, c'est quand même marqué Voyages-SNCF dessus, donc cette belle société des chemins de fer a quand une part de responsabilité là dedans, au moins dans le choix et le suivi du prestataire ...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2009 à 19:08:46
n°17464101
albator233
Lurker inside
Posté le 06-02-2009 à 11:50:46  profilanswer
 


Moi je me suis énervé l'autre jour avec la ville de Saint Quentin. Si tu l'écris en toute lettre il ne trouve pas la ville, il faut écrire "St Quentin" et là ça marche...  :sweat:


Message édité par albator233 le 06-02-2009 à 11:51:05

---------------
Feed-back
n°17464107
Alisteroid
Posté le 06-02-2009 à 11:51:14  profilanswer
 


Ca a été dispo pendant un moment mais ça a disparu ... je sais pas pourquoi.
 
Sinon j'ai eu beaucoup de problèmes avec ce site, et j'ai remarqué que la pluspart du temps quand ça foire sous firefox, ça marche nickel avec IE (pages blanches, "erreur technique veuillez recommencer" ... et autres )

n°17466574
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 06-02-2009 à 15:12:01  profilanswer
 

Bon, ça devrait aller très vite, la SNCF vient d'être condamnée pour défaut de concurrence et d'autres sites pourront vendre des billets sous peu:
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
 
5 millions quand même ... plus entrée de la concurrence.
 
Peut-être que comme ça ils vont comprendre ?


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°17467614
arthas77
Posté le 06-02-2009 à 16:31:00  profilanswer
 


Si le train est annulé, peut etre oui. Sinon tu peux oublier...

n°17467625
malakin
Posté le 06-02-2009 à 16:31:52  profilanswer
 

effectivement faut savoir que le site marche une fois sur 2 avant de prendre ton billet ;)


Message édité par malakin le 06-02-2009 à 16:32:06

---------------
Officier Cotorep
n°17468732
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 06-02-2009 à 18:13:32  profilanswer
 

Non  trés peu de chances, la controleur n'est pas formé a ça...
 
Je te conseille quand même d'aller faire un tour a un guichet un peu avant, avec toutes les pièces nécessaires.
Peut -etre qu'un petit coup de fil au 3635 serait pas mal, avant, pour leur expliquer ton cas.
Mais sans t'énerver.
La personne que tu auras au bout du fil, elle n'est pour rien dans le fait que le site soit pourri (ce que tout le monde reconnait a part le site lui même) et elle se fait engueuler a longueur de temps a cause de ça...
 
 ;)


Message édité par torpedolos le 06-02-2009 à 18:14:13

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°17468894
s0d4
Je charge des sacs de sable
Posté le 06-02-2009 à 18:28:42  profilanswer
 

Pour info, essayez de trouver des billets/horaires pour Paris->Bernay (dans l'Eure), il trouve rien.
 
Ensuite, allez sur diebahn.de et faites la même requete ... oh, des horaires !
 
 
 [:tibo2002]


---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1929_1.htm
n°17469719
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 06-02-2009 à 20:05:54  profilanswer
 

Je suis d'accord pour dire que VSC est a ch..., et que DB (de même que SNCB, CFF, etc, bref) et tout ceux qui utilisent la base de donnée hafas, sont bien meilleur.
 
Mais bon, la je pense que tu as un problème avec ton ordi...
 
Recherche faite a l'instant:
 
http://images0.hiboox.com/images/0609/a01fc837ddf5e7706b23198c48c58c0d.jpg
 
 ;)


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°17472344
s0d4
Je charge des sacs de sable
Posté le 07-02-2009 à 00:52:42  profilanswer
 

Excusez-moi, c'était pas pour Bernay, mais Evreux (la ville d'avant, sur la ligne Paris-Caen). Screen à l'appui :
 
[img=http://img7.imageshack.us/img7/7569/vsncfoh3.th.png]
 
 
[img=http://img87.imageshack.us/img87/8837/diebahnzo4.th.png]


---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1929_1.htm
n°17563141
dju ju
Stand clear
Posté le 16-02-2009 à 15:43:42  profilanswer
 

On a droit de gueuler par rapport à l'augmentation des prix des billets ? :o +15€ en moyenne depuis un peu plus d'un an sur une allez st pierre des corps paris... l'aller retour en voiture me coute moins cher qu'un aller de billets pris 1 mois et demi à l'avance :/


Message édité par dju ju le 16-02-2009 à 15:44:20

---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°17564768
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 16-02-2009 à 19:24:47  profilanswer
 

Bien sur que tu as le droit, mais ça ne fait que commencer, puisque les gens veulent qu'il y ait concurrence, or, la concurrence, quand il y a plus de demande que d'offre, ça fait monter les prix...
Donc, dans quelques années, le train sera réservé a une élite.
 
Pour ta voiture, tu comptes quoi, dans tes frais ?
Parce que si tu comptes que l'essence, c'est un peu comme si tu ne comptais que la réservation dans le train...


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°17678821
dolphinius
Posté le 28-02-2009 à 17:53:15  profilanswer
 

Le 24 février j'essaie despespéremment de prendre des billets de train... Je rentre mon numéro de CB, j'attends... puis échec technique. Essai avec 2 cartes différentes, sur PC différents... idem.
 
Moralité: 3 jours après je reçois un mail de confirmation pour mon 1 er essai et un mail d'annulation pour les 10 autres...
Et la cerise sur le gateau: tous les billets ont été débités!!!!!!!!! Et je dois attendre 15 jours pour le remboursement, sans la moindre excuse!


---------------
mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Voyages-Sncf : coup de gueules

 

Sujets relatifs
Nouveau site Voyages SNCF qui ne fonctionne pas bien ???Posez vos questions à des agents RATP/SNCF
Sites de voyages pas chersSncf carte 12-25 renouvellement
Problème de paiement avec la sncf ,votre avis s'il vous plais ...La SNCF va verser un dividende de 131 millions à l'Etat
Comment faire pour bronzer sans prendre de coups de soleil ?saisonnier sncf
Recrutement SNCF 
Plus de sujets relatifs à : Voyages-Sncf : coup de gueules


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR