|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Vivre à Paris intra-muros avec 1900 euros net/mois |
Publicité | Posté le 20-11-2010 à 12:05:19 |
onina | J'ai fait le même trajet que toi (venant d'une grande ville de province pour Paris) il y a 2 ans. Je ne le regrette pour rien au monde ! Message cité 2 fois Message édité par onina le 20-11-2010 à 15:54:30 |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2010 à 16:26:25 Des grandes surfaces, me semble qu'il y en a à la périphérie de Paris, comme Carrefour Auteil.
|
com21 real men don't click |
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2010 à 16:57:03
|
nba_pit |
|
nba_pit |
|
nba_pit |
|
onina |
Dans l'ordre, seule dans ma location, salaire de 1800€ environ. Je n'ai aps dit qu'il n'y avait pas des gens bizarres. Ils sont dans la même proportion qu'ailleurs. Par contre, pour les gens éduqués aux TEC (ie. laisse passer avant de monter, se met à droite dans les escalators, etc...), ils sont bien plus nombreux en proportion à Paris qu'à Strasbourg, Lyon ou Toulouse. Ce qui est dans le fond fort logique vu que les TEC sont une religion à Paris depuis un siècle. Evidemment, je ne conseillerais pas Paris à des personnes qui ne supportent pas la foule ou qui veulent du vert et du calme. Mais je trouve que beaucoup de reproches faits souvent par des néo-parisiens sont infondés, et se fondent sur un mythe de la province bisounours qui relève plus de la légende urbaine qu'autre chose. Message cité 1 fois Message édité par onina le 20-11-2010 à 20:22:30 |
dced |
|
Publicité | Posté le 20-11-2010 à 20:31:32 |
nba_pit |
|
onina |
c'est parce que tu n'as jamais pris les TEC de manière quotidienne en province. Le parisien moyen y pêterait un plomb
Oui, avec garants. Loyer de 700€, ce qui était mon loyer en Alsace (mais pour un appart bien plus grand évidemment). Comme je l'ai dit, le point noir de Paris, c'est le logement. Avec garants, j'ai trouvé en une journée (ai programmé 4-5 visites sur la journée, le soir même j'avais les réponses, et c'était ok pour l'appart que je préférais). Sans garant, je pense que j'aurais galéré bien plus. Message cité 2 fois Message édité par onina le 20-11-2010 à 20:44:42 |
nba_pit |
|
onina |
|
viniw geek repenti |
Message édité par viniw le 20-11-2010 à 21:24:37 |
dced |
|
Ryu- | avec ton salaire tu devrais normalement louer un appart d'environ 30/40m² pour environ 600/700€ --------------- Feed-back |
nba_pit |
|
Ryu- |
--------------- Feed-back |
nba_pit |
kadreg profil: Utilisateur |
bah tu peux habiter sur montparnasse aussi C'est même plus rapide de faire montparnasse->SQY que par le RER C QUand je me demerde bien, ça prend 20 minutes Message cité 1 fois Message édité par kadreg le 21-11-2010 à 19:21:23 --------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
nba_pit |
Message cité 2 fois Message édité par nba_pit le 22-11-2010 à 19:49:12 |
Joshua74 |
|
nba_pit |
|
com21 real men don't click | l'eau c'est souvent compris dans les charges --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Joshua74 | L'eau à 2 on en a pour 100€ tous les 6 mois (donc environ 16€ par mois), ça me parait trop 30€ pour toi tout seul. |
biff2 Ad augusta per angusta |
|
kenzo44 |
|
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
com21 real men don't click | c'est trop calme / trop la campagne pour lui --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
kenzo44 |
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
kenzo44 | Sans doute de la danse, du hip hop mais en moins bien
|
nba_pit |
Message édité par nba_pit le 23-11-2010 à 15:42:49 |
nba_pit |
Message édité par nba_pit le 23-11-2010 à 15:44:10 |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |