Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1362 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Virement instantané pour vendre une voiture ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°70854824
Lexar 84
Posté le 17-06-2024 à 15:43:10  profilanswer

Bonjour à tous,

D'ici à quelques jours, je dois vendre mon véhicule pour 30 000€

J'aimerais éviter les chèques de banques pour des soucis de praticité (vérification du chèque plus le fait que je sois dans une banque en ligne).

J'ai donc proposé le virement instantané à l'acheteur, il n'y voit aucun problème mais sa banque plafonne les virements immédiats à 15 000€

Il reste le paiement sécurité Leboncoin (anciennement PayCar je crois) mais je n'aime jamais trop ces intermédiaires.

Quelle solution est selon vous la meilleure ? (plus pratique, moins risquée)

Merci :jap:

Message édité par Lexar 84 le 17-06-2024 à 15:43:20
mood
Publicité
Posté le 17-06-2024 à 15:43:10  profilanswer

n°70855095
Effaceur
Posté le 17-06-2024 à 16:20:47  profilanswer

Salut,
Chèque de banque vu le montant.

Un virement instantané, si le compte a été alimenté avec des fonds volés, ça risque de repartir de ton compte.

Mon conseil, chèque de banque dans l'agence du type avec le conseiller qui t'assures de la disponibilité des fonds.

n°70855162
Lexar 84
Posté le 17-06-2024 à 16:28:09  profilanswer

Merci !
En virement instantané, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas les mêmes risques qu'un virement classique ?
Je ne sais pas si les banques peuvent faire des virements instantanés déplafonnés directement au guichet ?

n°70855293
Effaceur
Posté le 17-06-2024 à 16:45:52  profilanswer

Lexar 84 a écrit :

Merci !
En virement instantané, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas les mêmes risques qu'un virement classique ?
Je ne sais pas si les banques peuvent faire des virements instantanés déplafonnés directement au guichet ?

Non mais virement instantané tu as les fonds directement donc effectivement pas besoin d'attendre 48h;

Le risque (mais minime, ce serait pas de bol) c'est si le mec a alimenté son compte avec un chèque volé et qu'il t'envoie les fonds dans la foulée mais bon, ce serait pas de bol.  

Par contre à vérifier en amont si les types de l'agence peuvent monter les plafonds comme ça, aucune idée.

n°70855516
Lexar 84
Posté le 17-06-2024 à 17:18:59  profilanswer

Je pense que si on se déplace en agence pour le virement instantané, ce serait un peu gros que la personne soit cliente et fasse un faux directement au guichet :pt1cable:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Sujets relatifs
Question vice caché bluehdi voiture occasion ( je suis vendeur)Meilleurs sites pour vendre sa voiture
Trop de sinistre ? accident de voitureQuestion facturation révision voiture
Veux suggestions- un voyage en voiture de la Norvège a NiceProblematique largeur de voiture vs largeur de garage
Est-il possible de verouiller accidentellement sa voiture comme çaLa Voiture : a t elle une importance pour l'image ?
Plus de sujets relatifs à : Virement instantané pour vendre une voiture ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR