Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

Question vice caché bluehdi voiture occasion ( je suis vendeur)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°70805432
finlay
Dolce farniente...
Posté le 11-06-2024 à 18:21:00  profilanswer

Bonjour à tous,

J’ai une galère. J’ai vendu mon véhicule bluehdi ce  dimanche. Nous faisons le tour de la voiture, je lui présente toutes les factures. C’est une c5 aircross 1.5 bluehdi
La voiture est de 2019 et à 166 000 km. Elle a été vendu 11000 euros.

Nous parlons bien entendu des problèmes adblue et il me demande si j’ai déjà eu le défaut. Je lui dit oui et que quand c’est arrivé j’ai fait effacer le défaut et j’ai effectué un nettoyage de l’injecteur. Ensuite nous parlons des tarifs en concession sur ce sujet.  
L’acheteur retourne chez lui à plus de 500 km sans encombre. Le lendemain il va faire la carte grise et ce qui devait arriver arriva. Défaut antipollution. La loi de Murphy  :o  

Quels sont ses recours? Son mécano va passer la valise et il me dit qu’il va regarder dans l’historique si le défaut était déjà arrivé dans le passé  :heink: Évidemment que oui puisque je lui ai dit  :??:  
Il fait comme si je lui avais rien dit j’ai l’impression du coup c’est un peu paroles contre paroles.  
Après lors de nos échanges whatsapp d’hier je lui ai bien rappelé que j’avais évoqué le fait que j’avais rencontré le problème mais il n’a pas rebondit dessus.

Je lis ça pour les vices cachés :

Quelle est la liste des vices cachés pour une voiture d’occasion ?
Il n’y a pas de liste spécifique. Un vice caché est notamment un souci anormal pour un véhicule d’un certain type et d’un certain âge.  
Après je ne sais pas si l’adblue rentre dans les vices cachés

Du coup, il peut faire quoi? Porter plainte? Et moi  je fais quoi  :gratgrat:  le rembourser ?
Je dois en plus récupérer mon nouveau véhicule.

Merci

Édit: L’adblue est un problème connu d’ailleurs. Il me dit qu’il vient de mettre un produit dans le gasoil et dans l’adblue pour aller rouler   :pt1cable:

Message édité par finlay le 11-06-2024 à 19:24:00
mood
Publicité
Posté le 11-06-2024 à 18:21:00  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

Sujets relatifs
question sur assurance vie et deces du beneficiaire avant le détendeurQuestion vitesse péremption viande
Meilleurs sites pour vendre sa voitureTrop de sinistre ? accident de voiture
Question sur facture gaz EngieQuestion sur un plâtre de jambe
Question facturation révision voiture 
Plus de sujets relatifs à : Question vice caché bluehdi voiture occasion ( je suis vendeur)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR