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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°71862045
Jakes
Laminak
Posté le 10-11-2024 à 18:33:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :

Question con :
Est-ce que ça existe des trottinettes à moteur thermique ?
Est-ce qu'elles rentreraient dans la législation EDPM ?


https://external-content.duckduckgo [...] ipo=images  
 
En plus récent, il y a bien ça, mais c'est un peu violent
https://external-content.duckduckgo [...] ipo=images  


Message édité par Jakes le 10-11-2024 à 18:38:29
mood
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Posté le 10-11-2024 à 18:33:25  profilanswer
 

n°71877026
zeyon77
Posté le 13-11-2024 à 11:45:48  profilanswer
 

Salut les gares, la i9 Max est à 233€ en ce moment sur AliExpress ?
 
Quelqu’un peut me faire un retour sur cette trott?
 
C’est pour un usage trajet/domicile travail.
 
Merci

n°71877161
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 13-11-2024 à 12:04:56  profilanswer
 

Je l'ai depuis presque un an, j'en suis très content. L’accélération n'est pas foudroyante, mais on atteint une vitesse au delà de la réglementation facilement. Les suspension permettent un bon confort. L'autonomie est très correct, et ca grimpe relativement bien.
Seul défaut, les pneus durs ont une tenue de route déplorable et ca ne va pas en s'arrangeant avec l'usure.


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°71877249
zeyon77
Posté le 13-11-2024 à 12:21:53  profilanswer
 

foupou a écrit :

Je l'ai depuis presque un an, j'en suis très content. L’accélération n'est pas foudroyante, mais on atteint une vitesse au delà de la réglementation facilement. Les suspension permettent un bon confort. L'autonomie est très correct, et ca grimpe relativement bien.
Seul défaut, les pneus durs ont une tenue de route déplorable et ca ne va pas en s'arrangeant avec l'usure.


 
Top, merci pour ta réponse!
Tu as fait combien de km avec déjà? Est-ce que tu pense qu’il soit possible de la rendre plus étanche histoire de pouvoir rentrer du boulot s’il pleut

n°71877262
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 13-11-2024 à 12:25:16  profilanswer
 

Un petit 300km je pense. Je ne sais pas je ne l'ai pas sous la main.
 
J'ai pas l'impression qu'il y ait de problème d'étanchéité, encore une fois, sous la pluie le problème sera la tenue de route.


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°71877731
zeyon77
Posté le 13-11-2024 à 13:47:51  profilanswer
 
n°71881607
Bweezy
Lunaire
Posté le 14-11-2024 à 00:22:23  profilanswer
 

Je l'ai déjà mentionnée, la gamme 4 qui ne change que pour le Deck en gomme (et les couleurs).
 
Sinon, j'ai encore "paradé" avec la Flex à la caisse du supermarché. Mode trolley, le couple à côté : "Oh, t'as vu, elle se plie en deux !"
Moi : "Non, en 4" Démo vite fait, etc ... :D
 

n°71882189
zeyon77
Posté le 14-11-2024 à 09:02:33  profilanswer
 

D’accord  :D  
A quand une bonne trottinette suspendue, étanche et de moins de 17 KG  [:endraum]

n°71891003
ShinSpearT​ackle
Posté le 15-11-2024 à 14:46:30  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je me suis fait voler ma vieille Zero9 que j'avais depuis un moment et qui était complètement Merguez (le voleur va surement se vautrer, c'est tant mieux  :lol: )
 
En attendant, j'ai quand même besoin d'un destrier pour me rendre au travail qui est composé de ville "classique", train, puis encore de la ville avec pas mal de monté assez violentes, le tout pour environ 8-10Km. Il me faut donc des excellents freins et une patate correcte (moteur simple ok)
 
Les specs :
 

  • Forte étanchéité
  • Fiable
  • Plutôt "legère" (autour de 25kg, maxi 30) et pas trop encombrante
  • Excellent freinage (j'avais peu de mourrir avec la Z9  :pt1cable: )
  • Budget environ 1-1.2k possible de pousser un peu à 1.5k mais j'aimerais éviter.


Avant je connaissais plutôt bien le marché de la trott mais maintenant je suis perdu, j'ai repéré rapidement la Nami Stellar en mono qui devrait suffire. Vous avez autre chose qui pourrait rentrer dans ce CDC ?
 
Merci  :jap:  
 

n°71892778
Jose Hidal​go
Posté le 15-11-2024 à 19:20:10  profilanswer
 

Salut à tous. Comment / chez qui assurer une Kukirin C1 Pro ? Ben oui, c'est pas tout de l'acheter, il faut aussi pouvoir l'assurer !  :D

mood
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Posté le 15-11-2024 à 19:20:10  profilanswer
 

n°71893320
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-11-2024 à 21:05:57  profilanswer
 

ShinSpearTackle a écrit :

Bonjour à tous !

 

Je me suis fait voler ma vieille Zero9 que j'avais depuis un moment et qui était complètement Merguez (le voleur va surement se vautrer, c'est tant mieux  :lol: )

 

En attendant, j'ai quand même besoin d'un destrier pour me rendre au travail qui est composé de ville "classique", train, puis encore de la ville avec pas mal de monté assez violentes, le tout pour environ 8-10Km. Il me faut donc des excellents freins et une patate correcte (moteur simple ok)

 

Les specs :

 
  • Forte étanchéité
  • Fiable
  • Plutôt "legère" (autour de 25kg, maxi 30) et pas trop encombrante
  • Excellent freinage (j'avais peu de mourrir avec la Z9  :pt1cable: )
  • Budget environ 1-1.2k possible de pousser un peu à 1.5k mais j'aimerais éviter.


Avant je connaissais plutôt bien le marché de la trott mais maintenant je suis perdu, j'ai repéré rapidement la Nami Stellar en mono qui devrait suffire. Vous avez autre chose qui pourrait rentrer dans ce CDC ?

 

Merci  :jap:


+/- dans la même catégorie, mais avec certains paramètres qui s'éloignent de ton cahier des charges, surtout en poids et en prix :
- Nami Stellar
- Nami Super Stellar
- MiniMotors Dualtron Victor
- MiniMotors Teverun Fighter Mini
- MiniMotors Teverun Fighter Mini Pro

 

sinon, il y a la bonne "petite" Ninebot KickScooter Max G2
ou MaxFind Glider G5 Pro (une copie chinoise low cost de la fameuse et regrettée américaine Boosted Rev !)

 

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 15-12-2024 à 21:06:18
n°71893772
zeyon77
Posté le 15-11-2024 à 22:11:50  profilanswer
 

Je me renseigne sur la Hikerboy Curtis (trottinette suisse) depuis quelques temps et elle me donne vraiment envie pour remplacer ma très regretté E-Twow!
 
https://youtu.be/zXlum1v80WA?si=BmPdtcHDoBzdHsMe
 
https://hikerboyscooter.com/fr/products/curtis

n°71893871
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 15-11-2024 à 22:27:01  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


+/- dans la même catégorie, mais avec certaines paramètres qui s'éloignent de ton cahier des charges, surtout en poids et en prix :
- Nami Stellar
- Nami Super Stellar
- MiniMotors Dualtron Victor
- MiniMotors Teverun Fighter Mini
- MiniMotors Teverun Fighter Mini Pro

 

sinon, il y a la bonne "petite" Ninebot KickScooter Max G2
ou MaxFind Glide G5 Pro (une copie chinoise low cost de la fameuse et regrettée américaine Boosted Rev !)

 


Chez dualtron plutôt qu'une Victor imposante et en haut de son prix max dont il a pas besoin d'autant de puissance, une pop, version a choisir voir une Togo. Après en finition c'est pas le meilleur, le freinage non plus mais ça freine correctement quand même :o
J'arrive a faire des stoppies avec la mienne !
D'ailleurs je vais finir par la revendre, je retourne sur une roue plus pratique niveau encombrement pour les déplacements en ville.


---------------
 - Toujours plus -
n°71894047
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 15-11-2024 à 22:54:21  profilanswer
 

Jose Hidalgo a écrit :

Salut à tous. Comment / chez qui assurer une Kukirin C1 Pro ? Ben oui, c'est pas tout de l'acheter, il faut aussi pouvoir l'assurer !  :D


 
Au tier ou tout risque ? :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°71894792
ShinSpearT​ackle
Posté le 16-11-2024 à 08:33:11  profilanswer
 

Merci pour votre retour, je vais voir ça en boutique, notamment la teverun !
 
Par contre toutes les dualtron, j'ai entendu des mauvais retours sur la fiabilité, surtout il y'a 2-3 ans. C'est toujours vrai ?


---------------
I7 4770k-GTX 980 Ti-8go Ripjaws X-AX760- 840evo
n°71894959
Jose Hidal​go
Posté le 16-11-2024 à 09:35:33  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :


Au tier ou tout risque ? :o


J'espère que ce n'est pas une blague  :sweat:  
 
Juste au tiers. Si j'ai bien compris, le principal souci c'est que les Kukirin en général ne sont pas près d'être homologuées en France : moteur de plus de 350W, bridées en apparence à 25 Km/h mais facilement débridables, etc.
Et la C1 Pro c'est encore pire car elle a une selle et un petit panier de rangement. Quand est-ce que les autorités comprendront qu'avoir une selle c'est plus sécurisant pour soi et pour les autres, vu qu'on peut facilement poser le pied parterre sans se casser la gueule ?... :fou:  
 
Il faut dire que même si la loi a évolué en 2022, elle reste parfaitement ridicule pour ce genre d'engins. Par exemple limiter d'entrée la puissance moteur ou la vitesse max. Quand on achète une voiture, on ne nous demande pas de limiter la puissance moteur ou la vitesse qu'elle peut atteindre ! N'importe qui peut acheter une Porsche ou une Ferrari. On nous demande de respecter les limitations de vitesse, c'est tout. Pour les EPDM ça devrait être pareil : ils pourraient dire "achetez la puissance que vous voulez, avec la vitesse max que vous voulez, mais vous avez interdiction de rouler à plus de 25 Km/h et vous aurez une amende si vous dépassez". Ca au moins ce serait "honnête".  :pfff: Ils pourraient aussi obliger à avoir des équipements supplémentaires (rétros, clignotants, etc). Mais limiter la puissance moteur ou la vitesse max, ça n'a aucun sens.

Message cité 3 fois
Message édité par Jose Hidalgo le 16-11-2024 à 09:41:12
n°71895123
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 16-11-2024 à 10:16:31  profilanswer
 

Jose Hidalgo a écrit :


J'espère que ce n'est pas une blague  :sweat:
 
Juste au tiers. Si j'ai bien compris, le principal souci c'est que les Kukirin en général ne sont pas près d'être homologuées en France : moteur de plus de 350W, bridées en apparence à 25 Km/h mais facilement débridables, etc.
Et la C1 Pro c'est encore pire car elle a une selle et un petit panier de rangement. Quand est-ce que les autorités comprendront qu'avoir une selle c'est plus sécurisant pour soi et pour les autres, vu qu'on peut facilement poser le pied parterre sans se casser la gueule ?... :fou:  
 
Il faut dire que même si la loi a évolué en 2022, elle reste parfaitement ridicule pour ce genre d'engins. Par exemple limiter d'entrée la puissance moteur ou la vitesse max. Quand on achète une voiture, on ne nous demande pas de limiter la puissance moteur ou la vitesse qu'elle peut atteindre ! N'importe qui peut acheter une Porsche ou une Ferrari. On nous demande de respecter les limitations de vitesse, c'est tout. Pour les EPDM ça devrait être pareil : ils pourraient dire "achetez la puissance que vous voulez, avec la vitesse max que vous voulez, mais vous avez interdiction de rouler à plus de 25 Km/h et vous aurez une amende si vous dépassez". Ca au moins ce serait "honnête".  :pfff: Ils pourraient aussi obliger à avoir des équipements supplémentaires (rétros, clignotants, etc). Mais limiter la puissance moteur ou la vitesse max, ça n'a aucun sens.


 
Ben non c'est pas une blague car c'est pas du tout le même tarif :o
 
Perso je suis au tier chez Luko et ça me coute 45€ par ans.
 
En tout risque, la grosse différence ca va être au niveau du vol, la plupart n'assurent que le vol avec agression, parfois y'a moyen d'avoir le vol sans agression mais de ce que j'ai constaté pour la mienne, ça douille sévère niveau tarif...
 
Si t'as une assurance habitation / auto, renseigne toi aupres de ton assureur parfois y'a possibilité d'avoir l'assurance trott a vil prix.


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°71895318
nickos_fr
Posté le 16-11-2024 à 10:59:08  profilanswer
 

Jose Hidalgo a écrit :


J'espère que ce n'est pas une blague  :sweat:  
 
Juste au tiers. Si j'ai bien compris, le principal souci c'est que les Kukirin en général ne sont pas près d'être homologuées en France : moteur de plus de 350W, bridées en apparence à 25 Km/h mais facilement débridables, etc.
Et la C1 Pro c'est encore pire car elle a une selle et un petit panier de rangement. Quand est-ce que les autorités comprendront qu'avoir une selle c'est plus sécurisant pour soi et pour les autres, vu qu'on peut facilement poser le pied parterre sans se casser la gueule ?... :fou:  
 
Il faut dire que même si la loi a évolué en 2022, elle reste parfaitement ridicule pour ce genre d'engins. Par exemple limiter d'entrée la puissance moteur ou la vitesse max. Quand on achète une voiture, on ne nous demande pas de limiter la puissance moteur ou la vitesse qu'elle peut atteindre ! N'importe qui peut acheter une Porsche ou une Ferrari. On nous demande de respecter les limitations de vitesse, c'est tout. Pour les EPDM ça devrait être pareil : ils pourraient dire "achetez la puissance que vous voulez, avec la vitesse max que vous voulez, mais vous avez interdiction de rouler à plus de 25 Km/h et vous aurez une amende si vous dépassez". Ca au moins ce serait "honnête".  :pfff: Ils pourraient aussi obliger à avoir des équipements supplémentaires (rétros, clignotants, etc). Mais limiter la puissance moteur ou la vitesse max, ça n'a aucun sens.


 
La voiture il faut un permis ;) du coup si ce genre d'engin n'était pas limité en puissance draisienne, quel intérêt d'avoir une carte grise et le permis pour un scooter, car en fait une draisienne n'est qu'un scooter light donc pour moi dans l'ordre c'est logiquement t draisienne/ scoot 50cm3/125/etc....
au dela de 25km/h c'est piste cyclable interdite /plaque d'immat et au minimum code de la route


Message édité par nickos_fr le 16-11-2024 à 11:00:08
n°71904294
sweetynico
Posté le 17-11-2024 à 23:48:31  profilanswer
 

Au passage, ils commencent à aligner ceux qui poussent leur trot déplier dans le metro/RER parisien...
 
donc il faut vraiment une trot qui fasse troley -> etwow + poignet de transport

n°71907643
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 18-11-2024 à 15:57:18  profilanswer
 

Jose Hidalgo a écrit :


J'espère que ce n'est pas une blague  :sweat:  
 
Juste au tiers. Si j'ai bien compris, le principal souci c'est que les Kukirin en général ne sont pas près d'être homologuées en France : moteur de plus de 350W, bridées en apparence à 25 Km/h mais facilement débridables, etc.
Et la C1 Pro c'est encore pire car elle a une selle et un petit panier de rangement. Quand est-ce que les autorités comprendront qu'avoir une selle c'est plus sécurisant pour soi et pour les autres, vu qu'on peut facilement poser le pied parterre sans se casser la gueule ?... :fou:  
 
Il faut dire que même si la loi a évolué en 2022, elle reste parfaitement ridicule pour ce genre d'engins. Par exemple limiter d'entrée la puissance moteur ou la vitesse max. Quand on achète une voiture, on ne nous demande pas de limiter la puissance moteur ou la vitesse qu'elle peut atteindre ! N'importe qui peut acheter une Porsche ou une Ferrari. On nous demande de respecter les limitations de vitesse, c'est tout. Pour les EPDM ça devrait être pareil : ils pourraient dire "achetez la puissance que vous voulez, avec la vitesse max que vous voulez, mais vous avez interdiction de rouler à plus de 25 Km/h et vous aurez une amende si vous dépassez". Ca au moins ce serait "honnête".  :pfff: Ils pourraient aussi obliger à avoir des équipements supplémentaires (rétros, clignotants, etc). Mais limiter la puissance moteur ou la vitesse max, ça n'a aucun sens.

C'est toi la blague. Et étonné que personne n'ait réagi a de telle conneries.
 
Tu sais pas conduire de trottinette. Sinon tu te serais aperçu que l'on peut s'aider du poids du corps pour mieux tourner, etc; bref quand t'as le cul vissé sur ta selle, NON c'est pas plus sécurisant pour toi et les autres, tu peux pas réagir correctement en cas de besoin.
Tu me diras il suffit de faire attention a ne pas provoquer de mauvaises situations. Mais ça reste bien plus bancal avec un siège que sans. Rien que pour freiner plus fort, ou il faut déplacer son corps en arrière. Mais encore faut-il savoir le faire c'est vrai aussi. Mais tu pourras jamais essayer avec un selle puisque t'es bloqué.
 
Mais dire "on peut plus facilement poser le pied par terre sans se casser la gueule" J'ai l'impression de lire un handicapé. Sinon va falloir m'expliquer. J'ai les deux pieds sur la trott, je m’arrête en posant le pied voulu a coté et voila. Y'a rien de casse gueule la dedans.
 
Ensuite, brider les véhicules a 25 vu que c'est le max, je vois pas en quoi ce n'est pas "honnête", vu que justement, si on les laisse débridées légalement, on sait parfaitement bien que les gens dépasseront la limite en sachant que les contrôles n'existent pas...
 


---------------
 - Toujours plus -
n°71908025
Bweezy
Lunaire
Posté le 18-11-2024 à 17:01:03  profilanswer
 

Vous avez déjà fait jouer la garantie sur vos trotts ?
Chez Pure y a très peu de choses prises en compte, quasi rien même. Et en plus j'ai acheté la Air3 Pro dans un magasin, pas chez Pure même.
Si je la vends je sens qu'on va m'en parler, et faire le transfert ça m'emmerde un peu.

n°71917758
PetitOursB​run
est un gentil galopin
Posté le 20-11-2024 à 09:27:10  profilanswer
 

Ma Pure Air3Pro est morte après 10 mois.... retour chez Darty pour SAV. Après 1 mois ils me l'ont remboursé au prix d'achat (le coût de réparation était plus cher que le neuf pour remplacer le faisceau).
Plus jamais Pure pour ma part. Ma ninebot max g2 est nettement plus qualitative :)

n°71919968
Jose Hidal​go
Posté le 20-11-2024 à 14:34:38  profilanswer
 

@Shinseiki : j'ai dit "j'espère que ce n'est pas une blague" parce que sous ton pseudo il y a écrit "Poti blagueur" !
En fait je me demandais comment une assurance peut accepter d'assurer une trottinette qui ne soit pas homologuée (moteur de plus de 350W, etc). Si Luko accepte d'assurer une Kukirin C1 Pro, moi je vais chez eux !
 
@nickos_fr : j'ai mon permis voiture ET mon permis moto gros cubes. Donc je trouve qu'en tant que personne ayant validé tous les tests pour être autorisé à conduire des motos de n'importe quelle cylindrée, je devrais avoir AUTOMATIQUEMENT le droit de conduire une p'tite draisienne si ça me chante. Au lieu de ça, je risque de me prendre une prune et de me faire confisquer la draisienne alors que je roulais à 20 Km/h en allant chercher mon pain dans mon village. Cherchez l'erreur. On marche sur la tête là !
 
@nikkoneo : on ne t'a jamais appris la politesse ? Se mettre à insulter comme ça quelqu'un que tu ne connais même pas ? Non mais je rêve là. Va te faire cuire le cul.
 

nikkoneo a écrit :

quand t'as le cul vissé sur ta selle, NON c'est pas plus sécurisant pour toi et les autres, tu peux pas réagir correctement en cas de besoin.


Bien sûr. C'est pour ça que TOUTES les motos et scooters de la création ont une selle. Ils se sont TOUS plantés pendant toutes ces années, on devrait faire des motos où l'on se tient debout dessus, c'est tellement plus sécurisant ! Qu'est-ce qu'on ferait sans toi !!!  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Jose Hidalgo le 20-11-2024 à 14:34:54
n°71921040
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 20-11-2024 à 16:46:09  profilanswer
 

Tu peux alerter si tu te sens trop insulté  [:spamafote]  Mais je maintiens que le cul vissé sur ta chaise, t'es moins réactif sur ce genre d'engin. Vraiment. Je dis pas que c'est forcément beaucoup plus dangereux, il suffit d'adapter sa conduite.
 
Et ta réponse continue de montrer que t'es pas vraiment connaisseur de tout cela. Donc dans ce cas, on s’abstient, la désolé ca me rend peut-être agressif mais ici on est pas sur Facebook.
 
Bref, donne moi les arguments qui font que "avoir une selle" c'est plus sécurisant sur une trottinette qui est le sujet?
Et pas "on peut poser le pied a terre sans se casser la gueule" , car si tu tiens pas debout sur tes deux pieds, une fois de plus, c'est que t'es handicapé. C'est complètement ridicule comme argument et tu t'en rend pas compte... Tu peux râler que c'est pas homologué mais pas en disant ça...
 
Et à part de dire qu'un scoot a une selle, c'est fait pour être bien plus confort et pratique, mais t'as aussi des roues avec de meilleurs pneus plus grands, des suspensions a plus grand débattement...et pas un tube vissé a l'arrache sur un plancher, je pense que question norme y'a une legère différence.
 
D'ailleurs si tu veux des scoots electriques ca existe. T'auras une selle. Mais c'est plus cher. Y'a surement une raison. Toi tu veux un truc pas cher, c'est de la merde chinoise (comme bcp de trott), du coup personne a voulu homologuer ça... Enfin, quand on voit ce que font pas mal de gens sur les trotts, on peut penser que les autorités se sont dit que rajouter une selle c'était pas une bonne idée, bref j'approuve pas forcément masi je comprend que ce soit pas homologué.
 
Mais a ce moment la envoie tes arguments au ministère du transport public, ainsi qu'a des députés, et ils vont changer la loi devant tant d'injustice :o


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 - Toujours plus -
n°71921855
nickos_fr
Posté le 20-11-2024 à 19:15:44  profilanswer
 

Jose Hidalgo a écrit :

@Shinseiki : j'ai dit "j'espère que ce n'est pas une blague" parce que sous ton pseudo il y a écrit "Poti blagueur" !
En fait je me demandais comment une assurance peut accepter d'assurer une trottinette qui ne soit pas homologuée (moteur de plus de 350W, etc). Si Luko accepte d'assurer une Kukirin C1 Pro, moi je vais chez eux !
 
@nickos_fr : j'ai mon permis voiture ET mon permis moto gros cubes. Donc je trouve qu'en tant que personne ayant validé tous les tests pour être autorisé à conduire des motos de n'importe quelle cylindrée, je devrais avoir AUTOMATIQUEMENT le droit de conduire une p'tite draisienne si ça me chante. Au lieu de ça, je risque de me prendre une prune et de me faire confisquer la draisienne alors que je roulais à 20 Km/h en allant chercher mon pain dans mon village. Cherchez l'erreur. On marche sur la tête là !
 
@nikkoneo : on ne t'a jamais appris la politesse ? Se mettre à insulter comme ça quelqu'un que tu ne connais même pas ? Non mais je rêve là. Va te faire cuire le cul.
 


 

Jose Hidalgo a écrit :


Bien sûr. C'est pour ça que TOUTES les motos et scooters de la création ont une selle. Ils se sont TOUS plantés pendant toutes ces années, on devrait faire des motos où l'on se tient debout dessus, c'est tellement plus sécurisant ! Qu'est-ce qu'on ferait sans toi !!!  :pfff:


Pour l'assurance le moment venu il diront que vous n'avez pas été de bonne foi au moment de la souscription tout simplement ;)
Effectivement vous avez tout à fait le droit de conduire une draisienne ... dans le respect du code de la route si ça dépasse 350w il faut homologation route /carte grise/plaque d'immatriculation/feux av/ar/casque homologué/piste cyclable interdite


Message édité par nickos_fr le 20-11-2024 à 19:16:11
n°71922566
Jose Hidal​go
Posté le 20-11-2024 à 21:18:58  profilanswer
 

Bon, je ne suis pas là pour débattre avec l'énervé de service qui veut apprendre la vie à son prochain et dont les réponses ne m'intéressent pas. Quelqu'un voudra bien lui expliquer SVP, moi je zappe.
 
@nickos_fr : le pb avec l'assurance c'est que si on a un accident et qu'ils disent qu'on n'a pas été de bonne foi lors de la souscription, ils refuseront de payer, non ?
 
Au cas où ce ne serait pas très clair : je suis sûr et certain que bon nombre d'entre vous ont des trottinettes de plus de 350W (il n'y a qu'à voir les modèles qui circulent dans ce topic). Comment faites-vous pour souscrire une assurance ET être sûrs qu'elle va vous indemniser en cas de pépin ? Ch'ais pas moi, que les propriétaires de Kukirin, Dualtron, Angwatt et cie se dénoncent ! ^^

n°71922634
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 20-11-2024 à 21:33:58  profilanswer
 

Apres recherche, il faut différencier les EPDM (Trott Electrique entre autre) et les "Cyclomobiles légers" dont font partie les trotts avec selle (entre autre).

 

Les trotts n'ont pas de limite de puissance, seule une limite de vitesse a 25km/h est en place et donc assurer une trott avec moteur de 500w est légalement possible (et obligatoire) : https://www.securite-routiere.gouv. [...] n-des-edpm

 

Les cyclomobiles ont une limite de puissance a 350w ET une limite de vitesse a 25km/h, assurer un modèle de plus de 350w semble donc impossible puisque de toute manière tu ne pourras pas circuler sur la voie publique avec et d'ailleurs même si tu arrive a l'assurer, lors d'un accident y'a de grande chance que l'assureur t'envoie chier : https://www.haute-vienne.gouv.fr/Ac [...] les-legers


Message édité par Shinseiki le 20-11-2024 à 21:37:38

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Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°71926770
nickos_fr
Posté le 21-11-2024 à 15:08:44  profilanswer
 

c'est tout à fait ça

n°71929623
Jose Hidal​go
Posté le 21-11-2024 à 21:34:05  profilanswer
 

J'avais déjà fait cette recherche avant de venir sur ce forum, et elle montre bien à quel point la loi est ridicule.
 
Mettons que j'achète une Kukirin G2 Pro. C'est une trottinette, elle a un n° de série, elle est bridée à 25 (débridable avec un bouton), donc je peux l'assurer sans souci.
 
Or le colis contient une selle qu'on peut OPTIONNELLEMENT monter dessus.
Si je ne monte pas la selle, c'est légal. Si je la monte, c'est illégal.  :pt1cable:  
 
Mettons que j'achète une Kukirin C1 Pro. C'est une draisienne, elle a une selle non-démontable et des roues 14" au lieu de 9".
Donc c'est illégal et non-assurable.  
Pourtant il y en a un certain nombre qui circulent en France sans souci, et je doute qu'elles soient toutes non-assurées.  :heink:  
 
Voilà voilà...

n°71930240
nickos_fr
Posté le 22-11-2024 à 00:01:24  profilanswer
 

Voilà comme pour la zoé en france la carte grise interdit de tracter en Allemagne vous pouvez on ne dit pas que c'est bien ou pas c'est juste l'état de la loi ensuite à chacun de prendre ses responsabilités.
Ceci dit une trott doit être bridé pas construction donc en soit un simple bouton c'est illégal

n°71932782
Jose Hidal​go
Posté le 22-11-2024 à 13:50:22  profilanswer
 

Oui. Ce qui est une preuve de plus de la stupidité de la loi actuelle.
 
N'importe quelle voiture achetée de nos jours peut rouler à plus de 130 Km/h. Ce qui est illégal en France (mais pas ailleurs).
Mais on ne nous empêche pas de les acheter, et personne ne demande qu'elles soient "bridées par construction". On nous demande juste de respecter les limitations de vitesse.
 
Pour les trottinettes ça devrait être pareil, point. Qu'elles puissent rouler à 40 ou 50 on s'en fiche, on doit juste demander aux conducteurs de respecter la limitation à 25 Km/h au lieu de les emmerder.

n°71932892
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 22-11-2024 à 14:10:30  profilanswer
 

Même si c'est débile et j'en conviens, malheureusement c'est comme ça et a moins d'un changement de législation ben faut faire avec.

 

Pour ta Kukirin C1 Pro, je n'ai aucun doute quant au fait que les assureurs en ligne type luko l'acceptent malgré ses caractéristiques mais je parie qu'en cas de soucis ben ça sera tant pis pour toi :o

 

A toi de voir si tu souhaites prendre le risque assurantiel (et légal) ou pas :o


Message édité par Shinseiki le 22-11-2024 à 14:12:47

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°71937357
Hankz
Posté le 23-11-2024 à 13:00:14  profilanswer
 

Ola !  
Des trott puissante de moins de 13k pour remplacer ma Unagi qui est en fin de vie ?

n°71938714
nickos_fr
Posté le 23-11-2024 à 18:20:11  profilanswer
 

Jose Hidalgo a écrit :

Oui. Ce qui est une preuve de plus de la stupidité de la loi actuelle.
 
N'importe quelle voiture achetée de nos jours peut rouler à plus de 130 Km/h. Ce qui est illégal en France (mais pas ailleurs).
Mais on ne nous empêche pas de les acheter, et personne ne demande qu'elles soient "bridées par construction". On nous demande juste de respecter les limitations de vitesse.
 
Pour les trottinettes ça devrait être pareil, point. Qu'elles puissent rouler à 40 ou 50 on s'en fiche, on doit juste demander aux conducteurs de respecter la limitation à 25 Km/h au lieu de les emmerder.


 
Du coup si on jure de pas dépasser 25km/h pas besoin de passer le permis pour une voiture ?  :pt1cable:  

n°71939555
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-11-2024 à 21:32:13  profilanswer
 

Hankz a écrit :

Ola !  
Des trott puissante de moins de 13k pour remplacer ma Unagi qui est en fin de vie ?


elle n'a pas de concurrente, aussi compacte et légère, elle est unique avec ses 2 roues motrices
 
dommage par contre pour la faible autonomie, l'absence de suspension et l'absence de version avec gros pneus gonflables autocicatrisants
 
d'ailleurs que penses-tu de l'Unagi Model One, satisfait ou pas et pourquoi ?
 
que veux-tu dire par "13K" ?

n°71941791
Jose Hidal​go
Posté le 24-11-2024 à 12:35:46  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


 
Du coup si on jure de pas dépasser 25km/h pas besoin de passer le permis pour une voiture ?  :pt1cable:  


Oui, mais tu seras obligé de la conduire sur les pistes cyclables  :lol:  
 
Et pour l'assurance, si quelqu'un accepte d'assurer une Kukirin C1 Pro c'est déjà pas mal, car cela protège en cas de contrôle (au moins on peut montrer qu'on est assuré). Le cas d'un accident est moins probable dans mon cas (90% de l'utilisation sur un chemin solitaire qui longe une rivière).
Ce qui est sûr c'est que moi je veux une selle, ce n'est pas discutable pour moi. Donc soit C1 Pro, soit G2 Pro, etc.

n°71958478
Dakans
pouet pouet
Posté le 27-11-2024 à 11:57:49  profilanswer
 

Jose Hidalgo a écrit :

Mettons que j'achète une Kukirin C1 Pro. C'est une draisienne, elle a une selle non-démontable et des roues 14" au lieu de 9".
Donc c'est illégal et non-assurable.
Pourtant il y en a un certain nombre qui circulent en France sans souci, et je doute qu'elles soient toutes non-assurées. :heink:

 


ben nan ce n'est pas une draisienne, c'est un scooter mais légalement non plus parce que il manque des équipements obligatoire
c'est pour ça que c'est illégal parce que ça ne correspond à aucun véhicule défini par les lois  [:ogmios]


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°71963113
nickos_fr
Posté le 28-11-2024 à 00:59:15  profilanswer
 

Attention rappel de speed trott dans toute la France risque grave d'accident  
https://www.ouest-france.fr/economi [...] 83a1aa62e8

n°71963568
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-11-2024 à 08:53:36  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

Attention rappel de speed trott dans toute la France risque grave d'accident  
https://www.ouest-france.fr/economi [...] 83a1aa62e8


Message de Rappel Conso https://rappel.conso.gouv.fr/fiche-rappel/16725/Interne
 
https://rappel.conso.gouv.fr/image/1032d802-d7c8-4324-971b-f5cb521891ed.jpg
 
En cause ? Un défaut de fabrication susceptible d’entraîner une « rupture du châssis au niveau de l’amortisseur arrière ».
 
Deux modèles de trottinettes sont visés par ce rappel : SpeedTrott XT800 (versions 1 et 2) et le SpeedTrott XT1200 (version 1). Dans le détail, les produits concernés portent les codes GTIN : 3700766800551 ; 3700766800544 ; 3700766800537 et 3700766800520. « Votre numéro de série doit commencer par : XT800/22-06/V1XT ou XT800-1122-V2 ou XT1200-04/23-V1 », précise le site du gouvernement.

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 28-11-2024 à 08:54:55
n°71966970
mxpx
----
Posté le 28-11-2024 à 17:38:05  profilanswer
 

drap ici.
 
mon fils veut une trottinette éclectique a noël. (original :o )
 
Ca vaut quoi les xiaomi ?

n°71975713
Dix Sept
Posté le 30-11-2024 à 14:50:35  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


Message de Rappel Conso https://rappel.conso.gouv.fr/fiche-rappel/16725/Interne
 
https://rappel.conso.gouv.fr/image/1032d802-d7c8-4324-971b-f5cb521891ed.jpg
 
En cause ? Un défaut de fabrication susceptible d’entraîner une « rupture du châssis au niveau de l’amortisseur arrière ».
 
Deux modèles de trottinettes sont visés par ce rappel : SpeedTrott XT800 (versions 1 et 2) et le SpeedTrott XT1200 (version 1). Dans le détail, les produits concernés portent les codes GTIN : 3700766800551 ; 3700766800544 ; 3700766800537 et 3700766800520. « Votre numéro de série doit commencer par : XT800/22-06/V1XT ou XT800-1122-V2 ou XT1200-04/23-V1 », précise le site du gouvernement.


Même problème sur l'immotion SF1, l'axe du bras oscillant est de très mauvaise qualité.

mood
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