Visite guidée de Bruxelles...
Que visiter si vous passez un week-end à Bruxelles ?
L'atomium, notre tour Eiffel, un atome de fer grandi 165.000.000.000 de fois, construit en 1958 pour l'expo universelle. Détail
On y monte soit par ascenseur, soit par des escalators dans les "tubes" obliques.
La grand place sur laquelle on a chaque année un tapis de fleur pendant quelques jours. En plein centre de bruxelles, superbe.
1 - 2 - 3 - 4 - 5
Toujours sur la grand place, à gauche, l'hôtel de ville (à gauche)
Photo 2
Une autre bien jolie place : la place des martyrs
La Place Royale
La Place de Brouckère 1 - 2
Notre palais royal le Buckingham Palace du pauvre
Photo 2
Bruxelles est une ville extrêmement verte, avec partout dans la ville des bois, des parcs et même des forêts. Beaucoup d'étangs et de lacs aussi...
1 - 2 - 3 - 4
Manneken Pis photographié quotidiennement par 5000 japonais.
Il est très coquet et se change assez souvent...
1 - 2 - 3
Le palais de justice, dont la coupole vient d'être nettoyée et redorée. Un des plus gros d'Europe (je veux dire en un seul bâtiment).
De nombreuses galeries. 1 - 2 - 3
L'arnaque à touristes : la Petite rue des bouchers. En fait, c'est superbe, la photo est pas terrible, mais tous les restos sont des mafieux, c'est dégueu, c'est cher. Une exception dans cette rue, "les Armes de Bruxelles".
Poisson pas frais
Le MIM, Musée des Instruments de Musique, un superbe bâtiment rénové il y a 2-3 ans. Photo 2
Le Mont des arts devant l'Albertine, la bibliothèque royale. Autre photo
Une chiée d'églises et de cathédrales. Ici Sainte Gudule
L'affreuse mais impressionnanteBasilique de Koeckelberg
La Bourse
Ancien théatre, le Vaudeville est devenu une boîte (la première où je me sois fait draguer par un mec) mais la boite a dû fermer il y a 10 ans...
L'entrée de la Galerie Saint Hubert et pas loin de la Grand place.
Le théatre de la monnaie
Le Parc de Bruxelles, coincé entre la palais royal et le parlement (sur la photo)
La Toison d'or
L'art nouveau, dont l'orfèvre était Victor Horta, a donné à Bruxelles énormément de maisons superbes... Trop sophistiquées diront certains.
1 - 2 - 3 - 4 - 5
Le cinquantenaire
Une autre photo
Un peu partout dans la ville, des façades et des murs font office de support pour des personnages de BD
Exemple
Exemple
Exemple
Exemple
Exemple
Exemple
Exemple
Exemple
Exemple
Exemple
Toujours en pleine ville, dans un petit Parc, l'abbaye de la Cambre
L'ancien bâtiment de la RTBF, place Flagey, enfin rénovés.
On l'appelle le paquebot
La Rue au beurre qui mène à la grand place.
La Tour Noire, ou comment mélanger du vieux et du neuf de la manière la moins harmonieuse possible...
Message édité par ayena le 30-09-2004 à 16:59:18
---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules