|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topik Unik] Le topic de la vente directe : AMAP, panier bio.... |
_Makaveli_ | Je voudrais essayer de répertorier les différents moyens et bonnes adresses pour faire des achats directement au producteur, et ainsi éviter la grande distribution et les intermédiaires : c'est meilleur, et souvent moins cher. On garantit également une juste rémunération pour celui qui produit. Pour cela plusieurs moyens : - Les AMAP : Associations pour le maintien d'une agriculture paysanne - sont destinées à favoriser l'agriculture paysanne et biologique qui a du mal à subsister face à l'agro-industrie. On trouve un annuaire et toutes les explications ici : http://www.reseau-amap.org/ - Les paniers bio : on commande son panier en direct, et on reçoit selon la production du jour. - L'achat direct au producteur : par exemple pour la viande, ce qui garantie une meilleure qualité ainsi qu'un prix moindre. Le but est de répertorier les différents moyens, et les AMAP ainsi que les paniers bio intéressants par département. Les adresses seront listés dans les posts suivants. Message édité par _Makaveli_ le 27-01-2011 à 11:39:23 --------------- Humanity is overrated |
Publicité | Posté le 27-01-2011 à 11:38:53 |
_Makaveli_ | Catégorie Panier bio Catégorie Producteur en direct A vous pour vos bonnes adresses Message édité par _Makaveli_ le 27-01-2011 à 14:23:45 --------------- Humanity is overrated |
_Makaveli_ | Réservé --------------- Humanity is overrated |
_tchip_ | Topic d'utilité public ! |
_tchip_ |
Je pense que le topic a aussi pour but d'avoir du recul justement sur le prix et la qualité. J'ai fais un saut sur Les paniers de martin, il pourrait tout de même préciser les variétés qu'ils proposent, pour les pomme de terre par exemple il n'y pas d'indication je crois. Après faut voir si l'éventuel différence de prix est compenser par le fait qu'on a pas à tourner 3 heures dans un super marché. |
roger21 | alors déjà le supermarché c'est de la merde (choix de merde, légume de merde, qualité de merde, prix à la con)
|
_tchip_ | J'approuve pour le marché de toute façon c'est sur |
Publicité | Posté le 27-01-2011 à 13:41:01 |
_Makaveli_ |
Perso vers chez moi le marché c'est de la merde en barre.... Ils revendent les produits achetés à métro. L'intérêt des paniers bio est triple : - T'as pas à aller faire les courses Après forcément c'est du bio et ils se vengent sur les autres produits, bien que chez martin j'y suis depuis un an, et les autres produits sont très bons. 17 euros le panier, on bouffe tranquille à deux pendant une semaine, niveau fruits et légumes. Je trouve pas ça hyper cher. Maintenant si t'adhères pas, je suis pas la pour te faire changer d'avis Message édité par _Makaveli_ le 27-01-2011 à 13:45:07 --------------- Humanity is overrated |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
-louve- | Viande bio, livraison en région parisienne : www.eleveursbio41.com
--------------- luxe - école - aad - http://tinyurl.com/jlnd7ae |
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
nature48 | drapal ! --------------- Je vends mon compte Steam, Origin, Uplay = http://steamcommunity.com/id/nature48/ |
_tchip_ |
_Makaveli_ | Effectivement, on va attendre de voir si c'est juste un bug passager du site. --------------- Humanity is overrated |
_Makaveli_ | Bon le lien www.eleveursbio41.com est reviendu !!!
grumlx | drapal !!!!!! Message édité par grumlx le 09-02-2011 à 14:52:23 |
ShoTo ... fuck ... mother fucker ... |
--------------- The king stays the king. D'Angelo Barksdale |
_Makaveli_ | tu déterres là
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | J'poursuis le déterrage : Y'en a qui ont testé panierpaysan.com ? Je pense m'orienter là dessus à l'avenir, ils m'ont l'air pas mal dans leur démarche. |
chabadass Watch out ! | Je viens de découvrir le campanier : http://lecampanier.com/Accueil.aspx
|
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | Je déterre, je vais chercher mon premier panier ce soir.
--------------- les chiens aboient, le train passe |
simius_computus oh Gary boy | drapal --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
hecube La ruse est finaude ! |
simaril | drapal!
|
Yupa | Up
|
_Makaveli_ | Le retour du topic ! Depuis que j'ai demenage j'ai plus rien ça a pas tant percer que ça au final. --------------- Humanity is overrated |
sarah41 | Il y a aussi Girard Primeurs dans le Loir et cher : http://www.girard-primeurs.fr/ |
grumlx | J'ai l'impression que les amapeurs ont migré vers des ruches de vente direct...
|
_Makaveli_ | Oui mais c'est où ça ?
grumlx | Je ne sais pas où tu crèches mais va jeter un oeil là bas
|
-louve- | J'ai pas testé mais on m'a parlé de ça, à Bourg-la-Reine, drive ou livraison dans les environs.
Message édité par -louve- le 25-11-2014 à 23:36:13 |
simaril | drapal |
filoodido croquer la vie à pleines dents | sur Lyon, j'ai trouvé un site qui propose des paniers de fruits et légumes frais, issus d'une agriculture raisonnée. Pratique, prix raisonnable et produits d'excellente qualité
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
intermediaire ebay pour vente de produit apple | [Topik saiske] [Fun] Le vocabulaire |
Le topik des coups de gueule, mayrde §§§!!! | Vente d'un produit en gros et détail, quelle marge faire?? |
Bébé arrive, vente de nos deux voitures pour en acheter une mais quoi | [Topik Fun] HFR : plus qu'un forum, un Etat ! Participez à sa création |
[Topic Unik] Site d'achats groupés | [Topik Unik] Je veux voir un film/une série ! |
[Topik Unik] Amitié | |
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le topic de la vente directe : AMAP, panier bio.... |