Ah oui sinon, conseil pour les plantes grasses : faut arroser 3 fois par semaine copieusement, et éviter l'exposition au soleil directe...
Mes succulentes au début je les considérais comme des cactus, en fait ça n'a rien à voir, ça résiste beaucoup moins bien à la sécheresse... donc elles étaient toutes frippées, mais depuis que je les arrose 3 fois par semaine, elles ont quasiment triplé de volume
Sinon, d'une manière générale, avant de suspecter une maladie chez une plante :
- bien arroser
- éventuellement "bassiner" (remplier une casserole de flotte et mettre la plante et son pot dedans, laisser tremper une après-midi)
- acheter de l'engrais (y en a différentes sortes, pour les plantes d'intérieur, les plantes fleuries, les plantes à fruit etc.) qui se présente svt sous forme de granule à mettre dans la terre (juste enfoncer un peu avec les doigts, l'arrosage se chargera de dissoudre)
- quand il pleut (un peu), faites profiter vos plantes de cette aubaine et sortez-les ! par contre dans les grandes villes (Paris pour ce qui me concerne), faut pas laisser la flotte sécher sur les feuilles sinon ça laisse des traces (la pluie est rendue dégueu par la pollution )
- rempotez vos plantes qui grandissent (achat d'un pot d'un diamètre 4-5 cm supérieur, comblez avec du terreau), sinon les racines seront à l'étroit et la plante grandira pas
- enfin, pour ce qui est des maladies... cf. Michel le Jardinier en général pour les pucerons, y a des produits à pulvériser très efficaces (ou alors faites un élevage de coccinelles ), pour les saloperies qui s'attaquent au racine la bouillie bordelaise est efficace
voilà voilà