|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Tondeuse à gazon |
celika Ouais c'est pas faux. | Bonsoir ! Savez vous s'il existe des tondeuses à gazon thermiques en "petit modèle" (les moins gros font généralement 150cc, je cherche plus petit et surtout léger et facile à déplacer/démarrer), si possible tractées, pour pas trop cher ? C'est pour une surface assez faible, mais il y a de nombreux arbres/obstacles qui rendent pénible l'utilisation d'une tondeuse électrique. Et savez-vous si on peut adapter un démarrage électrique sur une tondeuse qui n'en est pas équipée ? On trouve généralement ça sur des gros modèles.
Message édité par celika le 25-04-2013 à 23:30:51 |
Publicité | Posté le 25-04-2013 à 23:12:19 |
bertrand_205champion | Ça, c'est lourd mais le type sait pas ce qu'il vend, ça en vaut au moins le double: http://www.leboncoin.fr/jardinage/ [...] tm?ca=11_s
|
Dafiiiiid Textual Pervert | Yop, déterrage de topok.
--------------- Gal' HFR |
bertrand_205champion | C'est à peine 100€ de moins que neuf, en cherchant vite fait.
|
Publicité | Posté le 29-06-2014 à 11:26:41 |
Dafiiiiid Textual Pervert | Euh... La différence entre autoportée et tractée, c'est quoi? --------------- Gal' HFR |
bertrand_205champion | ouaip, t'es assis dessus. |
Dafiiiiid Textual Pervert | C'est pas dans le budget ces trucs. --------------- Gal' HFR |
celika Ouais c'est pas faux. | En neuf ça tourne plutôt dans les 800-1000€ non ? |
bertrand_205champion |
|
bertrand_205champion | Des pièces? T'as qu'un moteur, des poulies, deux courroies et deux lames là dessus |
celika Ouais c'est pas faux. | Si tu pète une poulie, un arbre, ou une pièce spécifique du moteur,... y'en a pas mal qui finissent ''pour pièces''a cause de ça. |
bertrand_205champion |
|
Dafiiiiid Textual Pervert | Ah, j'ai oublié de préciser un point important: j'ai une bonne partie du terrain qui est en pente. --------------- Gal' HFR |
bertrand_205champion |
|
Dafiiiiid Textual Pervert |
bertrand_205champion | Ah ouais sacré pente.
|
celika Ouais c'est pas faux. | Ou ça
|
wardead | chalut les gens, @El-gringo, Le mulching faut couper "peu" a la fois pour qu'il puisse se composter petit a petit et donc il faut tondre "souvent" Après tu as aussi la possibilité d' éjecter tout simplement l'herbe coupée sans mulcher. un gars sur un forum de motoculture avait fait un résumé assez complet sur ces sujets. Si vous ne devez n'en retenir qu'une chose : @agressive perfector, si ton terrain est vraiment plat et sans obstacle, tu pourrais peut être regarder les tondeuses robot aussi ah oui dernier truc, si vous pensez passer a l'electrique, n'hésitez pas a regarder les petites annonces, ca se trouve a vraiment pas cher d'occase, ca peux permettre d'essayer pour pas trop cher et de gagner un ou deux ans sur l'achat d'un "vrai" modele tout neuf Message édité par wardead le 09-04-2015 à 16:44:08 |
Nymerion | Merci pour le lien très intéressant! |
El_gringo | Merci wardead. Très intéressant, je retiens.
|
kalash nikov | je relance le topic , fort interessant .
|
wardead | Tiens kalash
|
kalash nikov |
Pas encore pris... ma femme comprends pas que je veuille acheter une honda alors que j ai mon electrique ... |
wardead | moi j'utilise une methode très simple dans ce cas la...
|
Perfector Memento mori | Finalement j'ai pris une tondeuse electrique Flymo, elle est légère et convient bien à mon petit terrain.
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |