|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : rueducommerce et verification d'identité |
![]() Publicité | Posté le 22-10-2014 à 13:54:02 ![]() ![]() |
viniw geek repenti | envoie un mail au sav. |
lacapuche | taratata
|
rositarosy pseudo = nom de mon chien |
Message édité par rositarosy le 22-10-2014 à 17:30:59 |
![]() Publicité | Posté le 27-10-2014 à 17:59:52 ![]() ![]() |
rositarosy pseudo = nom de mon chien | Que de mauvaise foi !
Message cité 1 fois Message édité par rositarosy le 27-10-2014 à 19:28:23 |
djfou35 | J allucine sur la mauvaise fois. Surtout qu en France, c'est au commercant de s assurer (et qui est responsable) en cas de Fraude sur le moyen de Paiement. En gros si on te pirate ta carte bancaire, la Banque te rembourse PUIS se retournera vers le commercant qui est responsable de ne pas avoir tout fait pour se prévenir d une fraude. |
allatoja | C'est ballot, mais lorsqu'un site marchand me demande ce genre de documents, bah j'annule tout et je passe mon chemin (cela ne m'est arrivé qu'une ou deux fois d'ailleurs). Dans ce cas, autant payer un peu plus cher (et encore, ce n'est pas sûr), et aller dans un vrai magasin où on prendra votre argent avec le sourire. |
mbl | Pour avoir déjà bloqué des comptes de messageries frauduleux destinés à acheter des conneries sur LDLC, cdiscount, rue du commerce, transavia, sncf, easyjet et autres, je peux en effet dire que cela ne marche absolument pas ce système. --------------- -3dB |
mbl |
--------------- -3dB |
daftboy-69 | Déjà je vois pas le rapport avec les pompistes... Dans un cas, tu lui tends physiquement la carte donc il vois bien que ce n'est pas juste un code de CB volée. Il n'a aucun intérêt à te demander ta CI! Sachant que si tu paie avec une CB volée, l'opposition est là pour protéger la victime.
Message cité 1 fois Message édité par daftboy-69 le 28-10-2014 à 10:26:15 |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
Si 3D Secure était 100% fiable ça se saurait, et les sites de eCommerce seraient les premiers à applaudir des deux mains, malheureusement ce n'est pas le cas. Les site de eCommerce font ce genre de demande pour SE protéger contre la fraude avant tout. - En cas de fraude sans 3D Secure le porteur de la CB sera systématiquement remboursé par sa banque... qui récupère l'argent auprès du site. C'est comme au Monopoly, c'est toujours la banque qui gagne. Après je comprends très bien qu'on puisse ne pas avoir envie d'envoyer ce genre d'infos par mail. Si on est pas trop pressé on peut toujours demander de payer par virement, ou simplement annuler et aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Message cité 1 fois Message édité par Marc le 28-10-2014 à 14:11:55 |
Message édité par rositarosy le 28-10-2014 à 14:44:39 |
Message édité par rositarosy le 28-10-2014 à 14:53:03 |
klookette | Pourquoi tous les sites ne remplacent-ils pas tous ces vérifications aléatoires, fastidieuses et désagreables par des mécanismes du genre 3DSecure ? |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | D'une tu vas changer de ton, suis-je assez clair ? Tu surestime le niveau de protection de 3DS, mais je ne vais pas donner en public les failles utilisées. 3D Secure + justifs identité domicile + copie CB = 9.x/10. C'est ce que les sites de commerce cherchent à avoir, c'est assez logique. Si 3DS seul était suffisant personne ne se ferait chier à demander ça. Et je dis ça en ayant suivi de près le processus sur gros site qui est passé à 3DS et avait tenté à cette occasion de faire sauter ce type de demande pour les commandes passées avec 3DS. Message édité par Marc le 28-10-2014 à 14:52:39 |
rositarosy pseudo = nom de mon chien | Je me casse.
Message cité 1 fois Message édité par rositarosy le 28-10-2014 à 15:33:24 |
klookette | L'une des entreprises effectuant ce genre de vérifications pour le compte de différents commerçants en ligne a fait l'objet d'une enquête de la cnil il y a quelque temps :
|
Je te laisse relire ta réponse faite à daftboy-69 avec le doigt, c'est rempli d'agressivité inutile, tu passes même à l'insulte par moment (Essaye encore un peu de mobiliser ton neurone). De plus ta réponse à mon post, depuis completée, était plus succinte avant que tu ne la complète ensuite (environ 1/3 de texte en plus) et se terminait par "Suis-je assez clair ?". S'offusquer d'avoir en retour un "D'une tu vas changer de ton, suis-je assez clair ?" est assez ubuesque... et désolé de ne pas me cacher derrière un compte anonyme, je sais encore faire la part des choses entre ce qui relève de la modération (ton agressivité) et ce qui relève du débat, contrairement à toi. Pour en revenir au débat, le passage à 3D Secure que je mentionne s'est fait fin 2013, 3D Secure est toujours actif d'ailleurs. Mais tous les jours il y a des commandes frauduleuses qui passent au travers du 3D Secure (= le paiement est validé 3DS mais d'autres éléments indiquent qu'il s'agit clairement d'une fraude). Sinon ton quote Wikipedia et ce qui suit, c'est exactement ce que je disais plus haut note. Sauf qu'au-delà du simple problème moral de laisser passer des commandes qui sont probablement frauduleuses, avec comme tu le dis les problèmes que cela peut causer au véritable propriétaire de la carte pour se faire rembourser, comme je le précisais si les banques ont un fort taux de fraude sur un client elles vont... lui monter son taux de commission CB. Après encore une fois il y a toujours des solutions alternatives même confronté à ce genre de demande auquel tout le monde n'a pas envie de répondre : paiement par virement, ou annulation pour commande ailleurs. Message édité par Marc le 28-10-2014 à 18:10:11 |
rositarosy pseudo = nom de mon chien | Je parlais normalement à daftboy-69 jusqu'à ce que ces écrits m'aient prouvé que c'était un troll.
Message cité 3 fois Message édité par rositarosy le 28-10-2014 à 19:05:35 |
erwann dit flo Quand votre monde s'éclaire... |
--------------- Alea31 a dit : "Je mettrai une tof de mon nombril quand on aura atteint les 500 votants ! Et de mes faysses à 5000 votants !" http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3102_1.htm |
rositarosy pseudo = nom de mon chien | Un policier est aussi un citoyen comme toi et moi ... mais quand il se balade avec son flingue (quand il bosse), il n'a pas le droit de prendre parti pour une question sans rapport avec le respect avec la Loi. Et quand il ne bosse pas, il n'a pas le droit de mettre en avant sa qualité de Policier pour en tirer avantage. C'est ce qu'on appelle le devoir de réserve. Sinon, il y a aussi de l'abus de pouvoir. Message cité 1 fois Message édité par rositarosy le 28-10-2014 à 19:11:06 |
|
erwann dit flo Quand votre monde s'éclaire... | --------------- Alea31 a dit : "Je mettrai une tof de mon nombril quand on aura atteint les 500 votants ! Et de mes faysses à 5000 votants !" http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3102_1.htm |
Drfunkenstein Gimme the Funk Whole FUnk !!! |
Par contre si je comprends bien ton histoire de flic et que je la met en parallèle avec ton histoire de pseudo, il peut par contre mettre une amende à quelqu'un, puis changer de vêtement rapido ( Message cité 1 fois Message édité par Marc le 28-10-2014 à 19:20:49 |
Message édité par rositarosy le 28-10-2014 à 20:49:03 |
Message édité par rositarosy le 28-10-2014 à 20:52:29 |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Mais quel numéro --------------- Moi, j'aime pas les signatures |
daftboy-69 |
|
rositarosy pseudo = nom de mon chien | Tout est écrit. Tes 15 lignes, comme les 100 précédentes n'apportent strictement rien. J'ai énoncé des arguments, et le fait qu'un modo se range de ton coté ne fait pas de toi autre chose que ce que je dis que tu es.
Tu as rêvé cette nuit ? C'était en couleur ? T'avais quoi comme notes en algèbre à l'école ?
Qu'est-ce que t'as pas compris à mon extrait wikipédia ? T'as des connexions qui manquent entre les yeux et le raisonnement ?
Là c'est la conclusion trollesque par excellence ... on emploie une métaphore bien sympa pour illustrer d'autres affirmations bidons.
Message édité par rositarosy le 29-10-2014 à 19:09:37 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Priceminister - politiques douteuses | Gang de spammeurs Alapage/RueDuCommerce/TopAchat |
Commande RueDuCommerce,après midi espoir pas permis ? | Avis "légal" sur code promotionnel RueDuCommerce |
Parrain rueducommerce | les drôles de pratiques de GE MONEY BANK |
J’aimerai savoir si les pratiques que j’ai pu observer des htm sont co | |
Plus de sujets relatifs à : rueducommerce et verification d'identité |