bonjour, je n'ai pas trouvé le moyen d'ouvrir un nouveau sujet aussi je pose ma question ici.
fer calor fv4350
Bonjour,
ce fer s'est mis a chauffer, je l'ai donc débranché et une fois froid j'ai remis le contact. il ne s'allume plus. j'ai démonté le fer et une fois la semelle à nue je regarde la resistance qui est ok au multi, puis le thermostat qui clique et ouvre le contact.et enfin je remarque qu'à coté du thermostat se trouve connectée 2 lames non comandées par le thermostat, qui recouvre pour l'une des lames une sorte de tige en porcelaine. la coupure du circuit est à cet endroit. je tourne cette tige qui ne voulait pas bouger et je libère cette tige jusqu'à la faire monter afin de pousser la lame qui s'y repose jusqu'à faire contact sur la lame du dessus. cette fois le fer refonctionne.Je m'interroge sur le fonctionnement de ce coupe circuit avant de remonter le tout.et compte tenu que cette tige coulisse mal et de la presence d'un ? non identifié en metal qui semble empecher la libre circulation de cette tige.
[img][/img]