Bonjour,
j'ai un lave vaisselle Arthur Martin ASF 2650.
Il y a environ 1 an j'ai eu la panne classique : il ne chauffait plus.
J'ai parcouru certains forum dont celui-ci et n'ai pas mis longtemps à trouvé la soudure grillée sur le programmateur.
J'ai donc refait la soudure et tout s'est remis à fonctionner normalement.
Cet été : panne 30'.....après plusieurs recherches et un démontage assez complet du lave vaisselle, j'ai fini par m'apercevoir qu'une petite saleté obstruait un des circuits du mélangeur en résine se trouvant sur le fanl gauche, ce qui provoquait un léger débord en mode remplissage suffisant pour déclencher le système anti-innondation, je me suis servi de mon karcher et d'un mini écouvillon assez souple pour sortir la saleté.(ce passage n'a rien à voir avec ma panne actuelle mais peu aider).
Il y a 10 jours, je m'aperçois que mon lave vaisselle ne chauffe plus.
Je redémonte le panneau, la soudure faite il y a un an semble bonne, tout semble nickel, je remonte le tout , remet en marche => ça chauffe.
4 jours après, rebelotte.....
Je redémonte revérifie (avec ohm mètre), la soudure sembler correcte, je relance sans remonter : ça chauffe...
Je remonte, et hier plus de chauffe, je redémonte, lance , ça chauffe à moitié....comme si en manipulant le programmateur j'arrivais à faire chauffer.
Est-ce que quelqu'un saurait d'ou ça peut provenir :
- j'ai vérifier les pistes de chacun des connecteurs , elles sont correctes.
- Je n'ai aps décelé de fil coupé.
-
Qui peut me dire quel connecteur (quelle couleur de fil) pilote la résistance.
Est-ce une défaillance aléatoire du relais de chauffe qui ne colle que dans la postion démontée (à l'envers) ?
Merci pour vos éléments de réponse.
Message édité par actarus69 le 01-12-2009 à 12:08:45