Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Mode réfrigérant technibel PHR11 Démarre pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mode réfrigérant technibel PHR11 Démarre pas

n°26582448
darmotus
Posté le 24-05-2011 à 22:34:00  profilanswer
 

Bonjour  
 
Je ne vous cache pas qu’il fait 30° à l’ombre en ce moment à Toulouse et que ma sonde extérieure qui est au nord me le confirme.
Ayant une pompe à chaleur réversible Technibel PHR11depuis 2009, qui fonctionne très bien l’hiver.
Je me suis dit met la en mode cool c'est-à-dire réfrigérant et tu te sentiras mieux.
Et bien non, madame ne veut pas démarrer dans ce mode et moi je suis vert de terre.
Je n’arrive pas à comprendre pourquoi elle ne veut pas démarrer, je lui ai donné 20° en consigne et sur la machine le voyant mode cool est affiché, donc je l’ai éteint et redémarré pour voir mais en vain, j’entends la pompe à eau tourné c’est tout !
Je pose ce post parce que l’entreprise qui me la installé à déposé le bilan et je me retrouve seul.
Si quelqu’un à déjà rencontrer cette situation, merci d’avance.
 
Cordialement
Damien.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2011 à 22:34:00  profilanswer
 

n°26671502
mathieu3
Posté le 01-06-2011 à 16:39:57  profilanswer
 

darmotus a écrit :

Bonjour  
 
Je ne vous cache pas qu’il fait 30° à l’ombre en ce moment à Toulouse et que ma sonde extérieure qui est au nord me le confirme.
Ayant une pompe à chaleur réversible Technibel PHR11depuis 2009, qui fonctionne très bien l’hiver.
Je me suis dit met la en mode cool c'est-à-dire réfrigérant et tu te sentiras mieux.
Et bien non, madame ne veut pas démarrer dans ce mode et moi je suis vert de terre.
Je n’arrive pas à comprendre pourquoi elle ne veut pas démarrer, je lui ai donné 20° en consigne et sur la machine le voyant mode cool est affiché, donc je l’ai éteint et redémarré pour voir mais en vain, j’entends la pompe à eau tourné c’est tout !
Je pose ce post parce que l’entreprise qui me la installé à déposé le bilan et je me retrouve seul.
Si quelqu’un à déjà rencontrer cette situation, merci d’avance.
 
Cordialement
Damien.


Bonjour ,  [:_guix_]  
 
 
4.3.3 - COMMANDE PAR CONTACTS EXTÉRIEURS
• La machine est câblée d'usine pour fonctionner en mode chauffage. Il est possible de commander l'appareil à distance en raccordant 2 contacts extérieurs (non fournis) libres de potentiel et de bonne qualité :
- 1 pour le signal Marche/Veille à distance (contact fermé = fonctionnement autorisé, contact ouvert = mise en veille),
- 1 pour l'inversion du mode de fonctionnement (contact fermé = mode chauffage, contact ouvert = mode
refroidissement).
• Le signal Marche/Veille se raccorde sur les bornes 1 et 2 du circuit imprimé dans le coffret électrique (enlever le pont existant ).
• Le signal d'inversion de mode se raccorde sur les bornes 3 et 4 du circuit imprimé (enlever le pont existant • Le câble de raccordement de ces contacts ne doit pas cheminer à proximité de câbles de puissance pour éviter les risques de perturbations électromagnétiques.
• Utiliser du câble blindé avec paires torsadées (blindage mis à la terre
côté générateur).
• Longueur maxi. du câble : 100 m.
• Section mini : 0,5 mm2.
ATTENTION :
Le changement de mode (chauffage/refroidissement) ne doit se faire que machine arrêtée.
MODES DE FONCTIONNEMENT
• La machine est câblée d'usine pour fonctionner en mode
chauffage.
• Il est possible de commander le basculement du mode de fonctionnement (chauffage / refroidissement) à distance au
moyen d'un contact extérieur non fourni raccordé à l’appareil (voir détails au paragraphe 4.3.3) :
- contact ouvert = refroidissement - contact fermé = chauffage.
b) Sélection du mode de fonctionnement chauffage / refroidissement par le clavier afficheur.
Dans la rubrique configuration "CnF", passer le paramètre H27 de 1 (sélection par contact à distance) à 0 (sélection au clavier).
Ce choix peut être fait par exemple dans le cas où on utilise le clavier afficheur à distance 70250055 (Accessoire)La sélection du mode de fonctionnement se fait alors avec la touche "mode" (2) par appuis successifs selon la
séquence suivante :
---> Veille ("stand-by" ) ---> refroidissement ---> chauffage ---> veille ---                                                  
 
 
RÉGLAGE DES POINTS DE CONSIGNE
• Appuyer simultanément pendant moins de 2 secondes sur les 2 touches (1) et (2), le message "SET" s'affiche.
• Appuyer de nouveau sur les 2 touches, de la même façon le message "Coo" s'affiche. A l'aide de la touche (1) ou (2),
afficher le message désiré "HEA" ou "Coo" correspondant à la consigne chauffage ("HEA" ) ou refroidissement ("Coo" ).
• Appuyer de nouveau simultanément sur les 2 touches pendant moins de 2 secondes. La valeur de la consigne apparaît.
La modifier alors si besoin avec les touches.
• Appuyer simultanément sur les 2 touches pour valider la valeur de consigne.
• Le retour à l'affichage normal se fait par appuis simultanés longs (supérieurs à 2 secondes) sur les 2 touches.
Rappel : régulation sur la température de retour installation.
Nota : La configuration et le paramétrage de chaque machine sont faits en usine pour un fonctionnement optimal,
dans l’application plancher.
5.6.4 -
 
 
Coo Consigne refroidissement plancher  23° C   mini  18 à  maxi 30° C
 
 
 [:_guix_]


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°26883969
mathieu3
Posté le 22-06-2011 à 12:00:20  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 24_539.htm


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Mode réfrigérant technibel PHR11 Démarre pas

 

Sujets relatifs
Recherche mode d'emploi climatiseurPc portable lenovo ne démarre que lorsqu'il veut...
Adultère(s)aide pour ma voiture qui ne démarre plus (snif)
Ma voiture ne démarre plus![Mode] Recherche t-shirt vu dans un film
Urgent ! Voiture qui ne démarre plusNote Pour Plus Tard (ou La Vie mode d'emploi)
Je démarre en 5ème et ..ma voiture démarre 10 min avant sans souci puis ne démarre plus
Plus de sujets relatifs à : Mode réfrigérant technibel PHR11 Démarre pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR