bonjour,
voilà aujourd'hui, avec un pote on a changé un joint de culasse.
la caisse a démarré au quart de tour. On a laissé chauffé a moitié de température (60°c par là), puis on a roulé pdt 5km.
On arrive chez moi, je coupe le moteur, j'attends 5 min, je tente de redémarrer, mais rien a faire, impossible de démarrer.
il a serrer la culasse a 50nm (je suis pas sur de l'unité).
Je me demande si pour une lancia ypsilon 1.1l c'est pas trop 50nm.
Alors voilà les faits, je demande toujours, même si je suis certain, est-ce que ma caisse démarre plus a cause d'un voilage de culasse ou c'est possible que ce soit autre chose.
j'ai aussi une tresse + silencieux intermédiaire de percé, on m'a parlé d'une sonde lambda qui jouerait un rôle pour le démarrage de la voiture...
on m'a aussi parlé d'un anti démarreur qui pourrait se réinitialiser, lorsque que l'on change de batterie. Toutefois j'ai acheté ma voiture d'occasion, et je n'ai pas de puce dans la clef (je pense que l'anti démarreur a était désactivé...)
et on m'a aussi parlé de l'allumage, mais je vois ça demain matin, mais je doute qu'en l'espace de 10 min, pil poil comme par hasard ca pète.
Qu'en pensez vous, je désespère, j'ai pas les moyens de changer de bagnole, je suis déjà a 200€ de frais ca me fait vraiment chier de la mettre chez le garagiste pour encore payer. Sachant qu'AD voulait me changer pas mal de pièces... Alors que j'avais que le joint de culasse a changer...