|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Redevance Télé sans réception. |
Publicité | Posté le 13-09-2012 à 14:14:30 |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Ton second écran est équipé d'un tuner ? J'imagine que oui, l'écran plasma que tu décris étant probablement à l'origine une télé. La législation considère comme concerné par la redevance tout équipement permettant de recevoir la télévision, donc à partir du moment où il y a un tuner c'est taxable (à vérifier pour les termes exacts, disons que c'est les grandes lignes). L'inspecteur ne s'occupera pas de savoir si une antenne y est raccordé, après tout tu peux très bien l'avoir cachée dans un placard
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
boudje | Merci de la réponse. Je suis relié à partir d'un cable dvi directement sur mon PC, j'ai une ancienne box uniquement internet.
--------------- Benzema is useless |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Je doute que les impôts se contentent d'une déclaration de ta part certifiant que tu as bien désactivé ton tuner, à mon avis ils vont te réclamer une facture d'un professionnel en guise de preuve. Passe-leur un coup de fil pour savoir précisément comment te mettre en conformité. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
P0L0 L'Authentique | C'est un peu le croix et la bannière pour gagner avec la télé redevance... Hormis avoir un écran PC à whatmille€ qui n'a pas de tuner natif... une télé ça reste une télé ... --------------- [:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone] |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | A précisé que l'inspecteur n'a aucun droit de rentrer chez toi. La prochaine fois refuse. --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
boudje | Bah disons que comme je ne voyais pas le souci je l'ai fait entrer...Je vais les appeler et tenter de trouver qui peut bien enlever les tuners des télés... --------------- Benzema is useless |
ronx | Je suis preneur de toute information sur le sujet. Jusqu'ici j'ai eu la flemme de les appeler ! |
DocteurZoidberg Numquam desistas | ça ne sert à rien, tu disposes d'un système capable de recevoir la télévision, qu'il soit en panne ou pas, peu importe.
|
boudje | Ben la seule différence entre un moniteur et un écran de télé me semble être le tuner, si pas de tuner c'est un moniteur qui n'est pas soumis à la redevance je crois. je précise que je n'ai pas d'autres appareils équipés de Tuner. J'aimerai bien savoir si c'est une légende urbaine ou pas cette histoire, et si c'est à moi de prouver ma bonne foi, ou à eux de prouver que je mens (le coup de la présomption d'innocence qui me semblait la base de la loi, tout ça). Parce que virer le tuner moi même ça ne doit pas être sorcier je pense. Message cité 1 fois Message édité par boudje le 13-09-2012 à 18:50:39 --------------- Benzema is useless |
Publicité | Posté le 13-09-2012 à 18:49:39 |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message édité par Elias de Kelliwich le 13-09-2012 à 19:17:33 |
boudje | Je ne suis pas un fan des procès et des menaces sur internet
Message édité par Elias de Kelliwich le 13-09-2012 à 19:31:49 |
Message édité par Elias de Kelliwich le 13-09-2012 à 19:33:52 |
|
boudje | C'était l'objet de ma question: à moi de prouver ma bonne foi, ou à eux de prouver que je mens.
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 13-09-2012 à 19:48:26 |
boudje |
Message édité par Elias de Kelliwich le 13-09-2012 à 20:14:38 |
boudje |
toto23242 |
|
Hydromel | Bonjour, je viens de tomber sur ce sujet complètement par hasard et il ce trouve que je suis un peu dans ce cas de figure.. par conséquent je me permet de posé une question ici sans réouvrir de sujet.
|
testfev | Visiblement le fait de faire neutraliser le tuner par un professionnel n'exonère pas du paiement de la redevance:
|
parae Id PSN : Upohme | Plutôt que de recréer un topic, je me permets de rebondir sur celui-ci...
|
Arakyd | C'est plutôt les controleurs du Trésor qui sont chargés du contrôle de la taxe audiovisuelle. Pour leur compétence technique, je ne me prononce pas, mais lorsqu'on achête une TV dans un magasin ou que l'on s'identifie comme acquéreur (par le moyen de paiement, par la garantie), le Trésor public peu reglementairement avoir accès à l'information, et donc supposer que l'acquéreur à une TV (même si il prétend le contraire dans sa déclaration). |
felix158 glop glop | Et en cas de contrôle, si le type des impôts juge qu'on doit payer la redevance (même si le tuner est désactivé, la prise d'antenne de la télé arrachée, qu'on a pas de box TV ni d'abonnement à quoi que ce soit), il y a une pénalité, ou on paye simplement la redevance ? |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
--------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
--------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Hankz |
|
Hankz |
|
Arakyd | Pour le tuner, ca dépend vraiment.
|
Sancho de Cuba Sang chaud les coups bas | Messieurs bonjour,
--------------- They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done! |
parae Id PSN : Upohme | Si je ne dis pas de bêtises et en "jouant sur les mots", il est indiqué de mémoire qu'il faut avoir un appareil possédant un tuner au 1er janvier de l'année en cours... Or si je n'ai récupéré une télévision que du 2 janvier au 31 décembre, ça passe ? |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
branchement ordi portable sur tele hdmi pour regarder film sur tv ou j | Musique de fond I>Télé Générique Édition permanente |
Redevance avec une vieille TV SANS TNT ? | Réception nouvelle CB |
Recherche nom série télé autour de 1990 | TU paie une redevance tv pour ca ? |
Déménager un ordinateur, une télé... | Ne pas payer la taxe télé |
TNT: Probleme réception PARIS | Redevance TV |
Plus de sujets relatifs à : Redevance Télé sans réception. |