Hello,
En ces temps de canicule le désir de clim arrive.
Néanmoins j'ai pas forcément besoin ni envie des systèmes classiques à fluide caloriporteur (conso électrique énorme, pas bon pour la planète tout ça). Or je vois qu'il semble y avoir des "mini-climatiseurs" dit sans évacuation (https://climatisation.ooreka.fr/astuce/voir/580103/climatisation-sans-evacuation) qui se content de rafraichir l'air ambiant en diffusant de l'air refroidi par passage dans un réservoir d'eau/glace.
Mon besoin étant uniquement pour une/des petites pièces <15m² (style un bureau ou une chambre, isolées / fermées). Si ça peut faire baisser de 5° la température courante, c'est déjà ça de pris et ça peut me satisfaire.
=> Est-ce que ce type d'appareil peut convenir ?
=> Avez-vous des recommandations de marques/modèles (ou générales) ?
Je me dis qu'idéalement s'il pouvait être fourni avec un gros pain à mettre au congélo avant utilisation ce serait ptet pas plus mal (?)
J'ai pas d'objectif très défini de budget mais vu que j'ai plutôt en tête un truc d'appoint, j'aimerais vraiment rester sous les 200-300€. A l'intérieur de ce budget, je cherche on va dire ce qui sera le plus efficace (après si ça fait le taf pour 100€ ça va aussi évidemment).
---------------
Profil D3 (ParkerLewis#2105)