Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1109 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Question sur les fuseaux horaires ?!?

n°2378897
vanilla
datoune's revival
Posté le 30-03-2004 à 16:30:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah bon. :D

mood
Publicité
Posté le 30-03-2004 à 16:30:35  profilanswer

n°2378909
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 30-03-2004 à 16:31:58  profilanswer

j'étais tout confu ce dimanche, en ayant vu ainsi que l'on changeait d'heure

jme disais: merde depuis quand on change l'heure en mars

le dimanche, jme lève, et à la télé l'heure était la même :D

j'ai appris que cétait pas pareil partout

---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°2378929
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 30-03-2004 à 16:34:09  profilanswer

La France est à GMT+1 en hiver et GMT+2 en été, et toi tu peux caler ta montre sur GMT+8 si tu veux, ca ne changera rien pour les autres.

n°2378973
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 30-03-2004 à 16:38:59  profilanswer

Priareos a écrit :

Déjà les Romains n'avaient pas de fuseaux horaires qui ne sont qu'un découpage artifiel du globe. Les fuseaux horaires ont été inventé avec le dévellopement du train au XIX siècle.  
Ensuite changer de fuseau c'est juste une organisation de la journée en fonction de la nature, alors ces histoires d'orgueil :sarcastic:  

Je ne parle pas des fuseaux, mais du changement heure d'hiver, heure d'été!

La lecture attentive de mon post et de celui que je citais t'aurait permis de le comprendre!
clique ici!

Message édité par PoussahPensif le 30-03-2004 à 16:41:03
n°2378993
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 30-03-2004 à 16:41:19  profilanswer

Ok mais ca revient au même de changer l'heure ou de changer les horaires, saif que c'est plus simple de changer l'heure.

>Plutôt que de changer l'heure (genre je commande au soleil...), on >ferait mieux d'adapter nos horaires en fonction de la saison, non?  

Cette phrase m'a suffit.

Message édité par Priareos le 30-03-2004 à 16:43:30
n°2379023
PoussahPen​sif
Posté le 30-03-2004 à 16:43:32  profilanswer

Priareos a écrit :

Ok mais ca revient au même de changer l'heure ou de changer les horaires, saif que c'est plus simple de changer l'heure.

Ben non, l'heure a une définition. Midi, ça veut dire milieu du jour, soit moment où le soleil est au plus haut. Les heures ont été définies en fonction du soleil, et les horaires établis aussi en fonction du soleil et de sheures de lever et coucher de cleui-ci. Changer l'heure, c vraiment se donner le sentiment de commander au soleil, et spa bien! :non:,:pfff:

n°2379081
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 30-03-2004 à 16:49:37  profilanswer

poussahpensif a écrit :

Ben non, l'heure a une définition. Midi, ça veut dire milieu du jour, soit moment où le soleil est au plus haut.  

Ca c'est la définition du midi local réel, qui est différent du midi local moyen et du midi local officiel. Je sais, ca fait beaucoup de midis et autant de chances de s'y perdre.
A part changer l'orbite terrestre on ne peut pas changer la position du soleil :D C'est justement pour ca qu'on change d'heure, parce que la course de la Terre autour du Soleil fait que tout change tout le temps, l'heure étant un moyen de rendre ce mouvement à peu près régulier. Ce changement d'heure est donc un moyen de s'adapter au changement naturel. C'est d'ailleurs probablement la seule activité humaine qui n'a aucune conséquence sur la nature.

Message édité par Priareos le 30-03-2004 à 16:52:02
n°2379124
PoussahPen​sif
Posté le 30-03-2004 à 16:54:14  profilanswer

Priareos a écrit :

Ca c'est la définition du midi local réel, qui est différent du midi local moyen et du midi local officiel. Je sais, ca fait beaucoup de midis et autant de chances de s'y perdre.
A part changer l'orbite terrestre on ne peut pas changer la position du soleil :D C'est justement pour ca qu'on change d'heure, parce que la course de la Terre autour du Soleil fait que tout change tout le temps, l'heure étant un moyen de régler un peu tout ca, car totalement incompatible avec notre mode de vie. Ce changement d'heure est donc un moyen de s'adapter au changement naturel.

Parce qu'on est formaté "la journée de travil finit à 17h" (selon les cas...) et qu'on préfère changer la définition de "17h" plutôt que dire "sortie du boulot à 16h l'été" Ce qui serait plus simple (le bordel engendré par le chgt...)

Priareos a écrit :

C'est d'ailleurs probablement la seule activité humaine qui n'a aucune conséquence sur la nature.

Là je te suis à 100%! :d

Message édité par PoussahPensif le 30-03-2004 à 16:55:08
n°2379185
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 30-03-2004 à 17:01:05  profilanswer

poussahpensif a écrit :

Parce qu'on est formaté "la journée de travil finit à 17h" (selon les cas...) et qu'on préfère changer la définition de "17h" plutôt que dire "sortie du boulot à 16h l'été" Ce qui serait plus simple (le bordel engendré par le chgt...)

Vu comme ca c'est plus simple mais il faut changer aussi les panneaux sur les magasins, les horaires de train, bus, avion... De plus ton système revient au même: entre 2 midis il y a aura 23 ou 25 heures selon le sens du changement, ce qui sera tout autant perturbant pour l'organisme. Comme tu le dis à juste titre, 17h c'est une définition plutôt qu'une heure, il est donc pratique de la changer plutôt que de changer les horaires.

n°2379225
PoussahPen​sif
Posté le 30-03-2004 à 17:05:59  profilanswer

* Article intéressant:
http://fr.news.yahoo.com/040328/202/3pxnv.html

* On est pas partis pour se mettre d'accord... :d
concernant le truc des deux midis, ben non : midi reste toujours midi. On reste à GMT, ou +1, ou +2, une fois pour toute, seuleument on s'adapte en dinant de plus en plus tôt, en se couchant de plus en plus tard...mais progressivement.
Mais bon je sais que c utopique, on a maintenant une société trop rigide pour cette souplesse (:/)

EDIT : le topic qui dévie des fuseaux à l'heure d'été, spa bien! :non:

Message édité par PoussahPensif le 30-03-2004 à 17:06:38
mood
Publicité
Posté le 30-03-2004 à 17:05:59  profilanswer

n°2379282
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 30-03-2004 à 17:13:07  profilanswer

poussahpensif a écrit :

* On est pas partis pour se mettre d'accord... :d

EDIT : le topic qui dévie des fuseaux à l'heure d'été, spa bien! :non:

Je crois surtout qu'on décrit la même chose avec 2 logiques différentes :)  

Pour ce qui est de devier, l'heure d'été est un bon exemple d'histoire de fuseau je pense.

n°2379294
PoussahPen​sif
Posté le 30-03-2004 à 17:14:37  profilanswer

Priareos a écrit :

1) Je crois surtout qu'on décrit la même chose avec 2 logiques différentes :)  

2) Pour ce qui est de devier, l'heure d'été est un bon exemple d'histoire de fuseau je pense.

1) Je ne crois pas. :d :p

2) Non plus :d :p

n°2379308
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 30-03-2004 à 17:16:36  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/040328/202/3pxnv.html :

Cela représente un décalage de deux heures par rapport à l'heure solaire.

Cette absurdité commence sérieusement à m'énerver. C'est des journalistes ou des guignols qui écrivent ca? Bon ,je me calme, ca ne sert à rien si ce n'est à me rappeller de ne pas prendre les infos au sérieux sans recherche de ma part.

n°2379314
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 30-03-2004 à 17:17:17  profilanswer

poussahpensif a écrit :

1) Je ne crois pas. :d :p

2) Non plus :d :p

Bah tant pis :p  :D

n°2379319
PoussahPen​sif
Posté le 30-03-2004 à 17:17:52  profilanswer

Ils ont raison. EN été, au centre du fuseau dans lequel nous sommes, le soleil atteint son zénith à 14h

n°2380268
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 30-03-2004 à 19:08:00  profilanswer

poussahpensif a écrit :

Ils ont raison. EN été, au centre du fuseau dans lequel nous sommes, le soleil atteint son zénith à 14h

C'est parfaitement faux. Mais mieux vaut un site de pros où l'on peut faire des expériences qu'une longue explication: http://www.imcce.fr/cgi-bin/levcou.cgi
Le décalage horaire entre Brest et Strasbourg d'environ 45mn met cependant en évidence l'absurdité de l'affirmation.

Message édité par Priareos le 30-03-2004 à 19:18:14
n°2380885
Jean Miche​l
Posté le 30-03-2004 à 20:22:28  profilanswer

[quote]Ca c'est la définition du midi local réel, qui est différent du midi local moyen et du midi local officiel. Je sais, ca fait beaucoup de midis et autant de chances de s'y perdre.  

d'ou l'expression "chacun voit midi à sa porte"

n°2381401
PoussahPen​sif
Posté le 30-03-2004 à 21:37:37  profilanswer

Priareos a écrit :

C'est parfaitement faux. Mais mieux vaut un site de pros où l'on peut faire des expériences qu'une longue explication: http://www.imcce.fr/cgi-bin/levcou.cgi
Le décalage horaire entre Brest et Strasbourg d'environ 45mn met cependant en évidence l'absurdité de l'affirmation.

J'ai dit au centre du fuseau. PAs dans tout le fuseau. Donc à Greenwich, midi GMT = zénit du soleil. Après, comme il faut bien faire des regroupements, on les a fait par pays, en choisissant le fuseau horaire couvrant la plus grande partie du pays, ou plusieurs fuseaux. Je sais bien que brest strasbourg ont 45 minutes de différence

n°2381753
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 30-03-2004 à 22:24:05  profilanswer

poussahpensif a écrit :

J'ai dit au centre du fuseau.  

Toi oui mais pas le site et ce qu'on dit en général.

poussahpensif a écrit :

Donc à Greenwich, midi GMT = zénit du soleil.  

Ca n'est vrai que 4 jours par an mais je chipote :D

n°2381777
PoussahPen​sif
Posté le 30-03-2004 à 22:28:05  profilanswer

Priareos a écrit :

Toi oui mais pas le site et ce qu'on dit en général.

Ca n'est vrai que 4 jours par an mais je chipote :D

C vrai tout le temps! Zénit = haut de la course du jour. même si c que 15 degrés au dessus de l'horizon!

Message édité par PoussahPensif le 30-03-2004 à 22:28:15
n°2382173
cvb
Posté le 30-03-2004 à 23:07:14  profilanswer

Tolorfen a écrit :

On a pas à GMT, on est a GMT+1 ou +2 en fonction de la période de l'année

[:benou_non] tu te trompe, la France est bien à GMT +1, mais TOUTES l'année ! Même l'été ! Ont ne change pas de fuseaux mais seulement, d'heure. Autrement dit :

Hiver  :

• Heure locale (celle de ta machine) =   (Heure à GMT0) + (GMT+1)  

Ete :

• Heure locale (celle de ta machine) =   (Heure à GMT0) + (GMT+1)  + (1h00 été)

Pour t'en convaincre regarde le panneau de configuration windows date/heure et son fuseaux horaire. Il n'as pas changé c'est toujours GMT+1.

@+

Message édité par cvb le 30-03-2004 à 23:11:21
n°2382190
d750
Posté le 30-03-2004 à 23:08:21  profilanswer

faut arreter le pinaillage, gmt+1 plus 1h c est gmt+2

n°2382193
cvb
Posté le 30-03-2004 à 23:08:45  profilanswer

Gerard Depardieu a écrit :

Ce n'est pas que la France c'est les pays d'Europe si je ne me trompe pas.

Tu te trompe Gerard, c'est tous les pays du monde, à part certains, certains sont même à des GMT +3h30 ou GMT+3h45.... http://francais.asinah.net/fr/wiki [...] raire.html

regarde : ;)

Message édité par cvb le 30-03-2004 à 23:14:03
n°2382229
cvb
Posté le 30-03-2004 à 23:10:45  profilanswer

d750 a écrit :

faut arreter le pinaillage, gmt+1 plus 1h c est gmt+2

[:benou_non] car en Hiver t'aurais deux heure d'avance, donc non !  En été c'est pas le GMT qui bouge mais l'heure. Je vais te dire la même chose : Apellon un chat un chat !

n°2383610
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 31-03-2004 à 01:34:58  profilanswer

poussahpensif a écrit :

C vrai tout le temps! Zénit = haut de la course du jour. même si c que 15 degrés au dessus de l'horizon!

Je ne fais absoluement pas référence à la hauteur au dessus de l'horizon mais bien à l'heure à laquelle le soleil est au zénith, qui se produit à midi locale 4 fois par an pour tout point du globe. Pour plus d'info fait une recherche sur l'équation du temps ( qui n'est pas une équation mais une période de temps). La raison de ce phénomène est dû au fait que l'axe de rotation de la Terre est incliné par rapport à l'écliptique et que son orbite n'est pas uniforme car non circulaire. Concretement ca se traduit par une variation du midi vrai par rapport midi moyen qui atteind jusqu'à environ 15 minutes en plus ou en moins.

n°2383619
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 31-03-2004 à 01:40:19  profilanswer

cvb a écrit :

[:benou_non] tu te trompe, la France est bien à GMT +1, mais TOUTES l'année ! Même l'été ! Ont ne change pas de fuseaux mais seulement, d'heure. Autrement dit :

Hiver  :

• Heure locale (celle de ta machine) =   (Heure à GMT0) + (GMT+1)  

Ete :

• Heure locale (celle de ta machine) =   (Heure à GMT0) + (GMT+1)  + (1h00 été)

Pour t'en convaincre regarde le panneau de configuration windows date/heure et son fuseaux horaire. Il n'as pas changé c'est toujours GMT+1.

@+

C'est bien toi qui te trompes, n'en déplaise à windows. On est actuellement à GMT+2, autrement dit l'heure moyenne du méridien 30E.

n°2383979
cvb
Posté le 31-03-2004 à 09:27:53  profilanswer

Priareos a écrit :

C'est bien toi qui te trompes, n'en déplaise à windows. On est actuellement à GMT+2, autrement dit l'heure moyenne du méridien 30E.

Je ne suis pas entrain de batayer pour savoir qui as raison ou tord, mais ton résonnement est archi faux. On n'est pas a GMT +2, nous sommes encore à GMT+1. Je vais volontairement grossir les chiffres, toujours avec la France : On avance de 10 heure en été, ce qu'est archi faux ! Je vais prendre les 2 résonnements :

Mon résonement :

• Hiver : GMT+1 --> 10h00
  • Ete :  GMT+1 --> 10h00 + 10(heure d'avance) = 20h00

Nous sommes tjrs à GMT+1

Ton résonemement :

• Hiver :  GMT+1 --> 10h00
  • Ete :    GMT+1 --> GMT+1 + 10 = GMT+11 --> 10h00 + 10 = 20h00

Nous sommes à GMT+11 quelques part dans le pacifique. La France à démanager, cool !  :D On n'aura un peu de beau temps !  :sol:  

Ton résonement consiste à changer de fuseaux d'horaires de tous les pays qui change d'heure. Les pays et les fuseaux reste à leur places et encore heureux. Les réfèrences sont les mêmes en été comme en hiver...Je le répète c'est pas le fuseau que l'ont change mais l'heure LOCALE...et l'argument comme quoi windows à tort c'est à peine recevable !

Message édité par cvb le 31-03-2004 à 09:51:28
n°2384044
PoussahPen​sif
Posté le 31-03-2004 à 09:47:27  profilanswer

Pour mettre tout le monde d'accord :  
Nous sommes à GMT+1 (fuseau horaire juste à l'Est de Greenwich)  
MAIS en été, nous sommes à UT + 2 (Universal Time)

n°2384133
Gerard Dep​ardieu
Salut ma couille
Posté le 31-03-2004 à 10:12:49  profilanswer

cvb a écrit :

Tu te trompe Gerard, c'est tous les pays du monde, à part certains, certains sont même à des GMT +3h30 ou GMT+3h45.... http://francais.asinah.net/fr/wiki [...] raire.html

regarde : ;)

Dans ce document il y a bien marqué qu'une partie du monde connaît une heure d'été ma couille.

n°2384148
cvb
Posté le 31-03-2004 à 10:16:45  profilanswer

poussahpensif a écrit :

UTC = GMT l'UTC c'est une nouvelle forme de calculer surtout ! un nombre à quatre chiffre
http://perso.wanadoo.fr/herve.duchillier/heure.htm
http://perso.wanadoo.fr/sommiweb/fuseau_horaire.htm

n°2384153
cvb
Posté le 31-03-2004 à 10:18:07  profilanswer

Dans ce document il y a bien marqué qu'une partie du monde connaît une heure d'été ma couille.

je t'ai dis quoi ? je t'ai dis que certains pays ne passé passé pas l'heure d'été ! qu'est ce que vient faire ce mots ? erreur de frappe ?

Message édité par cvb le 31-03-2004 à 10:18:49
n°2384188
Gerard Dep​ardieu
Salut ma couille
Posté le 31-03-2004 à 10:25:33  profilanswer

cvb a écrit :

je t'ai dis quoi ? je t'ai dis que certains pays ne passé passé pas l'heure d'été ! qu'est ce que vient faire ce mots ? erreur de frappe ?

Tu peux réécrire ton post en français  :heink:  

Je réponds à quelqu'un qui demande si on passe à l'heure d'été juste en France en expliquant que c'est aussi le cas dans les autres pays d'Europe si je ne me trompe pas.
Tu me réponds que je me trompe et tu cites un document.
Le document va dans mon sens.

Voilà pourquoi je réponds ma couille.

n°2384223
cvb
Posté le 31-03-2004 à 10:33:16  profilanswer

Tu peux réécrire ton post en français  :heink:  

Je réponds à quelqu'un qui demande si on passe à l'heure d'été juste en France en expliquant que c'est aussi le cas dans les autres pays d'Europe si je ne me trompe pas.
Tu me réponds que je me trompe et tu cites un document.
Le document va dans mon sens.

Voilà pourquoi je réponds ma couille.

:heink: c'est pas assez clair, quand je te dis : "Je t'ai dis que certains pays ne passé pas à l'heure d'été". Il me semble ! Pour le reste, je ne comprenais pas le mots et j'aurais peut être du sauter une ligne !  :sarcastic:  

n°2384229
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 31-03-2004 à 10:34:42  profilanswer

cvb a écrit :

Je ne suis pas entrain de batayer pour savoir qui as raison ou tord, mais ton résonnement est archi faux. On n'est pas a GMT +2, nous sommes encore à GMT+1. Je vais volontairement grossir les chiffres, toujours avec la France : On avance de 10 heure en été, ce qu'est archi faux ! Je vais prendre les 2 résonnements :

Mon résonement :

• Hiver : GMT+1 --> 10h00
  • Ete :  GMT+1 --> 10h00 + 10(heure d'avance) = 20h00

Nous sommes tjrs à GMT+1

Ton résonemement :

• Hiver :  GMT+1 --> 10h00
  • Ete :    GMT+1 --> GMT+1 + 10 = GMT+11 --> 10h00 + 10 = 20h00

Nous sommes à GMT+11 quelques part dans le pacifique. La France à démanager, cool !  :D On n'aura un peu de beau temps !  :sol:  

Ton résonement consiste à changer de fuseaux d'horaires de tous les pays qui change d'heure. Les pays et les fuseaux reste à leur places et encore heureux. Les réfèrences sont les mêmes en été comme en hiver...Je le répète c'est pas le fuseau que l'ont change mais l'heure LOCALE...et l'argument comme quoi windows à tort c'est à peine recevable !

Ta confusion vient du fait que tu n'as pas compris ce qu'est GMT. C'est l'heure moyenne NATURELLE qu'il est à Greenwich. Elle n'est bien sûr pas modifiable car elle liée à la position géographique de Greenwich. En ce moment à Greenwich ils sont sur le fuseau GMT+1, c'est à dire que l'heure sur leurs montres indique 1 heure de plus que l'heure naturelle ( et ca n'implique absolument rien d'autre). Ils auraient pu prendre GMT+10 et l'heure officielle aurait 10 heures d'avance sur l'heure naturelle, ca ne poserait techniquement aucun problème ( sauf que comme tu le dis ca serait absurde ).
En France, nous sommes à GMT+1 en hiver, c'est à dire que les montres avancent d'une heure par rapport à l'heure moyenne de Greenwich et égale à celle que les Anglais ont en ce moment. En hiver nous sommes à GMT+2 c'est-à-dire que nos montres avancent actuellement de 2 heures par rapport à l'heure moyenne de Greenwich.
Encore un autre exemple: comme une personne de mon entourage est actuellement au Japon j'ai une montre qui indique GMT+9 chez moi en France, ca me sert à ne pas l'appeler n'importe quand. Ca ne veut absolument pas dire que je suis au Japon, ca n'est qu'une heure que je respecte dans un cas bien précis ( mes appels téléphoniques vers le Japon ).

Ce que j'essaye de te faire comprendre c'est qu'on peut décider de suivre un fuseau ou un autre, de manière totalement indépendante du lieu où on se trouve. Officiellement nous sommes à GMT+2 c'est à dire que nous vivons à l'heure moyenne de Kiev, ce qui veut dire que lorsque nos montres indiquent midi le soleil est au zénith à Kiev, rien d'autre, et qu'il le sera plus tard pour nous car nous n'avons bien sûr pas changer de position géographique.

n°2384242
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 31-03-2004 à 10:36:34  profilanswer

poussahpensif a écrit :

Pour le moment on va considérer que GMT=UTC si tu veux bien. Même si c'est faux ca à le mérite de simplifier les choses.

n°2384267
Gerard Dep​ardieu
Salut ma couille
Posté le 31-03-2004 à 10:42:17  profilanswer

cvb a écrit :

:heink: c'est pas assez clair, quand je te dis : "Je t'ai dis que certains pays ne passé pas à l'heure d'été". Il me semble ! Pour le reste, je ne comprenais pas le mots et j'aurais peut être du sauter une ligne !  :sarcastic:  

Gerard Depardieu -> ma couille -> humour [:le castor]
Certains pays ne passent pas à l'heure d'été ? Ne serait-ce pas plutôt le contraire ? [:aloy]

n°2384285
cvb
Posté le 31-03-2004 à 10:46:24  profilanswer

Priareos a écrit :

Ta confusion vient du fait que tu n'as pas compris ce qu'est GMT. C'est l'heure moyenne NATURELLE qu'il est à Greenwich. Elle n'est bien sûr pas modifiable car elle liée à la position géographique de Greenwich. En ce moment à Greenwich ils sont sur le fuseau GMT+1, c'est à dire que l'heure sur leurs montres indique 1 heure de plus que l'heure naturelle ( et ca n'implique absolument rien d'autre). Ils auraient pu prendre GMT+10 et l'heure officielle aurait 10 heures d'avance sur l'heure naturelle, ca ne poserait techniquement aucun problème ( sauf que comme tu le dis ca serait absurde ).
En France, nous sommes à GMT+1 en hiver, c'est à dire que les montres avancent d'une heure par rapport à l'heure moyenne de Greenwich et égale à celle que les Anglais ont en ce moment. En hiver nous sommes à GMT+2 c'est-à-dire que nos montres avancent actuellement de 2 heures par rapport à l'heure moyenne de Greenwich.
Encore un autre exemple: comme une personne de mon entourage est actuellement au Japon j'ai une montre qui indique GMT+9 chez moi en France, ca me sert à ne pas l'appeler n'importe quand. Ca ne veut absolument pas dire que je suis au Japon, ca n'est qu'une heure que je respecte dans un cas bien précis ( mes appels téléphoniques vers le Japon ).

Ce que j'essaye de te faire comprendre c'est qu'on peut décider de suivre un fuseau ou un autre, de manière totalement indépendante du lieu où on se trouve. Officiellement nous sommes à GMT+2 c'est à dire que nous vivons à l'heure moyenne de Kiev, ce qui veut dire que lorsque nos montres indiquent midi le soleil est au zénith à Kiev, rien d'autre, et qu'il le sera plus tard pour nous car nous n'avons bien sûr pas changer de position géographique.

Si j'admets que tu as raison pkoi, somme nous sur certains site à UTC+1 ou GMT+1 et ce quelque soit l'heure ?

http://perso.wanadoo.fr/sommiweb/fuseau_horaire.htm
http://perso.wanadoo.fr/herve.duchillier/heure.htm  

n°2384801
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 31-03-2004 à 12:09:44  profilanswer

Ta première url indique bien UTC=10:09 à l'heure où je poste, et il est 12:09 heure officielle en France, on retrouve bien heure officielle=UTC+2
Ta 2ème url indique Paris=GMT+1=11:09, il est clairement resté à l'heure d'hiver.

n°2384829
cvb
Posté le 31-03-2004 à 12:14:24  profilanswer

Priareos a écrit :

Ta première url indique bien UTC=10:09 à l'heure où je poste, et il est 12:09 heure officielle en France, on retrouve bien heure officielle=UTC+2
Ta 2ème url indique Paris=GMT+1=11:09, il est clairement resté à l'heure d'hiver.  

non, la première URL indique UTC+1 = 11:12 à Paris. 10:12 c'est à UTC 0.  Il est 12:13

c'est pareil pour la seconde URL, il faut cocher "daylight" ou "24/24" pour avoir l'heure d'été et tu veras que la France est resté à GMT +1 ! ;)

ps : j'ai posté à 12h12 !

Message édité par cvb le 31-03-2004 à 12:15:57
n°2384847
d750
Posté le 31-03-2004 à 12:18:45  profilanswer

j ai jeté un oeuil sur le site horloge parlante

pour le royaume uni apperement il font aussi l heure d été heure d hiver

http://www.horlogeparlante.com/gra [...] es_531.php

il y a donc juste 1 heure de decalage par rapport a la france, en été comme en hiver

et ce site donne les gmt en fonction de l heure d été(paris indiqué comme gmt+2 en precisant +1 pour l été)

n°2384856
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 31-03-2004 à 12:20:43  profilanswer

cvb a écrit :

non, la première URL indique UTC+1 = 11:12 à Paris.  

Ce qui est faux, je pense que tu en conviens, il n'est pas 11:12 à Paris. Par contre Si UTC+1=11:12 alors UTC=10:12, ce qui est bien sûr juste puisque UTC est valable partout ( c'est son intéret ). Pour corriger l'heure de Paris il faut rajouter une heure à UTC+1 , donc passer à UTC+2.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question sur le QIquestion subsidiaire sur vos claviers d'ordinateur
Question sur livret jeune !!!Pirates des caraibes : question
quelques question peinture...Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebug
Question sur la vodkaimpots : une ch'tite question :o
A prendre ou à laisser, le jeu sur TF1 présenté par Arthur: questionUne petite question sur la carte Mobilis...
Plus de sujets relatifs à : Question sur les fuseaux horaires ?!?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR