Bonjour,
Pas étonnant que tu trouves beaucoup de flou puisque même aux impôts, peu de gens maitrisent bien le sujet des revenus étrangers et tous les ans c'est la même prise de tête. Cette année, mon employeur s'est bien renseigné et je vais faire tout comme il m'a dit : remplir une déclaration 2047 téléchargeable sur http://www.impots.gouv.fr pour y faire apparaître dans le paragraphe VII les revenus étrangers de même qu'à la ligne TI du cadre 8 de la 2042. Pour trouver ces revenus étrangers, il faut faire un savant calcul de proportions : Revenus étrangers = salaire net fiscal annuel X nb jour étranger / 365. Ensuite, il faut faire apparaître les revenus france dans la case AJ du cadre 1 traitements salaire : revenu France = salaire net fiscal annuel - revenus étrangers. Et c'est tout.
Par contre, que je sache, il n'est pas nécessaire de joindre quelque justificatif que ce soit fourni par l'employeur, il faut par contre les conserver très précieusement.
ATTENTION à l'art.81 A II du CGI, seules quelques activités sont soumises à la règle ci dessus : chantier s de construction ou montage, installation mise en route d'équipements industriels, prospection clientèle ... Je n'ai malheuresement pas la liste exhaustive étant moi-même concerné par la mise en route d'équipements industriels.
BONNE DECLARATION !!!