Nocturne1985 | Salut a tous !
J'ai ouvert il y a quelques temps un compte paypal, sans faire de vérifications et sur lequel j'ai recu des paiement, j'ai voulu tester le service, probleme : je ne me suis pas inscrit avec mes coordonnées reelles afin de faire des tests, j'ai donc testé le transfert d'argent depuis paypal vers mon compte bancaire et j'ai vu que cela fonctionnait correctement, j'ai donc ouvert un autre compte PAYPAL pour lequel j'ai rentré mes bonne coordonnées et puis demandé un code de vérification, j'ai donc transféré mes fonds depuis le compte ou j'avais pas rentré mes vraies coordonnées vers le nouveau et puis ils m'on restreint mon compte pour ce motif :
17 avr 2005: Nous avons détecté une activité suspecte concernant la réception ou le virement de fonds. Les 2 comptes se sont retrouvés sous restriction, ils me demandent de fournir les informations professionnelles, de fournir un justificatif de domicile, et d'entrer le code de vérification PAYPAL, sur le second compte ou je n'ai pas rentré les bonne coordonnées j'avais rentré mon compte bancaire personnel, mais se retrouvant restreint je ne peux le supprimer et donc l'ajouter sur le vrai compte... il faudrais donc que je supprime le compte ou mes coordonnées sont incorrectes... je leur ai donc fourni les pieces necessaires et ce soir je recois un mail a 19h38 disant ceci :
Citation :
Dear Nicolas Gourhant,
Ce message confirme la rception des documents envoys par tlcopie PayPal.
Les documents ont t associs avec succs votre compte PayPal et seront
rviss prochainement.
Nous tudions les documents tlcopis selon leur ordre de rception et il
faut compter en moyenne entre 3 et 5 jours ouvrs pour leur traitement. Une
fois que nous aurons trait vos documents tlcopis, nous prendrons
contact avec vous au sujet du statut de votre compte PayPal.
Nous vous remercions de votre patience et de votre coopration. Si vous
avez des questions, veuillez nous contacter en utilisant ce lien :
http://www.paypal.com/fr/cgi-bin/w [...] il_receipt
Cordialement, PayPal
Veuillez ne pas rpondre cet email. Cette bote aux lettres ne fait pas
l'objet d'un suivi et vous ne recevrez aucune rponse. Pour obtenir de
l'aide, connectez-vous votre compte PayPal et cliquez sur le lien Aide
situ dans l'angle suprieur droit de n'importe quelle page. Si votre
demande porte sur une rclamation, connectez-vous votre compte PayPal et
accdez au Gestionnaire de litiges.
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PayPal Europe Limited est autorise et rglemente par la Financial
Services Authority (FSA) du Royaume-Uni comme une institution mettrice de
monnaie lectronique.
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Ils annoncent donc un delai de 3 a 5 jours ouvrés... PUIS a 21h53 (ils bossent le soir ?! ) je recois un second mail disant ceci :
Citation :
Aprs avoir pass en revue votre compte , nous avons dtermines qu'il ne
nous tait plus possible de travailler ensemble .
Si le solde de votre compte est a 0 et que vous n'avez aucune issue en
suspens telle que des plaintes ou des rejets de dbits, votre compte
demeurera limit.
S'il y a des fonds dans votre compte, le solde sera tenu pendant une
priode de 180 jours afin de rduire au minimum des risques de rejet de
dbit. Toutes les plaintes ou tous rejets de dbit d'acheteur reus contre
votre compte pendant ce temps seront pays depuis votre solde.
Une fois que la priode de 180 jours sera coule, vous pourrez virer les
fonds sur un compte bancaire enregistre sur votre compte de PayPal.
Si il y a des rejets de dbit d'acheteur ou des plaintes, et que vous
choisissez de rembourser vos clients, vous devrez vous connecter a votre
compte PayPal et rpondre a chaque plainte et rejet de dbit afin de
rsoudre chaque problme.
Pour voir l'tat de la dispute :
1- Connectez vous a votre compte PayPal a https:www.paypal.fr et entrez
votre adresse email et mot de passe.
2- Cliquez sur le sous-onglet Rclamation situ sur la page Aperu du
compte. 3- Dans le menu choisissez "dispute en cours"
4- Cliquez sur le lien "Dtails" de la transaction en question pour voir
son tat.
PayPal se rserve le droit de clturer n'importe quel compte rapport pour
tre impliqu dans le comportement haut risque possible. En cas d'un
conflit, PayPal cherchera rcuprer les fonds en vous dbitant votre
solde PayPal d'abord et, si les fonds sont insuffisants dans votre solde
PayPal, PayPal se rserve le droit de rassembler votre dette par tous les
autres moyens lgaux.
PayPal Account Review Department
PayPal, an eBay Company
PayPal (Europe) Limited est autorise et rglemente par la Financial
Services Authority (FSA) du Royaume-Uni comme une institution mettrice de
monnaie lectronique
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Le premier mail m'informant qu'ils avait bien recu mes coordonnées viennent de : service@paypal.fr et le second mail que j'ai recu 2h apres et me disant qu'ils ne pouvait plus travailler avec moi viens de : service@paypal.com (faux mail ??? etant donné que je n'ai jamais recu de mail venant domaine paypal.com mais toujours du paypal.fr)... qu'en pensez vous ??? je trouve cela bizarre étant donné qu'ils donnent un delai de 3 a 5 jours ouvrés avant d'avoir une réponse, et de plus lorsque je vais sur mon compte voici les informations que j'ai :
Citation :
L'accès à votre compte est restreint. Pourquoi ?
Nous vous remercions d'avoir exécuté l'intégralité de la procédure exposée dans le tableau Procédure de suppression des restrictions. Un spécialiste des comptes PayPal examine votre compte. Vous serez averti par email du résultat de notre enquête dans les 3 jours ouvrés.
Que m'est-il possible de faire lorsque l'accès à mon compte est restreint ? ajouter des fonds par virement électronique ;
insérer des logos dans vos annonces d'enchères ou sur votre site ; mettre à jour les informations sur votre compte ; Que m'est-il impossible de faire lorsque l'accès à mon compte est restreint ? recevoir des paiements ; envoyer ou demander de l'argent ; fermer votre compte.
Procédure de suppression des restrictions A faire Limité par une date Réponse requise Etat Action 17 avr 2005 Ajouter une carte bancaire et entrer le code de sécurité PayPal Informations soumises 17 avr 2005 Envoyer la documentation par télécopie Informations soumises 17 avr 2005 Soumettre les informations professionnelles Informations soumises
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Rien n'indique donc que PAYPAL ne peux plus travailler avec moi.......
Je ne comprends rien ! Le second mail recu a t'il été reellement envoyé par PAYPAL ?
Voici le corps des 2 mails :
MAIL m'informant de la bonne reception de la telecopie (venant de PAYPAL.fr) (officiel je pense)
Citation :
Return-Path: <service@paypal.fr>
Received: from mwinf0201.wanadoo.fr (mwinf0201.wanadoo.fr)
by mwinb0204 (SMTP Server) with LMTP; Wed, 20 Apr 2005 19:38:05 +0200
X-Sieve: Server Sieve 2.2
Received: from me-wanadoo.net (localhost [127.0.0.1])
by mwinf0201.wanadoo.fr (SMTP Server) with ESMTP id A7A661800281
for <wfr4000052d32950506c488b76e@back02-mail02-02.me-wanadoo.net>; Wed, 20 Apr 2005 19:38:04 +0200 (CEST)
Received: from smtp-outbound.nix.paypal.com (smtp-outbound.nix.paypal.com [64.4.240.67])
by mwinf0201.wanadoo.fr (SMTP Server) with ESMTP id 7B58D1800299
for <Nocturne1985@wanadoo.fr>; Wed, 20 Apr 2005 19:38:04 +0200 (CEST)
X-ME-UUID: 20050420173804505.7B58D1800299@mwinf0201.wanadoo.fr
Received: from dentmail2.den.paypal.com (dentmail2.den.paypal.com [10.191.28.243])
by smtp-outbound.nix.paypal.com (Postfix) with ESMTP id 7BC4F8201E2
for <Nocturne1985@wanadoo.fr>; Wed, 20 Apr 2005 10:38:03 -0700 (PDT)
Received: from dennotify1.den.paypal.com (dennotify1.den.paypal.com [10.191.20.21])
by dentmail2.den.paypal.com (Postfix) with SMTP id 6624C21F7C9
for <Nocturne1985@wanadoo.fr>; Wed, 20 Apr 2005 10:38:03 -0700 (PDT)
Received: (qmail 14695 invoked by uid 993); 20 Apr 2005 17:38:03 -0000
Date: Wed, 20 Apr 2005 10:38:03 -0700
Message-Id: <1114018683.14695@paypal.com>
X-country: FR
X-language: fr_FR
From: service@paypal.fr
To: Nocturne1985@wanadoo.fr
Subject: Confirmation : Nous avons reu vos documents par tlcopie.
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Et voici le second mail recu (venant de paypal.com) qui je pense n'est pas officiel :
Citation :
Return-Path: <service@paypal.com>
Received: from mwinf0409.wanadoo.fr (mwinf0409.wanadoo.fr)
by mwinb0204 (SMTP Server) with LMTP; Wed, 20 Apr 2005 21:53:06 +0200
X-Sieve: Server Sieve 2.2
Received: from me-wanadoo.net (localhost [127.0.0.1])
by mwinf0409.wanadoo.fr (SMTP Server) with ESMTP id 0A46168001C8
for <wfr4000052d32950506c488b76e@back02-mail02-02.me-wanadoo.net>; Wed, 20 Apr 2005 21:53:06 +0200 (CEST)
Received: from smtp-outbound.nix.paypal.com (smtp-outbound.nix.paypal.com [64.4.240.67])
by mwinf0409.wanadoo.fr (SMTP Server) with ESMTP id CF4F968001DE
for <Nocturne1985@wanadoo.fr>; Wed, 20 Apr 2005 21:53:05 +0200 (CEST)
X-ME-UUID: 20050420195305850.CF4F968001DE@mwinf0409.wanadoo.fr
Received: from dentmail2.den.paypal.com (dentmail2.den.paypal.com [10.191.28.243])
by smtp-outbound.nix.paypal.com (Postfix) with ESMTP id 853A78202DC
for <Nocturne1985@wanadoo.fr>; Wed, 20 Apr 2005 12:53:04 -0700 (PDT)
Received: from dennotify1.den.paypal.com (dennotify1.den.paypal.com [10.191.20.21])
by dentmail2.den.paypal.com (Postfix) with SMTP id 7DFBF21F7C9
for <Nocturne1985@wanadoo.fr>; Wed, 20 Apr 2005 12:53:04 -0700 (PDT)
Received: (qmail 29680 invoked by uid 993); 20 Apr 2005 19:53:04 -0000
Date: Wed, 20 Apr 2005 12:53:04 -0700
Message-Id: <1114026784.29680@paypal.com>
content-type: text/plain; charset=iso-8859-1
To: Nocturne1985@wanadoo.fr
Reply-To: service@paypal.com
subject: Account Status - PayPal
From: service@paypal.com
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