Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1430 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  pas de pression dans la chaudiere ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pas de pression dans la chaudiere ?

n°8848012
pierre20
Posté le 02-07-2006 à 10:25:30  profilanswer
 

coucou :)
 
Voilà, j'ai une chaudiere murale à gaz elm leblanc (:o).
 
Et apparement ya pas de pression dans le ballon, ça reste à 0. Pourtant l'ensemble de l'installation est fonctionnelle (ECS + radiateurs).
 
Je sais qu'il y a une sorte de "tirette" sous la chaudiere, pour le remplir, mais quant je tire dessus, rien ne se rempli, dailleurs aucun bruit de remplissage :/
 
Des suggestions, des conseil ?? Faut-il tirer le truc puis tourner dans un sens (j'y arrive pas, j'ai peur de forcer) ?? :)
 
 
Merci  :hello:


---------------
Feedback    l'ascenseur social
mood
Publicité
Posté le 02-07-2006 à 10:25:30  profilanswer
 

n°8852198
pierre20
Posté le 02-07-2006 à 20:53:36  profilanswer
 

ben jsuis proprio, mais tres tete en l'air, et la verif n'aé pas eté faite en 2005 ni encore en 2006...je sais bien que je suis pas clean, mais pour autant j'aimerais que ce bignou fonctionne correctement avant la verif 2006 (ça a tjs été un pote a moi plombier qui me faisaist l'entretien, mais il est tjs à la ramasse :/) :)


---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°8858834
bergamotte​75
Posté le 03-07-2006 à 18:25:08  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai une chaudière elm leblanc aussi et j'ai eu le même pb que toi il y a un mois. En fait, si tu regardes la chaudière de face, tu dois voir sur la partie droite, en dessous, un bouton noir qu'il faut tourner de 90° pour faire remonter la pression progressivement. L'opération dure quelques minutes et tu vois l'aiguille qui remonte au fur et à mesure.
Chez nous, ca a fonctionné en tout cas !
J'espère que ca pourra t'aider

n°8860353
pierre20
Posté le 03-07-2006 à 21:37:17  profilanswer
 

Merci de ta reponse, mais en ce qui me concerne, je n'ai pas de bouton noir, mais bleu (et il est clairement ecrit que c'est l'rrivée d'eau) :)
 
Ceci etant, je peux "tirer vers le bas cette "molette", mais ça n'a aucun effet de toute evidence, je me demande si le "vase d'expansion" ne serait pas hs...mais je dis ça au pifometre, je ne suis pas chauffagiste :/


Message édité par pierre20 le 03-07-2006 à 21:38:13

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°8863820
bergamotte​75
Posté le 04-07-2006 à 11:18:36  profilanswer
 

Bon, ben désolée alors... C'est clair que si ton bouton correspond à l'arrivée d'eau, vaut mieux pas trop bidouiller !
 
Et mes compétences en plomberie étant clairement limitées, tout ce que je peux te dire maintenant c'est bon courage ! :-)

n°8864506
pierre20
Posté le 04-07-2006 à 12:38:40  profilanswer
 

merci bien  [:al zheimer]  
 
 
 [:cyrille53]


---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°8865428
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 04-07-2006 à 14:39:34  profilanswer
 

Et le compteur de pression mort, c'est pas impossible non plus, et même probable aux vues de tes dires.

n°8867852
pierre20
Posté le 04-07-2006 à 19:47:57  profilanswer
 

ha oui, en fait je me suis egalement dit que la "jouge" pouvait être hs :/
 
Mais ce qui finalement me fait dire que non c'est le fait qu'en tirant sur la molette bleu il n'y a aucun bruit de remplissage  :(


---------------
Feedback    l'ascenseur social

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  pas de pression dans la chaudiere ?

 

Sujets relatifs
gros pb avec ma chaudiere svppppression pneus 206cc
le gouvernement fait pression sur les statisticiens de l'inseeBouton inconnu sur une chaudiere à gaz de 30 ans
Se chauffer avec du blé (chaudière, poele)Location d'appart et gros pb de chaudière [help]
Red Eye (Sous haute pression), de Wes Cravenquelle chaudière choisir ?
Monter une sonde de temperature et de pression d'huile sur une voitureChaudière gaz et pression qui monte au cadran...
Plus de sujets relatifs à : pas de pression dans la chaudiere ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR